Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Défi: Diviser mon budget auto par 2 ...


cuda47
 Partager

Messages recommandés

J'emets un doute sur le K9k qui a connu des soucis de Pompe HP, il me semble que ça ne concernait que les 70 / 75?

 

Je crois avoir lu ça à propos des premières Dacia, mais pour quel moteur, je ne sais pas. Je n'ai pas eu le moindre souci avec mon dci68, mais de là à en faire une généralité...

 

Il me semble que ça concerne une certaine marque de pompe HP (siemens ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

A vrai dire, après une rapide recherche, j'ai eu bien du mal à trouver des cas chez Dacia (donc dci70, 75, 85, 90 et 110). Mais je sais que c'est arrivé.

Je pense qu'en fait il n'y a rien à craindre de particulier, celles qui devaient casser ont déjà cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Honnêtement la Megane II Estate est une bonne auto :oui:

 

Ça consomme rien avec un dci. Elles se font de plus en plus rares d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement la Megane II Estate est une bonne auto :oui:

 

Ça consomme rien avec un dci. Elles se font de plus en plus rares d'ailleurs.

=> Idéalement, j'aimerai une E85, mais c'est rare (1.6L - 105Cv).

Au pire une 1.5 Dci 85 serait suffisant, surtout qu'ils nous ont mis des voitures radars banalisées sur la route....

 

Le C-Max en E85, je l'ai viré, ça consomme trop. A la limite, voir en Tdci 90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un et il ne fait pas chier :ddr:

 

En 90, ou en 92 ?

Le 90 de 2007, c'était pas génial en fiabilité quand même.

Quoiqu'il a un avantage : le turbo est simple à changer. M'enfin... :ddr:

C'est 1000 euros de plus que la Mégane Estate que tu as posté.

C'est clair que ça mérite réflexion. Si ce n'est pas un dci 105 à coussinets en carton, c'est très intéressant, et bien plus agréable à mener qu'un hdi 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 90, ou en 92 ?

Le 90 de 2007, c'était pas génial en fiabilité quand même.

Quoiqu'il a un avantage : le turbo est simple à changer. M'enfin... :ddr:

=> Gaffe aux dénominations....

Me suis rendu compte que le 90 (16s) des C3P était le 92 des c4-1....

C'est le 16s que j'ai, je l'ai acheté à 27 000km,il en a presque 174 000 aujourd'hui, et devine quoi:

Je fais les vidanges aux précos constructeur et toujours pas de turbo en vue :cyp:

 

C'est clair que ça mérite réflexion. Si ce n'est pas un dci 105 à coussinets en carton, c'est très intéressant, et bien plus agréable à mener qu'un hdi 90.

=> Le K9 105 est apparemment aussi creux que le DV6 16s....

 

Le choix est pourri:

- K9 70/75/80/85 => Pompe Delphi

- K9 105 => Coussinets...

 

- DV6 16s => Pas grand chose mais pas extra en agrément...

- DV6 16s 110 => Si pas turbo + DVA - embrayage changés, j'achète pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Gaffe aux dénominations....

Me suis rendu compte que le 90 (16s) des C3P était le 92 des c4-1....

C'est le 16s que j'ai, je l'ai acheté à 27 000km,il en a presque 174 000 aujourd'hui, et devine quoi:

Je fais les vidanges aux précos constructeur et toujours pas de turbo en vue :cyp:

 

 

Ah oui en effet, je ne connais pas toutes les nuances.

Bon, je sais juste que j'aime pas bosser sur le DV6 90ch de 2007, pour l'avoir fait sur Mazda 3 2007 et Ford Fusion 2007 (me demande pas si c'est 16s ou 8s, j'en sais rien :cyp: ). Accessibilité pourrie, problèmes de fuites, quelques problèmes mineurs mais chiants.

En fait c'est un bloc incassable, mais tout le reste autour fait chier pour des bricoles.

Le K9K c'est l'inverse : bloc fragile, mais le reste ne fait pas chier. :ddr:

 

=> Le K9 105 est apparemment aussi creux que le DV6 16s....

 

Le choix est pourri:

- K9 70/75/80/85 => Pompe Delphi

- K9 105 => Coussinets...

 

- DV6 16s => Pas grand chose mais pas extra en agrément...

- DV6 16s 110 => Si pas turbo + DVA - embrayage changés, j'achète pas....

 

Ceci dit j'ai rarement entendu du mal de la pompe HP sur K9K, surtout depuis 2007.

Mais oui il parait que le dci 105 est creux. Pour mon post précédent je pensais au dci85. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je le trouve plutôt vieux et borné, et AMHA ça risque de consommer plus qu'une Mégane dci, tout en étant moins fiable (pas niveau moteur, mais le reste).

Sinon j'aime bien le concept. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire 550 km en Mégane, dont presque 500 d'autoroute, et franchement, quel confort!

7.1L de conso au régulateur, ce qui n'est pas crado.

 

Je me demande si je ne psychote pas un peu (beaucoup?) et si je ne devrais pas revoir certains critères...

Si je choisis du DV6-90 / K9K 85, je perdrai en confort autoroutier, vas falloir ensuite travailler un peu sur l'insono... :ange:

 

Va falloir que je repose le pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire 550 km en Mégane, dont presque 500 d'autoroute, et franchement, quel confort!

7.1L de conso au régulateur, ce qui n'est pas crado.

 

Je me demande si je ne psychote pas un peu (beaucoup?) et si je ne devrais pas revoir certains critères...

Si je choisis du DV6-90 / K9K 85, je perdrai en confort autoroutier, vas falloir ensuite travailler un peu sur l'insono... :ange:

 

Va falloir que je repose le pb...

 

Je suis en 308 hdi, j'ai fait un aller retour Rennes Nantes hier avec, je suis pas bluffé par la conso perso, même si c'est évidemment bien moins que ma baleine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 308 hdi, j'ai fait un aller retour Rennes Nantes hier avec, je suis pas bluffé par la conso perso, même si c'est évidemment bien moins que ma baleine ?

 

Quel moteur ? T'es forcément en dessous de 6 litres avec un HDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, au retour j'étais à 5.3 mais je m'attendais à moins.

 

Ceci dit, j'ai une bvm 5 dessus...

 

Je suis d'ailleurs assez déçu de l'insonorisation

 

Ah, avec une boite 5 il n'y a pas de miracle. Ca pardonne pas sur autoroute.

 

Je ne sais plus si le 112ch est en boite 5 ou 6 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...