Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Changement de mentalité : rouler moins vite


 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est une possibilité, pas une obligation.

Mais c'est un risque à courir...

 

 

Deux cas ont été effectivement évoqués dans la presse dans le mois passé.

Confiscation immédiate et remise aux domaines pour des excès de +50km/h, sans récidive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Deux cas ont été effectivement évoqués dans la presse dans le mois passé.

Confiscation immédiate et remise aux domaines pour des excès de +50km/h, sans récidive.

 

 

Vrai malheureusement. Sanction totalement disproportionnée pour un excès de vitesse sans circonstances aggravantes! On marche sur la tête et personne ne dit rien? Dans la réalité tout le monde peut se retrouver un jour à + 50. iL suffit de louper le panneau d'une zone de travaux si bien sur il existe! :pfff:

https://www.autoplus.fr/actual [...] 38268.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deux cas ont été effectivement évoqués dans la presse dans le mois passé.

Confiscation immédiate et remise aux domaines pour des excès de +50km/h, sans récidive.

 

 

 

Oui, mais il y avait un cumul d'autres infractions et délits dans chaque cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les cas dont je me souviens concernaient une confiscation et vente du véhicule pour les domaines ( l’une d’elle était une Mercedes AMG) . Il était indiqué qu’il ne s’agissait pas de récidives. Par contre rien n’etait dit non plus sur un possible historique concernant d’autres infractions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bien sûr je m'approche de la soixantaine, en ayant toujours aimé roulé vite.

 

Et puis un jour, il y a quelques années, j'ai commencé à trouver que les autoroutes étaient très chères, certes faisaient gagner du temps. Mais le temps gagné, c'est comme le blé, il faut le dépenser sinon il ne sert à rien. Mais le dépenser à quoi ? Qu'est-ce qu'on fait avec le quart d'heure ou la demi-heure qu'on a "gagné", tout en perdant pas mal d'argent par ailleurs, entre le péage et la surconsommation due à la vitesse ?

Bref.

Maintenant je ne prends plus l'autoroute qu'aux alentours des grandes villes, parce que là on perd vraiment beaucoup, beaucoup de temps, et du coup il faut voir comment ils se goinfrent sur le prix de ces péages urbains -ça devrait être nu oxymore mais bon, c'est une autre sujet-.

Alors je me régale sur les petites routes. C'est plus joli, plus attrayant et moins fatigant que de scruter en permanence le cinglé qui zigzague sur 3 voies. Donc je prends mon temps, forcément.

En ville, ce qui m'arrive rarement (vélo électrique), j'anticipe tous les évènements ralentisseurs en décélérant sur le frein moteur. Ca ne change rien aux durées de trajet, mais c'est infiniment plus relaxant, et il y a même un côté ludique. J'arrive de la sorte à consommer presque aussi peu qu'annoncé par le constructeur. Et je crois que chacun en faisait autant, les villes seraient bien moins polluées. Et je constate que ce style de conduite fait des émules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:sol: c'est exactement ce que je pense , donc :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

:sol: c'est exactement ce que je pense , donc :D

 

Moi aussi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Le covoiturage ce sont des gens qui partent le matin à la même heure que toi du même endroit que toi pour aller au même endroit que toi, et qui font pareil le soir. Déjà qu'en ville ce n'est pas évident, ça me paraît encore moins simple à la campagne !

 

Puis aussi, entre boulot et dodo on n'a pas forcément envie de partager son moyen de transport avec d'autres avec qui on a plus ou moins d'affinités, et on a quand même le droit de ne pas souhaiter avoir de la compagnie et de préférer être tranquille dans sa bagnole, à partir à l'heure qu'on veut et passer par où on veut, en écoutant la radio qu'on veut et en réglant la clim comme on veut, en s'arrêtant comme on veut et en grillant sa clope si on veut !!!

 

Alors perso le covoiturage, en règle générale je préfère éviter.

 

 

Entièrement raison.co voiturage et puis quoi encore. Ils a des gens pour faire du co déclaration d impôt peut etre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Je roule vite non pas pour arriver plus vite mais pour rester le moins possible sur la route. Je ne supporte pas ca. J aime pas conduire, les lents du genou et scouateur de la file du millieu me gonfle au plus au point. Je m énerve pour un rien et sors de la voiture si il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe833LH

Hello à tous,

 

J'arrive gentillement sur mes 35 ans et je suis dans une période ou je pense à changer mes habitudes.

Et permis ces habitudes je me posais la question de la conduite.

 

J'ai toujours eu l'exemple de ma mère, hyper stressée au volant, roulant la plupart du temps vite et rarement critique vis à vis de son propre comportement.

Tout logiquement, une fois le permis en poche, j'ai commencé à me prendre pour le king de la route, à conduire comme un débile des caisses sous-motorisée et à chercher systématiquement plus puissant pour la future voiture.

 

Bref, je me suis beaucoup amusé sur la route et je me suis aussi très souvent pris la tête.

 

Une fois les choses on failli dégénérer sérieusement alors que (pour une fois) je n'étais pas en tord.

Première prise de conscience, c'était en 2013. Au final tu te dis qu'il vaut mieux fermer sa gueule pour une priorité à droite que de finir avec un couteau dans le bide.

 

Et force est de constater, avec des caisses qui marchait relativement bien (Audi S3, Abarth 500 esse esse, Golf 5 GTI, Audi RS2, Impreza WRX ou encore Mini Cooper S) je me suis rendu compte que je prenais de moins en moins de plaisir à rouler vite. J'ai conduit une MX5, pas mal de vieilles caisses de 50ch (comme ma bien aimée Golf 1 de 1978) et j'ai découvert un nouveau plaisir : le cruising.

 

Conduire des voitures donnant des sensations, par leur simple position de conduite ou architecture, en roulant simplement aux vitesses autorisées.

 

Et du coup je me pose la question pour ma prochaine voiture : et si j'oubliais le côté viril de la voiture, en prenant une simple bagnole de 70ch. Alors oui fini la frime à la machine à café (tu roules en quoi ? dans une charlotte avec 615nm de couple ... ), fini le côté "fin limier" du connaisseur et donc du mec qui DOIT avoir des watt sous le capot et ... et bah je m'en fou en fait maintenant. Peut-être la maturité qui arrive (enfin !).

 

Et du coup je prends beaucoup plus de plaisir sur la route, je ne me soucis plus des mecs qui roulent pas assez vite, je prends le temps de profiter du paysage, je prends même des gens en bla-bla car ( :lol: ). Je suis beaucoup moins stressé et je n'ai plus jamais eu de soucis avec des débiles sur la route.

 

Comment vous vous situez par rapport à cette réflexion ? Toujours à fond et tu t'en fou ou relaxé de la pédale de droite ?

Bonjour,

J'ai eu des caisses à savon de 45 à 80 cv.. je roulais un peu fou sur mes vingt ans-trente cinq. Pas des GTI de jackies ! je n'avais pas les moyens de payer une assurance tous risques pour ce genre de bolides. Puis sont arrivés les radars fixes et les radars embarqués.. sur un mois 3 points pour le téléphone et 3 autres pour des dépassements de quelques kilomètres. Mon permis de conduire c'est aussi mon boulot sur la route, transporter des marchandises, des voyageurs et parfois des "huiles" en belle bagnole de 300 ch de chauffeurs de directions.

Ca m'a calmé dur. les amendes, les points retirés. Je passe tous les 5 ans une Formation de Conduite Obligatoire depuis plus de 15 ans axé sur le bon usage de la conduite et la sécurité ça eu un impact sur conduire autrement avec les véhicules que l'on me confiait

Et avec l'arrivée du 80 kms à l'heure. Ca été dur mais je respecte la plupart du temps. et puis j'ai changé de véhicule, boite auto, plus cool, plus zen. L'avantage de rouler cool et à la bonne vitesse, j'économise près d 1 litre de moins sur mon véhicule. et depuis plus de 3 ans, aucun point de perdu. Bah sur un trajet de 80 kms je perds 5 à 10 minutes sur le trajet mais bon, on a qu'un vie. et donner mon fric pour des amendes, pour quelques kilomères de plus, sans intérêt aujourdhui

j'ai payé un formation pour récupérer mes points 4 au total. j'ai récupéré les 2 autres avec le temps.

 

Donc aujourd'hui plutôt relaxé de la pédale. Je ne cherche plus à battre des records, mais à limiter ma conso, vu l'époque avec les augmentations des prix des carburants, péages autoroutiers en hausse et cout de la vie en hausse sur tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe833LH

Bon ben on va rouler avec des scanners de toute façon c'est le même prix si on est prit avec la confiscation de la voiture donc autant prendre le risque de ne pas ce faire chopper.

Tout à fait d'accord avec toi

 

 

pour infos, j'ai récupéré une info la semaine . Info ou intox... je sais pas ! mais Les crs chargé de la sécurité, et donc du bon respect des vitesses vont pouvoir obtenir jusqu'à 600 euros de prime sur leur paye pour flasher plus, faire rentrer plus de fric pour l'état. la carotte ça motive ...!

 

petite anecdote, j'ai été plusieurs fois aux usa ya quelques années.. ils sont plus durs, tu paye ton amende sinon tu vas en prison. Pas de quartiers ! En 1993, jeter une cigarette allumée dans la rue, c'était 250 dollars d'amende à Washington

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe833LH

Bon ben on va rouler avec des scanners de toute façon c'est le même prix si on est prit avec la confiscation de la voiture donc autant prendre le risque de ne pas ce faire chopper.

Tout à fait d'accord avec toi

 

 

pour infos, j'ai récupéré une info la semaine . Info ou intox... je sais pas ! mais Les crs chargé de la sécurité, et donc du bon respect des vitesses vont pouvoir obtenir jusqu'à 600 euros de prime sur leur paye pour flasher plus, faire rentrer plus de fric pour l'état. la carotte ça motive ...!

 

petite anecdote, j'ai été plusieurs fois aux usa ya quelques années.. ils sont plus durs, tu paye ton amende sinon tu vas en prison. Pas de quartiers ! En 1993, jeter une cigarette allumée dans la rue, c'était 250 dollars d'amende à Washington

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie328FB

Hello à tous,

 

J'arrive gentillement sur mes 35 ans et je suis dans une période ou je pense à changer mes habitudes.

Et permis ces habitudes je me posais la question de la conduite.

 

J'ai toujours eu l'exemple de ma mère, hyper stressée au volant, roulant la plupart du temps vite et rarement critique vis à vis de son propre comportement.

Tout logiquement, une fois le permis en poche, j'ai commencé à me prendre pour le king de la route, à conduire comme un débile des caisses sous-motorisée et à chercher systématiquement plus puissant pour la future voiture.

 

Bref, je me suis beaucoup amusé sur la route et je me suis aussi très souvent pris la tête.

 

Une fois les choses on failli dégénérer sérieusement alors que (pour une fois) je n'étais pas en tord.

Première prise de conscience, c'était en 2013. Au final tu te dis qu'il vaut mieux fermer sa gueule pour une priorité à droite que de finir avec un couteau dans le bide.

 

Et force est de constater, avec des caisses qui marchait relativement bien (Audi S3, Abarth 500 esse esse, Golf 5 GTI, Audi RS2, Impreza WRX ou encore Mini Cooper S) je me suis rendu compte que je prenais de moins en moins de plaisir à rouler vite. J'ai conduit une MX5, pas mal de vieilles caisses de 50ch (comme ma bien aimée Golf 1 de 1978) et j'ai découvert un nouveau plaisir : le cruising.

 

Conduire des voitures donnant des sensations, par leur simple position de conduite ou architecture, en roulant simplement aux vitesses autorisées.

 

Et du coup je me pose la question pour ma prochaine voiture : et si j'oubliais le côté viril de la voiture, en prenant une simple bagnole de 70ch. Alors oui fini la frime à la machine à café (tu roules en quoi ? dans une charlotte avec 615nm de couple ... ), fini le côté "fin limier" du connaisseur et donc du mec qui DOIT avoir des watt sous le capot et ... et bah je m'en fou en fait maintenant. Peut-être la maturité qui arrive (enfin !).

 

Et du coup je prends beaucoup plus de plaisir sur la route, je ne me soucis plus des mecs qui roulent pas assez vite, je prends le temps de profiter du paysage, je prends même des gens en bla-bla car ( :lol: ). Je suis beaucoup moins stressé et je n'ai plus jamais eu de soucis avec des débiles sur la route.

 

Comment vous vous situez par rapport à cette réflexion ? Toujours à fond et tu t'en fou ou relaxé de la pédale de droite ?

Bonsoir, ne te pose pas de question, tu es déjà un vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonsoir, ne te pose pas de question, tu es déjà un vieux.

 

Je dirais plutôt: "expérimenté"! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe833LH

Bonsoir, ne te pose pas de question, tu es déjà un vieux.

 

je suis d'accord avec toi, je suis passé du coté des vieux.

Simple rappel quand même, j'ai eu un gros accident en 1995 non responsable. Ma amie passagère a failli perdre la vie..; des mois de rééducations. Moi je n'ai rien eu.

2 malades bourrés et stone... qui ont grillé un feu au moment ou je passais tranquillement, un samedi soir, un jour de grosse pluie... On rentrait d'une soirée sympa... la suite mon polo GT Morte.. Heureusement un pieton a tout vu et a appelé la Police.. Ils voulais leur faire passer une prise de sang, j'ai rien dit. Paradoxalement, j'ai dit que c'était pas important, c'étaient des jeunes comme moi. et je savais qu'il prendrai son permis, le jeune chauffeur. j'ai dit aux flics que la route etait glissante pour eux comme pour moi. Ils n'ont pas insisté (les flics, c'était une autre époque). Moi j'étais tout risque donc bien assuré, pas eux. On fait tous des erreurs. mais la caisse du jeune comme moi était morte aussi mais pas si récente comme la mienne. Il se sentait confus. les assurances ont remboursés ma caisse à 80 % presque neuve. Mon amie a pris un conseiller juridique contre mon assurance pour obtenir un pretium doloris je sais plus le nom exact. elle a toucher 5000 euros (30 mille francs) en plus de ses frais médicaux intégralement remboursés. Comme quoi des fois jeune ou vieux, ça veut rien dire... Sur la route on est tous à égalité..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie328FB

 

 

C'est tout ce que tu as à apporter au débat ?

 

En effet je ne discute plus sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe833LH

En effet je ne discute plus sur ce sujet.

j'ai eu un paquet d'accident plutôt matériel que physique..avec le temps ..ça passe je suis pas si vieux que ça... j'aime brutaliser ma bête automobile quand ça traine sur la route avec un autre vieux sur la route qui "roule pas"... mais moins c'est vrai, Ah les radard y'en a plus....avec le temps on prend la vie comme ça vient. On récupère moins vite qu'à 20 ans après une soirée chaude. de toute façon j'ai arrété de faire le con depuis longtemps..les temps ont changé. Les régles de la route d'aujourd'hui sont bien plus dures qu'en 1990. c'est une autre époque aujourdhui, moins de morts aujourd'hui à peine 3000-4000 morts, en 90 tu peux mutiplier le chiffre par 3. les bagnoles sont mieux protégées, on meure moins mais on peux rester sur une chaise roulante à vie. j'ai vu plein de potes avaler leur bulletins de naissance pour un rodéo sur la route...ça calme aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

65 ans, retraité, également agité dans ma prime jeunesse, mais aujourd'hui, je ressens comme une humiliation de me faire gauler en excès de vitesse. Aussi, je roule cool avec usage intensif du régulateur de vitesse. En plus, j'ai la conso instantanée affichée en permanence, ça calme.

Je vois la chose sous deux angles:

- si on a une famille, on a l'obligation morale de rentrer le soir en vie.

- j'ai cependant une certaine sympathie pour les excités du champignon. En effet, ils consomment beaucoup d'essence, donc payent des taxes qui pérennisent ma retraite. Ils prennent beaucoup de prunes avec les mêmes effets. Le plus beau, c'est qu'ils le font volontairement. Enfin, comme dit axelthful, ils meurent plus souvent d'un accident et du coup, leur propre retraite ne coûte rien à la société .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe833LH

Cool Voyageur ... merci tout de même. C'est vrai qu'avec le temps on se calme. J'ai conduis des bolides à 300ch + plus. C'est bien pour dépasser mais bon je transportais des huiles qui étaient préssés. ce n'est pas mes véhicules mais celui qui était derrière complêtementbourré après une soirée bien arrosée.. il me faisait confiance. le but est de ramener les troupes.. dans la sérénité.j'ai fais mon service national dans la police... et j'ai vu pas de belle choses, des accidentés gravement atteints.. des trucs à la con... ça aussi ça calme une famille entière décimée par un gros con pressé qui double sur une ligne blanche, choc frontal, alcoolémie 3g, complètement à l'ouest et pas assuré.. il a survécu sur un fauteuil roulant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- j'ai cependant une certaine sympathie pour les excités du champignon. En effet, ils consomment beaucoup d'essence, donc payent des taxes qui pérennisent ma retraite. Ils prennent beaucoup de prunes avec les mêmes effets. Le plus beau, c'est qu'ils le font volontairement. Enfin, comme dit axelthful, ils meurent plus souvent d'un accident et du coup, leur propre retraite ne coûte rien à la société .

 

 

 

n'importe quoi. Il FAUT ARRETER de croire tout ce qu'on vous dit. A 100km au lieu de 80, on a pas plus de chance de mourir. je ne roule jamais à 80, et je suis encore en vie c'est bizarre. Tu vas me dire qu'il suffit d'une foie. ben je te dirais qu'à 80 il suffit aussi d'une foie :D

 

la seule fois où j'ai failli crever c'était en sortant du boulot, j'étais complètement HS, du au fait que j'avais mal dormi et j'ai failli dévier sur le bas côté. Vitesse à ce moment 70 réglementaire. Vous proposez quoi? Un radar qui mesure la somnolence?

 

Quand à la conso, 0.2L d'écart. Oui super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c' est que même avec toute la prudence du monde, on ne peut pas toujours éviter le "pressé" qui perd contrôle de son déplaçoire...

 

J' ai passé le permis à 24 ans, faute de pouvoir me le payer plus tôt... J' en ai maintenant 46, avec environ 300 000 km parcourus. Je trouve la conduite de moins en moins agréable... Partout fleurissent des "aménagements" qui dégoûtent au quotidien: ralentisseurs tous les 200 mètres, chicanes qui obligent à des balayages exagérés du volant, ronds-points minuscules, zones à 30 km aussi brèves que répétées... Tout ceci aujourd' hui probablement à causes des excès de certains hier. Du coup, il y a un effet pervers: dès qu' il y a une ligne droite vierge de tous ces obstacles, des énervés mettent plein gaz, même sur de courtes distances. Je le constate dans ma rue, une des seules non encore transformée.

 

Comme je respecte les contraintes (pour mon permis comme pour ma voiture), j' ai le sentiment de gêner, voir d' irriter ceux qui me suivent ou me croisent. Les coups d' accélérateurs et de volant le confirment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec votre second paragraphe. C'est une des raisons pour lesquelles je préfère prendre l'autoroute ces jours-ci ou alors passer par l'arrière-pays où les routes sont parfois plus praticables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Je suis entièrement d'accord avec votre second paragraphe. C'est une des raisons pour lesquelles je préfère prendre l'autoroute ces jours-ci ou alors passer par l'arrière-pays où les routes sont parfois plus praticables.

 

Pareil 99% d'autoroute pour éviter de péter les plombs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

n'importe quoi. Il FAUT ARRETER de croire tout ce qu'on vous dit. A 100km au lieu de 80, on a pas plus de chance de mourir. je ne roule jamais à 80, et je suis encore en vie c'est bizarre. Tu vas me dire qu'il suffit d'une foie. ben je te dirais qu'à 80 il suffit aussi d'une foie :D

 

la seule fois où j'ai failli crever c'était en sortant du boulot, j'étais complètement HS, du au fait que j'avais mal dormi et j'ai failli dévier sur le bas côté. Vitesse à ce moment 70 réglementaire. Vous proposez quoi? Un radar qui mesure la somnolence?

 

Quand à la conso, 0.2L d'écart. Oui super.

Je suis sûr que je n'ai rien dit de tel. Seulement que les gens qui appuient fort sur l'accélérateur (pour reprendre votre exemple pour passer de 80 à 100, de 100 à 80 et ainsi de suite) ajoutent bien plus que 0,2 l/100 de conso. Et ça, c'est bon pour la tirelire. Pareil pour les radars, et ce qui m'émerveille, c'est que ce soit fait volontairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

65 ans, retraité, également agité dans ma prime jeunesse, mais aujourd'hui, je ressens comme une humiliation de me faire gauler en excès de vitesse. Aussi, je roule cool avec usage intensif du régulateur de vitesse. En plus, j'ai la conso instantanée affichée en permanence, ça calme.

Je vois la chose sous deux angles:

- si on a une famille, on a l'obligation morale de rentrer le soir en vie.

- j'ai cependant une certaine sympathie pour les excités du champignon. En effet, ils consomment beaucoup d'essence, donc payent des taxes qui pérennisent ma retraite. Ils prennent beaucoup de prunes avec les mêmes effets. Le plus beau, c'est qu'ils le font volontairement. Enfin, comme dit axelthful, ils meurent plus souvent d'un accident et du coup, leur propre retraite ne coûte rien à la société .

 

 

Pourquoi utiliser l'expression péjorative "excités du champignon" plutôt que parler de "conducteurs rapides" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Voyageur ... merci tout de même. C'est vrai qu'avec le temps on se calme. J'ai conduis des bolides à 300ch + plus. C'est bien pour dépasser mais bon je transportais des huiles qui étaient préssés. ce n'est pas mes véhicules mais celui qui était derrière complêtementbourré après une soirée bien arrosée.. il me faisait confiance. le but est de ramener les troupes.. dans la sérénité.j'ai fais mon service national dans la police... et j'ai vu pas de belle choses, des accidentés gravement atteints.. des trucs à la con... ça aussi ça calme une famille entière décimée par un gros con pressé qui double sur une ligne blanche, choc frontal, alcoolémie 3g, complètement à l'ouest et pas assuré.. il a survécu sur un fauteuil roulant...

 

 

On peut rouler vite sans pour autant être énervé. Et on peut aussi rouler vite mais raisonnablement, sans pour autant être un gros con pressé qui double sur une ligne blanche avec une alcoolémie à 3 grammes, complètement à l'ouest et pas assuré, et qui décime une famille en étant responsable d'un choc frontal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@daniel762:

Les uns et les autres ne sont pas nécéssairement les mêmes.

Les "excités du champignons" sont souvent rattrapés aux feu tricolore suivant: de grosses accélérations interrompues de coups de freins intempestifs tout au long d' une avenue...

Les conducteurs rapides vont un peu moins vite en vitesse instantanée mais perdent moins de temps à jouer du levier de vitesse sur la même avenue, en passant les feux juste en levant le pied quelques secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c' est que même avec toute la prudence du monde, on ne peut pas toujours éviter le "pressé" qui perd contrôle de son déplaçoire...

 

J' ai passé le permis à 24 ans, faute de pouvoir me le payer plus tôt... J' en ai maintenant 46, avec environ 300 000 km parcourus. Je trouve la conduite de moins en moins agréable... Partout fleurissent des "aménagements" qui dégoûtent au quotidien: ralentisseurs tous les 200 mètres, chicanes qui obligent à des balayages exagérés du volant, ronds-points minuscules, zones à 30 km aussi brèves que répétées... Tout ceci aujourd' hui probablement à causes des excès de certains hier. Du coup, il y a un effet pervers: dès qu' il y a une ligne droite vierge de tous ces obstacles, des énervés mettent plein gaz, même sur de courtes distances. Je le constate dans ma rue, une des seules non encore transformée.

 

Comme je respecte les contraintes (pour mon permis comme pour ma voiture), j' ai le sentiment de gêner, voir d' irriter ceux qui me suivent ou me croisent. Les coups d' accélérateurs et de volant le confirment...

 

 

Il n'y a pas que des "pressés" qui perdent le contrôle de leur déplaçoir... Et ce ne sont pas systématiquement des "pressés" qui sont responsables des accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut rouler vite sans pour autant être énervé. Et on peut aussi rouler vite mais raisonnablement, sans pour autant être un gros con pressé qui double sur une ligne blanche avec une alcoolémie à 3 grammes, complètement à l'ouest et pas assuré, et qui décime une famille en étant responsable d'un choc frontal.

 

 

T'as le droit d’être un gros con pressé qui double sur une ligne blanche avec 3g d'alcool dans le sang et sans assurance, mais à 80. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...