Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Débat] Quelle catégorie de véhicule n'aimez-vous pas et pourquoi ?


WildOne

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Si tu ne comprends toujours pas la différence entre un véhicule utilitaire et un véhicule particulier, je me demande à quoi t'ont servi toutes ces années où tu sévies sur FA :D

 

Maintenant, de toute évidence, je fais BEAUCOUP plus de choses en ludospace que toi en monospace : loisirs sportifs, voyages ( on ne te voit pas beaucoup sur les sujets concernant la conduite à l'étranger, c'est bizarre :sarcastic: ), preuve qu'un monospace peut ne servir qu'à des fonctions utiitaires et le ludospace ou un van peuvent servir à ceux qui ont une vie bien plus dynamique

 

 

spliqui.gif.d019eff6d872645a7d937546603369b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Ou alors ils ont voté pour les cabriolet parce que personne n'aime les SUV :D Ils se sont vengé en quelque sorte

 

- "Non mais tu peux pas comprendre, un SUV c'est pour l'aventure"

- "Tu es toujours en ville"

- "Oui mais c'est au cas ou" (réponse typique d'un proprio de SUV qui se la pète

 

 

Oui y a un parfum d'aventure en SUV, c'est la magie de l'image et des modes. Le monospace est devenu ringard et donne à son proprio une image dépassée voire has-been, alors que le SUV fait moderne

 

C'est injuste surtout que ce sont les mêmes personnes qui passent de l'un à l'autre sans devenir plus aventuriers du tout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà, c'est complètement ça, le côté lénifiant. Le monospace symbolise toutes les corvées aussi des grands magasins le samedi après midi. 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

 

 

Alors qu'avec un VW T6 a 60ke qui bouffe 10L/100, un chapeau de paille, le maillot a l'aise breizh, un joint a la main tu vas chercher ta viande avec ton arbalète dans la forêt. Le poisson, pas de soucis on ira avec le yacht mardi AM. On a aussi le temps de faire son pain, ses yaourts et même de tricoter les vêtements des enfants avec la laine des moutons de la prairie jul88.gif.7907c46ca3843df99576375c57d6d70a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne comprends toujours pas la différence entre un véhicule utilitaire et un véhicule particulier, je me demande à quoi t'ont servi toutes ces années où tu sévies sur FA :D

 

Maintenant, de toute évidence, je fais BEAUCOUP plus de choses en ludospace que toi en monospace : loisirs sportifs, voyages ( on ne te voit pas beaucoup sur les sujets concernant la conduite à l'étranger, c'est bizarre :sarcastic: ), preuve qu'un monospace peut ne servir qu'à des fonctions utiitaires et le ludospace ou un van peuvent servir à ceux qui ont une vie bien plus dynamique

 

 

spliqui.gif.d019eff6d872645a7d937546603369b1.gif

 

 

Ah bon, pas de loisirs un monospace, pas de voyage non plus (on sait tous qu'un Berlingo est BIEN plus agréable sur autoroute qu'un C4 Picasso), on ne franchi pas la frontière non plus (alors qu'avec un Berlingo la douane te fais une haie d'honneur) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Il n'est pas interdit d'aller à la superette avec un T6 ! :D

 

Mais tu changeras de supérettes à chaque fois, c'est la différence avec le monospace où tu finis toujours dans le même Carrefour le samedi après midi avec la belle-mère et la marmaille qui se plaignent avec des "c'est quand qu'on rentre ?", "papa tu peux m'acheter ça et ça et ça ? " :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas interdit d'aller à la superette avec un T6 ! :D

 

Mais tu changeras de supérettes à chaque fois, c'est la différence avec le monospace où tu finis toujours dans le même Carrefour le samedi après midi avec la belle-mère et la marmaille qui se plaignent avec des "c'est quand qu'on rentre ?", "papa tu peux m'acheter ça et ça et ça ? " :lol:

 

 

Tu crois vraiment que tes petites courses a la supérette vont suffire a nourrir la belle mère et les enfants qui se disent "Est-ce qu'on peut rester on est trop bien ici" "Papa y a rien a acheter ici c'est génial" :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Ah bon, pas de loisirs un monospace, pas de voyage non plus (on sait tous qu'un Berlingo est BIEN plus agréable sur autoroute qu'un C4 Picasso), on ne franchi pas la frontière non plus (alors qu'avec un Berlingo la douane te fais une haie d'honneur) !

 

Moins de toute évidence. Ceux qui critiquent sur FA les ludospaces et vantent leurs monospaces ne sont jamais sur les sujets loisirs/vacances/voyages de FA ...

 

Une famille en monospaces et une famille en van/ludospace, ce n'est pas le même état d'esprit de toute évidence. Je le vois aussi chez des connaissances, le monospace est utilisé pour aller à l'ile de Ré chaque année, et d'autres les mêmes 15 jours à Agde, aux mêmes endroits, et ça ne change pas d'un iota. C'est un constat que je fais depuis un moment. C'était le choix rationnel, pour des familles qui ont une conception plus traditionnelle des vacances.

 

Le côté plus plan-plan que je disais tout à l'heure. Bon maintenant ces familles passent aux SUV, est-ce que ça va leur donner des envies de pimenter leurs vacances, de faire des choses qu'ils ne faisaient pas avec leur ancien monospace ? On verra bien. Pour la famille en l'Ile de Ré en 2012-2013-2014-2015-2016-2017 en Scenic, elle est actuellement ... à l'Ile de Ré en Kadjar. Ca n'a rien changé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de toute évidence. Ceux qui critiquent sur FA les ludospaces et vantent leurs monospaces ne sont jamais sur les sujets loisirs/vacances/voyages de FA ...

 

Une famille en monospaces et une famille en van/ludospace, ce n'est pas le même état d'esprit de toute évidence. Je le vois aussi chez des connaissances, le monospace est utilisé pour aller à l'ile de Ré chaque année, et d'autres les mêmes 15 jours à Agde, aux mêmes endroits, et ça ne change pas d'un iota. C'est un constat que je fais depuis un moment. C'était le choix rationnel, pour des familles qui ont une conception plus traditionnelle des vacances.

 

Le côté plus plan-plan que je disais tout à l'heure. Bon maintenant ces familles passent aux SUV, est-ce que ça va leur donner des envies de pimenter leurs vacances, de faire des choses qu'ils ne faisaient pas avec leur ancien monospace ? On verra bien. Pour la famille en l'Ile de Ré en 2012-2013-2014-2015-2016-2017 en Scenic, elle est actuellement ... à l'Ile de Ré en Kadjar. Ca n'a rien changé :p

 

 

Et la famille en Berlingo, elle a passée ou ses vacances 2012-2013-2014-2015-2016-2017?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Tu crois vraiment que tes petites courses a la supérette vont suffire a nourrir la belle mère et les enfants qui se disent "Est-ce qu'on peut rester on est trop bien ici" "Papa y a rien a acheter ici c'est génial" :cyp:

 

 

Ca chouine moins je dirais. Je vois ça aussi chez les camping-caristes, je trouve les gamins plus patients, posés, on leur a appris à profiter de la route, que ce n'est pas une corvée

 

J'ai appris ça aussi quand j'étais gamin et qu'on partait en vacances dans un T3 d'une grande lenteur, et à aucun moment j'aurais osé dire à mon grand-père "c'est quand qu'on arrivvvvveee ?" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Et la famille en Berlingo, elle a passée ou ses vacances 2012-2013-2014-2015-2016-2017?

 

 

Tu demandes pour moi ? Depuis 2013, il a été dans 9 pays , jamais aux mêmes endroits

 

Un pote a un Berlingo ancienne génération, il emmène sa famille dans les festivals de rock de tout le pays, quand cela ne sert pas à lui guitariste de faire des concerts

 

Un autre vient d'acheter un Kangoo ( 25 ans sans enfant ) et il emmène sa copine faire du rafting, des tournées sportives diverses et variées. Parions qu'ils feront de même avec leurs enfants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca chouine moins je dirais. Je vois ça aussi chez les camping-caristes, je trouve les gamins plus patients, posés, on leur a appris à profiter de la route, que ce n'est pas une corvée

 

J'ai appris ça aussi quand j'étais gamin et qu'on partait en vacances dans un T3 d'une grande lenteur, et à aucun moment j'aurais osé dire à mon grand-père "c'est quand qu'on arrivvvvveee ?" :o

 

 

Les 3 gamins qui sautaient a l'arrière du Berlingo sur l'autoroute l'autre jour ( axelay.gif.c66c13e359b814ca91942d0c944f58f9.gifaxelay.gif.c66c13e359b814ca91942d0c944f58f9.gifaxelay.gif.c66c13e359b814ca91942d0c944f58f9.gif ) ça devait être une hallucination alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un autre vient d'acheter un Kangoo ( 25 ans sans enfant ) et il emmène sa copine faire du rafting, des tournées sportives diverses et variées. Parions qu'ils feront de même avec leurs enfants ;)

 

 

Pour le rafting il en refera pour ses 40 ans, l'âge minimum c'est 10 ans. Conseille lui un Scénic c'est plus confortable pour aller a l'île de Ré faire des châteaux de sable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plains sa famille lors des voyages. Heureusement que les enfants ont le dos encore souple car les sièges arrière ne sont pas la panacée.

Ça me fait penser qu'il y avait plus d'espace aux jambes dans une R21 modèle 1988 que dans un Kangoo 2 sorti en 2008. L'assise des sièges était aussi bien meilleure dans la berline. En fait on est même bien plus à l'aise à l'arrière dans la Focus de ma femme que dans un Kangoo.

 

Les enfants finissent par grandir, et leur donner de la place pour les jambes (et le reste) est quand même le minimum qu'on peut leur accorder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'ai eu l'occasion d'emmener des jeunes sportifs de haut niveau en ludospace pour leurs compétition, ça ne chouinait pas du dos :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

... et d'arriver en forme et frais pour leurs compétitions en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah ils n'avaient pas intérêt à chouiner :lol:

 

 

N'empêche, quand ils sont habitués à de grandes doses d'entrainement, ces ados sont aguerris à l'effort, mais plein de choses extérieures peuvent les perturber. C'est un monde à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glm886zo

Les SUV pour moi. Je trouve ces autos ridicules : hautes, souvent laides et m'as-tu-vu ? En plus, techniquement, les capacités en tous chemins sont le plus souvent limitées par une garde au sol ridicule. Bref, à l'heure de l'écologie, c'est plus que discutable. Mais bon c'était rigolo cet hiver de voir tous ces types en SUV bloqué par 5 cm de neige, alors que des Twingo passaient sans souci !

Autre catégorie que je n'apprécie pas, les pick up. Autant pour un pro du bâtiment je comprend, mais pour flâner le dimanche ou se rendre au bureau, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud662Kj

On a les mêmes goûts. :jap:

J'ai failli acheter une X308 y'a pas longtemps.

Heureusement elle est partie trop vite. :ddr:

 

 

 

Pourquoi tu voulais la prendre? Ho bah dommage qu'elle soit partie si vite :lol: Tu devras prendre un break du coup :ange:

Un petit break abordable qui est sympa c'est la 508 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis monospace, mais plus pour les petits, ceux du genre Scenic, C4 Picasso, 3008 (et autre de même gabarit) , parce-que c'est moche et qu'un break est presque aussi utile sans ressembler à une bétaillère.

 

J'ai mis aussi les SUV et CrossOver (j'aurais aimé faire le distinguo avec les 4x4), car ça a tout du 4x4 (pas esthétique, gros, haut et lourds) sans l'intérêt du 4x4 (capacité de franchissement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui y a un parfum d'aventure en SUV, c'est la magie de l'image et des modes. Le monospace est devenu ringard et donne à son proprio une image dépassée voire has-been, alors que le SUV fait moderne

 

C'est injuste surtout que ce sont les mêmes personnes qui passent de l'un à l'autre sans devenir plus aventuriers du tout :lol:

 

:W

 

C'est si vrai ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui y a un parfum d'aventure en SUV, c'est la magie de l'image et des modes. Le monospace est devenu ringard et donne à son proprio une image dépassée voire has-been, alors que le SUV fait moderne

 

C'est injuste surtout que ce sont les mêmes personnes qui passent de l'un à l'autre sans devenir plus aventuriers du tout :lol:

 

Donc des moutons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Un berlingo même en ludospace c'est le zéro du confort mon roadster passe pour une classe S à côté ;)

 

 

C'est de mieux en mieux au contraire. Et parions que les prochaines générations seront très bonnes en confort :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'aime pas les utilitaires et leur dérivés appelés commercialement Ludospace ou autre.

 

C'est moins confortable et plus bruyant qu'une berline, qu'un break ou qu'un SUV.

Peut-être pratique mais aucunement sexy ni attrayant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en reste toujours au même point, voitures "plaisir" VS voitures "utiles".

 

Le plombier troquerait bien son Boxer diesel pour une Classe S, le livreur son Berlingo HDI pour une Porsche 911, le père de famille son Touran pour un Z4M, le RMIste sa Cordoba vario contre une Golf GTE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en reste toujours au même point, voitures "plaisir" VS voitures "utiles".

 

Le plombier troquerait bien son Boxer diesel pour une Classe S, le livreur son Berlingo HDI pour une Porsche 911, le père de famille son Touran pour un Z4M ...

 

 

Ah mais pour un usage purement utilitaire, professionnel ... un utilitaire est indispensable pour un artisan, bien évidemment.

C'est l'usage dérivé, les pseudo aménagements en voitures de tous les jours pour Mr tout le monde qui ne me plait pas ... car sous le maquillage reste toujours la base ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en reste toujours au même point, voitures "plaisir" VS voitures "utiles".

 

Le plombier troquerait bien son Boxer diesel pour une Classe S, le livreur son Berlingo HDI pour une Porsche 911, le père de famille son Touran pour un Z4M, le RMIste sa Cordoba vario contre une Golf GTE ...

 

Il y en a aussi qui s'en foutent royalement :bah:

 

Le tout sans justifier leur choix avec tous les arguments douteux du commercial de la concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ça reste des utilitaires, ni plus, ni moins

 

Et ils descendent, tous les ans, au même endroit où ils croisent alors les monospaces et les suv des autres mougeons :bah:

 

 

Sur la carte grise d'un ludospace, il y a marqué "véhicule particulier" et pas utilitaire.

 

Ce sont des couteaux suisses, adaptables à toutes les situations. Pour moi, c'est moins hypocrite qu'un monospace qui est une camionnette arrondie et axée confort ( pas toujours réussi comme le C4 Picasso première génération qui m'a déçu sur ce point : trop mou ) pour des gens qui n'assument pas avoir besoin d'une bétaillère :lol:

 

Pour un encombrement moindre, le Berlingo a plus de coffre qu'un C4 Picasso Spacetourer , il est plus haut, plus cubique, plus pratique avec les portes coulissantes.

 

 

Pour moi c'est bien plus fun qu'un monospace qui se prend trop au sérieux. C'est un véhicule de loisir idéal, comme un mini-van

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand nécessité fait fois ok mais de la à dire que c'est confortable faut rien exagéré !

 

 

C'est confortable comme un utilitaire auquel on a ajouté un peu plus de garniture, des sièges un peu moins brut et quelques accessoires ... sans plus banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

On en reste toujours au même point, voitures "plaisir" VS voitures "utiles".

 

Le plombier troquerait bien son Boxer diesel pour une Classe S, le livreur son Berlingo HDI pour une Porsche 911, le père de famille son Touran pour un Z4M, le RMIste sa Cordoba vario contre une Golf GTE ...

 

 

Sauf que c'est un plaisir d'avoir de la place, que c'est même un luxe d'en avoir parfois, comme pronait le slogan Renault Espace :

 

http://s2.dmcdn.net/ANylq.jpg

 

 

Les vans et les ludospaces, c'est pour les gens, les familles qui ont ... le plaisir de vivre et de s'amuser, le plaisir de flâner. Et ces véhicules encouragent à ça. Le monospace et maintenant les SUV sont plus conventionnels, plus sérieux. Trop à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...