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Pourquoi personne n'arrive à concurrencer DACIA ?


Invité §Lau620QA
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Pilule mouais, je ne vois pas une grosse différence, c'est peu perceptible. Puis le tunnel de transmission est au moins 3 fois plus gros sur le Seat que sur le Dacia. Payer plus pour avoir que 4 places, c'est éliminatoire à mon sens.

 

 

 

Le Duster offre-t-il 5 vraies places alors qu'on ne peut même pas placer un siège bébé au milieu? :W

 

https://www.caradisiac.com/commentaires/sieges-auto-le-dacia-duster-et-l-opel-crossland-x-peu-accueillants-170291.htm

 

Et il y a des mauvaises surprises : plusieurs véhicules testés ne peuvent carrément pas recevoir de siège auto au milieu, quel que soit le type. Il s'agit des Dacia Duster, Opel Crossland X et Mitsubishi Eclipse Cross.

 

tu as de sources concernant le tunnel 3 fois plus gros? Car sur tes photos, c'est franchement pas flagrant.

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Après, il faut pas exagérer, j'ai en voiture "plaisir" une abarth 500 de 2010, et elle a pas la moindre trace de rouille sur la carrosserie ni même en dessous.

 

Je disais italiennes mais ils n'y a pas qu'elles...

je parle de se que je connais et sur les dacia que j'ai eu il n'y a pas une trace de rouille, pourtant la logan n'était pas toute jeune, sur le lodgy c'est les joints de portes qui se barres, un peu de colle et c'est réglé, j'ai aussi une opc de 2007 et elle est nickel ça vieilli vraiment bien, je suis pas pro dacia mais faut pas exagérer ce ne sont pas des poubelles roulantes comme certains post voudrait le faire croire....

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Quelle que soit la personne assise au milieu de la banquette arrière de ces voitures sera assise inconfortablement, il faut arrêter les utopies sur ce genre de véhicule la 5ème place est une d'appoint rien d'autre...

 

En ce qui concerne les performances, près de 5 secondes sur un 80-180 et si l'on analyse bien les chronos de zeperfs on peut y voir que ces près de 5 secondes se font de 120 à 180, en gros le 1,3 du Duster pourtant avec une masse plus légère à tracter manque d'allonge et s'essouffle complètement au dessus de 120, signe d'une mécanique clairement pas à son aise et non pas d'une boîte trop courte (on parle bien d'un essence, une boîte courte sur un essence favorisera toujours les accélérations car à chaque passage de vitesse, le moteur (sauf s'il est mauvais) se retrouvera dans sa plage de régime idéal, là où une boite longue risque de le faire trop chuter en régime)...

 

De toute façon ce nouveau 1,3 Renault / MB est un gros loupé, il réussit le luxe de se retrouver moins performant que le vieux 1,6T 100 % MB qu'il remplace et ceci en étant légèrement plus puissant et dans une caisse plus légère...bref un moteur à oublier...

 

http://www.zeperfs.com/duel7040-7285.htm

 

Franchement, qu'est-ce qu'on s'en fout de faire des 120-180 en Duster... :buzz:

Si ça se trouve y'a encore plus d'écart entre 180 et 182. :ddr:

 

Tu devrais savoir que sur un petit moteur mono-turbo comme le 1.3TCe, l'allonge n'est pas forcément sa spécialité, si le couple à bas-régime a été favorisé.

On ne parle pas d'un moteur atmo.

Tu sais aussi que le passage d'un rapport prend beaucoup de temps, et que pendant ce temps on perd de la vitesse...

 

Et connaissant VW, ils ont du mettre des rapports hyper longs sur l'Ateca pour favoriser la conso et le bruit. Donc ça marche bien sur un 0 à 100 sans passer la 3ème, en revanche, sur un 4x4 utilitaire, c'est complètement incohérent.

Et le Duster 4x4 est un utilitaire. :bah:

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Heureusement en 9 ans j'ai envie de dire

Sinon ma 206 S16 de 2002 qui dort toujours dehors depuis 17 ans avec 340 000Km n'as pas de rouilles non plus :bah:

 

Oui mais ça c'est normal. Les Peugeot de ces années-là sont imputrescibles. :jap:

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Le Duster offre-t-il 5 vraies places alors qu'on ne peut même pas placer un siège bébé au milieu? :W

 

https://www.caradisiac.com/commentaires/sieges-auto-le-dacia-duster-et-l-opel-crossland-x-peu-accueillants-170291.htm

 

En même temps, sauf à avoir 3 vrais sièges indépendants, tu ne peux JAMAIS mettre 3 sièges auto si tu veux utiliser l'isofix.

 

Par contre, si tu les attaches avec les ceintures, ça ne pose aucun problème si la largeur est suffisante (minimum 1m30 avec des sièges auto basiques).

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Invité §Lau620QA

Quelle que soit la personne assise au milieu de la banquette arrière de ces voitures sera assise inconfortablement, il faut arrêter les utopies sur ce genre de véhicule la 5ème place est une d'appoint rien d'autre...

 

 

Sur l'Argus :

https://www.largus.fr/actualit [...] hotos.html

 

txt_dacia-duster-2-2018-29.jpg

La banquette arrière présente mieux et la place centrale est moelleuse.

 

Alors certes j'imagine que ce n'est pas le grand confort mais c'est possible d'y voyager au milieu. Dans le Seat, ça sera moins confortable et impossible de mettre ses jambes à moins d'être un enfant.

 

En ce qui concerne les performances, près de 5 secondes sur un 80-180 et si l'on analyse bien les chronos de zeperfs on peut y voir que ces près de 5 secondes se font de 120 à 180, en gros le 1,3 du Duster pourtant avec une masse plus légère à tracter manque d'allonge et s'essouffle complètement au dessus de 120, signe d'une mécanique clairement pas à son aise et non pas d'une boîte trop courte (on parle bien d'un essence, une boîte courte sur un essence favorisera toujours les accélérations car à chaque passage de vitesse, le moteur (sauf s'il est mauvais) se retrouvera dans sa plage de régime idéal, là où une boite longue risque de le faire trop chuter en régime)...

 

 

C'est sûr qu'on va souvent à 180 avec un SUV familial moyen de 150ch 1368752477_latorche.gif.f77e7521321f92882e244f94270f0249.gif

 

Ca ne justifiera pas les 9000€ d'écart quand même ... C'est bien pour ça qu'il y a des rumeurs comme quoi VW a besoin d'une marque pour concurrencer Dacia car ils n'ont jusqu'à présent pas réussi ça. Le comble étant que Skoda et Seat concurrence Volkswagen car ces dernières sont descendues en réputation/qualité intérieure

 

De toute façon ce nouveau 1,3 Renault / MB est un gros loupé, il réussit le luxe de se retrouver moins performant que le vieux 1,6T 100 % MB qu'il remplace et ceci en étant légèrement plus puissant et dans une caisse plus légère...bref un moteur à oublier...

 

 

Ils conseillent plus le TCE 130ch sur le Duster que ce 150, un moteur Mercedes u'on trouve dans les A180/A200 ou B180/B200, Megane, Kadjar, Talisman ...

https://www.autoplus.fr/dacia/ [...] 43004.html

 

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... C'est bien pour ça qu'il y a des rumeurs comme quoi VW a besoin d'une marque pour concurrencer Dacia car ils n'ont jusqu'à présent pas réussi ça. ...

 

 

 

des rumeurs lancées par un blogueur inconnu qui cite une source introuvable...

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Après, il faut pas exagérer, j'ai en voiture "plaisir" une abarth 500 de 2010, et elle a pas la moindre trace de rouille sur la carrosserie ni même en dessous.

 

Il faut mettre les voitures à l'abri quand on ne les utilise pas (surtout si on est en bord de mer).

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En même temps, sauf à avoir 3 vrais sièges indépendants, tu ne peux JAMAIS mettre 3 sièges auto si tu veux utiliser l'isofix.

 

Par contre, si tu les attaches avec les ceintures, ça ne pose aucun problème si la largeur est suffisante (minimum 1m30 avec des sièges auto basiques).

 

 

Exactement.

 

Je réagissais au fait de critiquer d'avoir une banquette peu accueillante pour 3 adultes. On achete pas ce genre de véhicule pour mettre constamment 3 adultes derrières.

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Le duster je connais, par contre pour ceux qui veulent un vrai 7 places le lodgy est parfait les 2 places arrières ne sont pas des strapontins d'appoint mais 2 vraies places on des adultes seront a l'aise ;)

 

Idem pour la Logan MCV 1 : les places dans le coffre étaient tout à fait accueillantes pour des adultes. J'ai testé sur grand trajet.

 

Exactement.

 

Je réagissais au fait de critiquer d'avoir une banquette peu accueillante pour 3 adultes. On achete pas ce genre de véhicule pour mettre constamment 3 adultes derrières.

 

Voilà.

 

Chez nous on a 3 sièges auto dans les 2 voitures (Prius II et RX400h), et aucune des 2 voitures n'a 3 sièges indépendants.

De toute façon, les sièges indépendants c'est bien beau, mais quand ils ne sont pas assez larges, le problème reste entier. :ddr:

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Invité §Lau620QA

La marque chinoise BYD ( et Aiways ) pour concurrencer Dacia en Europe ?

 

 

https://www.lorientlejour.com/article/1221738/la-fee-electricite-ouvre-leurope-aux-automobiles-venues-de-chine.html

 

[h1]La fée électricité ouvre l’Europe aux automobiles venues de Chine[/h1]

En dépit de la crise liée à la pandémie de Covid-19, la start-up Aiways et le groupe BYD ont annoncé leur intention de commercialiser des voitures électriques et connectées sur le Vieux Continent dès cette année.

 

OLJ / le 12 juin 2020 à 22h26, mis à jour à 13 juin 2020 à 00h01

189916_378040.jpg

Le SUV électrique Tang EV600 que le groupe automobile chinois BYD entend commercialiser cette année en Norvège, avant de probablement s’étendre à d’autres pays européens. Photo DR

 

 

Deux marques automobiles chinoises viennent d’annoncer coup sur coup leurs débuts en Europe, en pleine crise due au nouveau coronavirus, profitant de la révolution électrique qui rebat les cartes du secteur. Ce n’est encore qu’une minuscule vague, mais elle pourrait annoncer un raz-de-marée à venir.

La start-up chinoise Aiways sera en juillet la première à livrer des voitures sur le Vieux Continent. Quelque 500 unités de son modèle U5 seront acheminées vers la Corse et proposées aux touristes cet été. Ces imposants SUV (4 x 4 de loisirs) entièrement électriques et connectés seront mis en location par une agence Hertz. Avec l’U5, présentée l’an dernier au Salon de l’automobile de Genève, Aiways entend concurrencer les véhicules de grandes marques établies, suivant l’exemple du constructeur américain Tesla, mais avec des tarifs réduits. « Nous fabriquons un véhicule comme l’Audi e-Tron, mais pour la moitié du prix », affirme Alexander Klose, vice-président de la start-up chargé de l’international. La jeune pousse, fondée en 2017, s’est adjoint les services de Roland Gumpert, le concepteur allemand de l’Audi Quattro – vedette des rallyes dans la décennie 1980-1989. Son usine de Shangrao, dans le nord-est de la Chine, lui assure une base de production à bas coût pour une capacité initiale de 150 000 unités qui pourra être doublée. Aiways, qui vise quelques milliers de livraisons annuelles en Europe, a ouvert les commandes en Allemagne et en Norvège au printemps. Suivront à l’automne le Danemark, la France, les Pays-Bas et la Suisse. Son véhicule familial, doté de 5 places et d’une autonomie de plus de 400 km, est proposé entre 35 000 et 40 000 euros. « Sans doute y a-t-il une méfiance envers les produits chinois, reconnaît M. Klose, mais regardez les téléphones mobiles utilisés aujourd’hui en Europe, la grande majorité est fabriquée en Chine. » La start-up entend vendre ses produits sur internet, en s’appuyant sur des distributeurs locaux pour faire essayer les véhicules.

Début mai, un autre groupe chinois, BYD (Build Your Dreams), a annoncé qu’il commercialiserait cette année un SUV électrique en Norvège, le Tang EV600 – d’une autonomie de 600 km –, avec l’ambition de s’étendre à d’autres pays européens. Peu connu sur le Vieux Continent, BYD est pourtant l’un des leaders mondiaux du véhicule électrique grâce à son immense marché intérieur. Il était à l’origine un simple spécialiste des batteries, domaine où il a acquis un savoir-faire crucial. Sur le marché des bus électriques, le groupe a déjà remporté de gros appels d’offres en Europe et a construit deux usines, une en Hongrie et l’autre en France.

Tsunami chinois ?

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Perso, j'aimerais bien un Duster Haut de Gamme avec le plus gros moteur essence. :jap:

Je ne suis pas une fana de gadgets, donc les équipements Dacia me sont bien suffisants! Comme une majorité de personnes je pense.

 

 

Un Duster haut de gamme sans équipements, c'est fini

 

Y'a de la carte mains libres, du GPS, un moteur essence turbo de 150ch en 4x4, 4LVE, la clim auto ...

 

Le seul truc low cost qui reste vraiment, c'est le choix de personnalisation un peu plus limité :bah:

 

Même le prix n'est pas si low cost (un Duster Prestige avec quelques options, c'est 23K€)

 

:mad:

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