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UNe peugeot 307 HDI pour 5000 €


Invité §Tho836pw

Messages recommandés

Invité §Tho836pw

En bref

Budget maximum : 5000 €

Type de trajet : ville et route

Jeune permis : non

Nombre de places : 4

 

 

Mes besoins

Bonjour, est-ce-que une Peugeot 307 HDI de 2007, 100 000 km au compteur, avec 2 gnons dessus, pour 5000 € c'est une affaire ou pas ?

 

Je n'y connais absolument rien. merci au personnes au grand cœur qui voudront bien m'aider. :)

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Bonjour

Difficile a dire comme ca:

Quelle finition? (Équipement )

Quel moteur ?

 

Entretien recent fait? Pneus, freins, distri, l'embrayage ?

Dis nous en plus!

A première vu ca me parait cher.

 

Apres si c'est une sport, hdi 136, première main révision complète Peugeot avec distribution neuve, c'est pas mal!

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Invité §Tho836pw

entretient fait oui. les pneus ont l'air neuf, l'embrayage a été changé très récement, le gars m'a montré les factures. le reste je sais pas. par contre, quand je l'ai testé elle était très réactive. la boite de vitesse était très simple a manier. Mais je ne sais pas si c'est du a l'usure de la boite (?) ou a une boite de qualité tout simplement.

 

l'équipement je ne sais pas.

 

Moteur je ne sais pas non plus. désolé.

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moi je veux bien t'aider, mais entre une hdi 90 sans clim et la hdi 136 cuir chauffant, ru te doute bien qu'il y a une différence notable de prix!

la distribution c'est une question a poser. normalement elle est récente

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Bonsoir, 5000 euros c'est super cher ! surtout pour une compacte diesel de 12 ans et ce modèle n'est plus de première fraicheur.

Etes vous certain de vouloir un véhicule diesel de cette époque ( vignette Crit'Air ? ) ici on est sur une vignette Crit'Air 3 et dans 2 ans bye bye pour circuler à Paris et Ile de France petite couronne.

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Tu as bien une annonce où la motorisation et la finition ou l'équipement sont indiqués?

A mon avis, c'est un modèle standard d'entrée de gamme, sinon le vendeur aurait clairement justifié le prix élevé par un modèle en rapport

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Invité §Tho836pw

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

Alors les options y'a la clim et un régulateur de vitesse. Mais pas de sièges chauffant ( :) )

 

Après, j'ai aussi oublié de préciser un détail qui a son importance, j’achète a un professionnel. donc c'est forcément lus cher que l'argus, mais j'ai 6 mois de garantie pièces + main d’œuvre.

 

Si je peux pas circuler a Paris je m'en fous, j'habite pas dans une grande ville.

 

 

Pour la marque exacte, c'est ça :

 

http://www.type-mine.com/13235 [...] -90ch.html

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Invité §Tho836pw

Ah oué. bon après, c'est vrai qu'il y a la garantie, que l'embrayage a été changé très récemment, que ça a l'air clean, mais 1500 balles pour ça O_o quelle douille.

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6 mois de garantie pièce et main d'œuvre c'est l'argument coquille vide.

Le véhicule a t il un carnet d'entretien à jour avec toutes les révisions ? que dit le rapport du contrôle technique ? Essayez d'etre accompagné par quelqu'un qui s'y connait ou voir un expert auto si vous en avez envie. De toute façon 5000 Euros c'est hors de prix meme pour un professionnel. Comparez ce que vous avez pour le meme prix par exemple sur la centrale des particuliers.

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Il y a deux ans jai revendu 3800 euros ma 307sw pack sport de 2007 avec plus de 200 000kms... en 1 semaine.

 

Arretez de dire que ca vaut pas plus de 3000 euros.

 

Surtout qu'on ne sait rien de la voiture! Hdi 136 griffe VS hdi 90 base, ya une sacrée différence deja

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Il y a deux ans jai revendu 3800 euros ma 307sw pack sport de 2007 avec plus de 200 000kms... en 1 semaine.

 

Arretez de dire que ca vaut pas plus de 3000 euros.

 

Surtout qu'on ne sait rien de la voiture! Hdi 136 griffe VS hdi 90 base, ya une sacrée différence deja

 

 

On sait que c’est un HDi 90...

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Il y a deux ans jai revendu 3800 euros ma 307sw pack sport de 2007 avec plus de 200 000kms... en 1 semaine.

 

Arretez de dire que ca vaut pas plus de 3000 euros.

 

Surtout qu'on ne sait rien de la voiture! Hdi 136 griffe VS hdi 90 base, ya une sacrée différence deja

 

 

On sait que c’est un HDi 90...

 

 

J'avais pas vu son lien

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Invité §Tho836pw

Le mec est descendu a 4500€, donc vous aviez raison c'était trop cher visiblement. Merci pour vos conseils en OR. Après, je pense que je vais la prendre quand même, car j'ai besoin d'un véhicule, le mien est complètement en train d'agoniser et j'en ai besoin. j'aurais du mis prendre avant. vous m'avez fait gagner 500 € déjà. Après, je tenterais de faire baisser plus ou de lui faire réparer les gnons.

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Bonsoir Thomas, cela reste quand meme un peu cher. Evitez l'achat précipité. Je le sais par experience je me suis fait avoir lors de l'achat de ma première voiture car j'étais trop pressé. Cette voiture vaut au maximum 3000 Euros pas plus. Quant aux gnons il va pas vous faire des travaux de carrosseries comme ça… il ne faut pas rever !

Et franchement un HDI 90 il y en a partout elle n'a rien d'extraordinaire !

 

Déjà si le garagiste a baissé de 500 euros rapidement c'est qu'il sait très bien qu'il est trop cher ! et il guette le pigeon.

 

Dans l'achat d'une voiture la précipitation est le meilleur moyen de se planter. Comparez au prix du marché. Les autos d'occasion c'est pas ce qui manque.

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Invité §oul767Da

Bonsoir Thomas, cela reste quand meme un peu cher. Evitez l'achat précipité. Je le sais par experience je me suis fait avoir lors de l'achat de ma première voiture car j'étais trop pressé. Cette voiture vaut au maximum 3000 Euros pas plus. Quant aux gnons il va pas vous faire des travaux de carrosseries comme ça… il ne faut pas rever !

Et franchement un HDI 90 il y en a partout elle n'a rien d'extraordinaire !

 

Déjà si le garagiste a baissé de 500 euros rapidement c'est qu'il sait très bien qu'il est trop cher ! et il guette le pigeon.

 

Dans l'achat d'une voiture la précipitation est le meilleur moyen de se planter. Comparez au prix du marché. Les autos d'occasion c'est pas ce qui manque.

 

+1. Si le HDI 90 ch est fiable, il sera juste suffisant pour tirer cette voiture assez lourde. Elle est beaucoup trop chère.Passe ton chemin!

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Le cdi 90 en 1,6 n'est pas un modèle de sainteté niveau fiabilité.

 

Il souffre de presque tous les mêmes défauts que le 1,6 110 cv avec en tête les joints d'injecteurs qui en cas de défaillance vont jusqu'à la casse du moteur....

 

Ensuite, un diesel qui n'a fait que 8000 km par an, je suis perplexe.

 

Quitte à claquer 4500 euros dans un diesel entrée de gamme en finition de base, prendre un truc de 150 000 km et 7 ans.

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Pour la fiabilité je suis pas d'accord, le 90 contrairement au 110 à été épargné des soucis de fiabilité (volant bi masse, turbo ) c'est un moteur très fiable, par contre c'est pas un foudre de guerre, c'est exact.

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Invité §oul767Da

Le cdi 90 en 1,6 n'est pas un modèle de sainteté niveau fiabilité.

Il souffre de presque tous les mêmes défauts que le 1,6 110 cv avec en tête les joints d'injecteurs qui en cas de défaillance vont jusqu'à la casse du moteur....

 

Ensuite, un diesel qui n'a fait que 8000 km par an, je suis perplexe.

 

Quitte à claquer 4500 euros dans un diesel entrée de gamme en finition de base, prendre un truc de 150 000 km et 7 ans.

Non. Plus fiable que le 110 ch. Pas de problèmes si les 8000 km ont été parcourus sur route. :jap:

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Pour la fiabilité je suis pas d'accord, le 90 contrairement au 110 à été épargné des soucis de fiabilité (volant bi masse, turbo ) c'est un moteur très fiable, par contre c'est pas un foudre de guerre, c'est exact.

 

 

 

Non, le turbo est fragile également... car c'est la conséquence du mêle défaut: fragilité des joints d'injecteurs.

 

On a aussi la distribution qui s'oxyde, le tendeur de chaine pas fiable à 100%, l'inaccessibilité des bougies de préchauffage, de la vanne EGR, le carter d'huile mal conçu, les écran thermiques en alu qui supportent mal les vibrations, le reniflard qui fuit...

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Non. Plus fiable que le 110 ch. Pas de problèmes si les 8000 km ont été parcourus sur route. :jap:

 

 

 

Qu'en sais-tu?

 

D'une part, je connais très bien ce moteur, et d'autre part, tu ne connais pas l'usage fait par les anciens propriétaires puisqu'il est vendu par un "professionnel" (sans doute un gars de bord de RN).

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Invité §oul767Da

 

 

Qu'en sais-tu?

 

D'une part, je connais très bien ce moteur, et d'autre part, tu ne connais pas l'usage fait par les anciens propriétaires puisqu'il est vendu par un "professionnel" (sans doute un gars de bord de RN).

Et toi? "Je" connais est un peu court! Donne nous plutôt des sources. Si tu a raison je ferai mea culpa.

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Invité §oul767Da

 

tu cites le DV6 qui est un bloc à soucis, je suis d'accord, sur la 307 on parle du 2.0 HDI DW10 il n'a rien à voir, si ce n'est que le 110 à rencontré des soucis de volant bi masse et turbo, (j'en ai eu une) par contre je maintien que le 90 ch ne pose pas de soucis, il y en a une dans la famille avec prés de 180000 kms et RAS !

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tu cites le DV6 qui est un bloc à soucis, je suis d'accord, sur la 307 on parle du 2.0 HDI DW10 il n'a rien à voir, si ce n'est que le 110 à rencontré des soucis de volant bi masse et turbo, (j'en ai eu une) par contre je maintien que le 90 ch ne pose pas de soucis, il y en a une dans la famille avec prés de 180000 kms et RAS !

 

+1 2.0 hdi 90cv vraiment très fiable ;)

 

 

 

Le 2,0 HDI 90 cv a été remplacé en 2005 par le 1,6 hdi 16v...

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Lors du restylage oui , la photo en phase 1 m’a trompé, néanmoins j’ai eu le 92 sur une 207 ( même bloc donc) et pas eu de soucis (pas de bi masse sur le 90)

 

 

 

Tout à fait.

 

J'en ai un qui a 290 000 km sur mon Berlingo. Connaissant tout le potentiel de non fiabilité, j'ai pris les devants en l'entretenant et en surveillant comme il faut ce qu'il faut . Mais là, sur un véhicule au passé douteux, je prendrai pas le risque.

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