Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les Françaises valorisantes !


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

Il est vraiment dommage que Facel Véga ait disparu suite à l'erreur du moteur "Pont à mousson" qui a couté une fortune en conception et a subi de multiples casses. Le montage du moteur Volvo a résolu le souci de fiabilité , mais trop tard la marque était en faillite. Facel est la dernière marque du luxe à la Française. Que dire des produits insipides actuel qui se ressemblent tous avec leurs faux chromes en plastoc! Le marketing a tué l'originalité et la passion. :(

 

 

L'automobile française est lié au "populaire", c'est une qualité car ça a permis de motoriser les "masses laborieuses" mais l'image de marque en a souffert en France mais surtout à l'étranger où il n'y a que Citroën qui maintien dans l'inconscient collectif un coté décalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

L'automobile française est lié au "populaire", c'est une qualité car ça a permis de motoriser les "masses laborieuses" mais l'image de marque en a souffert en France mais surtout à l'étranger où il n'y a que Citroën qui maintien dans l'inconscient collectif un coté décalé.

 

 

 

Citroën a une image "décalé", alors logiquement on crée DS qui a tout a construire, bravo PSA :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

L'automobile française est lié au "populaire", c'est une qualité car ça a permis de motoriser les "masses laborieuses" mais l'image de marque en a souffert en France mais surtout à l'étranger où il n'y a que Citroën qui maintien dans l'inconscient collectif un coté décalé.

 

Ca c'est depuis 1945. Avant guerre tous les pays nous enviait notre production de voitures disons plus élitistes mis à part la Traction révolutionnaire pour l'époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vso114rK

...

Une grosse partie de la com sur l'image de marque "sport" se fait avec les vidéos Youtube d'accélérations tournées à la Gopro...

 

 

T'es sérieux là ?! C'est la ''com''' pour les ados boutonneux et attardés qui ont ''arrêté leurs études'', en 6ème ! :lol:

 

Je ne dis pas que les équipés correctement en neurones, sachant lire et écrire n'en regardent jamais.

Juste, il faut remettre les choses à leur place, commentaires des kėkés défavorisés inclus. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es sérieux là ?! C'est la ''com''' pour les ados boutonneux et attardés qui ont ''arrêté leurs études'', en 6ème ! :lol:

 

Je ne dis pas que les équipés correctement en neurones, sachant lire et écrire n'en regardent jamais.

Juste, il faut remettre les choses à leur place, commentaires des kėkés défavorisés inclus. :ange:

 

 

T'as des chaînes youtube qui font des millions de vues avec des vidéos d'accélération de bagnole :bah:

 

C'est peut être des kékés défavorisés, mais c'est aussi des clients ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as des chaînes youtube qui font des millions de vues avec des vidéos d'accélération de bagnole :bah:

 

C'est peut être des kékés défavorisés, mais c'est aussi des clients ;)

De mieux en mieux ce fil. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Parce que parfois Kévin ou Yassine finissent par grimper l'ascenseur social et qu'une A3 S-Line neuve finit par être abordable au moins en LOA ou LDD. On remarquera d'ailleurs qu'alors ils font pas peu les imbéciles sur la route car ils ont certainement peur de planter leur belle auto et n'ont plus besoin de s'affirmer autant, contrairement à leurs homologues moins fortunés qui roulent en A3 ou en Golf rincée.

 

Moralité : rendez les Français plus riches et ils seront moins cons (ou pas) ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec une particularité amusante, le "bois" était en fait une peinture en trompe-l’œil directement sur la ferraille du TDB.

Bonjour! :)

 

Tout a fait et l'on peut vraiment saluer le travail d'artiste de ceux qui ont réussi a retranscrire l'illusion de vrai bois (veinures,teintes,contrastes...) sur de la tôle!! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

be902ecfa07d6d8c2c55bae75808cae7.jpg

 

http://www.autodrome.fr/Facel-Vega_FV3_interior.jpg

 

31b663f0d2b96a15c48f32554927fb19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :)

 

Tout a fait et l'on peut vraiment saluer le travail d'artiste de ceux qui ont réussi a retranscrire l'illusion de vrai bois (veinures,teintes,contrastes...) sur de la tôle!! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

https://i.pinimg.com/originals [...] 08cae7.jpg

 

http://www.autodrome.fr/Facel- [...] terior.jpg

 

https://s-media-cache-ak0.pini [...] 27fb19.jpg

Je ^pense avoir lu quelque part que c’était un chef d'atelier qui faisait cette imitation bois a la peinture, il n'y a pas encore longtemps l'imitation faux bois bois ou faux marbre faisait encore parti de la formation des peintres dans les écoles d'apprentissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Je ^pense avoir lu quelque part que c’était un chef d'atelier qui faisait cette imitation bois a la peinture, il n'y a pas encore longtemps l'imitation faux bois bois ou faux marbre faisait encore parti de la formation des peintres dans les écoles d'apprentissage

 

 

J'avais entendu parler d'un truc du genre, c'était un "coup de patte" particulier et peu l'avaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ^pense avoir lu quelque part que c’était un chef d'atelier qui faisait cette imitation bois a la peinture, il n'y a pas encore longtemps l'imitation faux bois bois ou faux marbre faisait encore parti de la formation des peintres dans les écoles d'apprentissage

 

 

 

Il y très longtemps alors :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y très longtemps alors :jap:

 

En effet il y a 30 ans environ au centre de formation des apprentis de Pont à Mousson, le fils d'un ami qui était peintre en bâtiment et je me rappelle que la mode voilà plus vieux encore c'était de peindre les portes en bois en faux bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

la canicule a fait fondre les membres de cette congrégation

 

 

La française valorisante se dort la pilule dans des hauts lieux de villégiatures, digne de son rang seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gifyo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.giftiptop311.gif.ae36b282548a2a23cb00bb5333fdeb18.gifhydractive.gif.28129b58957225ae72cba58f78d33da3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Vas y acheté, les pré commandes sont ouvertes, ça a l'air super valorisant en effet.

 

Je pense qu'on se retourne bien plus sur cette MPM Erelis que sur ... une sempiternelle berline ou SUV gris diesel.

 

Mais je peux me tromper tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on se retourne bien plus sur cette MPM Erelis que sur ... une sempiternelle berline ou SUV gris diesel.

 

Mais je peux me tromper tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

 

Se retourner sur une voiture ne veut en rien dire qu'elle est valorisante, la notion n'est pas particulièrement celle là. Sauf pour celui qui recherche à être remarqué par sa voiture, ce qui est peut être ton cas.

 

Dans ce but on peut aussi se faire remarquer par le choix d'une couleur improbable ou par du tuning, voire par le choix d'un véhicule particulièrement original, comme par exemple le Fiat Multipla à une époque.

 

Pour moi, un véhicule valorisant c'est autre chose, mais c'est vrai que c'est subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se retourner sur une voiture ne veut en rien dire qu'elle est valorisante, la notion n'est pas particulièrement celle là. Sauf pour celui qui recherche à être remarqué par sa voiture, ce qui est peut être ton cas.

 

Dans ce but on peut aussi se faire remarquer par le choix d'une couleur improbable ou par du tuning, voire par le choix d'un véhicule particulièrement original, comme par exemple le Fiat Multipla à une époque.

 

Pour moi, un véhicule valorisant c'est autre chose, mais c'est vrai que c'est subjectif.

J'ai croisé un Multipla l'autre jour,il en existe encore un peu comme les XM citroen !

Il y avait de la recherche dans le Multipla pas comme les faux 4x4 actuel,

ils appellent ça des SUV (Super Utilitaire Valorisant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

 

 

Un cousin en a eu une !

 

Une blanche avec les jantes type BBS, très belle voiture

 

Quel confort cette voiture, je me souviens encore de la poussée du V6 turbo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :)

 

Je pense que c'est plus que ca....et c'est a se demander s'il n'existe pas depuis la début de l'automobile! :non:

 

Hormis les marques prestigieuses,tel Facel Véga,que j'apparente a une sculpture automobile.... :love:

 

https://s1.lemde.fr/image/2014 [...] 6ce72a.jpg

 

https://photo-voiture.motorleg [...] -98591.jpg

 

http://www.facel-vega.asso.fr/img/pdg02.jpg

 

.....la finition était tout bonnement exceptionnelle! :bien:

 

 

http://www.cecil-cars.com/phot [...] e/2123.jpg

 

 

https://d39a3h63xew422.cloudfr [...] 00x668.jpg

 

 

On pourra quand même objecter que le V8 ultra puissant qui amenait la belle a plus de 230 km/h (dans les années 50,c'était plutôt une belle prestation!!) était un V8 Chrysler!

 

Mais la renommée de l'auto a été vraiment haut de gamme et beaucoup de gens fortunés ont su apprécier cette ligne si belle! ;)

 

Maintenant,si l'on parle de voitures de "série" , a la même époque,existaient les Citroen DS,sous motorisées et dont les premiers modèles avait un antique moteur de ....Citroen Traction !

 

Alors qu'un 6 cylindres était prévu,on met un 4 cylindres de surcroit a la conception dépassé! :bah:

 

Certes au milieu des années 60 et début 70 les choses vont s'arranger avec les 21,21IE et 23 IE ou cette voiture pourra pointer a plus de 185 km/h en étant scotchée au sol!

 

Comment expliquer que cette voiture n'aie jamais reçu des vitres électriques? Quelle mesquinerie!!! :pfff:

 

Quand a la qualité de fabrication,il ne fallait pas être exigeant: On achetait une DS pour son confort absolument inégalé!

 

Et doit on rappeler qu'elle était la seule voiture capable de rouler sur 3 roues gardant une assiette constante? :)

 

https://pics.imcdb.org/0is82/c [...] j.4044.jpg http://www.largus.fr/images/im [...] quality=80

 

 

https://i.pinimg.com/736x/d5/4 [...] oen-ds.jpg

 

 

http://www.largus.fr/images/im [...] es17_1.jpg

 

http://www.largus.fr/images/im [...] oues09.jpg

 

Rendons a César ce qui est a César,les Français ont eu de bonnes idées,mais hélas c'est a la réalisation que les choses se gâtent.... :bah:

Les françaises modernes valent rien. Ca se voit aux volumes de ventes, ils passent leur temps à restyler pour essayer de donner un embryon de raison de changer aux beaufs qui les achètent.

 

Par contre à l'époque c'était autre chose effectivement. La DS était à un niveau de confort incroyable (Citroen a quand même vendu l'oléopneumatique à Benz et Rolls), et débarquait avec des sacrées inovations que les boches nous ont présenté comme des révolutions 40 ans plus tard.

Les Renault Baccara mettaient la barre très haut aussi : quand on voit que les R25 avaient un plafond alcantara et une housse à costume Hermès, là on comprend ce que c'était le luxe à la française. Dire qu'ojd les mecs se pugnent sur des A6 merdiques, et que les journaleux ont même réussi à ériger ça en référence...

 

Il est vraiment dommage que Facel Véga ait disparu suite à l'erreur du moteur "Pont à mousson" qui a couté une fortune en conception et a subi de multiples casses. Le montage du moteur Volvo a résolu le souci de fiabilité , mais trop tard la marque était en faillite. Facel est la dernière marque du luxe à la Française. Que dire des produits insipides actuel qui se ressemblent tous avec leurs faux chromes en plastoc! Le marketing a tué l'originalité et la passion. :(

 

C'est pas que le PAM qui a causé la perte de Facel. La gestion de Daninos était quand même pour le moins "hasardeuse", et le monsieur avait un sacré caractère. Pour ne rien arranger, l'Etat s'est quand même bien débrouillé pour couler la marque.

C'est dommage, pcq j'ai eu l'occasion d'en conduire (une Facellia justement, et une HK500), et c'est réellement des voitures fantastiques. Encore ojd, la 500 respire le luxe et n'a rien de dépassé en termes de luxe. Exactement comme une Rolls ou une Bentley : même après 50 ans, on comprend que c'est du vrai luxe, et que ça coûtait 15x le prix d'un traine cul d'entrée de gamme.

Des énormes V8, plus de 300ch (même 400 sur les F2 manuelles), plus de 200km/h voire même titiller les 250, du cuir, du bois de la belle imitation de bois, de quoi séduire les plus grands noms de l'époque

 

 

Pour rester dans le sujet, on a aussi fait la Monica 560. Là encore c'était une sacrée bagnole, arrivée pile au mauvais moment.

 

Et bien sûr le top du top, Bugatti. Les type 35 et autres n'ont rien de luxueux, mais alors les 57...

Ca aussi, encore à ce jour ça survole tout ce qui existe. Une voiture de 80 ans qui se déplace aussi aisément dans une circulation moderne (faut juste des gros bras, pcq 2t sans DA ça devient vite relou) c'est tout bonnement incroyable. Doubler des Traction, Rosalie, Primaquatre et autres Cox qui galèrent à tenir un 80 en montée, à plus de 170kmh (même plus de 200 pour la 57C), ça devait quand même être jouissif

Et le son du L8 <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 17000€, je la trouve très bien ! En 130ch pour 1225kg, rien à dire à priori !

 

http://www.mpm-motors.com/erelis/

 

 

http://www.mpm-motors.com/uplo [...] erelis.jpg

 

 

je passe devant la boite tout les jours

 

faut aimer les couleurs flashi :D

 

faut qu'il passe au petit SUV par contre

 

j'en vois du coup pas mal sur la route mais ça doit etre des employés de la boite :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...