Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le caravaning (caravanes & camping-cars) dans tous ses états


 Partager

Messages recommandés

 

De ce que je connais de l'oléopneumatique, elles levaient l'arrière, puis l'avant, histoire de ne pas éblouir les voitures qui arrivent en face.

Le levage de l'avant puis l'arrière, ça me parait étrange aussi

 

 

Oui c'est sur c'est etrange mais c'est le cas !

 

Est ce que lors d'une réparation antérieure, un mecano à inversé les "tiroirs" et branché l'arrière sur l'avant et inversement :bah:

 

tuyaux rigides.jpg

 

C'est beau toute cette technique :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais pensé également; une erreur avec inversion des éléments. wrkzo.gif.50eb050ae1fcb2e1760f09c810525b9e.gif

 

La roue jockey est centrée... sur la caravane, pas sur son axe.

Car l'axe est décentré justement.

Bien sûr que j'aurais pu couper le tube en 2.

 

 

Je réagi à retardement à ta réponse au sujet de la roue jockey (oui très à retardement, :ange: même si je ne suis pas une bombe)... :D

 

J'avais pas capté ton centrage par rapport à ta caravane, car sur ma Hobby le roue jockey est centrée au milieu du timon. jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

C'est vrai que sur mes Dethleffs la roue était fixée sur l'un des côtés en V du timon.

 

2017_0808Albi_Clamecy_07_20170119.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que si on coupait le moteur en position haute, elle restait en position haute. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Comment faisait-on pour changer une roue ? Je n'ai jamais crevé avec ma CX 2400 :??:

 

En position normale, elle s'affaissait totalement au sol une fois coupé le moteur. :o

Pour la CX je ne sais pas mais pour la DS si on la mettait en position haute puis qu'on coupait le moteur, au bout d'u moment elle redescendait en position basse. C'est comme ça qu'est mort l'instit d'une petite commune de Lozère qui était passé sous sa DS neuve pour voir comment c'était fait dessous quand il l'a ramenée de la concession. Sur les DS il y avait un genre de champignon que tu plaçais sous la caisse en position haute du côté où tu voulais changer une roue puis tu baissais la voiture et tu avais deux roues en l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CX je ne sais pas mais pour la DS si on la mettait en position haute puis qu'on coupait le moteur, au bout d'u moment elle redescendait en position basse. C'est comme ça qu'est mort l'instit d'une petite commune de Lozère qui était passé sous sa DS neuve pour voir comment c'était fait dessous quand il l'a ramenée de la concession. Sur les DS il y avait un genre de champignon que tu plaçais sous la caisse en position haute du côté où tu voulais changer une roue puis tu baissais la voiture et tu avais deux roues en l'air.

 

C'est vrai, ca me vaut rien de ne pas avoir ma cx à portée de moi j'en oublie son fonctionnement :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais pensé également; une erreur avec inversion des éléments. wrkzo.gif.50eb050ae1fcb2e1760f09c810525b9e.gif

 

 

 

Je réagi à retardement à ta réponse au sujet de la roue jockey (oui très à retardement, :ange: même si je ne suis pas une bombe)... :D

 

J'avais pas capté ton centrage par rapport à ta caravane, car sur ma Hobby le roue jockey est centrée au milieu du timon. jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

C'est vrai que sur mes Dethleffs la roue était fixée sur l'un des côtés en V du timon.

 

2017_0808Albi_Clamecy_07_20170119.jpg

 

 

la mienne est sur un coté également...

 

 

Toutes les caravanes d'ailleurs avec quelques années au compteur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est sur c'est etrange mais c'est le cas !

 

Est ce que lors d'une réparation antérieure, un mecano à inversé les "tiroirs" et branché l'arrière sur l'avant et inversement :bah:

 

tuyaux rigides.jpg

 

C'est beau toute cette technique :rs:

 

Pas impossible que ça soit un dysfonctionnement suite à une réparation en effet.

 

Mais ouai belle usine à gaz ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la mienne est sur un coté également...

 

 

Toutes les caravanes d'ailleurs avec quelques années au compteur ! ;)

Même mles récentes.Ma Caravelair de 2018 a aussi la roue sur un côté (gauche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas impossible que ça soit un dysfonctionnement suite à une réparation en effet.

 

Mais ouai belle usine à gaz ! :D

 

:pfff: On parle d'usine à gaz dans un circuit complexe pour "rien" et à la fiabilité douteuse

 

ici ce n'est pas le cas Ciroen a largement démontré la supériorité incontestable de sa suspension face à la concurrence, et même parfois encore aujourd'hui

 

Et pour rien gâcher c'est fiable :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas impossible que ça soit un dysfonctionnement suite à une réparation en effet.

 

Mais ouai belle usine à gaz ! :D

 

 

Je pense que ce serait plus en fonction de l'état des sphères. Si je me souviens bien, ma BX commençait par se lever de l'arrière l'avant! :crazy:

 

Bonne soirée.

 

DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff: On parle d'usine à gaz dans un circuit complexe pour "rien" et à la fiabilité douteuse

 

ici ce n'est pas le cas Ciroen a largement démontré la supériorité incontestable de sa suspension face à la concurrence, et même parfois encore aujourd'hui

 

Et pour rien gâcher c'est fiable :p

 

 

C'est sûr, je me suis mal exprimé. C'est surtout plus complexe que n'importe quelle autre suspension de l'époque sur une voiture standard (donc hors rolls).

 

 

Je pense que ce serait plus en fonction de l'état des sphères. Si je me souviens bien, ma BX commençait par se lever de l'arrière l'avant! :crazy:

 

Bonne soirée.

 

DD.

 

 

Pas impossible, mais je me connais pas assez sur le sujet pour dire si oui ou non ça serait vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que ce serait plus en fonction de l'état des sphères. Si je me souviens bien, ma BX commençait par se lever de l'arrière l'avant! :crazy:

 

Bonne soirée.

 

DD.

 

la sienne a toujours levé comme ca depuis qu'il a et les sphères ont déjà été changé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui m'enfin alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif la conception et la fabrication de la Citroën SM, c'est tout de même "une usine à gaz". :o Je crois que tu suivais la restauration de @snoopy1974 ? annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

 

 

C'est le même circuit que la cx grosso merdo ! elle a une diravi comme la cx ! Elle a par contre les phares pivotants avec la direction, c'est vrai :jap:

 

Ce qui la rends complexe la sm c'est que tout est relativement concentré ! Le moteur occupe un bon volume ce qui fait que des pièces sont relégués à des endroits peu accessible, coffre etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sûr, je me suis mal exprimé. C'est surtout plus complexe que n'importe quelle autre suspension de l'époque sur une voiture standard (donc hors rolls).

 

 

 

Il te reste plus qu'a te confesser pour ton offense :lol:

Citroen-1-1085x1600.jpg

 

Pas impossible, mais je me connais pas assez sur le sujet pour dire si oui ou non ça serait vrai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde un fabuleux souvenir de mes xantia, c'est la seule voiture qui me manque autant !

 

Elles etaient fabuleuses une tenue de route exemplaire, quel que soit les conditions climatiques Pluie, neige, verglas...

 

mais oui j'ai du la vendre parce que je roulais beaucoup, que ma seconde voiture diesel partait à la casse (choc) et que bon quitte a devoir investir il fallait en profiter pour changer les deux et en prendre qu'une....

J'ai donc vendu la xantia ne pouvant rouler avec quotidiennement, comme tu dis les NFP devenaient problématique mais hélas c'est pas que Citroen mais PSA, renault ...

 

 

Pour la conception citroen je ne te suis pas ? A quelle titre?

 

 

Par contre ce qui change et ca c'est pas mal c'est le basculement vers le site Peugeot ou citroen heritage certaines pièces ne sont plus référencés dans le reseau classique mais le sont sur héritage!

 

le cas de ma grille de pare choc de ma 406 coupé peugeot France ne la distribue plus mais peugeot héritage l'a....

 

En fait ils récupèrent tout les stocks dormant pour les référencer chez Héritage ou aventure citroen, les pièces les plus "urgentes" sont lancés en refabrication également .

 

j'ai acheté des pièces pour ma cx, pour la 406.... C'est une excellente initiative de Psa ils ont compris l'intérêt des collectionneurs Et ils participent à chaque expo importante centenaire citroen, epoqu auto lyon, retromobile paris... Non vraiment leur orientation a fortement évolué et dans le bon sens !

beaucoup de pub est l'occasion de faire référence au passé, là Citroen vient d'emprunter le C25 d'un ami pour le tournage d'une pub en Serbie ! Ca va me faire bizarre de le voir à la télé alors que je roule parfois avec :W

 

Tant mieux si ça change. Mais toujours pas de pare-choc de 406 coupé, à ma connaissance... :voyons:

 

Pour la conception citroën, ou plutôt PSA en général, et depuis toujours : tout compliquer pour rien, et rendre la maintenance beaucoup plus difficile.

Regarde comment c'est le bordel sous ton capot ou dans ton tableau de bord. :w:

Je pestais déjà contre ça sur les 205 (diesel) et 406 (essence) que j'ai eu (et y'avait pourtant pas d'hydraulique dedans!), et chaque fois que j'ai bossé sur un DV6 (Mazda, Ford, Peugeot) ça a été la même conclusion. A côté, c'est un jeu d'enfant de bricoler sur une R9, une Logan, une Prius, et même un RX400h (contrairement à ce que pensent ceux qui n'ont pas essayé d'y mettre leurs mains).

 

La cx est chez le mecano je peux pas la démarrer et la filmer mais je suis sur de ce que je te dis, entre la mienne et celle de mon meilleur ami qui sont inversés !

 

Pourquoi je sais pas mais c'est comme ca :bah:

 

 

Tu ne sais pas tout ce que l'hydraulique peut faire pour toi ! :rs:

 

je te dis l'hydraulique sur citroen c'est le sang du corps humain ca les rends différentes ! Pas une citroen n'aura un comportement en tout point identique !

 

Ah mais je te crois. :oui:

De ce que je connais de l'oléopneumatique, elles levaient l'arrière, puis l'avant, histoire de ne pas éblouir les voitures qui arrivent en face.

Le levage de l'avant puis l'arrière, ça me parait étrange aussi

 

Ah, peut-être.

Je réagi à retardement à ta réponse au sujet de la roue jockey (oui très à retardement, :ange: même si je ne suis pas une bombe)... :D

 

J'avais pas capté ton centrage par rapport à ta caravane, car sur ma Hobby le roue jockey est centrée au milieu du timon. jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

C'est vrai que sur mes Dethleffs la roue était fixée sur l'un des côtés en V du timon.

 

2017_0808Albi_Clamecy_07_20170119.jpg

 

Vouaaaaalà. ;)

Pour la CX je ne sais pas mais pour la DS si on la mettait en position haute puis qu'on coupait le moteur, au bout d'u moment elle redescendait en position basse. C'est comme ça qu'est mort l'instit d'une petite commune de Lozère qui était passé sous sa DS neuve pour voir comment c'était fait dessous quand il l'a ramenée de la concession. Sur les DS il y avait un genre de champignon que tu plaçais sous la caisse en position haute du côté où tu voulais changer une roue puis tu baissais la voiture et tu avais deux roues en l'air.

C'est quand même moche comme mort... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si ça change. Mais toujours pas de pare-choc de 406 coupé, à ma connaissance... :voyons:

 

Pour la conception citroën, ou plutôt PSA en général, et depuis toujours : tout compliquer pour rien, et rendre la maintenance beaucoup plus difficile.

Regarde comment c'est le bordel sous ton capot ou dans ton tableau de bord. :w:

Je pestais déjà contre ça sur les 205 (diesel) et 406 (essence) que j'ai eu (et y'avait pourtant pas d'hydraulique dedans!), et chaque fois que j'ai bossé sur un DV6 (Mazda, Ford, Peugeot) ça a été la même conclusion. A côté, c'est un jeu d'enfant de bricoler sur une R9, une Logan, une Prius, et même un RX400h (contrairement à ce que pensent ceux qui n'ont pas essayé d'y mettre leurs mains).

 

 

 

Il existe des refab autres que chez Peugeot mais pas top la qualité parait il !

Une citroen c'est jamais du bordel c'est du bordel organisé :W

 

Quoi je suis de mauvaise foi ? :lol:

Cela dit la cx et la xantia s'en sortait vraiment pas mal j'ai trouvé, la xantia etait assez facile d'accessibilité pas trop emmerdante

 

La cx s'en sort pas trop mal hormis les opérations lourdes embrayage: depose de la boîte...

 

par contre ce qui est chiant la cx c'est qu'a l'arrêt elle est tellement basse que je me pète les "reins" dessus :lol:

 

 

Après y'a voiture et voiture r9 et logan abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

Renault pense à son résesau sav (pour ne pas les accabler encore davantage.... face à la fréquence d'intervention :lol:driver008.gif.9bc1fc1c1f305c0716de77fcf4eaa883.gif )

 

 

Ah mais je te crois. :oui:

 

 

Ah, peut-être.

 

 

Vouaaaaalà. ;)

 

 

C'est quand même moche comme mort... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après y'a voiture et voiture r9 et logan abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

Je compare une 205 (diesel certes) avec une R9 : c'est le jour et la nuit.

Je compare un K9K de Logan à une DV6 de Mazda 3 : c'est le jour et la nuit.

 

Mais pour tout te dire, c'est plus simple de bosser sur la Prius que sur la R4... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est quand même moche comme mort... :ange:

Oui ça avait bien choqué dans le pays surtout que c'était quelqu'un de très apprécié.

Je ne sais pas si son épouse a pu vendre facilement la voiture après. Il a fait moins de 1 Kms avec. (distance le garage de livraison à l'école où il avait un logement de fonction avec son garage)

Quand c'est ton jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compare une 205 (diesel certes) avec une R9 : c'est le jour et la nuit.

Je compare un K9K de Logan à une DV6 de Mazda 3 : c'est le jour et la nuit.

 

Mais pour tout te dire, c'est plus simple de bosser sur la Prius que sur la R4... :bah:

Pourtant sur une 4 L toute la mécanique est accessible. J'en ai eu deux et j'ai bricolé dessus. Allumeur, pompe à essence, carburateur, alternateur, tringlerie de boîte c'est tout à portée de main et accessible par le capot. Qui d'ailleurs se démonte en deux temps trois mouvements (si on pense à défaire la bride qui le maintient quand il est ouvert)?

Pareil pour changer les ampoules de phares ou autres, c'est super accessible et on peut difficilement faire mieux.

Quand je vois le bordel pour changer une batterie sur une voiture moderne et la facilité sur une 4 L!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça avait bien choqué dans le pays surtout que c'était quelqu'un de très apprécié.

Je ne sais pas si son épouse a pu vendre facilement la voiture après. Il a fait moins de 1 Kms avec. (distance le garage de livraison à l'école où il avait un logement de fonction avec son garage)

Quand c'est ton jour...

 

 

Oui c'est vraiment trop kon comme fin et il n'en a même pas profité. :pfff:

Remarque il y en a qui n'arrivent même pas à la livraison... :D

 

Un ami cadre chez Renault avait commandé pour un particulier une Safrane Full options qu'il devait lui céder au bout de trois mois comme ça se pratique avec les véhicules vendus au personnel. Il avait versé un acompte et il est décédé avant les trois mois. Mon ami avait remboursé l'acompte à la veuve. 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant sur une 4 L toute la mécanique est accessible. J'en ai eu deux et j'ai bricolé dessus. Allumeur, pompe à essence, carburateur, alternateur, tringlerie de boîte c'est tout à portée de main et accessible par le capot. Qui d'ailleurs se démonte en deux temps trois mouvements (si on pense à défaire la bride qui le maintient quand il est ouvert)?

Pareil pour changer les ampoules de phares ou autres, c'est super accessible et on peut difficilement faire mieux.

Quand je vois le bordel pour changer une batterie sur une voiture moderne et la facilité sur une 4 L!

 

Toute la mécanique ?

Non, une partie oui, et l'autre partie est super chiante. :oui:

Tiens, en vrac :

- Le démarreur, c'est la misère

- La tension de courroie d'alternateur, c'est la misère

- Les disques de frein, c'est la misère

- Les roulements de roue, idem

- Pour accéder au gicleur du carbu, il faut... sortir le carbu.

- Pour changer la batterie ? Je vais plus vite sur le RX. :bah:

- Pour changer les freins ? Idem.

- Les roulements de roues ? Idem.

- J'ai changé le radiateur moteur sur la R4 et le RX (et le radiateur de clim sur la Prius), et honnêtement, c'est pas beaucoup plus simple sur la R4. :non:

- Changement de courroie d'accessoire sur la Prius : 20 minutes sans l'avoir jamais fait. Sur la R4, c'est pas loin du double, le temps de se battre avec le tendeur merdique.

- Les ampoules ? J'en change jamais. :ddr: Et au pire y'a rien de méchant sur les modernes.

- Tout ce qui est rotules, c'est pareil.

- La vidange, c'est plus facile sur la Prius que la R4.

 

 

Bref, franchement, les préjugés ont la vie dure. ;)

La réalité c'est que sur les modernes, y'a rarement grand chose à faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, une connaissance de ma femme a posté ça sur facebook (je ne sais pas si elle l'a posté pour nous, mais ça n'aurait rien d'étonnant, vue sa mentalité :w: ) :

 

 

2020-03-28-8434_Q1.jpg

 

Je lui ai demandé si elle prêterait son lit personnel alors que tous les hôtels de France sont vides. :w:

Bizarrement ça fait 3 jours qu'elle ne poste plus. :cyp:

 

J'adore la solidarité quand ça ne s'applique qu'aux autres. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, une connaissance de ma femme a posté ça sur facebook (je ne sais pas si elle l'a posté pour nous, mais ça n'aurait rien d'étonnant, vue sa mentalité :w: ) :

 

 

2020-03-28-8434_Q1.jpg

 

Je lui ai demandé si elle prêterait son lit personnel alors que tous les hôtels de France sont vides. :w:

Bizarrement ça fait 3 jours qu'elle ne poste plus. :cyp:

 

J'adore la solidarité quand ça ne s'applique qu'aux autres. :buzz:

 

 

Je trouve aussi :D

les gens sont très généreux.... Surtout avec le matériel des autres ! :W

 

 

bah ouai quoi on a des caravanes qui sont vide 330 jours /an on peut les filer après tout ! Par contre si toi tu lui demandes de te dépanner pour je ne sais quoi elle va te trouver toutes les raisons de la Terre pour pas le faire,

 

Sinon je doute fortement qu'un medecin accepte de venir squatter une caravane, du reste me semble t'il qu'ils ont un "réseau" entre eux, accès aux chambres étudiants médecine en cité U et j'en passe !

 

 

ca m'agace fortement ces principes de forcer la main :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la mécanique ?

Non, une partie oui, et l'autre partie est super chiante. :oui:

Tiens, en vrac :

- Le démarreur, c'est la misère

- La tension de courroie d'alternateur, c'est la misère

- Les disques de frein, c'est la misère

- Les roulements de roue, idem

- Pour accéder au gicleur du carbu, il faut... sortir le carbu.

- Pour changer la batterie ? Je vais plus vite sur le RX. :bah:

- Pour changer les freins ? Idem.

- Les roulements de roues ? Idem.

- J'ai changé le radiateur moteur sur la R4 et le RX (et le radiateur de clim sur la Prius), et honnêtement, c'est pas beaucoup plus simple sur la R4. :non:

- Changement de courroie d'accessoire sur la Prius : 20 minutes sans l'avoir jamais fait. Sur la R4, c'est pas loin du double, le temps de se battre avec le tendeur merdique.

- Les ampoules ? J'en change jamais. :ddr: Et au pire y'a rien de méchant sur les modernes.

- Tout ce qui est rotules, c'est pareil.

- La vidange, c'est plus facile sur la Prius que la R4.

 

 

Bref, franchement, les préjugés ont la vie dure. ;)

La réalité c'est que sur les modernes, y'a rarement grand chose à faire. ;)

On n'a pas du avoir les mêmes ?

Tension de la courroie d'alternateur sur les miennes une vis à desserrer avec une clef plate, tirer sur l'alternateur, resserrer.

Disques de frein?. Les deux miennes, c'étaient des tambours ??

Démontage du radiateur?. Tu déposais le capot et tu avais 4 boulons à défaire et deux colliers de durite.

La batterie?: là je ne comprends pas. Elle ne peut pas être plus accessible (à part la 2Cv)

Pour le démarreur, là je n'ai jamais démonté, je ne sais pas.

 

Par contre la pompe à essence très accessible et dépose avec une banale clef à pipe.

Pour le gicleur, il suffisait de mettre un filtre sur l'arrivée d'essence et tu n'avais jamais besoin de démonter le carburateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est bien la 2cv qui révolutionne le principe !

A part quelques opérations ou il faut des outils spéciaux pour le commun du mortel c'est un concept révolutionnaire....

 

Tu déposes le capot sans outil...

 

opération lourde sur le moteur ? en moins de 2h il est dehors,

 

Sans compter la caisse que tu sors en moins d'une demi journée (seul)

 

la 4l même si elle reste simple n'a jamais été aussi pratique qu'une 2cv sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est bien la 2cv qui révolutionne le principe !

A part quelques opérations ou il faut des outils spéciaux pour le commun du mortel c'est un concept révolutionnaire....

 

Tu déposes le capot sans outil...

 

opération lourde sur le moteur ? en moins de 2h il est dehors,

 

Sans compter la caisse que tu sors en moins d'une demi journée (seul)

 

la 4l même si elle reste simple n'a jamais été aussi pratique qu'une 2cv sur ce point

Je confirme (j'ai eu aussi 2 2CV !) 3 boulons pour démonter les ailes et sur les anciennes t'avais accès aux culasses !.

Démarreur démonté en deux temps trois mouvements.

Par contre nul pour accéder au réglage des vis platinées planquées derrière le ventilo et pour les anciennes 2 pattes à la dynamo. L'alternateur a été un vrai plus !.

 

Le réglage des tambours de freins, pas évident non plus à l'avant pour que ça freine droit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve aussi :D

les gens sont très généreux.... Surtout avec le matériel des autres ! :W

 

 

bah ouai quoi on a des caravanes qui sont vide 330 jours /an on peut les filer après tout ! Par contre si toi tu lui demandes de te dépanner pour je ne sais quoi elle va te trouver toutes les raisons de la Terre pour pas le faire,

 

Sinon je doute fortement qu'un medecin accepte de venir squatter une caravane, du reste me semble t'il qu'ils ont un "réseau" entre eux, accès aux chambres étudiants médecine en cité U et j'en passe !

 

 

ca m'agace fortement ces principes de forcer la main :q

 

Nan mais ça sent surtout le haineux qui veut faire chier les camping-caristes. :w:

 

Bien sûr que les médecins n'ont pas besoin de ça, sinon ils l'auraient demandé. :ddr:

Je répète : tous les hôtels sont vides. Faudrait déjà commencer par les remplir. :w:

 

On n'a pas du avoir les mêmes ?

Tension de la courroie d'alternateur sur les miennes une vis à desserrer avec une clef plate, tirer sur l'alternateur, resserrer.

Disques de frein?. Les deux miennes, c'étaient des tambours ??

Démontage du radiateur?. Tu déposais le capot et tu avais 4 boulons à défaire et deux colliers de durite.

La batterie?: là je ne comprends pas. Elle ne peut pas être plus accessible (à part la 2Cv)

Pour le démarreur, là je n'ai jamais démonté, je ne sais pas.

 

Par contre la pompe à essence très accessible et dépose avec une banale clef à pipe.

Pour le gicleur, il suffisait de mettre un filtre sur l'arrivée d'essence et tu n'avais jamais besoin de démonter le carburateur ?

 

Non on n'a pas eu les mêmes. ;)

Moi j'ai une GTL de 1988 (avec disques donc), et on est en 2020. Certaines choses semblaient banales et simples à l'époque, et aujourd'hui on trouve ça chiant.

Le carbu, 32 ans après, il FAUT y toucher, filtre ou pas. :bah:

La tension des courroies, faut pas juste tirer dessus, ça ne suffit pas. Mais le pire c'est pour la pompe à eau, pas l'alternateur. La vis du tendeur est inaccessible, et pour le débloquer y'a une autre vis encore moins accessible. :ddr:

Le radiateur : y'a toujours que 4 vis sur une moderne. :bah:

Le démarreur : faut tomber le moteur, ou presque (sur le Cléon 1108cc). :blague:

 

La batterie, dis-moi où est le problème ici :

 

 

 

 

 

2018-11-11-4533.jpg

 

Les roulements de roue arrière : Remplacement roulement de roue arrière RX400h AWD (2004-2009)

Les disques de frein (idem sur RX400h) :

La même chose sur une R4 : https://www.la4ldesylvie.fr/ch [...] -de-freins

(et bizarrement pour ça y'a aucun tuto youtube :ddr: )

 

Franchement c'est bien la 2cv qui révolutionne le principe !

A part quelques opérations ou il faut des outils spéciaux pour le commun du mortel c'est un concept révolutionnaire....

 

Tu déposes le capot sans outil...

 

opération lourde sur le moteur ? en moins de 2h il est dehors,

 

Sans compter la caisse que tu sors en moins d'une demi journée (seul)

 

la 4l même si elle reste simple n'a jamais été aussi pratique qu'une 2cv sur ce point

 

Tu peux me rappeler comme on règle l'allumage sur une 2cv ? :ange:

Et c'est à faire tous les combien de km déjà ? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 2cv c'est à la lampe et il faut faire tourner le boîtier d'allumeur. Il me semble que le temps d'atelier pour échange vis platinées et réglage c'était quasi 2 heures.(c'est vieux !)

Un sacré bordel à faire en tout cas, il fallait pas avoir la tremblote. Et le décollage du ventilateur c'était pas gagné d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 2cv c'est à la lampe et il faut faire tourner le boîtier d'allumeur. Il me semble que le temps d'atelier pour échange vis platinées et réglage c'était quasi 2 heures.(c'est vieux !)

Un sacré bordel à faire en tout cas, il fallait pas avoir la tremblote. Et le décollage du ventilateur c'était pas gagné d'avance.

 

Voilà merci. :D

 

Bah c'est déjà ça de moins à faire sur n'importe-quelle voiture moderne. Ça laisse du temps pour le reste hein ? :ange:

Ajoute le jeu aux soupapes, les segmentations, les réglages carbu, la rouille omniprésente...

Bah je préfère bosser sur une bagnole moderne en fait. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais ça sent surtout le haineux qui veut faire chier les camping-caristes. :w:

 

Bien sûr que les médecins n'ont pas besoin de ça, sinon ils l'auraient demandé. :ddr:

Je répète : tous les hôtels sont vides. Faudrait déjà commencer par les remplir. :w:

 

 

 

Non on n'a pas eu les mêmes. ;)

Moi j'ai une GTL de 1988 (avec disques donc), et on est en 2020. Certaines choses semblaient banales et simples à l'époque, et aujourd'hui on trouve ça chiant.

Le carbu, 32 ans après, il FAUT y toucher, filtre ou pas. :bah:

La tension des courroies, faut pas juste tirer dessus, ça ne suffit pas. Mais le pire c'est pour la pompe à eau, pas l'alternateur. La vis du tendeur est inaccessible, et pour le débloquer y'a une autre vis encore moins accessible. :ddr:

Le radiateur : y'a toujours que 4 vis sur une moderne. :bah:

Le démarreur : faut tomber le moteur, ou presque (sur le Cléon 1108cc). :blague:

 

La batterie, dis-moi où est le problème ici :

 

 

 

 

 

2018-11-11-4533.jpg

 

Les roulements de roue arrière : Remplacement roulement de roue arrière RX400h AWD (2004-2009)

Les disques de frein (idem sur RX400h) :

La même chose sur une R4 : https://www.la4ldesylvie.fr/ch [...] -de-freins

(et bizarrement pour ça y'a aucun tuto youtube :ddr: )

 

 

 

Tu peux me rappeler comme on règle l'allumage sur une 2cv ? :ange:

Et c'est à faire tous les combien de km déjà ? :siffle:

 

 

En même temps tu compares des voitures strictement incomparable, il y a des dizaines d'années entre les deux...

 

L'usage a fortement évolué, L'allumage sur une 2cv tu le reglais aux revisions basta... et ta voiture avait fait quoi entre deux intervalles 5000 km tout au plus ?!

Bien sur qu'aujourd'hui ca te parait un peu galère de démonter un ventilo, recaler un allumeur.... Mais je te dis une 2cv ne roulait pas comme ton rx !

 

Même une 4l.... Tu devrais démonter ton rx fréquemment ca te paraitrait vite "casse c...lles" Celui qui avait une 2cv 4l même en 70' c'etait plus une intervalle de temps que de km...

 

 

 

C'est comparé l'incomparable, l'usage a tellement évolué au fil des années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps tu compares des voitures strictement incomparable, il y a des dizaines d'années entre les deux...

 

L'usage a fortement évolué, L'allumage sur une 2cv tu le reglais aux revisions basta... et ta voiture avait fait quoi entre deux intervalles 5000 km tout au plus ?!

Bien sur qu'aujourd'hui ca te parait un peu galère de démonter un ventilo, recaler un allumeur.... Mais je te dis une 2cv ne roulait pas comme ton rx !

 

Même une 4l.... Tu devrais démonter ton rx fréquemment ca te paraitrait vite "casse c...lles" Celui qui avait une 2cv 4l même en 70' c'etait plus une intervalle de temps que de km...

 

 

 

C'est comparé l'incomparable, l'usage a tellement évolué au fil des années !

 

Bah à l'époque y'avait pas de RX, et donc tu partais en vacances en 2cv...

Et effectivement les révisions c'était tous les 5000km.

Sauf qu'en fait on roulait autant que maintenant, et donc fallait mettre les mains dans le moteur tous les week-ends. :bah:

 

Ce que je veux te dire, c'est que la mécanique sur une voiture moderne n'est pas plus compliquée que sur une voiture ancienne.

Y'a plus de choses certes, mais à gamme équivalente y'a rien de plus compliqué ni chiant.

Oui les bougies sont chiantes à faire sur un RX (m'enfin je les ai faites quand même moi-même, y'a juste fallu 5h), mais d'une part ça se fait tous les 90000km, et d'autre part c'était pas plus simple sur un haut de gamme V6 des années 70...

 

Bref c'est encore HS tout ça. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à l'époque y'avait pas de RX, et donc tu partais en vacances en 2cv...

Et effectivement les révisions c'était tous les 5000km.

Sauf qu'en fait on roulait autant que maintenant, et donc fallait mettre les mains dans le moteur tous les week-ends. :bah:

 

Ce que je veux te dire, c'est que la mécanique sur une voiture moderne n'est pas plus compliquée que sur une voiture ancienne.

Y'a plus de choses certes, mais à gamme équivalente y'a rien de plus compliqué ni chiant.

Oui les bougies sont chiantes à faire sur un RX (m'enfin je les ai faites quand même moi-même, y'a juste fallu 5h), mais d'une part ça se fait tous les 90000km, et d'autre part c'était pas plus simple sur un haut de gamme V6 des années 70...

 

Bref c'est encore HS tout ça. :o

bougies chiantes ?. essaie sur une GS et on en reparle. De mémoire il fallait une clé spéciale Facom articulée pour au moins une des 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bougies chiantes ?. essaie sur une GS et on en reparle. De mémoire il fallait une clé spéciale Facom articulée pour au moins une des 4.

 

Voilà, encore un exemple. :w:

 

Bon, dans mon cas ce sont les 3 bougies du fond (V6 transversal) qui sont ultra-chiantes. Les 3 de devant c'est du gâteau. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à l'époque y'avait pas de RX, et donc tu partais en vacances en 2cv...

Et effectivement les révisions c'était tous les 5000km.

Sauf qu'en fait on roulait autant que maintenant, et donc fallait mettre les mains dans le moteur tous les week-ends. :bah:

 

Ce que je veux te dire, c'est que la mécanique sur une voiture moderne n'est pas plus compliquée que sur une voiture ancienne.

Y'a plus de choses certes, mais à gamme équivalente y'a rien de plus compliqué ni chiant.

Oui les bougies sont chiantes à faire sur un RX (m'enfin je les ai faites quand même moi-même, y'a juste fallu 5h), mais d'une part ça se fait tous les 90000km, et d'autre part c'était pas plus simple sur un haut de gamme V6 des années 70...

 

Bref c'est encore HS tout ça. :o

 

je pense que tu noircis le tableau exagérément

 

Et non on roulait beaucoup moins avant que maintenant !

 

 

enfin y'a des voitures modernes largement plus pénible qu'une ancienne ! Tu peux me croire !

 

 

J'ai vu de sacrés cauchemars !

 

je préfère 100 fois bricoler ma cx que ma 406 coupé ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...