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peugeot 205


Invité §ca1144Ls

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Invité §ca1144Ls

Mes besoins

Bonjour mon break 306 arrive au bout vers le fin de L’année je compte m'acheter une Peugeot 205 en 5 porte.

Je voulais savoir quelle est la différence entre tout les modèle.

GRD

GLD

SRD

 

D-TURBO

COLOR LINE D

 

JUNIOR D

 

GÉNÉRATION D

SACRE NUMÉRO D

STYLE D

MERCI.

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Invité §kew832WB

Par curiosité, pourquoi ce choix de retour en arrière ?

Regarde sur Youngtimer tu dois avoir un topic de présentation des modèles de 205 à mon avis ...

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Invité §oul767Da

Mes besoins

Bonjour mon break 306 arrive au bout vers le fin de L’année je compte m'acheter une Peugeot 205 en 5 porte.

Je voulais savoir quelle est la différence entre tout les modèle.

GRD

GLD

SRD

 

D-TURBO

COLOR LINE D

 

JUNIOR D

 

GÉNÉRATION D

SACRE NUMÉRO D

STYLE D

MERCI.

GLD, GRD, SRD sont des degrés de finitions avec le même increvable moteur sans turbo. La turbo D est une diesel avec turbo, les autres des séries spéciales ou limitées en turbo D La 205 vu son âge n'est plus adaptée à un usage quotidien et interdite de circuler dans les grandes villes. Moi non plus je ne comprend pas trop la démarche?

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Invité §kew832WB

Elles sont souvent archikilométrées aussi ...

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Invité §ca1144Ls

je m'en fou de l'age de la voiture y'en a qui roule bien sans électronique les tienne mieux le choc de les modernes

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En 205 c'est pas compliqué : il y a deux moteurs diesels, le diesel atmosphérique (1.8 D 60 ch) et le turbo-diesel (1.8 TD 78 ch). Et les deux sont increvables.

Le Turbo-D a été d'abord lancé dans une finition spéciale, la D-Turbo, et a été peu à peu introduit dans les autres niveaux de finition.

 

Du coup mécaniquement la seule chose importante à savoir, c'est si c'est un turbo ou un atmo. Le reste, que ça soit GLD, GRD, Junior, Sacré Numéro, ou autre chose, ne va avoir une influence que sur le niveau d'équipement et sur des détails de finition de l'auto.

 

Dans tous les cas, on est sur de l'ultra basique donc il n'y aura pas d'énormes différences d'équipement. Tout juste si les exemplaires plus récents peuvent avoir éventuellement les vitres électriques et la direction assistée.

Donc, l'important est de trouver un exemplaire bien entretenu, avec un CT valide.

 

Du fait de leur réputation de leur solidité, les 205 diesel sont souvent très peu entretenues, utilisées sans aucun soin, du coup on tombe sur des véritables merguez. Ce n'est pas un modèle rare, donc ne pas se jeter sur la première venue. ;)

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Invité §ca1144Ls

Merci PATIX 64 t'en fait pas je regarde bien les modèle et les CT je suis une personne qui prend soit de ses voiture entretien et propreté en plus l'achat c'est pas avant octobre novembre

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en termes de finition, de mémoire, c'est SRD > GRD > GLD mais ces noms sont sur les modèles les plus anciens, les autres finitions que tu cites étant des appellations plus récentes.

 

Du coup, de mémoire toujours, la finition "génération" est je crois la plus récente de toute, donc a priori gage d'un véhicule plus récent qu'une GLD, par exemple.

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C'est ça, grosso modo.

 

XLD (3 portes) ou GLD (5 portes) -> entrée de gamme : sièges sans appuie-tête, pas d'essuie-glace AR, des aérateurs en moins, jantes tôle sans enjoliveurs...

 

XRD (3 portes) ou GRD (5 portes) -> milieu de gamme, tu gagnes des appuie-têtes à l'avant, un essuie-glace AR...

 

SRD : version "luxe", avec des sièges en velours, la direction assistée...

 

C'était ça pour les premières phases.

 

La Junior est une version ultra dépouillée, voiture destinée aux étudiants à l'époque, équipement similaire à la GL avec quelques stickers en plus, et une sellerie imitation jeans absolument pas solide.

 

Dans les années 90, les finitions avaient des noms un peu plus recherchés en effet.

La Color Line est aussi une version assez dépouillée de mémoire.

Et la série Génération marque effectivement la fin de production du modèle.

Sur les modèles les plus récents, tu auras plus de chances de trouver quelques gadgets appréciables au quotidien : direction assistée, vitres électriques, verrouillage centralisé... des fauteuils plus confortables aussi. Mais mécaniquement, ça sera pareil sur un modèle 1985 ou sur un modèle 1997. :)

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Invité §oul767Da

Il y a aussi les dernières: Les sacré numéro produites de 1994 à 1997. Les motorisations essence ou diesel sont identiques. :sol: sont

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Invité §ca1144Ls

Donc il faut privilégier les génération et sacré numéro

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Invité §oul767Da

Donc il faut privilégier les génération et sacré numéro

 

Il faut dans la mesure du possible privilégier le meilleur état possible que l'on risque de trouver davantage dans les versions les plus récentes qui ont quand même plus de 22 ans. En ce cas les appellations, séries spéciales, équipements sont archi secondaires. ;)

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GLD, GRD, SRD sont des degrés de finitions avec le même increvable moteur sans turbo. La turbo D est une diesel avec turbo, les autres des séries spéciales ou limitées en turbo D La 205 vu son âge n'est plus adaptée à un usage quotidien et interdite de circuler dans les grandes villes. Moi non plus je ne comprend pas trop la démarche?

 

 

Interdite de circuler dans les grandes villes oui et c'est une belle connerie, mais "inadaptée à un usage quotidien", faut pas charrier quand même !!! A condition qu'elle soit en bon état bien sûr, mais si c'est bien le cas je ne vois vraiment pas ce qui empêche de s'en servir tous les jours.

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Invité §oul767Da

 

Interdite de circuler dans les grandes villes oui et c'est une belle connerie, mais "inadaptée à un usage quotidien", faut pas charrier quand même !!! A condition qu'elle soit en bon état bien sûr, mais si c'est bien le cas je ne vois vraiment pas ce qui empêche de s'en servir tous les jours.

Mais quid de la sécurité active et passive! Par exemple ni airbags, ni ABS.

En ayant conscience de ça, on peut effectivement en avoir une utilisation quotidienne

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Invité §ca1144Ls

merci oulianov tu as raison parce que il na pas ni airbags, ni ABS toute c'est voiture ne peut pas rouler faut arrêter le délire je non fous de tout sa comme il est interdit la grande je ne vais jamais j'aie l'ABS sur bon break se con j'aie voulue freiner le voyant s'allume et j'aie perdu tout les frein très utile

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Invité §oul767Da

merci oulianov tu as raison parce que il na pas ni airbags, ni ABS toute c'est voiture ne peut pas rouler faut arrêter le délire je non fous de tout sa comme il est interdit la grande je ne vais jamais j'aie l'ABS sur bon break se con j'aie voulue freiner le voyant s'allume et j'aie perdu tout les frein très utile

 

Désolé si mes commentaires t'ont déplu! Je parlais des caractéristiques d'un véhicule âgé dont il faut simplement tenir compte dans la circulation actuelle. Sinon que pense tu de mon avatar?

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J'ai eu une 205 génération en 1,4 . Que du bonheur.

Si je ferais beaucoup moins de kilometre, pourquoi pas moi aussi faire un retour en arrière

 

Pourquoi une 205? Parce j'adore et c'est par passion.

Le risque ? Oui y'en a partout, on dit rien ceux qui roule en moto, donc...

 

 

Donc je peux comprendre son choix.

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Invité §ca1144Ls

Désolé si mes commentaires t'ont déplu! Je parlais des caractéristiques d'un véhicule âgé dont il faut simplement tenir compte dans la circulation actuelle. Sinon que pense tu de mon avatar?

 

Non oulianov tu as pas compris je te remercie pour avoir dit qu’une 205 peut avoir une utilisation quotidienne et qui na pas besoins de ni airbags, ni ABS et ton avatar et bien c'est toi voiture ?

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Invité §oul767Da

Non oulianov tu as pas compris je te remercie pour avoir dit qu’une 205 peut avoir une utilisation quotidienne et qui na pas besoins de ni airbags, ni ABS et ton avatar et bien c'est toi voiture ?

 

 

Oui.Elle m'appartient. Ce n'est pas ma 1° voiture ancienne. Voici le Topic que je lui ai consacré! Sinon, essaye de faire un effort sur la syntaxe et l'orthographe! ;)

Cette url n'existe plus

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Invité §ca1144Ls

 

Oui.Elle m'appartient. Ce n'est pas ma 1° voiture ancienne. Voici le Topic que je lui ai consacré! Sinon, essaye de faire un effort sur la syntaxe et l'orthographe! ;)

Cette url n'existe plus

 

Ok je vais voir par contre s'il vous plais quand on n'est pas sur un forum et quand écrie arrêter de dire et l'orthographe c'est fatigant je sais vous allez tous me le faire oui c'est pas correcte j'assume et a la longue sa devient énervent tant mieux pour se qui maitrisent le sujet a font alors STOP MERCI

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Invité §oul767Da

Ok je vais voir par contre s'il vous plais quand on n'est pas sur un forum et quand écrie arrêter de dire et l'orthographe c'est fatigant je sais vous allez tous me le faire oui c'est pas correcte j'assume et a la longue sa devient énervent tant mieux pour se qui maitrisent le sujet a font alors STOP MERCI

 

Ben soigner un minimum l'orthographe et la syntaxe montre un minimum de respect pour ceux avec lesquels tu dialogue. Maintenant, si nous revenions au sujet?

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Invité §ca1144Ls

Ben soigner un minimum l'orthographe et la syntaxe montre un minimum de respect pour ceux avec lesquels tu dialogue. Maintenant, si nous revenions au sujet?

 

oui

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Ben soigner un minimum l'orthographe et la syntaxe montre un minimum de respect pour ceux avec lesquels tu dialogue. Maintenant, si nous revenions au sujet?

 

 

 

Je me permets de corriger car la syntaxe et l'orthographe ne sont pas au rendez-vous.

 

"Soigner un minimum l'orthographe et la syntaxe montre une forme de respect envers ceux avec qui tu dialogues. Maintenant, si nous revenions au sujet?"

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je m'en fou de l'age de la voiture y'en a qui roule bien sans électronique les tienne mieux le choc de les modernes

 

 

Tu as raison pour la fiabilité globale... mais une voiture de 20 ans au minimum pour un usage quotidien, c'est pas la panacée et te fera des misères:

 

Roulement de train arrière secs qui vont gripper l'essieu.

Freins arrières à tambours qui pourrissent et pissent tous les 4 ans.

Tous les caoutchoucs des rotules sont au bout de leur espérance de vie.

Les durites sont à la même échéance.

Les petits suintements importants en réalité sur les XUD.

 

A chaque CT, ce sera la roulette russe.

 

Et puis les petits caprices de mémé, au quotidien c'est (expérience vécue):

-un compteur de vitesse par exemple qui est défaillant car la prise de vitesse se fait en sortie de boîte et est mécanique.

-un simple joint de réservoir que l'on remplace et la jauge se coince définitivement si on la retourne. et puis cette fuite de réservoir qui reprend le plein suivant.

-un compteur journalier HS qui ne fonctionne plus. Donc, il faut refaire le plein mais pas trop mais on sait jamais quand ni combien de litres mettre...

-Le siège conducteur qui tient pas la durée...

-Le système de réglage de hauteur des phares inopérant (et CV au CT maintenant!)

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Invité §fla288OC

je m'en fou de l'age de la voiture y'en a qui roule bien sans électronique les tienne mieux le choc de les modernes

 

 

Tu as raison pour la fiabilité globale... mais une voiture de 20 ans au minimum pour un usage quotidien, c'est pas la panacée et te fera des misères:

 

Roulement de train arrière secs qui vont gripper l'essieu.

Freins arrières à tambours qui pourrissent et pissent tous les 4 ans.

Tous les caoutchoucs des rotules sont au bout de leur espérance de vie.

Les durites sont à la même échéance.

Les petits suintements importants en réalité sur les XUD.

 

A chaque CT, ce sera la roulette russe.

 

Et puis les petits caprices de mémé, au quotidien c'est (expérience vécue):

-un compteur de vitesse par exemple qui est défaillant car la prise de vitesse se fait en sortie de boîte et est mécanique.

-un simple joint de réservoir que l'on remplace et la jauge se coince définitivement si on la retourne. et puis cette fuite de réservoir qui reprend le plein suivant.

-un compteur journalier HS qui ne fonctionne plus. Donc, il faut refaire le plein mais pas trop mais on sait jamais quand ni combien de litres mettre...

-Le siège conducteur qui tient pas la durée...

-Le système de réglage de hauteur des phares inopérant (et CV au CT maintenant!)

 

Pas mieux ...

Moins de souci électronique

Mais en revanche tout ce qui est lié au vieillissement...

 

Sans parler de la sécurité... et du freinage d un autre temps ...

 

Pour la promenade ok mais au quotidien... c est un choix

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Interdite de circuler dans les grandes villes oui et c'est une belle connerie, mais "inadaptée à un usage quotidien", faut pas charrier quand même !!! A condition qu'elle soit en bon état bien sûr, mais si c'est bien le cas je ne vois vraiment pas ce qui empêche de s'en servir tous les jours.

 

Pas interdites si passage en carte grise collection, mais ca demande pas mal de paperasse maintenant.

Je roule pas mal et j'ai en daily une escort de 30 ans au compteur, et je ne regrette pas du tout ce choix en tous cas.

Apres le soucis de la 205 c'est que ca en arrive à se pignoler même sur les versions de base, donc je te conseille plutôt de partir sur une 309, qui partage les mêmes moteurs (elle a eu en plus une version 1.8D atmo, qui semble être la même chose que la turbo D mais sans le turbo donc sûrement tout aussi increvable).

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Invité §oul767Da

 

Je me permets

 

"Soigner un minimum l'orthographe et la syntaxe montre une forme de respect envers ceux avec qui tu dialogues. Maintenant, si nous revenions au sujet?"

Eh bien moi, je ne te permets pas!!!!! Non mais sans blague! :lol:

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Mais quid de la sécurité active et passive! Par exemple ni airbags, ni ABS.

En ayant conscience de ça, on peut effectivement en avoir une utilisation quotidienne

 

 

Peut-être parce que je suis d'une génération qui a commencé à conduire sur des voitures non dotées de ces équipements, même si je reconnais leur apport en matière de sécurité je ne condamne pas à priori comme dangereuse une voiture qui n'en n'est pas pourvue. Et ce que je voulais dire surtout, c'est que les capacités routières d'une 205 sont encore de nos jours largement suffisantes pour s'intégrer normalement dans la circulation.

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Invité §oul767Da

 

Peut-être parce que je suis d'une génération qui a commencé à conduire sur des voitures non dotées de ces équipements, même si je reconnais leur apport en matière de sécurité je ne condamne pas à priori comme dangereuse une voiture qui n'en n'est pas pourvue. Et ce que je voulais dire surtout, c'est que les capacités routières d'une 205 sont encore de nos jours largement suffisantes pour s'intégrer normalement dans la circulation.

 

Quand ai je dis que la 205 était une voiture dangereuse? Le conducteur actuel devra s'habituer à la conduite d'un engin ne disposant ni d'aides à la conduite , ni des éléments de sécurité actuels. Il faut simplement en tenir compte. Sans compter bien sur le fait du fait de l'usure à consentir des réparations. Heureusement que c'est de la mécanique. Maintenant : Oui compte tenu de cela on peut utiliser un young timer journellement.

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Pas interdites si passage en carte grise collection, mais ca demande pas mal de paperasse maintenant.

Je roule pas mal et j'ai en daily une escort de 30 ans au compteur, et je ne regrette pas du tout ce choix en tous cas.

Apres le soucis de la 205 c'est que ca en arrive à se pignoler même sur les versions de base, donc je te conseille plutôt de partir sur une 309, qui partage les mêmes moteurs (elle a eu en plus une version 1.8D atmo, qui semble être la même chose que la turbo D mais sans le turbo donc sûrement tout aussi increvable).

 

+1

quand tu vois les prix pour une 205 de base les mecs y se pignolent !!

la 205 junior... ma 3 ème caisse, avec son train arrière qui demande qu'à passer devant.. c'était rock and roll, bon après j'ai eu la gti et puis encore après la meilleur de toutes à mes yeux, la rallye :love:

 

Sinon je comprend sa démarche, moins y a d'électronique moins y a d'enmerde, j'ai un pote qui est chef d'atelier chez Renault bin ça fait 15 ans qu'il se trimballe sa vieille 205 diesel atmo il ne l'echangerait pour rien au monde, bon pour partir en vacance avec toute la smala il a autre chose :D

mais pour les petits déplacements quotidiens c'est pas une mauvaise idée.

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Invité §ca1144Ls

j'aie déjà eu une Citroën ZX break de 1994 sans direction assister par exemple et sa passer bien alors une 205

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Pour info, les vieilles injections monopoints et carbu ça le fait nickel à l'ethanol ;) Donc au lieu d'une 205 diesel un peu molle et surcôtée, tu peux te trouver une 309 essence plus vive, toute aussi économique (si pompe pas loin de chez toi), et moins côtée :)

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Invité §oul767Da

Pour info, les vieilles injections monopoints et carbu ça le fait nickel à l'ethanol ;) Donc au lieu d'une 205 diesel un peu molle et surcôtée, tu peux te trouver une 309 essence plus vive, toute aussi économique (si pompe pas loin de chez toi), et moins côtée :)

 

Très bon conseil! En plus une 309 est très solide. :bien:

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Invité §ca1144Ls

Pour info, les vieilles injections monopoints et carbu ça le fait nickel à l'ethanol ;) Donc au lieu d'une 205 diesel un peu molle et surcôtée, tu peux te trouver une 309 essence plus vive, toute aussi économique (si pompe pas loin de chez toi), et moins côtée :)

 

Pour moi une 309 c'est un 205 avec un plus grand coffre et c'est vraiment Cousteau ?

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