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Invité §Dhu321FF

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Invité §Dhu321FF

Mes besoins

Yop,

 

Nouveau sur le forum je n’ai pas vue si une présentation est obligatoire, je la ferais si nécessaire.

 

J'ai vu qu'il y a pas mal de monde sur ce forum qui aime bien éplucher certaines données constructrices et comparer la fiabilité d'un modèle à l'autre. Et j'ai besoin de vous aujourd'hui, car je suis face à un dilemme.

 

Je possède actuellement une Civic 8 2.2 140 Mazout qui fonctionne bien, mais je suis dans une optique d'économisé de l'argent. Je souhaite donc la vendre et acheter un vieux truc fiable en attendant un futur départ à l'étranger.

 

Mon choix est à l'origine tournée vers la bonne vielle Dacia Logan 1.4 75ch essence, mais à moins d'une heure de chez moi en 1 mois de recherche rien d'intéressant, les gens s'en foutent royalement et l'utilise comme voiture jetable, genre pas de suivie de l'entretien des fois pas de courroie faite après 12 ans et 160.000 bornes un vrai carnage quoi.

 

Et je suis tombé avant hier sur cette voiture : https://www.leboncoin.fr/voitures/1591963339.htm/ .

 

Et malgré les 321.000 bornes je me suis dit pourquoi pas, c'est le 2.4 TDI 130 chevaux, le comportement routier est honorable pour sont âge. Sa file droite, l'embrayage d'origine n'a pas l'air de patiné ou d'être en fin de vie, la courroie a été changé en 2016 il y a 60.000 bornes. Sur se modèle c'est 160.000 ou 10 ans donc c'est encore large. Le gas à toutes les factures d'entretien depuis la mise en circulation. Il n’a pas l'air d’être du genre a tiré dessus je pense donc que la mécanique a été respectée. Les défauts : ODB hs, il l'on déconnecter pour pas s'ennuyer avec. Accourdoire, central cassé (pas très grave). Et cuir très usé.

 

Ma question est la suivante, compte tenu du profil du gas et de la voiture, 321.000 dans c'est condition ça vous à l'air plus risqué qu'un Logan de 130.000 bornes avec un entretient plus que douteux ? Sans compter qu'une Logan dans le genre ça coute plus cher et c'est bien moins confortable. Le seul avantage serait en prix de réparation.

 

Pouriez vous orienté mon cerveaux sur le bon chemin ? :D

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Invité §bec245rc

Mes besoins

Yop,

 

Nouveau sur le forum je n’ai pas vue si une présentation est obligatoire, je la ferais si nécessaire.

 

J'ai vu qu'il y a pas mal de monde sur ce forum qui aime bien éplucher certaines données constructrices et comparer la fiabilité d'un modèle à l'autre. Et j'ai besoin de vous aujourd'hui, car je suis face à un dilemme.

 

Je possède actuellement une Civic 8 2.2 140 Mazout qui fonctionne bien, mais je suis dans une optique d'économisé de l'argent. Je souhaite donc la vendre et acheter un vieux truc fiable en attendant un futur départ à l'étranger.

 

Mon choix est à l'origine tournée vers la bonne vielle Dacia Logan 1.4 75ch essence, mais à moins d'une heure de chez moi en 1 mois de recherche rien d'intéressant, les gens s'en foutent royalement et l'utilise comme voiture jetable, genre pas de suivie de l'entretien des fois pas de courroie faite après 12 ans et 160.000 bornes un vrai carnage quoi.

 

Et je suis tombé avant hier sur cette voiture : https://www.leboncoin.fr/voitures/1591963339.htm/ .

 

Et malgré les 321.000 bornes je me suis dit pourquoi pas, c'est le 2.4 TDI 130 chevaux, le comportement routier est honorable pour sont âge. Sa file droite, l'embrayage d'origine n'a pas l'air de patiné ou d'être en fin de vie, la courroie a été changé en 2016 il y a 60.000 bornes. Sur se modèle c'est 160.000 ou 10 ans donc c'est encore large. Le gas à toutes les factures d'entretien depuis la mise en circulation. Il n’a pas l'air d’être du genre a tiré dessus je pense donc que la mécanique a été respectée. Les défauts : ODB hs, il l'on déconnecter pour pas s'ennuyer avec. Accourdoire, central cassé (pas très grave). Et cuir très usé.

 

Ma question est la suivante, compte tenu du profil du gas et de la voiture, 321.000 dans c'est condition ça vous à l'air plus risqué qu'un Logan de 130.000 bornes avec un entretient plus que douteux ? Sans compter qu'une Logan dans le genre ça coute plus cher et c'est bien moins confortable. Le seul avantage serait en prix de réparation.

 

Pouriez vous orienté mon cerveaux sur le bon chemin ? :D

 

Ni l une, ni l autre..

 

Meme si la volvo a été bien menée et bien entretenue, tu vas forcement avoir de gros frais a ce kilometrage ( entretien et pieces cheres…)

La logan rincee...oublie carrément

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Invité §Dhu321FF

Haha, c'est pas top comme solution sa XD. Enfin sa m'aide pas des masses.

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Invité §Dhu321FF

Garder la civic c'est la meuilleur solution en réalité. Le premier problème c'est qu'elle à 163.000 et je pense qu'elle va dépasser un kilométrage sur lequel le prix va se casser la gueule. Le deuxième problème c'est que j'ai que 5 ans de permis donc en tout risque sa fait 70 euro par mois. Et en plus se genre de joue joue fait que je conduite très sportivement, et du coup j'ai peur d'engendré par mal de frais, genre le turbo. (Mon embrayage volant moteur à déjà été changé).

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