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Le caravaning (caravanes & camping-cars) dans tous ses états


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456mgt2.gif.5e19bc78a6ccd054469d10535731dba4.gif J'ai oublié de répondre pour l'antivol et la tête !

 

J'ai bien une tête Winterhoff WS3000 (laquelle je ne sais pas il y a au moins trois ou quatre références).

ça fonctionne très bien. Par contre pour dételer n'oublies pas de "retendre" l'attelage. Lorsque tu viens de freiner pour t'arrêter, le piston du frein à inertie est en compression; donc il faut soit pousser la caravane en arrière à la main pour décomprimer le soufflet. Soit serrer le frein à main de la caravane et avancer la voiture de 5 cm. Mais la première option est plus simple sauf en pente... :D

 

Les coupelles je n'ai jamais eu besoin de les remplacer depuis 2011. Je suis incapable de dire le kilométrage parcouru, (j'ai pô calculé) :ange: mais plusieurs milliers, à raison d'un aller/retour Paris côte d'azur tous les ans, plus tous les voyages faits en mai, septembre et décembre aux quatre coins de la France... Pour l'entretien et les pièces détachées, je fais tout chez mon concessionnaire à quelques km de chez moi, mais ça se trouve facilement sur le Net.

 

Mon antivol d'attelage il ressemble à ça ! Il est très qualitatif et la boule qui prend place dans la tête lorsque la caravane est dételée n'est pas en vulgaire plastoc, mais en acier bien lourd !

 

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Il me semble plus costaud que celui-ci par exemple...

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Une partie des photos d'exemples ne sont plus visibles (par moi en tout cas)... :q C'est le bug du forum !

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. :ange:

 

 

La pesée, je peux faire ça où ?

La seule bascule que je connais, c'est dans la carrière la plus proche, mais c'est à 50kg près. :ddr:

EDIT : Dans un centre de CT peut-être ?

 

T'inquiète, bientôt on verra ma Hobby sur toutes les pages. :ddr:

Du moins j'espère. :cyp:

La pesée tu peux la faire à la déchetterie, du côté des pros car ils pésent les camions à l'entrée et à la sortie pour calculer les taxes sur ce qu'ils ont déversé.

Faut que tu leur demande avant.

Sinon dans une commune où subsiste un poids public.

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456mgt2.gif.5e19bc78a6ccd054469d10535731dba4.gif J'ai oublié de répondre pour l'antivol et la tête !

 

J'ai bien une tête Winterhoff WS3000 (laquelle je ne sais pas il y a au moins trois ou quatre références).

ça fonctionne très bien. Par contre pour dételer n'oublies pas de "retendre" l'attelage. Lorsque tu viens de freiner pour t'arrêter, le piston du frein à inertie est en compression; donc il faut soit pousser la caravane en arrière à la main pour décomprimer le soufflet. Soit serrer le frein à main de la caravane et avancer la voiture de 5 cm. Mais la première option est plus simple sauf en pente... :D

 

Les coupelles je n'ai jamais eu besoin de les remplacer depuis 2011. Je suis incapable de dire le kilométrage parcouru, (j'ai pô calculé) :ange: mais plusieurs milliers, à raison d'un aller/retour Paris côte d'azur tous les ans, plus tous les voyages faits en mai, septembre et décembre aux quatre coins de la France... Pour l'entretien et les pièces détachées, je fais tout chez mon concessionnaire à quelques km de chez moi, mais ça se trouve facilement sur le Net.

 

Mon antivol d'attelage il ressemble à ça ! Il est très qualitatif et la boule qui prend place dans la tête lorsque la caravane est dételée n'est pas en vulgaire plastoc, mais en acier bien lourd !

 

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] 740cK4oal9

 

Il me semble plus costaud que celui-ci par exemple...

5d726b6aae769.jpg5d726b6b78556.jpg

 

Une partie des photos d'exemples ne sont plus visibles (par moi en tout cas)... :q C'est lu bug du forum !

 

Merci ! :rs:

Mais il existe bien d'autres systèmes...(sans compter ceux qu'on ne peut pas dévoiler)... sebi71.gif.0731036d9efb575f675677198cd0b2d1.gif

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DSCF0820.jpg

 

DSCF0821.jpg

 

Le bloc disque bloque quoi en fait ? La rotation de la roue, ou la remontée de la roue ?

La pesée tu peux la faire à la déchetterie, du côté des pros car ils pésent les camions à l'entrée et à la sortie pour calculer les taxes sur ce qu'ils ont déversé.

Faut que tu leur demande avant.

Sinon dans une commune où subsiste un poids public.

 

Ok merci. A la déch', ça risque d'être compliqué de rentrer avec la caravane. :D

 

Je trouverai ça à l'occasion, sinon je passe voir les flics, j'ai un copain gendarme. ;)

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Ok merci. A la déch', ça risque d'être compliqué de rentrer avec la caravane. :D

 

Je trouverai ça à l'occasion, sinon je passe voir les flics, j'ai un copain gendarme. ;)

Heu, ils pèsent des semi-remorques, donc c'est accessible :lol:

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Merci ! :rs:

 

bang43.gif.49e9405198deb8986e8911893df6a611.gif

Le bloc disque bloque quoi en fait ? La rotation de la roue, ou la remontée de la roue ?

 

Le bloc disque il ne bloque rien du tout... :non: Il est juste là pour faire du bruit si on touche à la caravane. C'est assez sensible, quand je monte dedans en ce moment pour la charger, si je remue un peu trop j'ai un bip d'avertissement et si j'insiste c'est le concert ! :p:lol:

 

Ok merci. A la déch', ça risque d'être compliqué de rentrer avec la caravane. :D

 

Je trouverai ça à l'occasion, sinon je passe voir les flics, j'ai un copain gendarme. ;)

 

Tiens je n'avais pas pensé à la déchetterie. La mienne est à quelques encâblures, je vais leur demander s'ils peuvent me peser. (Pas moi)... :non::ange:

 

 

 

Bon @pierregdlj doit être en train de peaufiner son itinéraire pour demain.

Je voudrais avoir le don d’ubiquité pour assister à la transaction... lorream.gif.125a8f9f13066526c6a2f74499c24bc2.gif

 

Bonne route.

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Pour ma part j'ai commencé à charger. Le frigo est rempli, les glaçons sont pris, (j'ai même des glaçons faits à l'eau pétillante, j'ai horreur de boire chaud ma San pellegrino si la bouteille n'était pas au frigo). :p:lol:

 

Bon ce n'est pas le remplissage pour cette fois, je ne vais pas refaire une photo à chaque départ... :ange:

2017_0518Accessoires_Hobby0008.jpg

 

J'ai une glacière portative qui me sert de rangement, j'y mets tout ce qui est lourd, les conserves, les bouteilles d'apéro, les cornichons, la confiture etc... Et ça voyage dans le coffre de la voiture, inutile de surcharger la roulotte. L'auvent, le micro-ondes, les outils, tout cela dans le coffre de la voiture.

C'est comme si j'avais un 3ème passager et c'est 80/100 Kg en moins dans la Hobby ! :o

 

Il ne me reste plus qu'à y mettre mes fringues, madame a déjà rangé les siennes et à remettre l'eau en service pour alimenter le chauffe-eau le service d'eau et le WC. ;)

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A Voiron vous allez la chercher? je connais très bien, j'habite pas loin et j'y suis né.. :)

 

Oui, à Voiron. ;)

 

Je commence à connaitre un peu Moirans, juste en face, à force d'y aller pour le boulot. Donc l'autoroute pour y aller, ça ira. :ddr:

Heu, ils pèsent des semi-remorques, donc c'est accessible :lol:

 

Certainement pas toutes alors. :jap:

 

On a 3 déchetteries autour de chez nous, et y'en a au moins 2 qui n'en sont pas équipées.

Peut-être à la principale du Sictom, faudrait voir.

Le bloc disque il ne bloque rien du tout... :non: Il est juste là pour faire du bruit si on touche à la caravane. C'est assez sensible, quand je monte dedans en ce moment pour la charger, si je remue un peu trop j'ai un bip d'avertissement et si j'insiste c'est le concert ! :p:lol:

 

Ah ok, bien joué. :D

 

 

Bon @pierregdlj doit être en train de peaufiner son itinéraire pour demain.

Je voudrais avoir le don d’ubiquité pour assister à la transaction... lorream.gif.125a8f9f13066526c6a2f74499c24bc2.gif

 

Bonne route.

 

C'est surtout le retour qu'il faudrait peaufiner, mais on évitera surtout l'autoroute, pour 3 raisons :

- Le prix du péage (mais c'est pas le plus gênant)

- L'état incertain des pneus : si ça pète je préfère ne pas être sur l'autoroute

- La vitesse, limitée à 90 de toute façon

 

Mais du coup ça va être long : Plus de 4h, au lieu de 2h30 à l'aller...

 

Il ne me reste plus qu'à y mettre mes fringues, madame a déjà rangé les siennes et à remettre l'eau en service pour alimenter le chauffe-eau le service d'eau et le WC. ;)

Pour l'eau, il y a une méthode pour nettoyer le circuit ?

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Oui, il existe un produit de nettoyage pour les réservoirs, "Tanka-Pur", mais j'ai aussi un système D. Je fais dissoudre des pastilles de "Polident" (je n'ai pas de dentier mais j'ai les pastilles)... :lol: ça agit comme un détartrant dans le circuit et je rince plusieurs fois comme on fait pour les cafetières.

 

 

Quoique mes cafetières je ne les détartre jamais, j'utilise une eau minérale non calcaire (Montroucous ou Volcania) pour faire le café.

 

 

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J'imagine bien le trajet si il n'y a eu que la 4L qui a démarré ce matin :cyp:

J'ai connu un caravanier qui tractait (en toute illégalité !) avec une 4 L. Il roulait uniquement en seconde mais bon, il disait qu'il n'avait que 25 Kms pour rentrer chez lui. N'empêche !

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Avant de raconter ma vie, je te relance sur ce sujet : aurais-tu une référence de l'antivol à glisser dans le trou de la tête ?

 

Pour la boule, j'ai une vieille boule d'attelage amovible qui traine, je peux faire avec. :bien:

 

Pour dételer, j'ai bien galéré, le temps de comprendre qu'il fallait tirer sur la manette en plus de la lever, et tout ça sans contrainte verticale.

 

Je n'ai pas de souci pour décompresser le vérin, c'est en légère pente en reculant. ;)

 

Merci ! :jap:

 

456mgt2.gif.5e19bc78a6ccd054469d10535731dba4.gif J'ai oublié de répondre pour l'antivol et la tête !

 

J'ai bien une tête Winterhoff WS3000 (laquelle je ne sais pas il y a au moins trois ou quatre références).

ça fonctionne très bien. Par contre pour dételer n'oublies pas de "retendre" l'attelage. Lorsque tu viens de freiner pour t'arrêter, le piston du frein à inertie est en compression; donc il faut soit pousser la caravane en arrière à la main pour décomprimer le soufflet. Soit serrer le frein à main de la caravane et avancer la voiture de 5 cm. Mais la première option est plus simple sauf en pente... :D

 

Les coupelles je n'ai jamais eu besoin de les remplacer depuis 2011. Je suis incapable de dire le kilométrage parcouru, (j'ai pô calculé) :ange: mais plusieurs milliers, à raison d'un aller/retour Paris côte d'azur tous les ans, plus tous les voyages faits en mai, septembre et décembre aux quatre coins de la France... Pour l'entretien et les pièces détachées, je fais tout chez mon concessionnaire à quelques km de chez moi, mais ça se trouve facilement sur le Net.

 

Mon antivol d'attelage il ressemble à ça ! Il est très qualitatif et la boule qui prend place dans la tête lorsque la caravane est dételée n'est pas en vulgaire plastoc, mais en acier bien lourd !

 

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] 740cK4oal9

 

Il me semble plus costaud que celui-ci par exemple...

5d726b6aae769.jpg5d726b6b78556.jpg

 

Une partie des photos d'exemples ne sont plus visibles (par moi en tout cas)... :q C'est le bug du forum !

 

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Bon sinon vous aurez les photos demain, mais en attendant, on a bien ramené la bête, sans souci, et les surprises sont bonnes dans l'ensemble.

Quelques bricoles à revoir, mais rien de méchant.

 

Les pneus sont de 2012 en fait, et sont effectivement en excellent état, bien qu'un peu durs en surface. On envisagera le changement, mais il y a plus urgent : la protection de la caravane.

 

On a finalement pris l'autoroute sur la 2ème moitié, histoire de gagner 1h.

Sauf qu'on n'a gagné qu'une demi-heure, à cause d'un énorme bouchon sur l'A40 causé par... un accident de caravane... :ange:

Y'avait du dégât, la caravane n'était pas en miettes, mais bien tordue, en revanche la tractrice finira sans doute épave : attelage arraché, et il manquait la roue arrière droite (ou le train complet si ça se trouve).

C'était une vieille caravane de 4/5m, et la tractrice était une vieux Ford Galaxy.

En dégât collatéral : une Golf 4 bien amochée, sans doute balayée par la caravane...

 

On ne m'y reprendra plus à payer l'autoroute pour consommer 3L/100 de plus et ne rien gagner. :o

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Et bien tu es servi pour ton baptême en traction caravane. Juste ce qu'il ne faudrait pas voir ce jour là justement... :p

 

Concernant le choix du parcours j'ai une autre vision. Je préfère payer l'autoroute car au moins je suis sûr de ne pas être pris en excès de vitesse. Si c'est pour économiser le péage et payer 90€ et un point de permis à l'entrée ou la sortie d'un patelin de trois maisons. timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif En plus, avec le nombre de rond-points et les relances continuelles de l'attelage, je ne suis pas sûr qu'on consomme moins par la route. Et sans compter le temps supplémentaire passé au volant sur les longs trajets !

Bien sûr si je veux faire de l'itinérant et plusieurs étapes,

il m'arrive aussi de le faire par les petites routes.

 

Vacances_périple20110199.jpg

 

Concernant l'antivol,

La boule est fourni avec.

 

Le modèle que j'utilise (tu vas rire, j'ai balancé à la poubelle le post-it sur lequel j'avais noté la référence, pensant n'en avoir plus besoin gglaspi.gif.563604fed948efb9a03ae0fb87917000.gif mais la corbeille est sous le bureau)... :ange:

 

C'est un Stronghold SH5414

31QhxdQaF4L.jpg

https://www.amazon.fr/Maypole-Stronghold-Winterhoff-dattelage-caravanes/dp/B00HZN5CQM

 

Mais ne te contente pas d'une seule protection...

 

 

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Heu, soit il n'a pas toujours été gonflé, soit il a pris un méchant trottoir. :w:

mon père vérifie la pression avant chaque voyage ;)

 

mais y à sans doute eu un truc sur la route mais quoi !?

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Et bien tu es servi pour ton baptême en traction caravane. Juste ce qu'il ne faudrait pas voir ce jour là justement... :p

 

Concernant le choix du parcours j'ai une autre vision. Je préfère payer l'autoroute car au moins je suis sûr de ne pas être pris en excès de vitesse. Si c'est pour économiser le péage et payer 90€ et un point de permis à l'entrée ou la sortie d'un patelin de trois maisons. timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif En plus, avec le nombre de rond-points et les relances continuelles de l'attelage, je ne suis pas sûr qu'on consomme moins par la route. Et sans compter le temps supplémentaire passé au volant sur les longs trajets !

Bien sûr si je veux faire de l'itinérant et plusieurs étapes,

il m'arrive aussi de le faire par les petites routes.

 

Vacances_périple20110199.jpg

 

Concernant l'antivol,

La boule est fourni avec.

 

Le modèle que j'utilise (tu vas rire, j'ai balancé à la poubelle le post-it sur lequel j'avais noté la référence, pensant n'en avoir plus besoin gglaspi.gif.563604fed948efb9a03ae0fb87917000.gif mais la corbeille est sous le bureau)... :ange:

 

C'est un Stronghold SH5414

https://images-na.ssl-images-a [...] dQaF4L.jpg

https://www.amazon.fr/Maypole-Stronghold-Winterhoff-dattelage-caravanes/dp/B00HZN5CQM

 

Mais ne te contente pas d'une seule protection...

 

 

Ah les ronds points, c'est le mal: la voiture est dans le rond point et la caravane toujours à la balise !.

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Et bien tu es servi pour ton baptême en traction caravane. Juste ce qu'il ne faudrait pas voir ce jour là justement... :p

 

Concernant le choix du parcours j'ai une autre vision. Je préfère payer l'autoroute car au moins je suis sûr de ne pas être pris en excès de vitesse. Si c'est pour économiser le péage et payer 90€ et un point de permis à l'entrée ou la sortie d'un patelin de trois maisons. timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif En plus, avec le nombre de rond-points et les relances continuelles de l'attelage, je ne suis pas sûr qu'on consomme moins par la route. Et sans compter le temps supplémentaire passé au volant sur les longs trajets !

Bien sûr si je veux faire de l'itinérant et plusieurs étapes,

il m'arrive aussi de le faire par les petites routes.

 

Vacances_périple20110199.jpg

 

Concernant l'antivol,

La boule est fourni avec.

 

Le modèle que j'utilise (tu vas rire, j'ai balancé à la poubelle le post-it sur lequel j'avais noté la référence, pensant n'en avoir plus besoin gglaspi.gif.563604fed948efb9a03ae0fb87917000.gif mais la corbeille est sous le bureau)... :ange:

 

C'est un Stronghold SH5414

https://images-na.ssl-images-a [...] dQaF4L.jpg

https://www.amazon.fr/Maypole-Stronghold-Winterhoff-dattelage-caravanes/dp/B00HZN5CQM

 

Mais ne te contente pas d'une seule protection...

 

 

 

Boaf, les PV, j'en prends très très rarement (2 en 15 ans de permis, à 45€ et jumelles). Ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus, vu que je roule très prudemment avec la caravane au cul. ;)

J'aurais plus de craintes de me retrouver dans une ruelle merdique ou en dévers, et de frotter la caravane. C'est pas passé loin hier : en bas ça passait à l'aise, mais je ne voyais pas le haut dans mon rétro, et c'est passé au centimètre d'après ma femme. :ange:

 

Pour la conso, j'ai vite vu la différence, pourtant c'était montagneux sur les petites routes :

- 14L/100 sur les petites routes

- 17L/100 sur autoroute à 100km/h réel (j'ai tenté 110, c'était pas loin de 20L/100 :w: )

 

Je précise que je tourne au E85 à 80% (ce qui m'a d'ailleurs valu un allumage de voyant moteur avant d'arriver chez la vendeuse :ddr: ).

J'ai effacé le défaut avec mon interface OBD2 et la tablette Android, après avoir remis 10L de SP95. :sol:

En considérant un prix au litre d'environ 0,9€, ça fait un coût tout à fait raisonnable vu l'ensemble roulant (la voiture était chargée).

 

 

Pour l'antivol : merci. Saurais-tu me décrire le principe ?

J'ai pas trop envie de mettre aussi cher pour ce que je pense être un système de goupille... :voyons:

 

 

Tiens, je ne connaissais pas ça. :jap:

 

Sinon j'ai commandé la housse, le cadenas pour le portail, et une grosse chaine acier diamètre 14, que je souderai sur une boule d'attelage d'un côté, et dans le sol de l'autre. ;)

Ah les ronds points, c'est le mal: la voiture est dans le rond point et la caravane toujours à la balise !.

Ça ne m'a pas posé de souci, les RP. :jap:

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Ça ne m'a pas posé de souci, les RP. :jap:

Quand tu es dans le flot principal c'est bon mais tu verras, il y a des endroits où c'est chaud de s'insérer avec une caravane car tu pars moins vite qu'en solo.

Ca m'est arrivé à Nantes, un sacré bin's.

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