Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Présentation] Mon cheptel depuis l’obtention de mon permis


Messages recommandés

ah autant pour moi, je pensai que c'était le 1.4 vitaminé , le 170 :D

 

du coup la conception du 1.6 sur la cascada et aussi vieux que le 1.4? des mokka etc..

 

 

oui la corsa tourne à 11L de moyenne, sachant que je ne suis pas souvent tendre avec elle, si je fais de l'autoroute ou autre, elle descend à 9L voir moins , elle est pas très gourmande surtout qu'à vitesse stable 130-150 je suis pas très haut dans les tours , merci la boite 6 :D , je monte à 12-13 si je fais que taper dedans par contre mais faut y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J’ai vu @Mouss-35 parlé de Renault Talisman Initiale Paris, ça m’a rappelé que je n’avais pas présenté la voiture de mon compagnon, même si elle n’est pas à moi. J’ai déjà dû en parler ici ou ailleurs, mais il est temps pour elle d’avoir son poste :

 

Voici donc sa Renault Clio IV TCE 120 cv boîte EDC, finition Intiale Paris, elle a absolument tout le catalogue possible de la Clio, y compris les 3 seuls options (le toit vitré, la boîte EDC, la peinture spéciale « givré ») : sièges en cuir de couleur « dégradée » (blanc en haut, gris au milieu, noir en bas et sur l’assise), clim auto, caméra de recul, radar de recul, radar avant, la tablette tactile, limitateur/régulateur de vitesse, park assist (en bataille, en épis et créneau), boîte auto EDC, caisson de basse Bose, feux automatiques, sièges chauffant, tableau de bord habillé en cuir, etc ...

 

Il en est très content, il fait du 7 litres/100 kms, et il ne la ménage pas (une fois le moteur chaud), il fait maintenant 17000 kms par an. De ce que j’ai pu l’essayé, je l’ai trouvé vive, avec un joli bruit à l’échappement, bonne tenue de route, bon freinage, son toit vitré est agréable mais ça fait vite « véranda ».

 

Pour l’entretien, étant donné qu’il l’a acheté en LOA, il paye 255€/mois pour la voiture + 7€/mois pour l’entretien tout compris (sauf les pneus). Quand il l’a acheté, c’était la voiture du directeur de l’agence, elle avait 10000 kms et 6 mois.

 

J’ai que 3 photos, prise quand on a fait l’état des lieux :

 

7CACCEA6-70E1-4D3F-B3EF-0F155CBFF32A.jpg

 

096DDB2C-1EED-42E2-BE8E-335B3F99D8DA.jpg

 

B9F7C412-FD75-4DCB-BC05-B1155E6ADC9C.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J’en ai parlé ici ou ailleurs de temps en temps, ce n’est pas ma voiture, mais celle de mon compagnon, mais il est temps pour elle d’avoir son poste :

 

Voici donc sa Renault Clio IV TCE 120 cv boîte EDC, finition Intiale Paris, elle a absolument tout le catalogue possible de la Clio, y compris les 3 seuls options (le toit vitré, la boîte EDC, la peinture spéciale « givré ») : sièges en cuir de couleur « dégradée » (blanc en haut, gris au milieu, noir en bas et sur l’assise), clim auto, caméra de recul, radar de recul, radar avant, la tablette tactile, limitateur/régulateur de vitesse, park assist (en bataille, en épis et créneau), boîte auto EDC, caisson de basse Bose, feux automatiques, sièges chauffant, tableau de bord habillé en cuir, etc ...

 

Il en est très content, il fait du 7 litres/100 kms, et il ne la ménage pas (une fois le moteur chaud), il fait maintenant 17000 kms par an. De ce que j’ai pu l’essayé, je l’ai trouvé vive, avec un joli bruit à l’échappement, bonne tenue de route, bon freinage, son toit vitré est agréable mais ça fait vite « véranda ».

 

Pour l’entretien, étant donné qu’il l’a acheté en LOA, il paye 255€/mois pour la voiture + 7€/mois pour l’entretien tout compris (sauf les pneus). Quand il l’a acheté, c’était la voiture du directeur de l’agence, elle avait 10000 kms et 6 mois.

 

J’ai que 3 photos, prise quand on a fait l’état des lieux :

 

7CACCEA6-70E1-4D3F-B3EF-0F155CBFF32A.jpg

 

096DDB2C-1EED-42E2-BE8E-335B3F99D8DA.jpg

 

B9F7C412-FD75-4DCB-BC05-B1155E6ADC9C.jpg

 

Très sympa sa voiture, vers chez moi à Nancy j'en vois régulièrement une j'avoue que j'aime bien cette petite Clio IP :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, je me disais bien aussi

 

Par contre, le 1.4 turbo 140 cv dispo sur la Cascada est sans doute le même que celui du Mokka ?

 

Oui c'est le même, on le retrouve sur toute la gamme opel de l'époque, en 100, 120 et 140 ch ;)

 

Sa base est l'antique 1.4 injection indirecte + turbo mais il se débrouille bien tout en étant fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah autant pour moi, je pensai que c'était le 1.4 vitaminé , le 170 :D

 

du coup la conception du 1.6 sur la cascada et aussi vieux que le 1.4? des mokka etc..

 

 

oui la corsa tourne à 11L de moyenne, sachant que je ne suis pas souvent tendre avec elle, si je fais de l'autoroute ou autre, elle descend à 9L voir moins , elle est pas très gourmande surtout qu'à vitesse stable 130-150 je suis pas très haut dans les tours , merci la boite 6 :D , je monte à 12-13 si je fais que taper dedans par contre mais faut y aller.

 

Tu le sors d'où le 1.4 170 :voyons:

 

Non le 1.6 est plus récent, même si je pense que la base doit être celle de ta Corsa OPC, mais en injection directe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa sa voiture, vers chez moi à Nancy j'en vois régulièrement une j'avoue que j'aime bien cette petite Clio IP :love:

 

 

On l’a trouvé un peu par hasard. On faisait le tour des concessions de la région nantaise car il voulait changer sa Renault Wind pour quelque chose de plus confortable, quitte à sacrifier le côté « décapotable ».

À la fin de la journée, n’ayant rien trouvé, enfin si une Clio IV IP mais en tce 90 cv boîte manuelle, mais qu’on a pas retenu, on s’en va. Sur le retour, j’en lui dis « on va passé dans la concession Renault à Rezé où mon grand père avait l’habitude d’y acheter ses Renault », on y arrive et je lui dis « regarde ce qu’il y a sur le parking ». On fait le tour, on l’essayé, il a négocié, bref, en 1h c’était bouclé et acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On l’a trouvé un peu par hasard. On faisait le tour des concessions de la région nantaise car il voulait changer sa Renault Wind pour quelque chose de plus confortable, quitte à sacrifier le côté « décapotable ».

À la fin de la journée, n’ayant rien trouvé, enfin si une Clio IV IP mais en tce 90 cv boîte manuelle, mais qu’on a pas retenu, on s’en va. Sur le retour, j’en lui dis « on va passé dans la concession Renault à Rezé où mon grand père avait l’habitude d’y acheter ses Renault », on y arrive et je lui dis « regarde ce qu’il y a sur le parking ». On fait le tour, on l’essayé, il a négocié, bref, en 1h c’était bouclé et acheté.

 

 

AH oui d'accord vraiment le pur hasard :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce « beau » temps, on va faire un petit tour au Manoir de l’Automobile à Lohéac. Ça devrait être sympa.

 

https://www.manoir-automobile.fr/accueil/

 

Édit de 16h46 :

 

C’est super sympa à faire, c’est très riche en véhicules (récents, anciens, de toutes les jours, de courses, de l’armée, etc.).

 

Y a un grand espace avec pleins de véhicules miniatures, dont certaines dans des décors.

 

Y a quelques voitures amphibies, y a des bateaux, des motos, des voitures de stars.

 

À l’étage, y a toutes une partie avec des maisonnettes agencées avec des scènes de métiers ou de vies des années 40/50/60. Y a des calèches, des phaétons, etc.

 

C’est franchement une petite sortie à faire, pour 12€/adulte, ça reste raisonnable et y a de quoi manger sur place (crêperie - bah oui, on est quand même en Bretagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait y a deux ans , c'est vrai que c'est à faire :D , c'est grand, on dirait pas au premier coup d'oeil ;)

 

 

C’est grand, y en a partout, tu ne sais plus où regarder. C’est fou le nombre de miniature. En tout cas, c’est impressionnant toute cette collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as vu la bâtiments en tôle de l'autre côté de la rue ?

 

 

Alors oui, j’ai vu le bâtiment en face, mais j’avoue qui j’y ai pas prêté trop attention. Il a quoi de spécial ce bâtiment ?

Je faisais plutôt gaffe au Peugeot 5008 qui arrivait et qui ne savait pas trop comment rentrer sur le parking.

C’est pourtant pas très compliqué, la sortie/entrée est plutôt grande. Plus je m’écartais pour sortir pour lui laisser la place de rentrer, plus il s’écartait pour rentrer.

Pour peu, il aurait biser l’aile avant gauche de la Cascada, heureusement sa femme lui a signalé qu’il prenait un peu trop ses aises et il a braqué à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors oui, j’ai vu le bâtiment en face, mais j’avoue qui j’y ai pas prêté trop attention. Il a quoi de spécial ce bâtiment ?

Je faisais plutôt gaffe au Peugeot 5008 qui arrivait et qui ne savait pas trop comment rentrer sur le parking.

C’est pourtant pas très compliqué, la sortie/entrée est plutôt grande. Plus je m’écartais pour sortir pour lui laisser la place de rentrer, plus il s’écartait pour rentrer.

Pour peu, il aurait biser l’aile avant gauche de la Cascada, heureusement sa femme lui a signalé qu’il prenait un peu trop ses aises et il a braqué à fond.

C'était marqué "Automobile Hommell", c'était l'usine de construction des Berlinettes du même nom. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était marqué "Automobile Hommell", c'était l'usine de construction des Berlinettes du même nom. :jap:

 

 

Ah d’accord, y en a quelques unes en exposition dans le musée. Je savais qu’elles étaient fabriquées en Bretagne, dans le fief de son créateur, mais j’avais oublié que c’était à Lohéac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens de m’apercevoir tout à l’heure que sur la Cascada, j’ai pas la même monte de pneu à l’avant et à l’arrière, et pas les mêmes marques (mais ça c’est pas grave), lors de l’achat j’ai pensé à vérifier l’état des pneus, mais j’ai pas forcément regarder sur les montes étaient identique :

 

- à l’avant : 2 pneus Michelin Pilot Sport 3 en 235/45 ZR19 99W

- à l’arrière : 2 pneus Pirelli Pzero Rosso en 235/45 R19 95W

 

C’est courant ce genre de truc ? J’ai toujours eu des véhicules (sauf la Smart et la MG), avec les mêmes monte de pneus partout, bizarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petite anecdote d’hier en rentrant de l’île de Bréhat, à Paimpol, sur un parking, contrôle de gendarmerie : papier et contrôle d’alcoolémie.

Pendant que 2 gendarmes s’occupaient de contrôler mes papiers, le 3ème m’a fait souffler dans le ballon, c’était pas avec le panaché que je venais de prendre que je risquais grand chose.

Le temps que ses 2 acolytes reviennent, il fait le tour de la voiture, et il me dit « vous avez une très belle voiture, y a juste le nom qui est bizarre »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France peut être mais en Europe l’Astra est bien plus présente qu’une 308 ou une Mégane

 

Pour en avoir vu et avoir eu une Astra K, la Cascada me paraît plus grande que l’Astra, plus spacieuse a l'intérieur. Je ne sais pas quelle est la base mais je suis pas surpris de sa non-affiliation à la gamme Astra, le dessin est de plus différent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France peut être mais en Europe l’Astra est bien plus présente qu’une 308 ou une Mégane

 

Pour en avoir vu et avoir eu une Astra K, la Cascada me paraît plus grande que l’Astra, plus spacieuse a l'intérieur. Je ne sais pas quelle est la base mais je suis pas surpris de sa non-affiliation à la gamme Astra, le dessin est de plus différent ;)

 

 

La base est la même que l’Astra J, l’empattement est le même, l’avant est le même (hormis le pare-choc), après tout le reste est différent. Je sais qu’au niveau des trains avant et/ou arrière, elle a récupéré ceux des Astra J GTC et OPC.

Après, ils ont peut être voulu différencié par rapport à l’ancienne Opel Astra Twintop, ou lui donné un nom plus « commun » vu qu’elle a été (ou est encore) vendue sur beaucoup de marché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas qu’elle avait pour base l’Astra J car elle me paraît plus grande mais je n’en ai jamais eu. Je parlais de non-affiliation d’un point de vue commercial. La Cascada ressemble à un cabriolet à part et non à une variante de la gamme Astra, un peu comme VW et le duo Golf / Eos. Base commune mais positionnement différent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas qu’elle avait pour base l’Astra J car elle me paraît plus grande mais je n’en ai jamais eu. Je parlais de non-affiliation d’un point de vue commercial. La Cascada ressemble à un cabriolet à part et non à une variante de la gamme Astra, un peu comme VW et le duo Golf / Eos. Base commune mais positionnement différent ;)

 

 

L’Opel Astra J étant déjà grande à la base, la Cascada est rallongée pour le système de la capote.

 

Je n’avais pas pensé à la comparaison Golf / Eos, c’est pas faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...