Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

1,5 l ou 1,6 l diesel sûre Aicross


Invité §Del173Om
 Partager

Messages recommandés

Invité §Del173Om

Mes besoins

Bonjour,

Je voudrais remplacé mon bon berlingot 2l HDi qui a 280500 kms, par un C3 Aircross diesel .

Je vol qu'il y a deux moteurs possibles, un 1,5 l ou un 1,6 l.

Comme j'habite les hautes Cévennes et que je tire quelquefois une remorque, j'hésite dans mon choix.

Le 1,6 devrait avoir plus de couple et comme je roule pépère il devrait fait l'affaire ?

Bonne journée et Bonne Année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del173Om

Bonjour

L'expérience des processeurs des Aicross diesel, que ce soit du 1,5 ou 1,6 L me serait utiles !

Bonne journée a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del173Om

Bonjour,

Oui, il me semble, mais avec ces nouveaux moteurs bardé d'électronique, rien n'est plus sur.

Le 1,6l est avec la boite 6, il doit falloir sur grand route, changer souvent de rapport ?

Une autre question, sont ils monter avec une courroie ou une chaine pour la distribution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

Il n'y a pas de vérité absolue, ça dépendra de l'étagement de la boite, mais il y a de grandes chances qu'à 80 tu sois en 5ème, voir 4ème en côte. La 6ème elle est surtout là pour faire baisser la conso à partir de 90-100 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del173Om

Bonjour,

Donc, dans mon ça, les routes des Cévennes ne me permettant pas d'arriver a 90, une boîte 5 me suffirait donc le 1,5l .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del173Om

Re bonjour,

Oui, ça serais la meilleur solution.

J'ai déjà essayés une Ac 110 automatique en essence, et ça à l'air de bien marché mais j'ai peur qu'elle consomme beaucoup avec la remorque. Quoique je ne roule pas plus de 7 a 8000 km par ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, il me semble, mais avec ces nouveaux moteurs bardé d'électronique, rien n'est plus sur.

Le 1,6l est avec la boite 6, il doit falloir sur grand route, changer souvent de rapport ?

Une autre question, sont ils monter avec une courroie ou une chaine pour la distribution ?

 

Le 1,5 est une réduction de cylindré du 1,6 HDi mais à la base c'est le même bloc moteur .Il est bien une courroie de distribution comme tout les HDi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del173Om

Bonjour et merci pour l'info.

Donc le 1,5 est un 1,6 HDi rechemiser, avec courroie. Un moteur de bonne réputation ci je le compare a mon actuel 2l HDi ( 280000 km ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour l'info.

Donc le 1,5 est un 1,6 HDi rechemiser, avec courroie. Un moteur de bonne réputation ci je le compare a mon actuel 2l HDi ( 280000 km ) ?

 

En vérifia

....

l'alésage du 1.5 75x84.8 et le 1,6 75x88,3 et le couple est le même pour les deux 300nm à 1750 tours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Culasse 16 soupapes pour le 1.5l HDi, donc il sera plus à l'aise dans les tours.

Donc plage d'utilisation plus grande.

La régénération du FAP ne se fait plus avec de la cérine il me semble également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del173Om

Le bonsoir,

Ah oui, madikera971 ( Karukéra, une magnifique île des petites Antilles ) les deux blocs moteur sont pas les mêmes ? Il doit avoir un gros travail sur le vilebrequin pour le changement de course, pour l'alésage juste une chemise ( si chemisé ?)

 

Jln, je suis une truffe car je découvre la " cérine " ?

 

Mercis pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...