Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Changement de mentalité : rouler moins vite


 Partager

Messages recommandés

Perso, je conduis bien plus "agressivement" avec ma Clio 75 DCi qu'avec mes anciennes autos plus velues (147 TS 120 , Giulietta 170 JTD, Swift Sport 125...). Mais j'ai adoré la MX-5! Bref, tout ça pour dire: attention aux petites autos qui n'ont rien dans le sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §shu041Vl

:na::lol: c'est sur , pour rouler à 50 - 80- 90 - 110 , il faut obligatoirement 120 _ 130 cv :areuh: , oh , meme , oh ca rame ……….150 -160 cv c'est mieux :cool:

 

tu es un bon client pour les pétroliers et l'etat ( dur de consommer 6 l avec une swift sport) , si en roue libre :biggrin: et aussi pour les assureurs :fier: , sont contents de

 

:foudtag: t'assurer tes 150 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

Continuons alors timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

 

... nos enfants et petits enfants feront le job 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

:sol: on s'en fout , on sera crevés , plus de soucis , plus besoin d'oxygène ;) ni de rien :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuons alors timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

 

... nos enfants et petits enfants feront le job 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

 

 

Ne nous voilons pas la fasse, c'est de toute façon comme ça que ça se passera ;)

Tant que nous seront dans un système basé sur la croissance, du toujours plus, on continuera a foncer dans le mur.

 

Quand par exemple je vois le nombre absolument hallucinant de construction d'immeuble d'habitation en IDF, ou encore de foyer avec 3, 4 enfants, comment veux tu qu'on s'en sorte en voyant ça ? on creuse (enfin, notre civilisation) juste notre tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:na::lol: c'est sur , pour rouler à 50 - 80- 90 - 110 , il faut obligatoirement 120 _ 130 cv :areuh: , oh , meme , oh ca rame ……….150 -160 cv c'est mieux :cool:

 

tu es un bon client pour les pétroliers et l'etat ( dur de consommer 6 l avec une swift sport) , si en roue libre :biggrin: et aussi pour les assureurs :fier: , sont contents de

 

:foudtag: t'assurer tes 150 cv

 

 

La Swift Sport doit consommer a peine plus qu'une Swift 1.2l.

Faut arrêter de croire que voiture plus puissante* = plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lu et je suis effaré que certains sont heureux de revenir au 19ème siècle :non:

Putain l'intox collective ça marche quoi :eek:

 

Quand on voit le gaspillage généralisé -tiens ce soir j'ai mangé des bouquets qui viennent d'Equateur- :sarcastic:

 

Les camions alors qu'il y a 15ans on nous promettait du ferroutage, les bateaux qui recrachent des tonnes de saloperies quand ils sont a quai... :colere:

 

Alors merde il faut cesser de taxer punitivement ceux qui utilisent quotidiennement leur auto...

 

Je déteste ces écolos -genre Jadot- complètement hors sol et qui nous imposent une vision rétrograde de notre société :non:

-Du genre -supprimons le diesel- alors que les véhicules diesel sont toujours et encore beaucoup moins taxés que l'essence :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

 

La Swift Sport doit consommer a peine plus qu'une Swift 1.2l.

Faut arrêter de croire que voiture plus puissante* = plus cher.

 

alors ca :lol: , la c1 de ma femme fait 6 l en ville , et sur route c'est du style 5,3 - 5,5 l, une swift 1,2 avec ses 92 cv est incapable de ca, arretez de tricher honteusement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

J'ai tout lu et je suis effaré que certains sont heureux de revenir au 19ème siècle :non:

Putain l'intox collective ça marche quoi :eek:

 

Quand on voit le gaspillage généralisé -tiens ce soir j'ai mangé des bouquets qui viennent d'Equateur- :sarcastic:

 

Les camions alors qu'il y a 15ans on nous promettait du ferroutage, les bateaux qui recrachent des tonnes de saloperies quand ils sont a quai... :colere:

 

Alors merde il faut cesser de taxer punitivement ceux qui utilisent quotidiennement leur auto...

 

Je déteste ces écolos -genre Jadot- complètement hors sol et qui nous imposent une vision rétrograde de notre société :non:

-Du genre -supprimons le diesel- alors que les véhicules diesel sont toujours et encore beaucoup moins taxés que l'essence :beuh:

 

 

tu melanges tout ! , y'a 15 -20 ans , c'est le lobby des transporteurs qui a gagné ( avec un chantage à l'emploi )et un patronat puissant ………….

bien des pme ont gardé ce marché juteux :ange: , le ferroutage etant preferable , les camionneurs ( et les patrons, plus le lobby des petroles voulaient bloquér le

pays ( facile avec des 38 tonnes ), l'etat à plié

 

le diesel baisse en europe depuis le scandale ( hypocrite du diesel gate ) il faudrait 'augmenter encore les taxes sur gazole , pour l'eradiquer dans 4 - 5 ans :sol:

 

a terme le moteur thermique devra disparaitre, content ou non vers 2025 -2030 ( l'europe s'y prépare :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu melanges tout ! , y'a 15 -20 ans , c'est le lobby des transporteurs qui a gagné ( avec un chantage à l'emploi )et un patronat puissant ………….

bien des pme ont gardé ce marché juteux :ange: , le ferroutage etant preferable , les camionneurs ( et les patrons, plus le lobby des petroles voulaient bloquér le

pays ( facile avec des 38 tonnes ), l'etat à plié

 

le diesel baisse en europe depuis le scandale ( hypocrite du diesel gate ) il faudrait 'augmenter encore les taxes sur gazole , pour l'eradiquer dans 4 - 5 ans :sol:

 

a terme le moteur thermique devra disparaitre, content ou non vers 2025 -2030 ( l'europe s'y prépare :sol:

 

 

Ouais, on remplacera le moteur thermique par le moteur nourri au nucléaire, l'avantage c'est que la pollution liée au nucléaire ne se perçoit pas, du moins pas tout de suite deville70.gif.6ac22d07bfc1986e1bee49111925e37b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la production de CO2 dans notre pays représente 0,8% de celui de la planète :o

Alors c'est juste une vague idéologie écoloconne :p

 

-Pour en revenir au sujet...j'ai été un excité au volant pendant ma jeunesse...j'ai échappé aux 17000 morts par an et jamais perdu plus de 2 points et jamais blessé personne en 47ans de conduite.

-Je roule désormais moins vite car je suis conscient qu'a 65ans on a pas la même vue ni les mêmes réflexes qu'a 30ans.

 

Je roule a 90-100 sur route et a 140-150 compteur sur l'autoroute si la circulation le permet car je juge que c'est une vitesse adaptée ;)

 

-Mais j'ai toujours une auto puissante car je trouve que c'est un gage de sécurité évidente.

 

-Il n'empêche que quand je vois une file roulant a 70 cul a cul en pleine ligne droite je me sens plus en sécurité en les doublant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand par exemple je vois le nombre absolument hallucinant de construction d'immeuble d'habitation en IDF, ou encore de foyer avec 3, 4 enfants ...

 

 

Quel est le souci avec les foyers de 4 enfants ?

Il faut réguler les naissances ?

Par quel moyen, la stérilisation ?

 

Avant d'écrire des trucs pareils, faudrait se donner la peine de se renseigner.

 

Le taux de natalité en France est sur une moyenne de un peu moins de 1,9 enfant / femme.

Un taux en baisse et pas suffisant pour le renouvellement de la population.

Idem en Europe où il est d'à peine de 1,6.

 

On est très loin des scandaleux 4 enfants dont tu parles.

 

Et il en est de même en Chine par exemple où la politique de l'enfant unique depuis 50 ans a été abandonnée et où les naissances y sont même encouragées pour les mêmes raisons de renouvellement.

 

 

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, on remplacera le moteur thermique par le moteur nourri au nucléaire, l'avantage c'est que la pollution liée au nucléaire ne se perçoit pas, du moins pas tout de suite deville70.gif.6ac22d07bfc1986e1bee49111925e37b.gif

 

 

:jap:

 

C'est ce que je disais.

Il faut que l'on trouve des moyens de réduire la pollution actuelle, c'est indéniable notamment au niveau des concentrations de population. La pollution des transports aux abords des grandes villes en est l'exemple abordé ici mais pas que.

Mais il faut aussi que parallèlement, on propose des alternatives crédibles sur le long terme.

 

Et le tout électrique avec la politique actuelle du nucléaire n'est pas vraiment un cadeau ni une bonne perspective envoyée à nos enfants et petits enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

C'est ce que je disais.

Il faut que l'on trouve des moyens de réduire la pollution actuelle, c'est indéniable notamment au niveau des concentrations de population. La pollution des transports aux abords des grandes villes en est l'exemple abordé ici mais pas que.

Mais il faut aussi que parallèlement, on propose des alternatives crédibles sur le long terme.

 

Et le tout électrique avec la politique actuelle du nucléaire n'est pas vraiment un cadeau ni une bonne perspective envoyée à nos enfants et petits enfants.

 

 

Il y a une pression sur le transport routier car c'est le plus facile à taxer. UN avion ou un bateau pollue bien plus qu'une voiture, mais la pas de taxe, étrange.

 

L'avenir, c'est le rapprochement des gens dans les agglomérations, l'abandon des pavillons et l'emprunt des TEC. L'explosion du cout de l'energie nous y obligera de toute facon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre564Vk

mouais pas vu le côté écologique à Hong Kong.

Après , les Tec c'est bien pour des gdes villes à condition que tout soit bien repensé .A paris Rp , tu ne les prends pas par plaisir(versus metro Singapour) donc les refaire à neuf(bonjour la facture)

Dans mon village(Daoulas), le car à destination de Brest de 7h50 est rempli au gd max d'une 10 de personnes. Ecologique, je ne suis pas sur..

De mon côté, on essaie de manger plus local mais ce n est pas possible pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a une pression sur le transport routier car c'est le plus facile à taxer. UN avion ou un bateau pollue bien plus qu'une voiture, mais la pas de taxe, étrange.

 

L'avenir, c'est le rapprochement des gens dans les agglomérations, l'abandon des pavillons et l'emprunt des TEC. L'explosion du cout de l'energie nous y obligera de toute facon...

 

 

 

Taxer l'avion est impossible...

 

Les taxes sur le kérosène sont définies par des accords internationaux et n'importe quel avion peut atterrir et repartir avec du kérosène détaxé acheté on ne sait oui et du coup, cela engendrerait une hausse de la consommation.

Acheter un billet à une compagnie non européenne est faisable sans difficulté...

 

Pour taxer la navigation maritime, c'est aussi un peu les mêmes problèmes...

 

En fin de compte, c'est de l'écologie punitive, ce n'est pas la bonne solution.

 

La solution, c'est l'écologie incitative, à l'échelle locale, qui permettra, j'en suis sûr, en moins de temps à changer les comportements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui taxer l'avion et le maritime est impossible ah oui c'est le monde en fait :D sauf nous...bah voyons privons nous de bonnes bagnoles pour moins polluer quand que le reste du monde -en France aussi- s'éclate en supercars hors de prix et polluent comme des gorêts sans état d'âme...car ils en ont les moyens... :o

 

Faut vraiment être très con pour se priver :o

 

Mon dieu que les Français sont parfois de vrais imbéciles :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel est le souci avec les foyers de 4 enfants ?

Il faut réguler les naissances ?

Par quel moyen, la stérilisation ?

 

Avant d'écrire des trucs pareils, faudrait se donner la peine de se renseigner.

 

Le taux de natalité en France est sur une moyenne de un peu moins de 1,9 enfant / femme.

Un taux en baisse et pas suffisant pour le renouvellement de la population.

Idem en Europe où il est d'à peine de 1,6.

 

On est très loin des scandaleux 4 enfants dont tu parles.

 

Et il en est de même en Chine par exemple où la politique de l'enfant unique depuis 50 ans a été abandonnée et où les naissances y sont même encouragées pour les mêmes raisons de renouvellement.

 

 

Fin du HS.

 

 

La régulation des naissances doit se faire à l'échelle internationale.

Bientôt 10 milliards d'être humain sur Terre, ça va devenir très compliquer.

Le meilleur moyen de limiter la pollution (a long terme), c'est ça.

 

 

 

 

 

/HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ca :lol: , la c1 de ma femme fait 6 l en ville , et sur route c'est du style 5,3 - 5,5 l, une swift 1,2 avec ses 92 cv est incapable de ca, arretez de tricher honteusement :lol:

 

 

C'est largement faisable, surtout la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCL565iC

Bonjour,

 

en 28 ans de permis, je roule toujours de façon cool ...mais rapide quand les conditions le permettent.

 

Je ne me prends pas la tête avec les comportements d'autrui, pas plus aujourd'hui qu'hier et suis plutôt courtois avec tous les autres usagers, du piéton au poids lourd en passant par les motards plus pressés que moi :)

 

En revanche, j'aime toujours mettre le pied dedans et sentir mes côtes se comprimer sur les cotés du siège en courbe....

 

La seule chose que j'ai perdu, c'est le plaisir auditif...les petit 4 pattes turbo ayant remplacé les 6 atmo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Swift est légère et maniable et sans doute une bien meilleure option qu'une C1 comme petite voiture.

 

Sinon le sujet est trollesque, on y lit les mêmes clichés ressassés ici et là et les interventions posées, nuancées et argumentées solidement seront dans tous les cas ignorées par les M. et Mme Je-sais-tout de tous bords.

 

Sinon je roule assez régulièrement moins vite sur autoroute pour moins consommer. Enfin, moins vite, à 115-120, pas à 90 derrière un camion pour profiter de l'aspiration et je sais utiliser mon accélérateur quand je déboîte pour dépasser, contrairement à nombre de "conducteurs tranquilles" qui économisent peut-être du carburant mais me font consommer des plaquettes mais aussi du carburant à cause des relances...

 

Sinon, j'attends toujours un réseau de bus décent dans mon coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Swift est légère et maniable et sans doute une bien meilleure option qu'une C1 comme petite voiture.

 

Sinon le sujet est trollesque, on y lit les mêmes clichés ressassés ici et là et les interventions posées, nuancées et argumentées solidement seront dans tous les cas ignorées par les M. et Mme Je-sais-tout de tous bords.

 

Sinon je roule assez régulièrement moins vite sur autoroute pour moins consommer. Enfin, moins vite, à 115-120, pas à 90 derrière un camion pour profiter de l'aspiration et je sais utiliser mon accélérateur quand je déboîte pour dépasser, contrairement à nombre de "conducteurs tranquilles" qui économisent peut-être du carburant mais me font consommer des plaquettes mais aussi du carburant à cause des relances...

 

Sinon, j'attends toujours un réseau de bus décent dans mon coin.

 

 

Tu es l'exemple du vrai abruti qui s'excite pour rien :D On n'en a rien a branler que la swift sport consomme...LA MIENNE (suzuki 136cv) consomme pratiquemnt autant que ma skoda de 272cv :D ...allez on va dire 0,5L de moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La régulation des naissances doit se faire à l'échelle internationale.

Bientôt 10 milliards d'être humain sur Terre, ça va devenir très compliquer.

Le meilleur moyen de limiter la pollution (a long terme), c'est ça.

 

 

 

 

 

/HS

 

 

Merci.

Un bon graphe vaut mieux qu’un long discours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le sujet est trollesque, on y lit les mêmes clichés ressassés ici et là et les interventions posées, nuancées et argumentées solidement seront dans tous les cas ignorées par les M. et Mme Je-sais-tout de tous bords ...

 

 

B'hein oui ... c'est un forum banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

 

C'est largement faisable, surtout la dernière.

 

en moyenne autour de 7 litres une swift 1,3 ( et sans allumer'' ) et si tu appuies ,le moteur monte bien ;) , tu tapes 9 litres, je l'ai lu dans plusieurs essais, c'est loin d'etre une mauvaise voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

citation Sinon je roule assez régulièrement moins vite sur autoroute pour moins consommer. Enfin, moins vite, à 115-120, pas à 90 derrière un camion pour profiter de l'aspiration

ca prouve qu'on consomme moins à 115 qu'a 130 :o , pas loin d'un litre de moins :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple ne prouve rien du tout, mais la Physique du mouvement oui.

 

Sinon, changer de pneus peut avoir de belles conséquences. Avec mes pneus hiver j'approche parfois du litre supplémentaire et ce même à 115...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation Sinon je roule assez régulièrement moins vite sur autoroute pour moins consommer. Enfin, moins vite, à 115-120, pas à 90 derrière un camion pour profiter de l'aspiration

ca prouve qu'on consomme moins à 115 qu'a 130 :o , pas loin d'un litre de moins :jap:

 

 

Disons entre 110 et 130. Cela dépend du Cx du véhicule. Avec une prius, c'est 0.5 litre. Avec un gros SUV, c'est deux litres de gasoil en moins.

 

Avec mon scenic, je consomme 1 litre de gasoil en moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:p avec une essence ( surtout legère ) je garanti sur facture une notable economie en relax conduite et moins la demande en petrole sera importante, plus le baril baissera :o

 

 

 

poutrons l' opep :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

:p avec une essence ( surtout legère ) je garanti sur facture une notable economie en relax conduite et moins la demande en petrole sera importante, plus le baril baissera :o

 

 

 

poutrons l' opep :fuck:

 

Le carburant n'est qu'une partie de la consommation du pétrole. Les matières plastiques sont fabriquées à partir du pétrole à commencer par les bouteilles qui inondent notre quotidien et ne sont pas toujours recyclées (pollution des rivières et océans). Au lieu de nous emmerder avec le carburant, si l'on diminuait la part de plastique dans les ménages. A commencer par les bouteilles qui étaient il n'y a pas si longtemps encore en verre matériau réutilisable à l'infini! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verre est aussi moins dense que la quasi-totalité (voire la totalité) des matières plastiques donc le coût en transport est plus élevé.

Par contre, plutôt que de le recycler, disposer de bouteilles lavables et échangeables contre des bouteilles propres est une idée intéressante. C'est ce que proposent le Biocoop local pour l'huile et d'autres liquides. Une société, qui si mes souvenirs sont bons, est relativement proche (moins de 100 km) s'occupe du nettoyage et de la désinfection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es l'exemple du vrai abruti qui s'excite pour rien :D On n'en a rien a branler que la swift sport consomme...LA MIENNE (suzuki 136cv) consomme pratiquemnt autant que ma skoda de 272cv :D ...allez on va dire 0,5L de moins :D

 

Mon ancienne twingo rs (133cv) consommait autant que mon actuelle opc (200cv) bon la TRS est une atmo, qu'elle pied à conduire ces petites sportives ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

Mon ancienne twingo rs (133cv) consommait autant que mon actuelle opc (200cv) bon la TRS est une atmo, qu'elle pied à conduire ces petites sportives ;)

pour ca qu'elle est plus fabriquée la twin rs ( bilan carbone désastreux :D ) , heureusement , ça se vendait peu :o ce sera donc de plus en plus rare et ca disparaitra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:na::lol: c'est sur , pour rouler à 50 - 80- 90 - 110 , il faut obligatoirement 120 _ 130 cv :areuh: , oh , meme , oh ca rame ……….150 -160 cv c'est mieux :cool:

 

tu es un bon client pour les pétroliers et l'etat ( dur de consommer 6 l avec une swift sport) , si en roue libre :biggrin: et aussi pour les assureurs :fier: , sont contents de

 

:foudtag: t'assurer tes 150 cv

 

Pour rouler sereinement, il faut un RPP inférieur à 10. :bah:

 

Et c’est pas les 8,5l/100 de mon ancienne SWIFT Sport qui roulait 15’000 annuel qui va impacter la civilisation mais plutôt les 50’000 en Clio DCI 75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...