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Le caravaning (caravanes & camping-cars) dans tous ses états


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Messages recommandés

Mardi 25 février 16h, nous passons le péage avant Lyon, il nous reste 40 Km à parcourir pour arriver à Dardilly notre étape pour la nuit.

En sortie de péage allumage de triangle orange 2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif plus de de puissance ni accélération supernova75.gif.9989412fdb13908c45cd81b82fafb3c0.gif pratique pour relancer un attelage.

Nous arrivons à Dardilly tant bien que mal et dételons nos deux caravanes au camping Huttopia. Une petite chance dans mon malheur, il y a deux concessions Jaguar/Land Rover/Range Rover sur Lyon, Vénissieux et Limonest à 4 Km.

J'arrive à 17h au garage, mais 17h c'est bien trop tard pour jeter un œil sous le capot d'un naufragé de la route... :D

Il faudra donc revenir demain, mais pas avant 9h car entre 8 et 9 c'est l'heure où l'on réceptionne les clients qui ont RDV. Nous voulions reprendre la route de bonne heure c'est râpé...Donc en allant au garage à 9h, il faudra patienter une bonne heure pour récupérer la voiture. Comme c'était un peu long, je me suis pris à rêver qu'ils étaient en train de réparer ma voiture. Que nenni, le réceptionniste d'atelier revient annoncer le verdict, vanne EGR encrassée.

- .Je ne peux rien pour vous, il faudrait commander la pièce et compter une semaine avant de pouvoir rentrer en atelier la voiture. 1246517184_bobrazovski.gif.e4129ef11a4e646043661e53960fe334.gif Mais vous pouvez rouler sans danger pour votre moteur et rentrer à Paris comme ça.

C'est donc ce que nous ferons. Nos amis qui roulaient devant passent derrière puisque c'est la bonne volonté de mon moteur qui va décider le rythme à adopter. :D

 

- Combien je vous doit pour le passage à la valise ?

- Rien, je n'ai rien fait sur votre voiture...

1851793390_bobrazovski.gif.1ce37714b40bf78fba6d114df436122e.gif

 

C'est ainsi que nous reprendrons la route l'autoroute à 11h sans pouvoir dépasser le 80 parfois le 90 sur le plat et 58 Km/h dans les côtes en craignant d'être heurté par les poids lourds qui eux roulent à 100 !

Nous arriverons épuisés à 19h en RP avec une moyenne somme toute honorable (pour une voiture en panne tractant 1500 Kg) :ange: de 84 Km/h et consommé 9.6 L sans pouvoir passer la 5 et la 6.

 

L'Evoque est chez mon petit garagiste depuis ce matin. Je devais le récupérer ce soir mais je n'ai pas de nouvelles. Si je l'ai demain, ce sera toujours plus rapide (et moins cher) :ange: que chez Land Rover qui demande des délais invraisemblables pour réparer leurs voitures en panne ! :pfff:

 

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Salut Pierre,

 

Mon garagiste m'avait proposé cette solution en effet, soit nettoyage de la vanne ou remplacement à neuf lors de la première panne en 2017, avec le risque toutefois que le nettoyage ne soit pas durablement efficace et devoir recommencer le démontage avec refacturation de main-d’œuvre.

 

Je n'aime pas "mégoter" et j'ai préféré être tranquille avec du neuf... Si je faisais le boulot moi-même, il est certain que j'aurais choisi la première solution, quitte à recommencer peu de temps après. clioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gif

 

 

Là en fait, c'est plus "grave" que prévu... pti_roro.gif.c33e3ca380abb31a0d0b575be5ff13c3.gif Mon garagiste vient de m'appeler, joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif c'est le refroidisseur de vanne qui fuit et qui à rempli la vanne de flotte et l'a mise HS et là, plus possible de la nettoyer (je viens de lui poser la question). :D

 

Et il ne peut avoir cette pièce que chez Land Rover 520€ ht. Il l'aura mardi, heureusement il m'a prêté un cigare une Clio. :ange:

Je dis "un cigare" car c'est l'effet que ça me fait au volant, longue et étroite alors que mon SUV est court et large. :lol:

 

J'espère qu'il y aura pas d'autre mauvaise surprise, je m'attends à tout avec cette bagnole "de rêve"... annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

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Purée la ruine. :blague:

520€ HT pour une EGR, hors main d'oeuvre... j'ose pas imaginer ce qu'il te demandera pour le turbo, le FAP ou les injecteurs... :ange:

 

Si je compte bien, ça fait donc 3 vannes depuis le début ?

Combien de km a ta voiture ?

 

Sinon, l'EGR n'est pas accessible facilement sous ton capot ?

 

Car sur ma Logan, je la nettoyais moi-même tous les 40000km environ, ça prenait 15 minutes et ça ne coutait rien. ;)

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Purée la ruine. :blague:

520€ HT pour une EGR, hors main d'oeuvre... j'ose pas imaginer ce qu'il te demandera pour le turbo, le FAP ou les injecteurs... :ange:

 

Si je compte bien, ça fait donc 3 vannes depuis le début ?

Combien de km a ta voiture ?

 

Sinon, l'EGR n'est pas accessible facilement sous ton capot ?

 

Car sur ma Logan, je la nettoyais moi-même tous les 40000km environ, ça prenait 15 minutes et ça ne coutait rien. ;)

 

 

Ha non, là tu n'y es pas du tout :non: 520 HT c'est juste le tarif du refroidisseur (au tarif Land Rover puisqu'on ne le trouve que chez eux). Pour le remplacement de la vanne EGR seule j'avais payé 318€ TTC plus 1,5H de MO à 70€. (chez JLR c'est 170€/H). Et mon garagiste avait "bouffé la grenouille" car son mécano avait mis plus du double du temps prévu/facturé. :D (Je le sais j'attendais la voiture et à midi il avait fallu me prêter un véhicule pour rentrer chez moi car c'était loin d'être terminé). :(

Sans compter que je n'avais pu récupérer ma voiture qu'une semaine plus tard car il n'avait pas la bonne valise pour faire l'apprentissage de la vanne et que dans la foulée j'avais eu une aile écorchée et qu'il avait fallu repeindre trois fois tout le bouclier...

Le garagiste ne voulait plus voir ma voiture...

Que du bonheur quoi ! getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

2018_0104Divers_janvier_20180077.jpg

C'est absolument inaccessible sous le moteur. Mais là, le mécano black avec ses grosses paluches timothyo1.gif.b94ef77f10ca387f18eea95813f0ab8f.gif devrait mieux s'en sortir puisqu'il l'a déjà démontée en 2017... :ange:

Donc ça va être un coup/coût autour de Mille balles ! Madame me fait la misère... titevoiturerouge.gif.c427cc244778c148f90ec96c2e558702.gifraon29.gif.fcf055c2e447e78cfc126e7ab31a0849.gif C'est notre anniversaire de mariage, 48 ans le 26 février qui passe encore dans une réparation de bagnole ! :pfff:

 

Et je ne vais pas me plaindre de mon petit garagiste car en concession Jaguar Land Rover j'ose même pas penser au montant de la douloureuse. Sans compter qu'ils auraient bien pu me trouver encore d'autres "trucs" à remplacer vu comment ils changent des pièces qui n'en ont pas besoin avec une facilité déconcertante... alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif (Mes balais d'essuie-glaces, ma pile de télécommande, mes plaquettes de freins, remplacées à même pas la moitié de leur vie) ! juluch.gif.64788a95a23fa5a43541f41baea673c3.gif

 

 

EDIT: Oui ce sera la 3ème vanne si tu comptes celle d'origine remplacée deux fois donc...

 

EDIT 2: :ange: J'ai 94.000 Km et des poussières au compteur ! :o Elle est du 2 mai 2013, (avant que tu me demandes) :p:lol:

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Les vannes EGR et le FAP n'ont pas été de bonnes choses pour les Diesel.

 

En plus maintenant il y a l'AD Blue, pas un cadeau non plus. Mon gendre est déjà resté deux fois en rade avec son nouveau tracteur à cause d'un capteur d'AD Blue qui merde et interdit le démarrage !. Pratique quand tu es au milieu du champ.

 

Ils vont bien arriver à ce qu'on n'achète plus de Diesel.

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Ils vont même arriver à ce qu'on n'achète plus de bagnoles... :q De plus en plus de taxes, amendes, contraintes, complications technologiques. En essence ce n'est pas mieux vu les malus C°² rédhibitoires sur les gros moteurs.

Les derniers modèles ne semblent pas plus fiables (je parle de l'Evoque), un nouveau proprio n'arrivait plus à verrouiller sa voiture avec la télécommande, il a pu seulement avec une application sur son Smartphone...

Non mais allo quoi ! stephanb1981.gif.e55d502d15c051ed5eea8b4422451326.gif C'est le cas de le dire. jld74.gif.13be44bc40156e8af95c7042700b7d6b.gif

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Ha non, là tu n'y es pas du tout :non: 520 HT c'est juste le tarif du refroidisseur (au tarif Land Rover puisqu'on ne le trouve que chez eux). Pour le remplacement de la vanne EGR seule j'avais payé 318€ TTC plus 1,5H de MO à 70€. (chez JLR c'est 170€/H). Et mon garagiste avait "bouffé la grenouille" car son mécano avait mis plus du double du temps prévu/facturé. :D (Je le sais j'attendais la voiture et à midi il avait fallu me prêter un véhicule pour rentrer chez moi car c'était loin d'être terminé). :(

Sans compter que je n'avais pu récupérer ma voiture qu'une semaine plus tard car il n'avait pas la bonne valise pour faire l'apprentissage de la vanne et que dans la foulée j'avais eu une aile écorchée et qu'il avait fallu repeindre trois fois tout le bouclier...

Le garagiste ne voulait plus voir ma voiture...

Que du bonheur quoi ! getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

2018_0104Divers_janvier_20180077.jpg

C'est absolument inaccessible sous le moteur. Mais là, le mécano black avec ses grosses paluches timothyo1.gif.b94ef77f10ca387f18eea95813f0ab8f.gif devrait mieux s'en sortir puisqu'il l'a déjà démontée en 2017... :ange:

Donc ça va être un coup/coût autour de Mille balles ! Madame me fait la misère... titevoiturerouge.gif.c427cc244778c148f90ec96c2e558702.gifraon29.gif.fcf055c2e447e78cfc126e7ab31a0849.gif C'est notre anniversaire de mariage, 48 ans le 26 février qui passe encore dans une réparation de bagnole ! :pfff:

 

Et je ne vais pas me plaindre de mon petit garagiste car en concession Jaguar Land Rover j'ose même pas penser au montant de la douloureuse. Sans compter qu'ils auraient bien pu me trouver encore d'autres "trucs" à remplacer vu comment ils changent des pièces qui n'en ont pas besoin avec une facilité déconcertante... alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif (Mes balais d'essuie-glaces, ma pile de télécommande, mes plaquettes de freins, remplacées à même pas la moitié de leur vie) ! juluch.gif.64788a95a23fa5a43541f41baea673c3.gif

 

 

EDIT: Oui ce sera la 3ème vanne si tu comptes celle d'origine remplacée deux fois donc...

 

EDIT 2: :ange: J'ai 94.000 Km et des poussières au compteur ! :o Elle est du 2 mai 2013, (avant que tu me demandes) :p:lol:

 

 

Hé ben. :beuh:

 

Et moi qui rêvais vaguement d'une Jaguar moderne... J'oublie. :w:

 

Je vais rester chez Lexus tiens. :w: (et 102€/h chez Lexus, c'est déjà hors de prix :o )

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Mardi 25 février 16h, nous passons le péage avant Lyon, il nous reste 40 Km à parcourir pour arriver à Dardilly notre étape pour la nuit.

En sortie de péage allumage de triangle orange 2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif plus de de puissance ni accélération supernova75.gif.9989412fdb13908c45cd81b82fafb3c0.gif pratique pour relancer un attelage.

Nous arrivons à Dardilly tant bien que mal et dételons nos deux caravanes au camping Huttopia. Une petite chance dans mon malheur, il y a deux concessions Jaguar/Land Rover/Range Rover sur Lyon, Vénissieux et Limonest à 4 Km.

J'arrive à 17h au garage, mais 17h c'est bien trop tard pour jeter un œil sous le capot d'un naufragé de la route... :D

Il faudra donc revenir demain, mais pas avant 9h car entre 8 et 9 c'est l'heure où l'on réceptionne les clients qui ont RDV. Nous voulions reprendre la route de bonne heure c'est râpé...Donc en allant au garage à 9h, il faudra patienter une bonne heure pour récupérer la voiture. Comme c'était un peu long, je me suis pris à rêver qu'ils étaient en train de réparer ma voiture. Que nenni, le réceptionniste d'atelier revient annoncer le verdict, vanne EGR encrassée.

- .Je ne peux rien pour vous, il faudrait commander la pièce et compter une semaine avant de pouvoir rentrer en atelier la voiture. 1246517184_bobrazovski.gif.e4129ef11a4e646043661e53960fe334.gif Mais vous pouvez rouler sans danger pour votre moteur et rentrer à Paris comme ça.

C'est donc ce que nous ferons. Nos amis qui roulaient devant passent derrière puisque c'est la bonne volonté de mon moteur qui va décider le rythme à adopter. :D

 

- Combien je vous doit pour le passage à la valise ?

- Rien, je n'ai rien fait sur votre voiture...

1851793390_bobrazovski.gif.1ce37714b40bf78fba6d114df436122e.gif

 

C'est ainsi que nous reprendrons la route l'autoroute à 11h sans pouvoir dépasser le 80 parfois le 90 sur le plat et 58 Km/h dans les côtes en craignant d'être heurté par les poids lourds qui eux roulent à 100 !

Nous arriverons épuisés à 19h en RP avec une moyenne somme toute honorable (pour une voiture en panne tractant 1500 Kg) :ange: de 84 Km/h et consommé 9.6 L sans pouvoir passer la 5 et la 6.

 

L'Evoque est chez mon petit garagiste depuis ce matin. Je devais le récupérer ce soir mais je n'ai pas de nouvelles. Si je l'ai demain, ce sera toujours plus rapide (et moins cher) :ange: que chez Land Rover qui demande des délais invraisemblables pour réparer leurs voitures en panne ! :pfff:

 

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le passage à la valise gratos c'est gentil, je l'avais fait faire sur le vito (sans mode dégradé) chez VW en bretagne ils m'ont raqué de 80 balles.... Pour eteindre le témoin

 

vanne egr c'est pas cool quand même pour une bagnole si peu kilométré, tu en serais à la première ok mais là ca fait un peu beaucoup, envoie un courrier recommandé à la maison mère avec l'historique des réparations à ce sujet.... je trouve qu'une prise en charge même partielle serait judicieuse!

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Hé ben. :beuh:

 

Et moi qui rêvais vaguement d'une Jaguar moderne... J'oublie. :w:

 

Je vais rester chez Lexus tiens. :w: (et 102€/h chez Lexus, c'est déjà hors de prix :o )

 

 

Chez Mercedes V.U j'en ai eu pour 73 euros environ Ht de mo (pour remplacement du bloc moteur.... ) et près de 15 000 balles au final :lol:

J'ai pas encore cicatrisé , j'ai eu l'impression de m'être fait violer par tout l'atelier, les commerciaux, le gérant, le pdg, son frère, son beau frère, son berger allemand....

 

:o

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le passage à la valise gratos c'est gentil, je l'avais fait faire sur le vito (sans mode dégradé) chez VW en bretagne ils m'ont raqué de 80 balles.... Pour eteindre le témoin

 

vanne egr c'est pas cool quand même pour une bagnole si peu kilométré, tu en serais à la première ok mais là ca fait un peu beaucoup, envoie un courrier recommandé à la maison mère avec l'historique des réparations à ce sujet.... je trouve qu'une prise en charge même partielle serait judicieuse!

 

 

Chez JLR, le passage valise c'est 150€, dixit le réceptionniste d'atelier qui ne m'a rien facturé, :o merci à lui. :jap:

 

Alors la première vanne à 65.000 Km ce serait dû à mes petits trajets journaliers à froid, le moteur n'a pas le temps de chauffer et c'est une cata pour la vanne EGR. (J'y avais eu droit sur ma deuxième Laguna).

 

Celle qui vient de lâcher bah ce n'est pas elle qui est en cause, puisque c'est le refroidisseur qui fuyait qui l'a remplie d'eau ! 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

Quant à demander une prise en charge à JLR, même pas en rêve... :ange:

D'une part je ne vais plus en concession de la marque depuis la quatrième année. D'autre part ce n'est pas eux qui ont remplacé la première vanne.

 

Pour faire une demande de prise en charge, il faudrait que le refroidisseur soit censé durer la vie de la voiture, mais je ne connais pas la durée de vie de cette pièce. A voir avec mon petit garagiste. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

Si la seconde vanne avait été en cause directement, je lui avais déjà dit que je ferais un recours au fabricant de cette pièce car à 28.400 km je trouvais ça un peu court ! Mais vu que c'est le refroidisseur qu'il l'a bousillée, du coup la vanne n'est pas la cause de la panne.

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Chez Mercedes V.U j'en ai eu pour 73 euros environ Ht de mo (pour remplacement du bloc moteur.... ) et près de 15 000 balles au final :lol:

J'ai pas encore cicatrisé , j'ai eu l'impression de m'être fait violer par tout l'atelier, les commerciaux, le gérant, le pdg, son frère, son beau frère, son berger allemand....

 

:o

 

 

alwan.gif.9c548580705fe8e33c4e35fc45fe7808.gifjoal.gif.e376b58ac37e1639c9637ae6d3490e75.gifsilver24.gif.b488a99bb55ff0c6b61b4efc1baa7d2a.gifold59.gif.33b4ab4f63a8628aac7567e8b7668119.gif

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Chez JLR, le passage valise c'est 150€, dixit le réceptionniste d'atelier qui ne m'a rien facturé, :o merci à lui. :jap:

 

Alors la première vanne à 65.000 Km ce serait dû à mes petits trajets journaliers à froid, le moteur n'a pas le temps de chauffer et c'est une cata pour la vanne EGR. (J'y avais eu droit sur ma deuxième Laguna).

 

Celle qui vient de lâcher bah ce n'est pas elle qui est en cause, puisque c'est le refroidisseur qui fuyait qui l'a remplie d'eau ! 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

Quant à demander une prise en charge à JLR, même pas en rêve... :ange:

D'une part je ne vais plus en concession de la marque depuis la quatrième année. D'autre part ce n'est pas eux qui ont remplacé la première vanne.

 

Pour faire une demande de prise en charge, il faudrait que le refroidisseur soit censé durer la vie de la voiture, mais je ne connais pas la durée de vie de cette pièce. A voir avec mon petit garagiste. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

Si la seconde vanne avait été en cause directement, je lui avais déjà dit que je ferais un recours au fabricant de cette pièce car à 28.400 km je trouvais ça un peu court ! Mais vu que c'est le refroidisseur qu'il l'a bousillée, du coup la vanne n'est pas la cause de la panne.

C'est quand même onéreux l'entretien d'un Evoque.

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Chez Mercedes V.U j'en ai eu pour 73 euros environ Ht de mo (pour remplacement du bloc moteur.... ) et près de 15 000 balles au final :lol:

J'ai pas encore cicatrisé , j'ai eu l'impression de m'être fait violer par tout l'atelier, les commerciaux, le gérant, le pdg, son frère, son beau frère, son berger allemand....

 

:o

 

:w:

 

Chez JLR, le passage valise c'est 150€, dixit le réceptionniste d'atelier qui ne m'a rien facturé, :o merci à lui. :jap:

 

Alors la première vanne à 65.000 Km ce serait dû à mes petits trajets journaliers à froid, le moteur n'a pas le temps de chauffer et c'est une cata pour la vanne EGR. (J'y avais eu droit sur ma deuxième Laguna).

 

Celle qui vient de lâcher bah ce n'est pas elle qui est en cause, puisque c'est le refroidisseur qui fuyait qui l'a remplie d'eau ! 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

Quant à demander une prise en charge à JLR, même pas en rêve... :ange:

D'une part je ne vais plus en concession de la marque depuis la quatrième année. D'autre part ce n'est pas eux qui ont remplacé la première vanne.

 

Pour faire une demande de prise en charge, il faudrait que le refroidisseur soit censé durer la vie de la voiture, mais je ne connais pas la durée de vie de cette pièce. A voir avec mon petit garagiste. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

Si la seconde vanne avait été en cause directement, je lui avais déjà dit que je ferais un recours au fabricant de cette pièce car à 28.400 km je trouvais ça un peu court ! Mais vu que c'est le refroidisseur qu'il l'a bousillée, du coup la vanne n'est pas la cause de la panne.

 

C'est vraiment abusé. Et le passage à la valise, c'est de l'escroquerie pure. :jap:

 

Et je ne suis pas sûr du tout que ce soit les petits trajets qui encrassent l'EGR. Dans tous les cas cette vanne ne fonctionne qu'à froid, après elle se ferme. :bah:

Sur ma Logan qui était décrassée quotidiennement et qui roulait souvent à chaud, tous les 40000km il fallait la nettoyer.

 

C'est quand même onéreux l'entretien d'un Evoque.

 

Tout ça pour consommer 3L/100 de moins que l'équivalent essence. :o

 

Parfois ça me console de bouffer 13L/100... avec 40% d'ethanol et la caravane derrière dans le Haut Jura. :sol:

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C'est quand même onéreux l'entretien d'un Evoque.

 

Jaguar/Land Rover ne sont pas réputés pour faire dans le bon marché. Ils jouent sur leur image de marque surfaite. Les Jaguar d'aujourd'hui n'ont pas la finition léchée de celles d'autrefois. Une XE est moins bien finie qu'un Velar ou un Range Sport.

 

Mon Evoque est équipé du moteur 2.2L des Peugeot 508.

L'entretien est d'un coût "normal", à condition d'oublier les concessions de la marque habituées à leur clientèle fortunée ou celle de chefs d'entreprises qui achètent et entretiennent leurs véhicules aux frais de leur société... :o

 

Le couple d'un Diésel est quand-même un atout pour tracter. Une gros moteur essence OK, mais pas avec les malus pratiqués. iamnotdead.gif.300d75e1b82e456b20c9466fc61ce2eb.gif

 

Et pour les hybrides, les stations de recharge rapide étaient toutes HS sur l'autoroute à notre départ et à notre retour. Annoncé par messages défilants sur les panneaux d'informations.

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Et pour les hybrides, les stations de recharge rapide étaient toutes HS sur l'autoroute à notre départ et à notre retour. Annoncé par messages défilants sur les panneaux d'informations.

 

Hé, on ne recharge jamais une hybride hein. :o

 

Une hybride rechargeable oui, mais ce n'est pas mon cas. ;)

 

Et quand on n'a pas de turbo ou de diesel, l'électrique de l'hybride est d'une efficacité redoutable pour tracter. :D

Sans parler des manœuvres avec la caravane : les faire en silence et en douceur, sans user quoique ce soit, c'est le pied. :sol:

 

En revanche il faut reconnaitre que pour faire de l'autoroute, et à fortiori avec la caravane, le diesel a un réel intérêt. :jap:

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Chez JLR, le passage valise c'est 150€, dixit le réceptionniste d'atelier qui ne m'a rien facturé, :o merci à lui. :jap:

 

Alors la première vanne à 65.000 Km ce serait dû à mes petits trajets journaliers à froid, le moteur n'a pas le temps de chauffer et c'est une cata pour la vanne EGR. (J'y avais eu droit sur ma deuxième Laguna).

 

Celle qui vient de lâcher bah ce n'est pas elle qui est en cause, puisque c'est le refroidisseur qui fuyait qui l'a remplie d'eau ! 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

Quant à demander une prise en charge à JLR, même pas en rêve... :ange:

D'une part je ne vais plus en concession de la marque depuis la quatrième année. D'autre part ce n'est pas eux qui ont remplacé la première vanne.

 

Pour faire une demande de prise en charge, il faudrait que le refroidisseur soit censé durer la vie de la voiture, mais je ne connais pas la durée de vie de cette pièce. A voir avec mon petit garagiste. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

Si la seconde vanne avait été en cause directement, je lui avais déjà dit que je ferais un recours au fabricant de cette pièce car à 28.400 km je trouvais ça un peu court ! Mais vu que c'est le refroidisseur qu'il l'a bousillée, du coup la vanne n'est pas la cause de la panne.

cela ne rentre pas en compte :jap:

 

Si les pièces remplacés sont bien d'origine JLR et non un fournisseur autre et que tu prouves par A + B que ton entretien suit les préconisations constructeurs (respect des échéances et du listing), ils ne peuvent rien te dire.

 

Je viens de remplacer ma courroie de distribution (défaut connu sur 308) sous garantie sauf que la dernière révision à été faite dans un garage AD et non chez Peugeot, bah j'ai prouvé à l'aide de la facture que l'entretien à été suivie à la lettre au kilométrage/ date :jap: Du coup, zéro balle

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Tu as sans doute raison Mouss, mais lorsqu'on sait comment Land Rover se fait tirer l'oreille pour prendre à leur charge ne serait-ce qu'un défaut sous garantie... :pfff: Il y a du mouron à se faire pour du hors garantie je te jure ! :(

 

Juste deux ou trois exemples vécus.

 

Mon Evoque tout neuf avait eu la peinture noire mat intérieure du hayon usée dès son premier voyage, à cause d'une plage arrière calculée trop large (défaut connu, pris en garantie et plage en tissu remplacée par une plus belle en Alcantara). :love:

 

Et bien on m'a remis la nouvelle plage et le kit bombe de peinture en main et "ils" s'imaginaient que j'allais repeindre moi-même le hayon... jld74.gif.13be44bc40156e8af95c7042700b7d6b.gif1606770867_325td.gif.4301d7b443601d3c125a0501721e845f.gif Il avait fallu reprendre un autre rdv :q pour obtenir un véhicule de courtoisie et que ce soit fait par la concession.

 

Et le responsable atelier m'avait dit:

- Les garanties ça coûte cher au garage, vous êtes le dernier, les plages arrière d'Evoque on ne va plus les remplacer, bla bla bla bla... fordmondeo16v.gif.866cbc26c4499e807e21bd109965a01f.gif

 

Nouveau_Dossier0007.jpg

Les deux côtés du hayon morflés et le tissu usé sur les bords de la plage arrière...

 

Nouveau_Dossier0006.jpg

 

Nouveau_Dossier0009.jpg

Une autre fois, je reçois un recommandé de JLR France pour un rappel de mise en conformité sur la sécurité antivol des Evoque, volés comme on vend des petits-pains. :D

Et bien lors de ma prise de rdv par téléphone, la secrétaire ne trouvant pas mon véhicule (acheté neuf chez eux), m'avait carrément envoyé sur les roses:

- Monsieur vous pouvez toujours prendre un rdv, si je ne trouve pas votre véhicule dans l'ordinateur, RIEN ne sera fait dessus lorsque vous viendrez ! roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

Et un troisième exemple (pour la route). :ange: Le propriétaire d'un Evoque neuf nous montre sur le forum la couture sur toute la longueur de son tableau de bord qui faisait des vagues. Défaut criant et affreux, j'en aurais fait une jaunisse si c'était les mien... momoss30.gif.731f7c1af4c928e2675562c19d9e3be3.gif Et bien un inspecteur dépêché par Land Rover pour examiner son Evoque lui a fait gober que ce défaut était dans la tolérance acceptable et n'a accordé aucune prise en charge ! :pfff:

Je ne sais plus à quelle page du topic se trouve cette photo ni si elle est toujours visible, dommage j'aurais voulu que vous voyiez ça !

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Tu as sans doute raison Mouss, mais lorsqu'on sait comment Land Rover se fait tirer l'oreille pour prendre à leur charge ne serait-ce qu'un défaut sous garantie... :pfff: Il y a du mouron à se faire pour du hors garantie je te jure ! :(

 

Juste deux ou trois exemples vécus.

 

Mon Evoque tout neuf avait eu la peinture noire mat intérieure du hayon usée dès son premier voyage, à cause d'une plage arrière calculée trop large (défaut connu, pris en garantie et plage en tissu remplacée par une plus belle en Alcantara). :love:

 

Et bien on m'a remis la nouvelle plage et le kit bombe de peinture en main et "ils" s'imaginaient que j'allais repeindre moi-même le hayon... jld74.gif.13be44bc40156e8af95c7042700b7d6b.gif1606770867_325td.gif.4301d7b443601d3c125a0501721e845f.gif Il avait fallu reprendre un autre rdv :q pour obtenir un véhicule de courtoisie et que ce soit fait par la concession.

 

Et le responsable atelier m'avait dit:

- Les garanties ça coûte cher au garage, vous êtes le dernier, les plages arrière d'Evoque on ne va plus les remplacer, bla bla bla bla... fordmondeo16v.gif.866cbc26c4499e807e21bd109965a01f.gif

 

Nouveau_Dossier0007.jpg

Les deux côtés du hayon morflés et le tissu usé sur les bords de la plage arrière...

 

Nouveau_Dossier0006.jpg

 

Nouveau_Dossier0009.jpg

Une autre fois, je reçois un recommandé de JLR France pour un rappel de mise en conformité sur la sécurité antivol des Evoque, volés comme on vend des petits-pains. :D

Et bien lors de ma prise de rdv par téléphone, la secrétaire ne trouvant pas mon véhicule (acheté neuf chez eux), m'avait carrément envoyé sur les roses:

- Monsieur vous pouvez toujours prendre un rdv, si je ne trouve pas votre véhicule dans l'ordinateur, RIEN ne sera fait dessus lorsque vous viendrez ! roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

Et un troisième exemple (pour la route). :ange: Le propriétaire d'un Evoque neuf nous montre sur le forum la couture sur toute la longueur de son tableau de bord qui faisait des vagues. Défaut criant et affreux, j'en aurais fait une jaunisse si c'était les mien... momoss30.gif.731f7c1af4c928e2675562c19d9e3be3.gif Et bien un inspecteur dépêché par Land Rover pour examiner son Evoque lui a fait gober que ce défaut était dans la tolérance acceptable et n'a accordé aucune prise en charge ! :pfff:

Je ne sais plus à quelle page du topic se trouve cette photo ni si elle est toujours visible, dommage j'aurais voulu que vous voyiez ça !

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Les téléconseillers et autres qui te rabroue au téléphone ca m'insupporte !

Quand je suis tombé en panne avec mon vito (corbillard donc, avec le client bien sur, ) tu es déjà passablement stressé de la conjoncture....

 

j'appelle mon assistance qui m'envoie chier pour prise en charge vers le garage je trouve pas votre dossier merci au revoir...

 

j'etais deja remonté contre les service de l'etat français qui tombe des nues à l'idée qu'un corbillard avec le défunt tombe en panne, genre ca ne peut pas arriver :buzz: résultat j'ai du me démerder pour trouver un pompe funèbre sur place qui soit disponible....

 

 

Et l'autre qui m'envoie chier et me raccroche pratiquement au nez parce qu'elle trouve pas mon dossier (assistance spécifique) ! J'ai appelé mon assureur qui a quelques "fonctions et outils de persuasion" 10 minutes après c'est l'assistance qui m'appelait, et mon dossier comme par hasard ils l'ont vite retrouvé entretemps et comme lorsque tu as une merde tout s'enchaine le reseau téléphone passait super mal, j'avais pas besoin de les rappeler ils le faisaient eux même !

 

C'est curieux comme les dossiers trouvent vite une solution quand ce n'est plus le "petit client" qui appelle

 

Toujours comme ca malheureusement tu as deux vitesses quand tu es "en bas de l'echelle" tu subis,

 

quand tu trouves les bons numéros et appuis ça passe tout seul....

 

 

J'avais eu un problème avec Free y'a quelques années, pareil j'ai trouvé en cherchant sur internet le mail de Xavier Niel.... Il a pas fallu une journée pour que cela soit le service client qui appelle et règle le problème tout de suite sans tergiverser....

 

Tu passes pour l'emmerdeur N°1 celui qui est marqué du triangle "attention" mais au moins tu obtiens réparation.

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Ca donne pas envie d'acheter un/une JLR x)

 

Ma bagnole de prolo tombe peut-être souvent en rade ou à des problèmes quelconque mais Peugeot a toujours assumer directement et a 100%

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Bon, sinon pour en revenir au sujet, j'ai acheté un réchaud à gaz chez Décathlon, pour 20€ :

 

 

2020-03-03-8280_Q1.jpg

 

 

2020-03-03-8281_Q1.jpg

 

 

2020-03-03-8283_Q1.jpg

 

Il utilise des cartouches de Butane CP250. On en trouve à 3€ pièce chez Décathlon, et à... 1,28€ pièce chez Action. Les mêmes.

Manque de bol je suis passé chez Action après avoir acheté 4 cartouches chez Décathlon. :mad:

 

Bref, le rapport qualité/prix du réchaud est carrément extraordinaire. Ca marche impeccablement bien, c'est d'une simplicité étonnante, c'est stable, large, léger (1,5kg sans cartouche), y'a 1h15 d'autonomie à plein régime sur une cartouche (de 220gr), et le must : la valise de rangement est fournie. :sol:

 

Bref, c'est génial.

Je pense acheter une plaque en fonte pour faire plancha/barbecue, à poser dessus.

 

Ah, et j'ai commandé une table gapless aussi (6 places, 67€ hors port), et une roulette jockey, car la notre est bien fatiguée.

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Je préfère la seconde car moins chère, plus grande (c'est jamais trop) et bien meilleure prise en main des poignées. Quoique je ne me risquerai pas à les prendre chaudes sans manique... :D

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Moi le gaz je ne l'utilise pratiquement plus, sauf en dépannage ou pour le frigo quand on s'arrête sur la route pour ne pas vider la batterie.

J'arrive pas à finir (depuis que j'ai l'Ultraheat) la grande bouteille 13 Kg entamée il y a deux ans en Alsace. La première année sans Ultraheat j'ai vidé la bouteille dans la semaine pour me chauffer. Depuis que j'utilise les deux en simultané pour chauffer, j'ai consommé à peine la moitié en Alsace en 2019 et j'ai continué à Villeneuve Loubet en février. L'Ultraheat positionné sur 500 ou 1000 Watts.

Donc j'ai hâte de liquider la grosse 13 Kg pour me contenter des Twiny. Je vais essayer de la finir au mois de mai.

 

Vu que je ne fais pas de "sauvage", dans les campings on utilise au maximum l'électricité que l'on paie.

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Bah en fait, j'ai pesé récemment la bouteille de 13kg de la caravane, en comparant avec une neuve et une vide que j'ai pour la maison :

De mémoire :

- La neuve = 26kg

- La vide = 13kg

- Celle de la caravane = 25kg

 

Pour rappel on l'a utilisé pour se chauffer pendant 4 nuits en octobre (il faisait entre 4 et 8°C la nuit, de mémoire), et 1 nuit pour le frigo parmi les 4.

Sinon, pour la cuisine, donc c'est insignifiant.

 

Pour l'électrique, l'avantage c'est de pouvoir le laisser tourner au ralenti la journée en hiver, comme on l'a fait le mois dernier. Notre convecteur a 3 positions : 750W, 1250W, ou 2000W (le cumul). En position 750W c'est déjà bien suffisant si il ne gèle pas dehors.

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Bon, sinon pour en revenir au sujet, j'ai acheté un réchaud à gaz chez Décathlon, pour 20€ :

 

 

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Il utilise des cartouches de Butane CP250. On en trouve à 3€ pièce chez Décathlon, et à... 1,28€ pièce chez Action. Les mêmes.

Manque de bol je suis passé chez Action après avoir acheté 4 cartouches chez Décathlon. :mad:

 

Bref, le rapport qualité/prix du réchaud est carrément extraordinaire. Ca marche impeccablement bien, c'est d'une simplicité étonnante, c'est stable, large, léger (1,5kg sans cartouche), y'a 1h15 d'autonomie à plein régime sur une cartouche (de 220gr), et le must : la valise de rangement est fournie. :sol:

 

Bref, c'est génial.

Je pense acheter une plaque en fonte pour faire plancha/barbecue, à poser dessus.

 

Ah, et j'ai commandé une table gapless aussi (6 places, 67€ hors port), et une roulette jockey, car la notre est bien fatiguée.

 

Je connais 2 personnes qui utilisent ça à l'année dans leurs fourgons, c'est en effet l'idéal. J'ai quasiment le même et c'est vraiment le top. Pour bois donner une idée : j'ai beaucoup plus envie de cuisiner dans mon fourgon avec le réchaud gaz que dans mon studio avec les vieilles plaques électriques à l'ancienne.

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C'est pas moi qui irai te dire le contraire. D'ailleurs depuis que je suis au gaz, ça me permet de réchauffer rapidement à même la flamme les baguettes. Comme ça je peux les mettre dans un sac en plastique pour pas qu'elle se dessèche, et elle regagne le croustillant en moins d'une minute à la flamme.

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Que reproches-tu à l'induction @pierregdlj :??: Les plaques anciennes je comprends, pas du tout souples d'utilisation, mais avec l'induction on retrouve la souplesse du gaz en mieux je trouve.

 

Enfin moi je l'ai adopté, c'est la plaque induction pour la caravane achetée en premier qui m'a incité à remplacer la vitrocéramique de notre cuisine. :o

 

Mon épouse elle, a toujours préféré le gaz, mais on ne l'a jamais eu dans notre maison comme ça c'est réglé ! :lol:

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Moi le gaz je ne l'utilise pratiquement plus, sauf en dépannage ou pour le frigo quand on s'arrête sur la route pour ne pas vider la batterie.

J'arrive pas à finir (depuis que j'ai l'Ultraheat) la grande bouteille 13 Kg entamée il y a deux ans en Alsace. La première année sans Ultraheat j'ai vidé la bouteille dans la semaine pour me chauffer. Depuis que j'utilise les deux en simultané pour chauffer, j'ai consommé à peine la moitié en Alsace en 2019 et j'ai continué à Villeneuve Loubet en février. L'Ultraheat positionné sur 500 ou 1000 Watts.

Donc j'ai hâte de liquider la grosse 13 Kg pour me contenter des Twiny. Je vais essayer de la finir au mois de mai.

 

Vu que je ne fais pas de "sauvage", dans les campings on utilise au maximum l'électricité que l'on paie.

 

 

le gaz c'est pareil je m'en sers que pour ma plaque de cuisson et une petite bouteille camping gaz de 2k5kg me suffit !

 

le frigo tourne qu'a l'electrique désormais vu l'âge de ma caravane, je préfère et comme elle reste en gardiennage en bretagne elle arrive sur le terrain directement j'ai qu'a brancher!

 

 

L'autre ne sert que pour les sorties et rassemblements donc si j'ai pas l'electricité tant pis je me passe de frigo pour 2/3 jours

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