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Prime à la conversion


Invité §Yoh306ec

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Invité §Yoh306ec

Mes besoins

Bonsoir à tous

 

Voilà je viens de tomber en panne avec ma Ford focus de 2000, je voulais savoir si je rachète une voiture d’occasion dans un garage, je suis éligible à cette prime même si elle est non roulante.

 

Merci.

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bonsoir,

 

pour les pré-requis:

--appartenir à la catégorie des voitures particulières (VP) ou des camionnettes (CTTE) ;

--avoir fait l'objet d'une 1re immatriculation :

pour un véhicule utilisant le gazole comme carburant principal, avant 2006 ;

pour un véhicule n'utilisant pas le gazole comme carburant principal, avant 1997 ;

--appartenir au bénéficiaire de la prime ;

--avoir été acquis depuis au moins 1 an ;

--être immatriculé en France dans une série normale ou avec un numéro d'immatriculation définitif ;

--ne pas être gagé ;

--ne pas être considéré comme un véhicule endommagé ;

--être remis pour destruction, dans les 6 mois suivant la facturation du véhicule neuf acquis ou loué, à un centre "véhicules hors d'usage"(VHU) agrée ou à une installation agréée de dépollution et de démontage de véhicules hors d'usage ;

--faire l'objet d'un contrat d'assurance en cours de validité à la date de sa remise pour destruction ou à la date de facturation du véhicule neuf acquis ou loué.

 

Donc du moment que le véhicule n'est pas considéré comme économiquement non réparable , c'est à dire que le montant de la réparation n'est pas supérieur au prix du véhicule, c'est bon.

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et mettre à la casse un véhicule sans CT, apparement cela rentre dans les critères ?

Une voiture achetée 1000€ il y a quelques années et sans CT car réparation trop couteuse (voir impossible de trouver des pièces), cela rentre dans le "économiquement non réparable" ? car tout est réparable si on y met le prix

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et mettre à la casse un véhicule sans CT, apparement cela rentre dans les critères ?

Une voiture achetée 1000€ il y a quelques années et sans CT car réparation trop couteuse (voir impossible de trouver des pièces), cela rentre dans le "économiquement non réparable" ? car tout est réparable si on y met le prix

 

Bonjour,

 

Le véhicule doit être classé administrativement comme "économiquement non réparable" par un expert pour que le véhicule ne soit pas éligible à la prime. Dans le cas par exemple d'un accident ou d'une catastrophe naturel.

 

 

Ce n'est pas le cas pour un véhicule , sans CT parce que le propriétaire ne peux pas faire les réparations , puisque le véhicule n'est pas classé comme "économiquement non repérable" .... tant que la voiture vous appartient depuis plus 'un an , et qu'elle est mise a la casse dans les 6mois après l'achat du véhicule (qui entre dans les critères de la prime) , c'est bon.

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Invité §Seb035MK

Du coup cette prime est versée après achat d'un véhicule ?

 

Je comptais remplacer ma 106 de 99 par un autre véhicule d'occasion en janvier avec la modification de la prime à la conversion (4000€ pour véhicule d'avant 2000, à voir quand ce sera officialisé), mais s'il faut avancer l'argent ça va pas être possible du coup :/

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Du coup cette prime est versée après achat d'un véhicule ?

 

Je comptais remplacer ma 106 de 99 par un autre véhicule d'occasion en janvier avec la modification de la prime à la conversion (4000€ pour véhicule d'avant 2000, à voir quand ce sera officialisé), mais s'il faut avancer l'argent ça va pas être possible du coup :/

 

 

ah oui , la prime est donné après.

Il faut que le nouveau véhicule (neuf ou occasion) soit acheté et que l'ancien véhicule soit mit à la destruction (par le propriétaire ou le professionnel qui reprend le véhicule).

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Invité §Seb035MK

Ok donc si j'achète une occasion chez un professionnel c'est lui qui ce tracasse avec les papiers etc pour la prime à la conversion et je peu donc augmenter mon budget sans crainte ? (je rentrerai dans les conditions de budget étant sans emploi en ce moment..)

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Ok donc si j'achète une occasion chez un professionnel c'est lui qui ce tracasse avec les papiers etc pour la prime à la conversion et je peu donc augmenter mon budget sans crainte ? (je rentrerai dans les conditions de budget étant sans emploi en ce moment..)

 

 

si le professionnel le fais , oui.

 

Tu entre sans doute dans les critère oui , mais il faut aussi que le véhicule , neuf ou d'occasion entre aussi dans les critères.

 

je rappel le lien vers le site du gouvernement qui propose un simulateur pour la prime à la conversion:

https://www.primealaconversion [...] o/accueil/

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Le problème des pro c'est la lenteur de l'Etat à rembourser la prime, donc beaucoup de trésorerie en attente. D'où la réticence des garageistes à faire l'avance des 1000 ou 2000€ (j'imagine que cela sera pire pour les 4000€ ou 5000 si hybride)

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