Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Pics de pollution: interdiction du diesel ou du chauffage au bois ?


Invité §oto126Ay
 Partager

Messages recommandés

Invité §kek211jv

Pendant le confinement il ne faisait pas froid. Je vois pas en quoi le chauffage au bois était d'office responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20200925_171626.jpg

 

Et c'est parti ! :)

 

Après 7 mois à vivre sans émettre de particules, je relance la machine :)

 

Et il y a du nouveau cette année :oui:

 

En plus du poêle à bois buche, j'ai pratiqué une saignée dans le conduit d'échappement afin d'y installer un entonnoir :oui:

 

A intervalle regulier, je vais y jeter un seau d'ammoniaque afin de reproduire le fonctionnement d'un captur diesel :jap:

 

Évidemment, j'ai mis du grillage à poule pour capturer les grosses particules :oui:

 

Et je les brûlerais au fioul dans une bassine en alu

 

 

Comme ça, c'est propre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Posté le 22/09/2020 à 17:46:50 answeranswer +Voir le bbcodeFavorites

J'aime0

Prévenir les modérateurs en cas d'abus

 

Pendant le confinement il ne faisait pas froid. Je vois pas en quoi le chauffage au bois était d'office responsable.

 

 

 

Tu as du hiberner ! , dans ma région on a eu un temps ensolleillé en grande partie mais pour le nord ouest , les régions de montagne ce n'était pas le cas tout le temps et la buche à sevie bien souvent , la pollutions aux particules n'avait quasi pas baisser , ce ne sont donc pas les pets de vaches , ni les autos , ni les industries mais bien les buches brulées pendant cette périodes les médias en ont assez parlé l'article plus haut le confirme et les bulletins d'air régions sont consultables et on voit PM dans certaines régions et à l'époque concernée , mais oui vous vos buches ne font pas de fumée , n'ont pas d'odeur , ne produisent pas de particules et ne nuise pas au voisinage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai jamais regardé sur le pognon pour me chauffer le Q... Si j'ai froid, je chauffe, point barre! :o

 

Pareil :o

 

Je refuse de passer un hiver avec moins de 25°C dans la maison :o

 

Et c'est le MI-NI-MUN :o

 

18°C c'est bon pour les prolos, les chômeurs et les utilisateurs de suv en leasing...

 

On est sur FA ! Merde ! On représente la upper class ! k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Celui qui sort seulement la tronçonneuse maintenant... :ange:

 

 

L'hiver se prépare en été !

 

 

 

Ah non, l'été c'est les barbecues...

 

En été, on va pas au bois. Un pantalon anticoupure, c'est pas un short!

 

Généralement, c'est bucheronnage de février à avril mais j'ai un stock de plusieurs années d'avance. Je me tâte pour y aller cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20200925_171626.jpg

 

Et c'est parti ! :)

 

Après 7 mois à vivre sans émettre de particules, je relance la machine :)

 

Et il y a du nouveau cette année :oui:

 

En plus du poêle à bois buche, j'ai pratiqué une saignée dans le conduit d'échappement afin d'y installer un entonnoir :oui:

 

A intervalle regulier, je vais y jeter un seau d'ammoniaque afin de reproduire le fonctionnement d'un captur diesel :jap:

 

Évidemment, j'ai mis du grillage à poule pour capturer les grosses particules :oui:

 

Et je les brûlerais au fioul dans une bassine en alu

 

 

Comme ça, c'est propre :)

 

:love:

 

Moi j'ai pas encore allumé. Mais le poêle est plein de papiers, mouchoirs et autres saloperies, va falloir faire du ménage bientôt. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:

 

Moi j'ai pas encore allumé. Mais le poêle est plein de papiers, mouchoirs et autres saloperies, va falloir faire du ménage bientôt. :cyp:

 

C'est aussi ce qui a lancé la flambée :W

 

C'était plus par gourmandise qu'autre chose mais... ça me manquait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Perso ma chaudière est prête à démarrer, vu la météo annoncée.

 

On va pouvoir tester la chaudière à pellets :)

 

Tu as installer quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Aujourd'hui nettoyage cheminée. Et du poêle complet.

 

Je viens de l'allumer aussi. C'est parti pour un week-end bien au chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rallumé le feu avant-hier. Mais rien brulé aujourd'hui : pas assez froid. :o

 

Mais faudra quand même que je ramone la cheminée. Ce week-end si le toit est sec pendant 20 minutes. :o

 

Ce fut fait en fin de saison dernière :fier:

 

Ce soir, j'hésite encore à rallumer... Il fait pas vraiment froid...

 

ça serait juste pour le fun :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai allumé... vu le temps couvert qu'il y a eu toute la journée!

 

J'ai allumé...

 

 

Du pain à faire sécher :cyp:

 

Oooohhh ! :mad:

 

Vous m'avez gonflé !

 

J'allume aussi :o

 

ça me fera une cagette humide en moins et des cartons que je n'aurais pas à jeter :o

 

 

J'espère que je vais y arriver :peur:

 

Souhaitez moi "Bon chance" :ml:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.871uk

Le ramoneur passe chez moi lundi prochain :) j'espère que comme tout les ans, il ne sortira pas grand chose du conduit :)

Mais dans le doute, pas d'allumage avant d'autant plus que j'ai eu cet été un nid de guêpes dans un des deux conduits :)

 

On fait tourner la chaudière en attendant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.871uk

J'avais fait ça bien, avec un apiculteur.

Mais j'avais toujours une petite crainte que le nid ai débordé dans le conduit ( bon c'est pas des abeilles, donc pas de miel ceci dit :) )

 

Mais non nickel, le ramoneur est passé hier, les 10m de conduit sont propres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla315pA

il ne faut pas passer sous silence que : Les résidus de la combustion du bois contiennent des hydrocarbures aromatiques polycycliques HAP cancérogènes , dont le benzopyrène : Les HAP sont généralement associés à des particules en suspension, en particulier celles des gaz d’échappement des moteurs Diesel et surtout des suies de charbon de houille ou de bois, auxquelles l’homme est susceptible d’être exposé dans l’air. Le benzopyrène est souvent utilisé pour exprimer l’exposition globale aux HAP dans l’air car il se retrouve habituellement majoritairement adsorbé à des particules aéroportées (d’où le danger des feux de cheminées et des brulis en extérieur  en particulier) : https://www.officiel-prevention.com/dossier/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-chimique-2/la-prevention-des-risques-professionnels-des-hydrocarbures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...