Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Changement de mentalité : rouler moins vite


 Partager

Messages recommandés

J'ai le permis depuis 34 ans. Je n'ai jamais provoqué le moindre accrochage, ni accident. 12 points depuis plusieurs années, jamais moins de 10.

J'ai toujours roulé plutôt vite, tant à 18 ans que maintenant; pas non plus au point de risquer le retrait immédiat de permis. Je n'ai pas vraiment l'intention de changer.

Ce n'est pas une question de compétition ou autre comportement machiste, juste le fait d’être à son rythme et de se sentir en sécurité.

Clairement, dans une file de véhicules roulant à 70 ou 80 sur route ou 120 sur autoroute, je me sens coincé et mal à l'aise.

Du coup je double souvent.

 

Je suis certainement plus courtois aujourd'hui avec les gens qui roulent lentement que je ne l'étais à 18 ans, même si à l'époque ça n'a jamais été au delà de quelques noms d'oiseaux jamais sortis de l'habitacle de mon véhicule.

J'aimerais juste qu'on me laisse tranquille.

 

 

 

Attention mon message de base ne vise pas à dénoncer ou à reprocher quelque chose à ceux qui roulent vite.

C'était juste pour expliquer mon changement personnel.

 

Tant qu'il y a du respect mutuel tout va bien.

Tant que tu double en toute sécurité tout va bien :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour ma part, 26 ans et 8 ans de permis, je suis loin d'en être là. Surtout avec les nouvelles aides à la conduite type Coyote ou Waze. Sans rouler non plus à 220 sur autoroute, j'essaye de ne pas tomber dans la zone retrait de permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et je suis prêt à parier que,seul dans sa voiture pendant son moment d'intimité, il éructe contre tous ces cons qui ont eu la même idée que lui au même moment...

 

 

Etre seul dans son véhicule permet aussi de se curer le nez ou de péter sans avoir un reproche de son voisin ou sa voisine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, c’est un fait connu.

La pollution atmosphérique diminue, en tout cas dans nos villes; les seuils d’alerte sont atteints parce qu'ils bien plus bas qu’auparavant.

 

Extrait Wikipedia:

 

Paris depuis 1992

De 1992 à 2015, la pollution urbaine s'est globalement réduite à Paris, sauf pour un paramètre : la pollution à l'ozone[22] :

 

Dioxyde d'azote (NO2) : baisse de 54 à 30 µg/m3 ;

Oxydes d'azote (NOx) : baisse de 105 à 47 µg d'équivalent NO2/m3 ;

Monoxyde d'azote (NO) : baisse de 36 à 11 µg/m3 ;

Benzène (C6H6) : baisse de 5,6 à 1 µg/m3 ;

Monoxyde de carbone (CO) : baisse de 500 à 300 µg/m3 ;

Dioxyde de soufre (SO2) : baisse de 27 à 6 µg/m3, puis sous la limite de détection depuis 2007 ;

Fumées noires : baisse de 34 à 10 µg/m3 ;

Particules PM10 : baisse de 21 à 11 µg/m3 ;

Particules PM2,5 : baisse de 22 à 13 µg/m3, sensible surtout depuis 2010 ;

Cadmium (Cd) : diminution régulière (passé de 0,68 à 0,28 µg/m3 entre 1999 et 2007), tant en pollution de fond que près du trafic[23] ;

Plomb : c'est la baisse la plus spectaculaire, expliquée par l'interdiction du plomb dans l'essence : −97 % entre 1991 et 2007[23].

L'ozone en revanche est passé de 19 à 45 µg/m3.

 

L'arsenic dans l'air reste globalement stable sauf sur la station où il s'est élevé de 2002 à 2005 (date à laquelle les mesures ont cessé)[23].

 

 

 

OK astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

Donc tout va bien ?

 

Le tout est de savoir si ce sont les taux d'avant qui étaient trop haut et non représentatifs qui représentaient un danger ou si les taux d'aujourd'hui sont trop bas afin de réprimander toujours plus ou s'ils sont réalistes pour notre santé ?

 

Je crois connaitre la réponse de certains :ange:

 

Pour ma part, la santé étant primordiale, il est bon de ré-ajuster les taux de ces polluants dont certains sont très nocifs à plus ou moins long termes.

Les ré-ajuster dans des proportions de réduction réalistes de la pollution et non utopiques ... et ça c'est un autre débat. :o

Quoiqu'il en soit, nombre de ces polluants dans nos villes et surtout en périphérie sont dues en grosse partie au transport avec un facteur concentration (trafic important, saturation, bouchons, circulation en accordéon) qui est un facteur aggravant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

OK astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

Donc tout va bien ?

 

Le tout est de savoir si ce sont les taux d'avant qui étaient trop haut et non représentatifs qui représentaient un danger ou si les taux d'aujourd'hui sont trop bas afin de réprimander toujours plus ou s'ils sont réalistes pour notre santé ?

 

Je crois connaitre la réponse de certains :ange:

 

Pour ma part, la santé étant primordiale, il est bon de ré-ajuster les taux de ces polluants dont certains sont très nocifs à plus ou moins long termes.

Les ré-ajuster dans des proportions de réduction réalistes de la pollution et non utopiques ... et ça c'est un autre débat. :o

Quoiqu'il en soit, nombre de ces polluants dans nos villes et surtout en périphérie sont dues en grosse partie au transport avec un facteur concentration (trafic important, saturation, bouchons, circulation en accordéon) qui est un facteur aggravant.

 

 

Je ne juge pas sur ce point, je me contente de confirmer le fait que la pollution a beaucoup baissé depuis plusieurs décennies, ce que manifestement certains ignorent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne juge pas sur ce point, je me contente de confirmer le fait que la pollution a beaucoup baissé depuis plusieurs décennies, ce que manifestement certains ignorent.

 

 

 

La pollution baisse, c'est indéniable... et merci l'Europe et les différentes règlementations.

 

Mais le CO2, lui, monte, monte, monte... et là, chacun devrait faire l'effort. Se déplacer en voiture thermique seul juste pour avoir son intimité, c'est l'anti-effort et à terme, ce genre de comportement sera sanctionné d'une façon ou d'une autre par la collectivité. En attendant, c'est tous les automobilistes que se sanctionnent: augmentation de la taxe carbone et donc du coût du déplacement individuel, non création de réseaux de transports alternatifs par leur refus de passer le pas (combien d'oppositions à chaque projet et émanant de quels lobbies?)... bref, on se mord la queue, on accélère et on va droit au mur.

 

Je rajoute, les efforts, c'est gagnant gagnant:

-Les TEC pour aller au boulot, c'est beaucoup moins cher que la voiture (je suis en attente d'une mutation que j'ai demandée rien que pour aller au boulot en train, le gain annuel sera de plus d'un SMIC!)

-Covoiturer, c'est diviser par deux ou trois le coût kilométrique d'un véhicule et diminue le kilomotrégae total des véhicules et donc retarde les besoins de remplacement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Hors de question que je change mes habitudes de conduite. Tout en respectant le CDR, je ne conduit pas de la même manière nos 3 véhicules. J'ai une conduite "sport" avec mon coupé Mercedes C180 Kompressor, je cruise avec la vieux Panzer Mercedes 230E de 37 ans pour ménager la mécanique et j'attend que ça se passe au volant de la Sandero de mon épouse qui n'incite pas au plaisir de la conduite. Je sais je vient de dire un gros mot! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La pollution baisse, c'est indéniable... et merci l'Europe et les différentes règlementations.

 

Mais le CO2, lui, monte, monte, monte... et là, chacun devrait faire l'effort. Se déplacer en voiture thermique seul juste pour avoir son intimité, c'est l'anti-effort et à terme, ce genre de comportement sera sanctionné d'une façon ou d'une autre par la collectivité. En attendant, c'est tous les automobilistes que se sanctionnent: augmentation de la taxe carbone et donc du coût du déplacement individuel, non création de réseaux de transports alternatifs par leur refus de passer le pas (combien d'oppositions à chaque projet et émanant de quels lobbies?)... bref, on se mord la queue, on accélère et on va droit au mur.

 

Je rajoute, les efforts, c'est gagnant gagnant:

-Les TEC pour aller au boulot, c'est beaucoup moins cher que la voiture (je suis en attente d'une mutation que j'ai demandée rien que pour aller au boulot en train, le gain annuel sera de plus d'un SMIC!)

-Covoiturer, c'est diviser par deux ou trois le coût kilométrique d'un véhicule et diminue le kilomotrégae total des véhicules et donc retarde les besoins de remplacement...

 

 

Malheureusement il s’agit d’un problème global, qui ne se résoudra qu’au niveau de la planète.

C’est bien joli les actions individuelles au niveau de chacun, c’est honorable et tout, mais pour que cela porte ses fruits il faut un consensus international.

La seule influence que l’on peut réellement avoir à notre niveau, c’est de s’assurer qu’on ait une Europe forte capable de faire entendre notre voix au niveau mondial.

Pas sûr qu’on en prenne le chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malheureusement il s’agit d’un problème global, qui ne se résoudra qu’au niveau de la planète.

C’est bien joli les actions individuelles au niveau de chacun, c’est honorable et tout, mais pour que cela porte ses fruits il faut un consensus international.

La seule influence que l’on peut réellement avoir à notre niveau, c’est de s’assurer qu’on ait une Europe forte capable de faire entendre notre voix au niveau mondial.

Pas sûr qu’on en prenne le chemin.

 

 

 

Donc, tu préconises d'attendre que tous font les efforts en même temps, en comptant jusqu'à trois?

 

Malheureusement, ce moment ne viendra pas, ou alors violemment (catastrophe humanitaire à l'échelle mondiale).

 

La solution des efforts individuels locaux de plus en plus nombreux est bien plus efficace car même s'il faut une vingtaine d'année pour les derniers réfractaires (et on y arrivera), le gain des premiers de cordée leur aura permis de s'adapter en douceur et eux seront déjà dans leur zone de confort depuis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors de question que je change mes habitudes de conduite. Tout en respectant le CDR, je ne conduit pas de la même manière nos 3 véhicules. J'ai une conduite "sport" avec mon coupé Mercedes C180 Kompressor, je cruise avec la vieux Panzer Mercedes 230E de 37 ans pour ménager la mécanique et j'attend que ça se passe au volant de la Sandero de mon épouse qui n'incite pas au plaisir de la conduite. Je sais je vient de dire un gros mot! :sol:

 

 

 

Tu vis ta vie.

 

Mais le carburant brûlé, n'est plus disponible pour d'autres usages peut-être plus importants dans des années, pour tes enfants, petits enfants...

 

J'ai un ado qui, à son niveau, fait de sacrés efforts à mes yeux. Il est végétarien car la viande est l'un des produits les plus générateurs de CO2, utilise son téléphone portable de 4 ans car remplacer cet objet avant sa casse est du gâchis, ne souhaite plus vraiment faire son permis car la voiture individuelle dans 15 ans est condamnée (aura-t'on besoin d'un permis pour un véhicule autonome au milieu de véhicules autonomes?)... et franchement, je me rends compte qu'il a raison sur toute la ligne, il vivra, et je lui souhaite jusqu'en 2090... toi, tout comme moi, tu seras certainement poussière depuis plusieurs décennies et ne subira pas les contraintes climatiques et de vies qu'il aura à subir dans quelques dizaines d'années, à cause de nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc, tu préconises d'attendre que tous font les efforts en même temps, en comptant jusqu'à trois?

 

Malheureusement, ce moment ne viendra pas, ou alors violemment (catastrophe humanitaire à l'échelle mondiale).

 

La solution des efforts individuels locaux de plus en plus nombreux est bien plus efficace car même s'il faut une vingtaine d'année pour les derniers réfractaires (et on y arrivera), le gain des premiers de cordée leur aura permis de s'adapter en douceur et eux seront déjà dans leur zone de confort depuis!

 

 

Non, je préconise de ne pas faire chier les gens tant qu’on n’a pas de vraies solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu vis ta vie.

 

Mais le carburant brûlé, n'est plus disponible pour d'autres usages peut-être plus importants dans des années, pour tes enfants, petits enfants...

 

J'ai un ado qui, à son niveau, fait de sacrés efforts à mes yeux. Il est végétarien car la viande est l'un des produits les plus générateurs de CO2, utilise son téléphone portable de 4 ans car remplacer cet objet avant sa casse est du gâchis, ne souhaite plus vraiment faire son permis car la voiture individuelle dans 15 ans est condamnée (aura-t'on besoin d'un permis pour un véhicule autonome au milieu de véhicules autonomes?)... et franchement, je me rends compte qu'il a raison sur toute la ligne, il vivra, et je lui souhaite jusqu'en 2090... toi, tout comme moi, tu seras certainement poussière depuis plusieurs décennies et ne subira pas les contraintes climatiques et de vies qu'il aura à subir dans quelques dizaines d'années, à cause de nous!

 

 

 

C'était pas l'origine du topic mais je trouve le discours de ton ado intéressant.

Et là on parle d'un point important : si on veut moins polluer, il ne faut pas discuter que de la voiture.

 

Smartphones, vêtements, consommation de produits inutiles, consommation électrique, importations de produits de basse qualité sur Ali express ou Wish par exemple ...

 

Je ne me considère par comme écolo loin de là, mais j'ai pris une habitude toute bête : j'achète maintenant toutes mes fringues (hors sous-vêtements) d'occasion.

C'est souvent des trucs jamais portés ( :??: ) a des prix des dingues ...

 

Mais sinon il y a des gens ici qui prennent du plaisir à rouler moins vite :ange: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier changement de mentalité, c'est de stopper cette idée que ce sont les autres qui doivent faire des efforts. Sans aucune considération écologique, il est clair que dans un futur proche aller seul en voiture au boulot dans une grande agglo deviendra un luxe.

 

Apres nous sommes d'accord que l'offre TEC est nettement insuffisante en terme de quantité selon les horaires et de qualité face a l'insécurité. Nos dirigeants devraient commencer par cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu vis ta vie.

 

Mais le carburant brûlé, n'est plus disponible pour d'autres usages peut-être plus importants dans des années, pour tes enfants, petits enfants...

 

J'ai un ado qui, à son niveau, fait de sacrés efforts à mes yeux. Il est végétarien car la viande est l'un des produits les plus générateurs de CO2, utilise son téléphone portable de 4 ans car remplacer cet objet avant sa casse est du gâchis, ne souhaite plus vraiment faire son permis car la voiture individuelle dans 15 ans est condamnée (aura-t'on besoin d'un permis pour un véhicule autonome au milieu de véhicules autonomes?)... et franchement, je me rends compte qu'il a raison sur toute la ligne, il vivra, et je lui souhaite jusqu'en 2090... toi, tout comme moi, tu seras certainement poussière depuis plusieurs décennies et ne subira pas les contraintes climatiques et de vies qu'il aura à subir dans quelques dizaines d'années, à cause de nous!

 

 

L'écologie, c'est en tout premier lieu se demander à quoi nous rêvons : avoir le dernier Iphone ou vivre dans un environnement sain? Toute la pédagogie consiste a faire comprendre aux gens qu'il ne sera pas possible d'avoir les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malheureusement il s’agit d’un problème global, qui ne se résoudra qu’au niveau de la planète.

C’est bien joli les actions individuelles au niveau de chacun, c’est honorable et tout, mais pour que cela porte ses fruits il faut un consensus international.

La seule influence que l’on peut réellement avoir à notre niveau, c’est de s’assurer qu’on ait une Europe forte capable de faire entendre notre voix au niveau mondial.

Pas sûr qu’on en prenne le chemin.

 

 

La prise de conscience collective que ce soit au niveau local, au niveau national, au niveau Européen, au niveau mondial commence par une prise de conscience ... individuelle.

Il faut bien entendu des mesures à grande échelle pour que ce soit efficace, des mesures concrètes et non utopiques mais si à la base l'individu ne se sent pas concerné, ne prend pas conscience, ça ne sert à rien.

Trop facile de dire "le voisin ne le fait pas, je ne le fais pas". banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, je préconise de ne pas faire chier les gens tant qu’on n’a pas de vraies solutions.

 

 

Et les solutions, tu attends qu'on te les propose ? Qu'on te les impose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu vis ta vie.

 

Mais le carburant brûlé, n'est plus disponible pour d'autres usages peut-être plus importants dans des années, pour tes enfants, petits enfants...

 

J'ai un ado qui, à son niveau, fait de sacrés efforts à mes yeux. Il est végétarien car la viande est l'un des produits les plus générateurs de CO2, utilise son téléphone portable de 4 ans car remplacer cet objet avant sa casse est du gâchis, ne souhaite plus vraiment faire son permis car la voiture individuelle dans 15 ans est condamnée (aura-t'on besoin d'un permis pour un véhicule autonome au milieu de véhicules autonomes?)... et franchement, je me rends compte qu'il a raison sur toute la ligne, il vivra, et je lui souhaite jusqu'en 2090... toi, tout comme moi, tu seras certainement poussière depuis plusieurs décennies et ne subira pas les contraintes climatiques et de vies qu'il aura à subir dans quelques dizaines d'années, à cause de nous!

 

 

Il faut pousser la logique à son paroxysme.

Tu aurais pu commencer par ne pas faire d'enfant dans un monde surpeuplé de 7 milliards d'habitants...

Comment justifier les efforts que tu demandes aux autres alors que tu as commis l'acte le plus pollueur possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut pousser la logique à son paroxysme.

Tu aurais pu commencer par ne pas faire d'enfant dans un monde surpeuplé de 7 milliards d'habitants...

Comment justifier les efforts que tu demandes aux autres alors que tu as commis l'acte le plus pollueur possible?

 

 

1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif

 

Et si justement les enfants qu'on fait étaient tout simplement LA solution pour rattraper nos conneries et celles de parents, grands parents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut pousser la logique à son paroxysme.

Tu aurais pu commencer par ne pas faire d'enfant dans un monde surpeuplé de 7 milliards d'habitants...

Comment justifier les efforts que tu demandes aux autres alors que tu as commis l'acte le plus pollueur possible?

 

 

 

Oui... tu as combien d'enfants?

 

J'en ai deux... et jusqu'à preuve du contraire, si deux adultes ont deux enfants, cela ne permet pas à la population mondiale d'augmenter.

 

Et nos enfants pollueront moins dans toute leur vie que toi (ou moi) durant toute notre vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et les solutions, tu attends qu'on te les propose ? Qu'on te les impose ?

 

 

Les solutions on les connaît depuis plus de cinquante ans, contrôle des naissances, circuits courts, recyclage, énergies renouvelables.

Je fais ma part, je n'ai pas besoin de m'en vanter, et encore moins de faire la morale aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment vous vous situez par rapport à cette réflexion ? Toujours à fond et tu t'en fou ou relaxé de la pédale de droite ?

 

 

Relaxé de la pédale de droite.

 

Je plaide donc la relaxe. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui... tu as combien d'enfants?

 

J'en ai deux... et jusqu'à preuve du contraire, si deux adultes ont deux enfants, cela ne permet pas à la population mondiale d'augmenter.

 

Et nos enfants pollueront moins dans toute leur vie que toi (ou moi) durant toute notre vie.

 

 

Tes deux enfants ont deja une empreinte carbone et environnementale supérieure à celles de toutes les voitures que j'ai eues.

Mais ça, ce n'est pas un sujet autorisé, bienséant, ou à la mode dans les milieux écolos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tes deux enfants ont deja une empreinte carbone et environnementale supérieure à celles de toutes les voitures que j'ai eues.

Mais ça, ce n'est pas un sujet autorisé, bienséant, ou à la mode dans les milieux écolos...

 

 

 

Oui, et les tiens?

 

Et le Bouvier Bernois qui t'impose l'achat d'une voiture qui consomme plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, et les tiens?

 

Et le Bouvier Bernois qui t'impose l'achat d'une voiture qui consomme plus?

 

 

mon cas me regarde, même si en fait, tu serais surpris de la réponse.

Mais moi, je ne cherche à contraindre ni à faire la morale à personne.

Je cherche à la rigueur à faire comprendre que c'est une question globale à laquelle il faut des réponses globales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excepté réduire le nombre de véhicules, il n'y a pas d'autres solutions pour réduire les embouteillages.

 

A moins de proposer des solutions soit disant plus efficaces. Parce que tu passes ton temps à râler et à parler de "mon droit", mais après il ne se passe pas grand chose de concret...

 

 

Les solutions pour réduire les véhicules, je veux bien. Mais pour l'instant tout ce qu'on fait c'est de la contrainte pour imposer l'utilisation de transports en commun qui sont loin de répondre à tous les besoins et qui n'offrent souvent pas le minimum indispensable de rapidité et de confort...

 

Puis quand je vais seul de ma province à Paris pour le boulot pour quelques jours, c'est en train et transports en commun. C'est parfois désagréable selon les heures mais c'est rationnel et surtout, ce n'est que pour quelques jours et si je devais à longueur d'année me faire compresser dans les bus et les métros, pas certain que je le prendrais avec autant de philosophie...

Mais quand j'y vais pour raisons personnelles, là j'ai besoin tant de la souplesse des horaires car ceux des trains sont incompatibles avec mes besoins que des capacités de transport d'objets lourds et volumineux de ma voiture. Et comme dans ce cas c'est à plusieurs, cela me revient aussi beaucoup moins cher...

 

Et c'est un fait que tous ceux qui veulent rejeter la voiture hors des villes refusent souvent de comprendre que si on prend sa voiture pour aller en ville, le plus souvent c'est parce qu'on en a besoin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et je suis prêt à parier que,seul dans sa voiture pendant son moment d'intimité, il éructe contre tous ces cons qui ont eu la même idée que lui au même moment...

 

 

Ne parie pas, tu vas perdre. je sais bien qu'ils sont coincés comme moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Tu vis ta vie.

 

Mais le carburant brûlé, n'est plus disponible pour d'autres usages peut-être plus importants dans des années, pour tes enfants, petits enfants...

 

J'ai un ado qui, à son niveau, fait de sacrés efforts à mes yeux. Il est végétarien car la viande est l'un des produits les plus générateurs de CO2, utilise son téléphone portable de 4 ans car remplacer cet objet avant sa casse est du gâchis, ne souhaite plus vraiment faire son permis car la voiture individuelle dans 15 ans est condamnée (aura-t'on besoin d'un permis pour un véhicule autonome au milieu de véhicules autonomes?)... et franchement, je me rends compte qu'il a raison sur toute la ligne, il vivra, et je lui souhaite jusqu'en 2090... toi, tout comme moi, tu seras certainement poussière depuis plusieurs décennies et ne subira pas les contraintes climatiques et de vies qu'il aura à subir dans quelques dizaines d'années, à cause de nous!

 

Exactement. Je vis ma vie et j'aime dévorer une belle entrecôte! Cette morale écolo bobo à la mode commence sérieusement à me gonfler. C'était il y a plus de 50 ans qu'il fallait se préoccuper de sauver la planète. Ce n'est pas maintenant que je vais commencer à respirer une fois sur deux! :lol: De plus je ne puis accepter que l'on se défausse sur le citoyen qui devrait faire des efforts. Les vrais responsables sont les politiques soumis aux lobbys industriels. Ce n'est pas demain qu'ils vont renverser la vapeur! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

 

 

C'était pas l'origine du topic mais je trouve le discours de ton ado intéressant.

Et là on parle d'un point important : si on veut moins polluer, il ne faut pas discuter que de la voiture.

 

Smartphones, vêtements, consommation de produits inutiles, consommation électrique, importations de produits de basse qualité sur Ali express ou Wish par exemple ...

 

Je ne me considère par comme écolo loin de là, mais j'ai pris une habitude toute bête : j'achète maintenant toutes mes fringues (hors sous-vêtements) d'occasion.

C'est souvent des trucs jamais portés ( :??: ) a des prix des dingues ...

 

Mais sinon il y a des gens ici qui prennent du plaisir à rouler moins vite :ange: ?

 

moi , mais j'ai tout mon temps :ange: depuis la retraite , inversion du style de vie , j'ai tourné le dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Ce n'est pas demain qu'ils vont renverser la vapeur! :jap:

 

 

Et c'est quand ? alex380.gif.a15f20843f0b01dccee6771b68ee527e.gif

 

Quand nos gosses auront 20, 30, 40 ans ?

Quand nos petits enfants auront 20, 30, 40 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les solutions on les connaît depuis plus de cinquante ans, contrôle des naissances, circuits courts, recyclage, énergies renouvelables.

Je fais ma part, je n'ai pas besoin de m'en vanter, et encore moins de faire la morale aux autres.

 

 

 

Le contrôle des naissances .... intéressant alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Comme en Chine ?

Que des garçons ?

Que des filles ?

Combien ?

Choix génétique du sexe ?

Qu'est qu'on fait en cas de grossesse accidentelle, de grossesses multiple ? ... on avorte ?

 

1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le contrôle des naissances .... intéressant alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Comme en Chine ?

Que des garçons ?

Que des filles ?

Combien ?

Choix génétique du sexe ?

Qu'est qu'on fait en cas de grossesse accidentelle, de grossesses multiple ? ... on avorte ?

 

1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif

 

 

C’est si difficile à admettre que ça?

Contentons nous donc de solutions simples, ecolo corretes, et ne nous posons surtout pas les bonnes questions.

Et continuons à nous multiplier de façon exponentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est si difficile à admettre que ça?

Contentons nous donc de solutions simples, ecolo corretes, et ne nous posons surtout pas les bonnes questions.

Et continuons à nous multiplier de façon exponentielle.

 

 

Je pensais que ça relevait de visions archaïques et totalitaires comme en Chine (qui d'ailleurs évolue sur le sujet en y mettant fin) ou de films de SF.

 

Non sérieux, éthiquement et humainement tu proposes quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pensais que ça relevait de visions archaïques et totalitaires comme en Chine (qui d'ailleurs évolue sur le sujet en y mettant fin) ou de films de SF.

 

Non sérieux, éthiquement et humainement tu proposes quoi ?

 

 

Je ne propose pas.

Je dis qu’avant de me faire emmerder par des gens qui prônent l’obligation des transports en commun, l’interdiction de manger de la viande, ou de rouler vite, pour des raisons pseudo ecolo, je leur fais remarquer qu’il y a des solutions bien plus efficaces qu’ils sont libres de s’appliquer à eux mêmes et qu’ils peuvent laisser les autres tranquilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Je ne propose pas.

Je dis qu’avant de me faire emmerder par des gens qui prônent l’obligation des transports en commun, l’interdiction de manger de la viande, ou de rouler vite, pour des raisons pseudo ecolo, je leur fais remarquer qu’il y a des solutions bien plus efficaces qu’ils sont libres de s’appliquer à eux mêmes et qu’ils peuvent laisser les autres tranquilles.

Très bien résumé. Raz le bol de ces empêcheurs de tourner en rond qui s'arrogent le droit de faire une morale qui n'est que la leur et à laquelle tout le monde devrait se plier! Qu'ils commencent déjà à balayer devant leur porte. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...