Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Pics de pollution: interdiction du diesel ou du chauffage au bois ?


Invité §oto126Ay
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La vérité, c'est que dans les périodes de pics de pollution, l'interdiction du feu de cheminée serait une bonne mesure... impossible à faire respecter...

 

En plus, il faudrait distinguer selon les types d'appareil (et même le type de bois utilisé en fait) : entre un foyer ouvert et un poele à granulé ultra performant, il n'y a que peu de rapport en terme de rendement comme de pollution.

 

Il faudrait aussi couper les centrales aux charbons... et les autos/PL, bateaux, avions...

 

Ça va être long l'hiver :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Au niveau des centrales à charbon en France on est assez tranquille par contre au niveau des poêles , inserts , chaudières , ( à bois buches ) déjà un peu moins les jours de pics de pollution et même les autres jours , c'est souvent d'ailleurs eux qui contribuent aux pics .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Pour arrêter le diesel il y a aussi une solution très simple :

 

Si la raison réelle est vraiment l'écologie , au lieu de donner des primes à la casse pour passer à de l'hybride qui consomme autant voir plus d'essence en litrage au cent qu'une diesel , ou à l'électrique , donc fabriquer pour vendre de nouveaux véhicules et en détruire d'autres qui sont souvent encore parfait état , et avoir cette aberration écologique qui est réservée à une caste argentée qui peut se permettre d'ajouter le '' petit '' reste à charge .

 

> Baisser le prix de l'essence SP au dessous de l'euro

pour qu'il y ai une incitation forte pour rouler au SP et les diesels disparaitrait comme ils sont apparu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour arrêter le diesel il y a aussi une solution très simple :

 

Si la raison réelle est vraiment l'écologie , au lieu de donner des primes à la casse pour passer à de l'hybride qui consomme autant voir plus d'essence en litrage au cent qu'une diesel , ou à l'électrique , donc fabriquer pour vendre de nouveaux véhicules et en détruire d'autres qui sont souvent encore parfait état , et avoir cette aberration écologique qui est réservée à une caste argentée qui peut se permettre d'ajouter le '' petit '' reste à charge .

 

> Baisser le prix de l'essence SP au dessous de l'euro

pour qu'il y ai une incitation forte pour rouler au SP et les diesels disparaitrait comme ils sont apparu .

 

 

Tu es vraiment bien informé sur l’évolution du marché automobile. T’as vécu dans une grotte ces dernières années :buzz:

 

Chauffée au feu de bois, ça pourrait expliquer certaines obsessions :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es vraiment bien informé sur l’évolution du marché automobile. T’as vécu dans une grotte ces dernières années :buzz:

 

Chauffée au feu de bois, ça pourrait expliquer certaines obsessions :cyp:

 

Impossible ! L'Homme maitrise le feu depuis des siècles, mais pas ototo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe,

 

Mais insonorisation, BVA, "vrai" moteur, ça ne participe ni à l'utilité, ni à la sécurité. C'est que du confort.

Et ceci dit, insonorisation si on parle de Picasso, c'est pas degueulasse du tout.

D'ailleurs, d'après une source à confirmer ... en diesel 130cv et boite EAT 8, il est sous les 1400kg ...

https://www.lacentrale.fr/fich [...] -2018.html

 

Donc, si taxe il doit y avoir ... si c'est sur du confort, perso, ça me gène moins.

 

 

Mais dans ce cas tu peux supprimer un paquet de taxes existantes ^^ De toute façon tant qu'il n'y aura pas de vrai incitation à prendre des transports en communs ou autre, on y arrivera jamais :)

 

Pour être passé d'une Logan à un RX400h, je peux te dire que le confort participe nettement à la sécurité, surtout quand on a des gosses. ;)

Mais il y a un juste milieu, c'est vrai.

Et je suis prêt à parier que le poids à vide de ton Picasso est en réalité bien plus élevé. ;)

 

Pour inciter à prendre les TeC, faudrait déjà les mettre en place. :jap:

Perso je ne prends pas le train, pour la simple raison qu'à partir de 2 personnes, ce n'est plus rentable !

C'est carrément choquant venant d'une boite en pure perte alimentée par nos impôts, non ?

Sans parler des grêves, etc...

 

Le but d'un forum , tout à fait d'accord c'est multi sujets ,

là nous sommes sur un post , avec un sujet bien précis .

 

Puis la leçon de moral sur le but et la conclusion tu pourrais te l'appliquer aussi c.a.d déjà compréhension du titre du POST et éventuellement changement d'avis etc

 

Un sujet bien précis, pour lequel tu as le droit de changer d'avis.

Quand l'unanimité te fait remarquer que tu as tort, ça ne te met pas la puce à l'oreille ? :ange:

Pour arrêter le diesel il y a aussi une solution très simple :

 

Si la raison réelle est vraiment l'écologie , au lieu de donner des primes à la casse pour passer à de l'hybride qui consomme autant voir plus d'essence en litrage au cent qu'une diesel , ou à l'électrique , donc fabriquer pour vendre de nouveaux véhicules et en détruire d'autres qui sont souvent encore parfait état , et avoir cette aberration écologique qui est réservée à une caste argentée qui peut se permettre d'ajouter le '' petit '' reste à charge .

 

> Baisser le prix de l'essence SP au dessous de l'euro

pour qu'il y ai une incitation forte pour rouler au SP et les diesels disparaitrait comme ils sont apparu .

 

Heu, le gouvernement n'a jamais voulu faire de l'écologie, même ceux prétendus écologistes. :bah:

Ils ne s'en cachent même plus d'ailleurs.

Pognon, pognon, et pognon, c'est la seule bonne raison de taxer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Voilà que tu te mets à parler de toi à la 3 ème personne ? et même plus ,en tant '' qu'humanité '' , bien au niveau de l'égo là tu es pas mal , et la défense contre vents et marées tu es bien aussi , continue tu es sur la bonne voie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être passé d'une Logan à un RX400h, je peux te dire que le confort participe nettement à la sécurité, surtout quand on a des gosses. ;)

Mais il y a un juste milieu, c'est vrai.

Et je suis prêt à parier que le poids à vide de ton Picasso est en réalité bien plus élevé. ;)

 

Pour inciter à prendre les TeC, faudrait déjà les mettre en place. :jap:

Perso je ne prends pas le train, pour la simple raison qu'à partir de 2 personnes, ce n'est plus rentable !

C'est carrément choquant venant d'une boite en pure perte alimentée par nos impôts, non ?

Sans parler des grêves, etc...

 

 

J'en ai un, du coup à l'époque j'avais regardé.

 

Le 7 places en 120ch diesel auto est mesuré à environ de 1.550 kg en ordre de marche (donc avec les fluides)

Par contre, tu le prends en 2l 150ch, tu rajoutes direct 150kg...

 

Un sujet bien précis, pour lequel tu as le droit de changer d'avis.

Quand l'unanimité te fait remarquer que tu as tort, ça ne te met pas la puce à l'oreille ? :ange:

 

Le truc c'est que sur le strict danger des particules issues des cheminées, il n'a pas forcément tort.

 

A défaut d'interdire, dans les coins les plus pollués, il ne seraient pas déconnant d'interdire au moins les foyers ouverts quitte à subventionner massivement des inserts ou mieux des poêles avec label :bah:

 

Enfin dans des zones précises à la pollution dramatique comme la vallée de l'Arve, l'interdiction est déjà décidée...

 

Reste que le problème de la mesure est qu'il faut pouvoir la faire respecter... d'ailleurs le préfet lui même dit compter sur le "civisme" des habitants...

 

Heu, le gouvernement n'a jamais voulu faire de l'écologie, même ceux prétendus écologistes. :bah:

Ils ne s'en cachent même plus d'ailleurs.

Pognon, pognon, et pognon, c'est la seule bonne raison de taxer. :jap:

 

 

C'est caricatural.

 

Le fondement c'est bien l'écologie (et la nécessité de répondre à la pression politique sinon environnementale)

Après, il est évident que les mesures sont calibrées pour ne pas plomber le budget...

 

C'est de la connerie "court-termiste'' mais vu que les électeurs sont inconséquents... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour arrêter le diesel il y a aussi une solution très simple :

 

Si la raison réelle est vraiment l'écologie , au lieu de donner des primes à la casse pour passer à de l'hybride qui consomme autant voir plus d'essence en litrage au cent qu'une diesel , ou à l'électrique , donc fabriquer pour vendre de nouveaux véhicules et en détruire d'autres qui sont souvent encore parfait état , et avoir cette aberration écologique qui est réservée à une caste argentée qui peut se permettre d'ajouter le '' petit '' reste à charge .

 

> Baisser le prix de l'essence SP au dessous de l'euro

pour qu'il y ai une incitation forte pour rouler au SP et les diesels disparaitrait comme ils sont apparu .

 

Parce que rouler au sp n'est pas polluant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà que tu te mets à parler de toi à la 3 ème personne ? et même plus ,en tant '' qu'humanité '' , bien au niveau de l'égo là tu es pas mal , et la défense contre vents et marées tu es bien aussi , continue tu es sur la bonne voie .

 

Relis bien mon post : j'ai écris "unanimité". :D

:coucou:

J'en ai un, du coup à l'époque j'avais regardé.

 

Le 7 places en 120ch diesel auto est mesuré à environ de 1.550 kg en ordre de marche (donc avec les fluides)

Par contre, tu le prends en 2l 150ch, tu rajoutes direct 150kg...

 

Voilà, merci de la confirmation. :D

Donc 190kg entre le poids à vide annoncé, et le poids à vide réel. Pas mal. :w:

 

Le truc c'est que sur le strict danger des particules issues des cheminées, il n'a pas forcément tort.

 

A défaut d'interdire, dans les coins les plus pollués, il ne seraient pas déconnant d'interdire au moins les foyers ouverts quitte à subventionner massivement des inserts ou mieux des poêles avec label :bah:

 

Enfin dans des zones précises à la pollution dramatique comme la vallée de l'Arve, l'interdiction est déjà décidée...

 

Reste que le problème de la mesure est qu'il faut pouvoir la faire respecter... d'ailleurs le préfet lui même dit compter sur le "civisme" des habitants...

Bien sûr qu'il n'a pas forcément tort, sur certains points précis. Mais il veut appliquer son rêve d'interdire à tout prix et à tout le monde, mais juste pour ce qui l'arrange LUI, sans tenir compte de tout autre cas que le sien.

 

 

C'est caricatural.

 

Le fondement c'est bien l'écologie (et la nécessité de répondre à la pression politique sinon environnementale)

Après, il est évident que les mesures sont calibrées pour ne pas plomber le budget...

 

C'est de la connerie "court-termiste'' mais vu que les électeurs sont inconséquents... :bah:

 

La politique actuelle est pleine de contradictions d'un point de vue écologiste.

Par contre, les taxes s'additionnent bien, elles. Et ne sont toujours pas efficaces.

 

On en a déjà causé dans les pages précédentes : qui se chauffe encore avec des foyers ouverts ? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Ben non :??:

 

Le diesel c'est le mal :oui:

 

Depuis 2ans :ddr:

 

 

 

L'OPV n'est pas si loin :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être passé d'une Logan à un RX400h, je peux te dire que le confort participe nettement à la sécurité, surtout quand on a des gosses. ;)

Mais il y a un juste milieu, c'est vrai.

Et je suis prêt à parier que le poids à vide de ton Picasso est en réalité bien plus élevé. ;)

 

Pour inciter à prendre les TeC, faudrait déjà les mettre en place. :jap:

Perso je ne prends pas le train, pour la simple raison qu'à partir de 2 personnes, ce n'est plus rentable !

C'est carrément choquant venant d'une boite en pure perte alimentée par nos impôts, non ?

Sans parler des grêves, etc...

 

 

Je viens de vérifier la CG du mien (7 places, 1,6 HDI et BVM 6): 1320 kg à vide. C'est le "nouveau" qui date de 2014.

J'avais l'ancien également, en même configuration, il était à 1530 kg de mémoire...

 

100% d'accord pour le train... un A/R pour le boulot me revient à 29 euros. En bagnole, je crame 11 litres de carburant.

 

Un sujet bien précis, pour lequel tu as le droit de changer d'avis.

Quand l'unanimité te fait remarquer que tu as tort, ça ne te met pas la puce à l'oreille ? :ange:

 

 

Heu, le gouvernement n'a jamais voulu faire de l'écologie, même ceux prétendus écologistes. :bah:

Ils ne s'en cachent même plus d'ailleurs.

Pognon, pognon, et pognon, c'est la seule bonne raison de taxer. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier la CG du mien (7 places, 1,6 HDI et BVM 6): 1320 kg à vide. C'est le "nouveau" qui date de 2014.

J'avais l'ancien également, en même configuration, il était à 1530 kg de mémoire...

 

100% d'accord pour le train... un A/R pour le boulot me revient à 29 euros. En bagnole, je crame 11 litres de carburant.

 

 

Peux-tu regarder les pesées sur le rapport du CT ?

En gros faut juste enlever le poids du contrôleur, et à la rigueur du plein d'essence, et c'est assez réaliste. :jap:

 

Pour prix du train, faut pas comparer juste avec le coût du carburant, mais plutôt le PRK de la voiture (incluant tout le reste donc).

Mais même comme ça, le train n'est pas intéressant à partir de 2. Sans compter qu'en plus il faut prévoir le bus, le taxi ou la voiture de loc' pour compléter...

Et tout ça sans bagages ou presque.

 

Bref, quand on a des gamins en bas-âge, faut oublier tout de suite. Et c'est pourtant là qu'on a besoin d'une grande (lourde) voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu regarder les pesées sur le rapport du CT ?

En gros faut juste enlever le poids du contrôleur, et à la rigueur du plein d'essence, et c'est assez réaliste. :jap:

 

Pour prix du train, faut pas comparer juste avec le coût du carburant, mais plutôt le PRK de la voiture (incluant tout le reste donc).

Mais même comme ça, le train n'est pas intéressant à partir de 2. Sans compter qu'en plus il faut prévoir le bus, le taxi ou la voiture de loc' pour compléter...

Et tout ça sans bagages ou presque.

 

Bref, quand on a des gamins en bas-âge, faut oublier tout de suite. Et c'est pourtant là qu'on a besoin d'une grande (lourde) voiture.

 

Pour le train, au départ de gares de banlieues et vers de "grosses" destinations tu arrives à t'en sortir avec le Oui Go ( mais horaires à la con et tout le tintouin par contre ... )

 

On avait fait le test quand j'avais remplacé le moteur de mon T3 ... ( bon pour le coup ... si on compte que la pollution en roulant ... ce véhicule est une catastrophe je vous l'accorde :o ) nous devions aller passer un week end avec des potes vers Bordeaux ...

Grosso modo j'avais fini de mettre le moteur et le régler 15 jours avant le départ ... Ma femme me dit "Que dalle je descend pas jusqu'à Bordeaux avec les 2 gosses sans être sur du véhicule ... je prend le train on te rejoins la bas et si tu arrives à faire le trajet aller, on remonte avec toi".

 

Bilan : 25€ je crois l'aller pour 3 personnes ( 1 adultes, 2 enfants ) et 2 sacs à dos ( et accessoirement effectivement j'ai littéralement cramé l'alternateur ... je m'en suis rendu compte quand j'ai pas pu repartir après le plein d'essence ... mais j'ai quand même fini par arriver sur Bordeaux ^^ ).

 

Donc ... pour partir en week end dans de grosses villes, desservies par OuiGo, ça le fait ... sinon c'est la mort effectivement.

Et c'est d'autant plus triste que le train serait un vrai service public ... nous n'aurions pas supprimé le maillage quasi complet qui existait initialement en France ... et la pollution serait beaucoup moins un problème qu'aujourd'hui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

"Le truc c'est que sur le strict danger des particules issues des cheminées, il n'a pas forcément tort.

 

A défaut d'interdire, dans les coins les plus pollués, il ne seraient pas déconnant d'interdire au moins les foyers ouverts quitte à subventionner massivement des inserts ou mieux des poêles avec label

 

Enfin dans des zones précises à la pollution dramatique comme la vallée de l'Arve, l'interdiction est déjà décidée...

 

Reste que le problème de la mesure est qu'il faut pouvoir la faire respecter... d'ailleurs le préfet lui même dit compter sur le "civisme" des habitants…"

 

 

Tu crois qu'on put compter sur le civisme ?

les préfets commencent à la comprendre surtout à ce demander s'ils ne seront pas pris comme responsables du dégât sanitaire de n'avoir agit à temps , le fameux principe de précaution où là ils ont vraiment tardé .

Ce ne sont pas que les foyers ouverts , bien sur ceux là sont les pires , les systèmes 5* à buches mériteraient d'être testés et normalisés au niveau des particules en sortie de conduit , surtout que c'est multiplié par le nombre :des millions en service et c'est bien là la catastrophe , pas filtré , pas catalysé c'est ça qu'il faudrait financer ou bien le passage aux granules qui réduit par 20 par rapport au 5 *.

Tu n'as qu'a voir les réponses qui sont données ici et tu comprendras vite que seule une loi améliorera les choses , tout comme pour les diesels ou essence qui ont été tour à tout catalysés , puis filtrés et maintenant on va les faire disparaitre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

 

 

Ah? Tu l'as installée?

 

Il y a peu de temps, c'était en projet....

 

T'as pris quoi? Une air/air? Quelle marque?

 

 

 

Sans doute un modèle paschere comme son poele a bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu regarder les pesées sur le rapport du CT ?

En gros faut juste enlever le poids du contrôleur, et à la rigueur du plein d'essence, et c'est assez réaliste. :jap:

 

Pour prix du train, faut pas comparer juste avec le coût du carburant, mais plutôt le PRK de la voiture (incluant tout le reste donc).

Mais même comme ça, le train n'est pas intéressant à partir de 2. Sans compter qu'en plus il faut prévoir le bus, le taxi ou la voiture de loc' pour compléter...

Et tout ça sans bagages ou presque.

 

Bref, quand on a des gamins en bas-âge, faut oublier tout de suite. Et c'est pourtant là qu'on a besoin d'une grande (lourde) voiture.

 

 

 

C4 Picasso 1: 1633 kg soit, 1520 kg (mes véhicules font le CT réservoir plein vieille habitude pour lester l'arrière) Pile les valeurs carte grise.

C4 Picasso 2: 1648 kg, soit 1535 kg...

 

Grosse couille quelque part. J'ai vérifié les chiffres...

 

Même mon Berlingo est proche de ce que j'ai sur sa carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui pas du tout , d'habitude PAC > PAF

 

Idem chez moi, aujourd'hui c'est la véranda qui nous a chauffé, avec le soleil. :o

 

Comme quoi, on peut aussi être écolo avec un poêle à bois. :sol:

 

 

C4 Picasso 1: 1633 kg soit, 1520 kg (mes véhicules font le CT réservoir plein vieille habitude pour lester l'arrière) Pile les valeurs carte grise.

C4 Picasso 2: 1648 kg, soit 1535 kg...

 

Grosse couille quelque part. J'ai vérifié les chiffres...

 

Même mon Berlingo est proche de ce que j'ai sur sa carte grise.

 

Malheureusement, je ne suis pas trop surpris.

C'est pareil pour la grande majorité des véhicules sur le marché : tu peux rajouter 150/200kg par rapport à ce qui est annoncé.

Je ne vois pas d'explication rationnelle, et ça sent la triche tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Sans doute un modèle paschere comme son poele a bois

 

 

 

Oui c'est un truc que j'ai bricolé moi même avec une vieille clim , un gros compresseur de congèle , une pale de plafonnier , des tuyaux en plastique d'autres en cuivre raccordé avec du Duck , le tout trouvé chez Emaus à petit prix

N.B : le poêle à bûche 5 *est à vendre

(Très peu servi , enfume bien , très bon rideau de fumé , idéal pour fumer les jambons ou le saumon à noël , ou gros fumeur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Idem chez moi, aujourd'hui c'est la véranda qui nous a chauffé, avec le soleil. :o

 

Comme quoi, on peut aussi être écolo avec un poêle à bois. :sol:

 

 

Malheureusement, je ne suis pas trop surpris.

C'est pareil pour la grande majorité des véhicules sur le marché : tu peux rajouter 150/200kg par rapport à ce qui est annoncé.

Je ne vois pas d'explication rationnelle, et ça sent la triche tout ça...

 

 

Est-ce que les constructeurs ne donnerai pas la masse de base sans options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute un modèle paschere comme son poele a bois

 

 

 

Oui c'est un truc que j'ai bricolé moi même avec une vieille clim , un gros compresseur de congèle , une pale de plafonnier , des tuyaux en plastique d'autres en cuivre raccordé avec du Duck , le tout trouvé chez Emaus à petit prix

N.B : le poêle à bûche 5 *est à vendre

(Très peu servi , enfume bien , très bon rideau de fumé , idéal pour fumer les jambons ou le saumon à noël , ou gros fumeur )

 

 

 

A aucun moment tu n'as dévoilé le moindre élément technique... donc, honnêtement, vu que tu vantes les bienfaits de l'isolation à 1 euros, que ta PAC est une Air-Air, j'ai une idée bien précise de ce que tu as choisi.

 

Dans 2 ans, tu seras vent debout contre ces systèmes de chauffage, vues les déconvenues que tu vas connaître à cause des choix de gamme, technique et d'installation en seconde monte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Sans doute un modèle paschere comme son poele a bois

 

 

 

Oui c'est un truc que j'ai bricolé moi même avec une vieille clim , un gros compresseur de congèle , une pale de plafonnier , des tuyaux en plastique d'autres en cuivre raccordé avec du Duck , le tout trouvé chez Emaus à petit prix

N.B : le poêle à bûche 5 *est à vendre

(Très peu servi , enfume bien , très bon rideau de fumé , idéal pour fumer les jambons ou le saumon à noël , ou gros fumeur )

 

 

 

Désolé de penser que quelqu'un qui achète un poêle a bois bas de gamme au bricomarché du coin, qui roule en duster n'irai pas mettre 12000 balles dans le haut de gamme daikin.

Et si tu chauffe avec une pac air-air. Tu as au moins des unités intérieurs dans chaque pièce ou ca aussi c,'est fait à l'économie avec une unité en haut et une en bas et on laissera les portes ouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce que les constructeurs ne donnerai pas la masse de base sans options ?

 

Certainement, mais je trouve que ça fait lourd pour quelques options :

- Barres de toit : 15kg ?

- Roue de secours : 15kg ?

- Sellerie cuir : +5kg ?

 

Et après ? La clim n'est pas une option je pense...

 

 

La masse à sec exclue aussi la batterie il me semble. Mais ce n'est que 15kg... 15L de fluides qui vont changer beaucoup.

 

EDIT : Quoique, les jantes tôles sont plus légères, et faut compter le plein d'essence. Mais on n'est même pas à 150kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Hé les gars arrêter vos élucubrations , vous avez vu où que j'avais une air /air ?

pour alimenter un plancher chauffant BT et des radiateurs c'est trop fort , expliquez moi comment ça marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

oui couplée à un poêle à bois charbon qui fume avec un réservoir d'eau bouillante derrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

oui couplée à un poêle à bois charbon qui fume avec un réservoir d'eau bouillante derrière !

 

 

 

Tu contournes systématiquement la réponse ou tu répond à coté de la plaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...