Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les Françaises valorisantes !


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

Invité §6su164aD

C'était pour ne citer que la ligne mais quand je vois que c'est une traction et qu'elle existait avec un HDI 160 ou quelquechose du genre, c'est tout sauf une architecture qui se démarque.

 

 

Clair qu'avec un moteur de tracteur ça fait carrément tâche, ça a été une période terrible pour l'automobile, entre design souvent hasardeux, généralisation à outrance du diesel et fiabilité aux fraises.

 

Cela dit, en version R et même si ça reste une traction, ça reste une option séduisante sur le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bab076Cw

Effectivement la RCZ-R est sympa. J'aime bien les jantes, y a eu un vrai effort sur le moteur et les trains roulants.

 

Je sais pas si c'était une période si triste puisqu'on va dire que c'est la dernière période où les constructeurs ont osé. Aujourd'hui il y a une standardisation sur le germanisme qui est vraiment devenu la nouvelle norme. On va la regretter cette période malgré tout.

 

Y a eu un topic récemment un peu pareil sur BMW, et beaucoup ont parlé de la serié 5 E60 comme de leur BM préférée (et poutant le style BANGLE était très décrié, c'était le Le QUEMENT de chez BM). C'était l'ère Bangle.... Aujourd'hui je saurais par exemmple pas différencier toutes les m5 qui sont sorties depuis l'E60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

On va la regretter cette période malgré tout.

 

 

 

Pas demain la veille en ce qui me concerne, je n'ai jamais autant été affligé que par les voitures neuves de cette époque, le tout-diesel y est toutefois pour beaucoup.

 

On a parlé de la C6 plus haut, même si le V6 essence manquait de Watts pour l'auto, le jour où ils ont arrêté sa production pour ne plus sortir la C6 qu'avec des moteurs HDI, je me suis dit "c'est la fin". :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pour ne citer que la ligne mais quand je vois que c'est une traction et qu'elle existait avec un HDI 160 ou quelquechose du genre, c'est tout sauf une architecture qui se démarque.

Faut pas oublier que voila encore peut d'années quand vous entriez dans un garage et que vous demandiez à acheter une essence on vous repondez

"Quand vous vous voudrez la revendre je ne veux pas vous voir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Faut pas oublier que voila encore peut d'années quand vous entriez dans un garage et que vous demandiez à acheter une essence on vous repondez

"Quand vous vous voudrez la revendre je ne veux pas vous voir "

 

 

Lorsqu'on a acheté la voiture de ma femme, le premier truc que nous a dit le vendeur c'est "vous savez, ce modèle n'existe pas en diesel".

 

Je lui ai répondu que c'était parfait, parce que le diesel on ne peut pas sacquer ça à la maison. Je lui aurais dit que j'étais originaire de Proxima du Centaure et que je venais en paix, il ne m'aurait pas regardé plus bizarrement, je pense. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lorsqu'on a acheté la voiture de ma femme, le premier truc que nous a dit le vendeur c'est "vous savez, ce modèle n'existe pas en diesel".

 

Je lui ai répondu que c'était parfait, parce que le diesel on ne peut pas sacquer ça à la maison. Je lui aurais dit que j'étais originaire de Proxima du Centaure et que je venais en paix, il ne m'aurait pas regardé plus bizarrement, je pense. :ddr:

Sans oublier que l'assurance d'une diesel coute plus chere qu'une essence !

 

C'est un ami assureur qui me l'a confirmeer, en cas de choc frontal les degats sur un moteur disel sont plus couteux qu'une essence et les diesel sont theoriquement pour les grands rouleurs donc plus de risques

 

quand on a remplacé la New Beatle diesel de mon épouse contre une Mini Cabrio automatique essence , heureuse surprise l'assurance était beaucoup moindre !

la secrétaire de l'assurance était beaucoup étonné également,

du coup elle a du nous rembourser la différence de l'assurance e cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une DS 19 je pense

Je me rappelle qu'il nous disait qu'il surveillait le pot d’échappement de la voiture devant

pour voir s'il avait rétrogradé et il le doublait mais faut dire qu'a l"époque les voitures etaient moins puissante que maintenant et qu'il fallait jouer du changement de vitesse

1959 CREPIN Louise et ses enfants à Bouligny Octobre 1959.jpgVoila la Citroen, elle était Marron glacé , mon père avait été la chercher à l'usine, il voulait une verte et avait ramené celle là

 

 

Au vu de la photo ce serait une ID et pas une DS, voir le cornet de clignotant noir (sur la photo, de mémoire ils étaient en plastique bordeaux foncé translucide) et pas chromé. Et entre ID et 404, le match n'était pas joué d'avance.

Par contre avec une DS, il n'y avait pas photo.

 

Enfin tout cela, ce sont des souvenirs de quand j'avais cinq à huit ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que 404 contre DS, c'était un beau match. Par contre les ID ne faisaient pas le poids...

Salut! :)

 

J'ai souvenir d'être monté plusieurs fois dans une 404 commerciale,et les sièges étaient remarquablement moelleux! :love:

 

Plus récemment,mon voisin a acheté une 404 Blanche Super Luxe de 1965,dont la sellerie est en cuir...vert!

 

Niveau confort,c'est Byzance,et franchement,aujourd'hui,on est très loin (toutes marques confondues) d'offrir le même moelleux!

 

Quand a la conduite,la DS gommait les imperfections de la route et offrait a son conducteur un sentiment de quasi invulnérabilité quand a la tenue de route et la vitesse!

 

C'était trompeur car quand ca glissait,ca faisait très très mal! :non:

 

La 404 avec son pont demandait plus de prudence et de vigilance a son conducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un L6 dans un C6 c'est plutôt compliqué d'un point de vue mécanique…

Le V6 essence n'était pas à la hauteur de même que la finition.

 

 

La série 5 E60 sortie +/- à la même époque marquait une vraie régression sur la qualité des intérieurs BMW. Le souci de Citroën et de la C6, au delà d'être sortie bien trop tard (le concept remonte en 1999 pour une sortie en 2004/2005 !) c'est qu'elle n'avait le droit à aucune critique pour pouvoir espérer conquérir le marché des grandes berlines.

 

L'intérieur peu excitant + les moteurs peu fiables ou performants ont enfoncé le clou.

 

BMW aurait pu se permettre de sortir qu'une simple 518d et 520i avec le même intérieur économique, ça ne se serait pas passé de la même manière... la C6 comme le HDG depuis 20 ans à l'époque, avait tout à prouver. Et quand t'as tout à prouver tu peux pas te permettre de sortir un produit critiquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

L'intérieur peu excitant + les moteurs peu fiables ou performants ont enfoncé le clou.

 

 

 

Les moteurs de la C6 peu fiables ?

 

Peu performants, mouais, ça avance toujours plus que la majorité des pseudos haut de gamme allemands qu'on voit aujourd'hui, avec leurs moteurs en majorité de moins de 150/160ch ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La série 5 E60 sortie +/- à la même époque marquait une vraie régression sur la qualité des intérieurs BMW. Le souci de Citroën et de la C6, au delà d'être sortie bien trop tard (le concept remonte en 1999 pour une sortie en 2004/2005 !) c'est qu'elle n'avait le droit à aucune critique pour pouvoir espérer conquérir le marché des grandes berlines.

 

L'intérieur peu excitant + les moteurs peu fiables ou performants ont enfoncé le clou.

 

BMW aurait pu se permettre de sortir qu'une simple 518d et 520i avec le même intérieur économique, ça ne se serait pas passé de la même manière... la C6 comme le HDG depuis 20 ans à l'époque, avait tout à prouver. Et quand t'as tout à prouver tu peux pas te permettre de sortir un produit critiquable.

Encore faut il comparer ce qui l'est!

 

Dans les années 90,lorsque je montais dans une 320 ,je recherchais de la sportivité,et ca commençait déjà par le tableau de bord ,et le maintien des sièges!

 

Et,lorsque je recherchais du confort,une conduite souple ,coulée,bref "koudalaportière",je savais qu'une BX,ou une CX savait faire! ;)

 

Cela étant dit,une BMW ne pouvait pas offrir un ratio confort/vitesse /tenue de route tel que la CX GTI Turbo! Toute BMW soit elle!

 

http://boitierrouge.com/wp-content/uploads/2015/12/Turbo-03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les moteurs de la C6 peu fiables ?

 

Peu performants, mouais, ça avance toujours plus que la majorité des pseudos haut de gamme allemands qu'on voit aujourd'hui, avec leurs moteurs en majorité de moins de 150/160ch ...

Tu veux dire que le tout haut de gamme français de l'époque, voiture du président etc... Est juste bon à être comparée au début de gamme des germaniques?

 

Et encore, par exemple, la C6 ne pouvait même pas rivaliser avec une série 5 de BMW, accessible avec des moteurs de base mais aussi qui allait jusqu'à la M5. Et la série 5 n'est même pas le haut de gamme de BMW avec au dessus les séries 6 et 7 ainsi que les X5, 6, .... Pour ne partler que de BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les moteurs de la C6 peu fiables ?

 

Peu performants, mouais, ça avance toujours plus que la majorité des pseudos haut de gamme allemands qu'on voit aujourd'hui, avec leurs moteurs en majorité de moins de 150/160ch ...

 

 

Le 3,0L ES9 n'était pas vraiment performant sous le capot de la C6 et le 2.7 diesel est taré d'à peu près partout.

 

On s'en fout que la C6 V6 essence avance plus qu'une 518d, vu que c'est pas du tout la même cible.

 

Le problème ça n'a jamais été la puissance uniquement de l'ES9, ça a été l'association à des BA lentes et à des caisses lourdes. Une 520d E60 est plus performante qu'une C6 V6 essence. On va pas refaire le débat :o

 

La proposition de Citroën était déjà vieille quand elle est sortie, intérieur pas à la hauteur de la concurrence, moteurs pas adaptés au marché, etc. Renault a commis +/- la même erreur avec l'Avantime. En arrivant sur ce genre de marché ils peuvent pas se permettre un seul faux pas car la clientèle est acquise à Audi, Mercedes, BMW principalement. Que eux fassent des véhicules moins aboutis sur le papier ils s'en foutent, car la différence ne sera probablement jamais assez importante pour faire franchir une concession Citroën. Comme je l'ai déjà dit, t'as 3 marques qui possèdent le marché et deux autres en position d'outsider, qui sont arrivés avec des produits critiquables. La sanction a été immédiate.

 

Et pour continuer sur un exemple plus récent, on peut faire le parallèle avec Audi et Mercedes. Malgré l'excellente proposition que peut être une A8 ou une série 7, la classe S est toujours en tête des ventes depuis des années et des années... et avec une bonne marche d'avance.

 

Tout ceci n'enlève rien aux qualités de la C6 mais avec le recul qu'on a maintenant c'est tout à fait compréhensible qu'elle ait fait un four total, tout comme l'Avantime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut il comparer ce qui l'est!

 

Dans les années 90,lorsque je montais dans une 320 ,je recherchais de la sportivité,et ca commençait déjà par le tableau de bord ,et le maintien des sièges!

 

Et,lorsque je recherchais du confort,une conduite souple ,coulée,bref "koudalaportière",je savais qu'une BX,ou une CX savait faire! ;)

 

Cela étant dit,une BMW ne pouvait pas offrir un ratio confort/vitesse /tenue de route tel que la CX GTI Turbo! Toute BMW soit elle!

 

http://boitierrouge.com/wp-con [...] rbo-03.jpg

 

 

Dans les années 90 oui. Quinze ans plus tard la concurrence allemande a évolué et a su se détacher de sa réputation de caisses tape-culs et juste bonnes à être conduites sportivement. Si les allemands ont progressé là où ça leur faisait défaut, les français ont complètement raté le coche au point d'avoir leur seule marque de fabrique (le confort) remise quelque peu en question. Par contre côté sportivité et performances, finition, présentation et luxe à bord il n'y a pas du tout remise en question des allemandes. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci des HDG Francais,vient surtout qu'ils ne poussent pas le concept de Haut de Gamme a son paroxysme!

 

Ex,la Latitude ,qui a été un flop! :non:

 

Incroyable de proposer une Samsug rebadgée Renault a des tarifs élitistes!

 

1200px-Renault_Latitude_Initiale_dCi_175_FAP_Automatik_%E2%80%93_Frontansicht%2C_25._Februar_2012%2C_D%C3%BCsseldorf.jpg

 

rsm-5.jpg

 

 

Est ce pour autant une mauvaise voiture? Je ne crois pas!

 

Idem pour la Talisman dont je trouve la ligne superbe et qui reprend en fait une ....autre samsung!

 

renault-talisman-4849.jpg

 

 

SM6_3.jpg

 

Hélas,quand on arrive en concession,qu'on monte dans une version affichée plus de 43.000€ et que les plastiques de la console centrale renvoient aux années 80,c'est lamentable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre côté sportivité et performances, finition, présentation et luxe à bord il n'y a pas du tout remise en question des allemandes. :bah:

Je suis d'accord,j'ai eu du BMW et aussi une classe C... ;)

 

 

Sportivité,a voir! Mais finition on est d'accord ,bien que parfois il y a eu ,même chez du HDG Allemand des mauvaises surprises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis, et ce "mal" n'est pas nouveau. Cela dit avec DS cela semble changer puisque tarifairement cela semble être moins élitiste (et aussi, le mode de consommation de l'automobile a changé), et il y a eu un véritable travail de montée en gamme. Bien que je ne pense pas qu'on arrive à tutoyer les références de la catégorie, je pense et j'espère que la marque arrivera à faire son petit bonhomme de chemin après les débuts plutôt chaotiques excepté DS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,la gamme DS (je parle de la DS7) a revu tous les fondamentaux,et semble justifier ses tarifs (enfin!!).

 

Bien que ce ne soit pas spécialement le style de véhicule qui m'intéresse,il faut rendre a "César ce qui est a César",elle ne plagie personne, semble bien fabriquée et bien finie!

 

J'avais déjà constaté la nette montée en finition sur la DS 5 d'un ami! En revanche,pas du tout fan de la ligne et un comble pour une Citroen,elle était inconfortable au possible.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:sol: les new ds sont typées sport niveau suspension , le souçi , c'est que les clients sont prets à payer plus pour acheter allemand , c'est pas une histoire de perfs ( 90% des

gens s'en contre foutent et vu les conditions actuelles :ange: , question de pedigree, et une audi , ca jettera toujours mieux et plus standing , contents ou pas :sol: , mercos et bm , payer plus pour plus de standing :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose -surtout que personne ne se sente visé" ce n'est pas mon but! -mais en ce qui me concerne,mes choix personnels ne sont pas dictés par "la tendance"! :)

 

Autrement dit,quelque soit le modèle,ce n'est pas l'image d'une marque qui est le plus important ,ou le standing !

 

Je n'aime pas davantage m'exhiber parce que j'ai tel ou tel modèle...En fait tout commence par un dessin,une ligne qui me plait,puis mes besoins personnels !

 

Bien sur,rentre en ligne de compte le tarif,et le rapport Q/P.

 

Ca reste juste mon analyse personnelle! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord,j'ai eu du BMW et aussi une classe C... ;)

 

 

Sportivité,a voir! Mais finition on est d'accord ,bien que parfois il y a eu ,même chez du HDG Allemand des mauvaises surprises !

Je suis depuis 8 ans avec ma premiere BMW mais c'est une E 93, difficile de trouve dans la concurrence francaise un modèle équivalent !

Plus je la regarde plus je me dit qu'elle ne vieillit pas !

Avant j'avais une Mazda MX 5, au bout de 10 ans juste les courroies de changées, pot d'origine ainsi que la batterie , à la revente divine surprise , à l'argus elle n'avait pas beaucoup perdu et les acheteurs se battaient

et encore avant une FIAT Coupé 2000 turbo (essence) là aussi difficile de trouve équivalent chez les marques francaises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis depuis 8 ans avec ma premiere BMW mais c'est une E 93, difficile de trouve dans la concurrence francaise un modèle équivalent !

Plus je la regarde plus je me dit qu'elle ne vieillit pas !

Avant j'avais une Mazda MX 5, au bout de 10 ans juste les courroies de changées, pot d'origine ainsi que la batterie , à la revente divine surprise , à l'argus elle n'avait pas beaucoup perdu et les acheteurs se battaient

et encore avant une FIAT Coupé 2000 turbo (essence) là aussi difficile de trouve équivalent chez les marques francaises !

Ce que tu dis sur les HDG Allemands est vrai... ;)

 

Quand j'ai revendu ma Classe C,elle avait perdu peu par rapport au prix acheté (gardée 18 mois et 19.000 km).

 

La décote était bien moindre que sur un HDG Français.

 

Mais bon,c'est comme tout,les voitures finissent toutes par ne rien valoir du tout! Je l'ai vu lors de la reprise d'une E39 de 13 ans,pourtant en excellent état! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'est pour ça que les Allemandes sont valorisante

 

 

La blague ! arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

Il y a des dizaines de milliers de contre-exemples d'allemandes pas valorisantes sur nos routes,surtout en France ou en Belgique. Il suffit d'ouvrir les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que les Allemandes sont valorisante, OK ça frise le ridicule https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s , mais c'est quand même mieux conçu que les Françaises, d'où leur prix de vente, et de revente, mais c'est un mal typiquement Français :jap:

Tu ne dois pas parler de toutes les Allemandes? :ange:

 

Parce que les Opel Corsa 2 qui pelaient leur peinture de partout en 4 ans,ce n'était guère valorisant! :D

 

Pour ma part,j'ai eu des Escort,Focus,Opel Astra,bon,ce sont de bonnes autos,mais des voitures de généralistes,pas plus! :spamafote:

 

A comparer a des Renault Mégane1,des 306/307 etc...

 

Après,visons les spécialistes,Audi,Mercedes et Bmw,la ,oui,ton propos peut prendre du sens ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La blague ! arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

Il y a des dizaines de milliers de contre-exemples d'allemandes pas valorisantes sur nos routes,surtout en France ou en Belgique. Il suffit d'ouvrir les yeux.

 

 

C'est toi qui a les yeux fermés, je parle de "décote bien moindre que sur un HDG Français" parce que c'est mieux conçu, même si c'est pas toujours justifier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui a les yeux fermés, je parle de "décote bien moindre que sur un HDG Français" parce que c'est mieux conçu, c'est pas toujours justifier :jap:

Heu! Tu répond a qui la? :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas parler de toutes les Allemandes? :ange:

 

Parce que les Opel Corsa 2 qui pelaient leur peinture de partout en 4 ans,ce n'était guère valorisant! :D

 

Pour ma part,j'ai eu des Escort,Focus,Opel Astra,bon,ce sont de bonnes autos,mais des voitures de généralistes,pas plus! :spamafote:

 

A comparer a des Renault Mégane1,des 306/307 etc...

 

Après,visons les spécialistes,Audi,Mercedes et Bmw,la ,oui,ton propos peut prendre du sens ! ;)

 

 

 

Je parle d'Allemande(j'aime pas le terme "Prémium"), pas d'Américano-Germanique comme Opel(j'ai une très mauvaise image de cette marque qui se dégrade depuis un vingtaines d'années) ou Ford( qui s'améliore depuis une vingtaines d'années)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La blague ! arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

Il y a des dizaines de milliers de contre-exemples d'allemandes pas valorisantes sur nos routes,surtout en France ou en Belgique. Il suffit d'ouvrir les yeux.

 

 

 

Tu me fais doucement rigoler avec ton dénigrement des voitures allemandes...

 

 

Ce qui me fait le plus rire c'est qu'à chaque fois ton argument numéro 1 c'est que la plupart des modèles allemands en circulation en France sont des bas de gammes...

Parce que tu crois que 99 % des voitures de marques françaises c'est quoi ? Surtout actuellement où il n'existe quasiment plus de gros moteurs français...

 

Que tu le veuilles ou non, à l'heure actuelle plus aucune marque ou modèle français n'est valorisante...

Une de mes collègues avait une DS5 2,0 HDI 163 cv, un véritable veau, acheté en finition haut de gamme près de 50 000 €, elle l'a revendue il y a quelques mois, la voiture avait 120 000 kms et 4 ans, elle en a tiré pas plus de 10500 €, les concessionnaires lui en donné entre 8000 et 9000 € en lui disant c'est invendable...

Ma Bmw 320 d Xdrive qui avait 7 ans et 170 000 kms, je l'ai revendue plus cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Tu me fais doucement rigoler avec ton dénigrement des voitures allemandes...

 

 

Ce qui me fait le plus rire c'est qu'à chaque fois ton argument numéro 1 c'est que la plupart des modèles allemands en circulation en France sont des bas de gammes...

Parce que tu crois que 99 % des voitures de marques françaises c'est quoi ? Surtout actuellement où il n'existe quasiment plus de gros moteurs français...

 

Que tu le veuilles ou non, à l'heure actuelle plus aucune marque ou modèle français n'est valorisante...

Une de mes collègues avait une DS5 2,0 HDI 163 cv, un véritable veau, acheté en finition haut de gamme près de 50 000 €, elle l'a revendue il y a quelques mois, la voiture avait 120 000 kms et 4 ans, elle en a tiré pas plus de 10500 €, les concessionnaires lui en donné entre 8000 et 9000 € en lui disant c'est invendable...

Ma Bmw 320 d Xdrive qui avait 7 ans et 170 000 kms, je l'ai revendue plus cher....

 

 

Les belles phrases "les allemandes sont ceci", "les françaises sont cela" sont toujours sujettes à des tas de contre-exemples qui plombent ces déclarations.

 

A Monaco, oui, beaucoup de belles allemandes ... mais même là, pas mal d'allemandes aucunement valorisante. En région parisienne, je vois l'idiot du village d'à côté en vieille Audi A4 des années 90 et qui ne se sent plus pisser. Elle n'a pas de moteur mais avec ses yeux de merlans frits, il dit "maintenant j'ai UN Audi" genre il en impose. Les autres jeunes se foutent de lui ... :lol:

 

Le côté faussement valorisant du logo même s'il s'agit d'une daube, ça touche la populasse la plus limitée. Le côté valorisant d'une auto indépendemment de la marque, ça touche plus les connaisseurs. J'ose espérer que sur FA, on trouve plus de la seconde catégorie, mais quand on lit ici aussi "les allemandes sont blablabla", on se le demande. :D

 

J'ai justement un pote qui a une 320d X Drive, que j'ai essayée. Bon, je préfère ma C5 mais sa voiture est bien. Même lui ne la juge pas valorisante, il s'en fiche de son auto, il mange des hamburgers dedans, laisse trainer du bordel , va dans des chemins de terre comme un 4x4 et n'en prends pas soin. Il a 19 ans, et pourtant plus de clairvoyance sur ce que vaut son auto réellement, sans avoir les yeux obnubilés par la marque. Pour lui, cette auto n'a rien d'exceptionnelle et il a raison :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On notera qu'une 330d Xdrive est aussi une voiture à vivre. :whistle:

 

Sérieusement, DS ont fait des efforts de finition mais les vieux HDi n'impressionnaient personne sinon quelques accros au diesel.

Et même avec les réglementations de plus en plus contraignantes qui rebattent les cartes l'offre moteur ne suit pas. Où sont les hybrides ? La DS7 aurait du en disposer dès sa sortie. La 508 n'en dispose pas non plus à ma connaissance. Pendant ce temps tout de monde en propose : MB, Toyota, Ford et les autres, sauf PSA et Renault.

 

Je reconnais que nos constructeurs ont fait des efforts mais le chemin est long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les belles phrases "les allemandes sont ceci", "les françaises sont cela" sont toujours sujettes à des tas de contre-exemples qui plombent ces déclarations.

 

A Monaco, oui, beaucoup de belles allemandes ... mais même là, pas mal d'allemandes aucunement valorisante. En région parisienne, je vois l'idiot du village d'à côté en vieille Audi A4 des années 90 et qui ne se sent plus pisser. Elle n'a pas de moteur mais avec ses yeux de merlans frits, il dit "maintenant j'ai UN Audi" genre il en impose. Les autres jeunes se foutent de lui ... :lol:

 

Le côté faussement valorisant du logo même s'il s'agit d'une daube, ça touche la populasse la plus limitée. Le côté valorisant d'une auto indépendemment de la marque, ça touche plus les connaisseurs. J'ose espérer que sur FA, on trouve plus de la seconde catégorie, mais quand on lit ici aussi "les allemandes sont blablabla", on se le demande. :D

 

J'ai justement un pote qui a une 320d X Drive, que j'ai essayée. Bon, je préfère ma C5 mais sa voiture est bien. Même lui ne la juge pas valorisante, il s'en fiche de son auto, il mange des hamburgers dedans, laisse trainer du bordel , va dans des chemins de terre comme un 4x4 et n'en prends pas soin. Il a 19 ans, et pourtant plus de clairvoyance sur ce que vaut son auto réellement, sans avoir les yeux obnubilés par la marque. Pour lui, cette auto n'a rien d'exceptionnelle et il a raison :sarcastic:

 

OMG

 

C'est pas vrai!

 

Quel discours de ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On notera qu'une 330d Xdrive est aussi une voiture à vivre. :whistle:

 

Sérieusement, DS ont fait des efforts de finition mais les vieux HDi n'impressionnaient personne sinon quelques accros au diesel.

Et même avec les réglementations de plus en plus contraignantes qui rebattent les cartes l'offre moteur ne suit pas. Où sont les hybrides ? La DS7 aurait du en disposer dès sa sortie. La 508 n'en dispose pas non plus à ma connaissance. Pendant ce temps tout de monde en propose : MB, Toyota, Ford et les autres, sauf PSA et Renault.

 

Je reconnais que nos constructeurs ont fait des efforts mais le chemin est long...

 

 

 

C'est tout se que je reproche a PSA, c'est d'être trop frileux, ils ont acheter le brevet a Toyota pour l'hybride et n'en font rien, dépenser des millions pour lancé DS (qui ne sert a rien), mais développé une gamme cohérente de moteur essence on y pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Tout ceci n'enlève rien aux qualités de la C6 mais avec le recul qu'on a maintenant c'est tout à fait compréhensible qu'elle ait fait un four total, tout comme l'Avantime.

Je suis d'accord, c'est normal que ni l'une ni l'autre n'aient marché. Mais n'empêche aujourd'hui, quand je croise une Avantime (et j'en vois assez régulièrement dans mon coin), ça met le banane. Quelle proposition, ça pour le coup c'est une caisse "valorisante" et unique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...