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conseils golf 5 gti kilometree


Invité §Dod020ee
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Invité §Dod020ee

Mes besoins

Bonjour j’aimerais savoir si cela vos le coup une golf 5 gti avec 200 000 kilomètre à 7000e tout entretien effectuer en temps et en heure facture à l’appuie mes j’ai peur que le moteur ne tienne pas encore très longtemps sachant quel et en stage 2 , j’aimerais des conseille car je ne mit connais très peut en mécanique merci à vous ??

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Bonjour,

 

C'est un vaste sujet les voitures très kilométrées :)

 

200 000 km c'est beaucoup et rien à la fois.

Tout dépend du suivi de la voiture, de l'utilisation, du type de trajet et de la chance surtout.

Un moteur peut casser au bout de 30 ou 70 000 km. Mais il peut aussi tenir plus d'un million de kilomètres.

 

Dans les fait, un moteur n'est que très rarement irrécupérable au bout d'un certains nombre de kilomètres, mais il faut y mettre "de plus de plus" de budget.

 

Il faut bien comprendre que plus tu as de kilomètres, et plus tu augmentes les chances de devoir changer des pièces, notamment des pièces honoreuses. Tu vas PEUT ETRE par exemple bientôt devoir changer le turbo, le joint de culasse ou d'autres pièces du genre qui sont plus ou moins coûteuses. Mais peut être que ces pièces là vont tenir encore 100 000 km, là c'est toi et ta chance, mais il faut bien comprendre que les probabilités sont plus élevées.

 

Pour finir, tout dépend ton objectif.

Mon conseil :

- Si tu souhaites la garder pas très longtemps et ne pas faire plus de 30 000 km avant de la revendre ou alors la garder en 2ème voiture pour le weekend. Dans ce cas la, oui ça vaut le coup, même si je la trouve un peu chère. Mais tu pourras peut être la négocier à 6500e.

- Si tu souhaites la garder longtemps et faire beaucoup de kilomètres, alors je ne pense pas que ça vaille le coup. Encore une fois, plus tu feras de kilomètres, plus tu augmentes les chances d'avoir des réparations assez coûteuse. Et avoir une GTI avec 300 000 km ce n'est pas le bon tuyau. Surtout que les GTI sont souvent "mal menées" et qu'avec 300 000 km, elle aura une valeur de revente très faible.

 

Bonne journée à toi :)

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Une golf 5 /200 000 km / 7000 euros joal.gif.e376b58ac37e1639c9637ae6d3490e75.gif

 

Et il y a des pigeons pour acheter 1261123951_zelosangiste.gif.7b0feeccf33e6bbc10dea6112e846dda.gif

 

 

Ce genre de remarque complément débiles qui ne.font rien avancer.

Mettre 15 000 boules dans une 205 gti c'est mieux?

6000 dans une mercedes de 35 ans c'est mieux?

Ou:

Pour le même prix tu peux avoir une splendide laguna 3 ultra fiable au top 4 contrôl dci 175 ©

 

Pour en revenir au sujet, le prix semble etre dans la moyenne. Correcte sans plus.

Par contre stage2 bof, ca sent la voiture qui a passé ses 200 000kms a attaquer a chaque sortie de rond point

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Invité §fla288OC

Déjà 200000 kms tu as un doute

mais en rajoutant stage 2 ... tu n as plus de doute , tu fuis ! :bloup:

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Ce genre de remarque complément débiles qui ne.font rien avancer.

Mettre 15 000 boules dans une 205 gti c'est mieux?

6000 dans une mercedes de 35 ans c'est mieux?

Ou:

Pour le même prix tu peux avoir une splendide laguna 3 ultra fiable au top 4 contrôl dci 175 ©

 

Pour en revenir au sujet, le prix semble etre dans la moyenne. Correcte sans plus.

Par contre stage2 bof, ca sent la voiture qui a passé ses 200 000kms a attaquer a chaque sortie de rond point

 

 

 

C'est pas une remarque débile, c'est un constat.

Je pense qu'il aura le même genre de réaction avec les exemples cités.

Le prix est peut-être raccord avec le marché actuel, il n'en est pas moins délirant par moment.

Surtout quand l'historique semble douteux.

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Déjà 200000 kms tu as un doute

mais en rajoutant stage 2 ... tu n as plus de doute , tu fuis ! :bloup:

 

 

Je ne suis pas d'accord avec ce genre de remarque.

 

Encore une fois, 200 000 km, c'est beaucoup et rien à la fois. Des voitures de 300 000 km ce n'est rare du tout. Et il y a plein de voiture de plus de 300 ou 400 000 km qui roule toujours. Donc il faut arrêter avec le mythe des voitures qui lâchent à 200 000 km..

 

Et stage 2 c'est pareille, tu as le mec qui fait un stage 2 et qui fait des grosses accélération avec une voiture froide, qui prend tous les rond point de travers etc.. Et tu as aussi le père de famille qui fait un stage 2 juste avoir plus de reprises, et qui prend soin de sa voiture, en respectant les temps de chauffe etc..

 

On est sur un forum pour échanger des vrais point de vue, on n'est pas là pour relayer des "on dit" et des stéréotypes.

Toutes les Golf GTI Stage 2 ne sont pas entre les mains de gars irrespectueux avec leur voitures.

 

Chaque cas est différent, chaque voiture est différente. Quand on achètes une voiture, on ce base sur les factures, l'état de la voiture, le suivi etc.. mais aussi sur le feeling avec le vendeur. Arrêtons d'avoir des à priori sans avoir vu la voiture et son propriétaire ;)

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Ce genre de remarque complément débiles qui ne.font rien avancer.

Mettre 15 000 boules dans une 205 gti c'est mieux?

6000 dans une mercedes de 35 ans c'est mieux?

Ou:

Pour le même prix tu peux avoir une splendide laguna 3 ultra fiable au top 4 contrôl dci 175 ©

 

Pour en revenir au sujet, le prix semble etre dans la moyenne. Correcte sans plus.

Par contre stage2 bof, ca sent la voiture qui a passé ses 200 000kms a attaquer a chaque sortie de rond point

 

 

 

C'est pas une remarque débile, c'est un constat.

Je pense qu'il aura le même genre de réaction avec les exemples cités.

Le prix est peut-être raccord avec le marché actuel, il n'en est pas moins délirant par moment.

Surtout quand l'historique semble douteux.

 

 

Traiter une personne de pigeon car elle envisage d'acheter un produit à un prix correspondant au marché oui c'est débile.

 

Un pigeon, c'est un gars qui s'est fait arnaqué en achetant un produit bien plus cher que ce qu'il vaut, et/ou en mauvais état.

 

Ici ça ne semble pas etre le cas et l''auteur demande conseil. Pas un jugement infondé

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Perso, j'aurais du mal à acheter si cher un véhicule non homologué.

 

 

J'ai toujours été allergique aux moteurs bidouillés. Si les 200ch de la gti ne suffisent pas, autant acheter une golf R... :bah:

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Plus que l’usage et le km qui sont pas rédhibitoires si l’entretien est en effet raccord à l’usage (c’est a dire autre chose que des vidanges tous les 30,000 et une purge de LDR tous les 8 ans) c’est surtout le stage 2 qui est rebutant : c’est illégal :bah:

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