Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

En 2020, on est ringard si on n'a pas de SUV ?


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau620QA

Oui "Bling bling" avec du plastique à gogo imitant le chrome. C'est "M'a tu vu". Perso je préfère le luxe plus discret. :)

 

 

On disait déjà ça pour le DS7 Crossback à sa sortie, puis ils ont proposé des barres de décorations noires. Donc un SUV haut de gamme n'est pas forcément chromé de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Avec les prévisions de malus au poids et les motorisations qui vont aller de plus en plus a l'économie d’énergie, dans le futur le SUV sera réservé aux friqués et le style berline /compacte va revenir en force...

 

 

Il y a bien des chances, mais le SUV est une monde mondiale comme rarement il y en a eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les prévisions de malus au poids et les motorisations qui vont aller de plus en plus a l'économie d’énergie, dans le futur le SUV sera réservé aux friqués et le style berline /compacte va revenir en force...

 

 

Il y a bien des chances, mais le SUV est une monde mondiale comme rarement il y en a eu.

 

 

C'est affectivement un succès mondial. Mais plutot qu'un effet de "mode", ne pourrait on pas plutot penser qu'il repond parfaitement aux attentes actuelles de 2020.?

Polyvalent, position de conduite haute et sécurisante, facilité d'accès (hauteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

 

C'est affectivement un succès mondial. Mais plutot qu'un effet de "mode", ne pourrait on pas plutot penser qu'il repond parfaitement aux attentes actuelles de 2020.?

Polyvalent, position de conduite haute et sécurisante, facilité d'accès (hauteur)

 

 

Et c'est moins moche qu'un monospace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Et c'est moins moche qu'un monospace.

 

Un SUV est souvent moche et n'est rien d'autre qu'un monospace sur élevé qui voudrait bien avoir l'air, mais n'a pas l'air du tout! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SUV est souvent moche et n'est rien d'autre qu'un monospace sur élevé qui voudrait bien avoir l'air, mais n'a pas l'air du tout! :D

 

Peut-être, mais il n'empêche que ça remplace les monospaces, et qu'"on" n'est pas prêts à se passer de monospace.

 

Pourtant, déjà il y a 20 ans le monospace était moche, lourd, pataud, et consommait plus qu'une berline. Ca n'a pas empêché de se vendre...

 

Quant à la taxe au poids, elle n'est pas prête d'arriver à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Peut-être, mais il n'empêche que ça remplace les monospaces, et qu'"on" n'est pas prêts à se passer de monospace.

 

Pourtant, déjà il y a 20 ans le monospace était moche, lourd, pataud, et consommait plus qu'une berline. Ca n'a pas empêché de se vendre...

 

Quant à la taxe au poids, elle n'est pas prête d'arriver à mon avis.

 

 

Les monospaces servent à avoir du volume utile pour trimbaler des passagers, des bibelots ou ce qu'on veut, avec l'avantage du plancher plat, du rapport encombrement/habilité, de la modularité, des sièges amovibles etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SUV est souvent moche et n'est rien d'autre qu'un monospace sur élevé qui voudrait bien avoir l'air, mais n'a pas l'air du tout! :D

 

 

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou ! :o

 

 

C'est bien vrai ça. Même que tu donnerais ta chemise à des pauvres gens heureux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

 

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou ! :o

 

 

 

Oui enfin ceux qui achètent des SUV, c'est pas dans l'optique de paraître riche étant donné que 99% sont des modèles de Monsieur tout le monde. On ne se dit pas "oh un riche" quand on voit un 3008, un Tiguan, un Q3 et encore moins un Duster. Je pense que ce choix est fait uniquement par agrément de la position de conduite en hauteur et recherche de sécurité (ce qui a été mon cas pour le choix du Q5 face à une A4 allroad par exemple).

Les seuls SUV qui puissent faire "riche" sont les Bentayga, Cullinan, Urus ect, et je doute que la personne aurait eu l'air moins aisée si elle avait opté pour une Continental GT, une Ghost ou une Huracan à la place. Donc ce n'est pas donner l'illusion de quoi que ce soit qui est le moteur de l'achat :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les monospaces servent à avoir du volume utile pour trimbaler des passagers, des bibelots ou ce qu'on veut, avec l'avantage du plancher plat, du rapport encombrement/habilité, de la modularité, des sièges amovibles etc

 

Bah les SUV aussi, et ça a l'air de convenir à la majorité. :bah:

 

Même si je reconnais que mon tank n'a pas un coffre digne d'un gros break, il a quand même un énorme espace intérieur, y compris à l'arrière, avec plancher plat y compris à l'arrière, avec une banquette arrière coulissante et inclinable, rabattable 40/20/40, 3 sièges enfants à l'arrière, suffisamment de coffre pour les bagages et autres bibelots, un attelage pour la caravane, et surtout, un vrai moteur pour déplacer tout ça.

 

Bref, c'est loin d'être le jour et la nuit avec un monospace équivalent, si toutefois on trouve l'équivalent niveau moteur (V6 essence hybride), boite (e-CVT 4 roues motrices) et châssis (train arrière triangulé, et ça existe aussi avec suspensions pilotées sur d'autres versions).

J'ai déjà cherché l'équivalence en break ou monospace: ça n'existe pas, sinon je ne roulerais pas en SUV. Allez, si, à la rigueur, le Chrysler Pacifica PHEV, qui coute 80000€ pour les quelques exemplaires importés des US...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

Bah les SUV aussi, et ça a l'air de convenir à la majorité. :bah:

 

Même si je reconnais que mon tank n'a pas un coffre digne d'un gros break, il a quand même un énorme espace intérieur, y compris à l'arrière, avec plancher plat y compris à l'arrière, avec une banquette arrière coulissante et inclinable, rabattable 40/20/40, 3 sièges enfants à l'arrière, suffisamment de coffre pour les bagages et autres bibelots, un attelage pour la caravane, et surtout, un vrai moteur pour déplacer tout ça.

 

Bref, c'est loin d'être le jour et la nuit avec un monospace équivalent, si toutefois on trouve l'équivalent niveau moteur (V6 essence hybride), boite (e-CVT 4 roues motrices) et châssis (train arrière triangulé, et ça existe aussi avec suspensions pilotées sur d'autres versions).

J'ai déjà cherché l'équivalence en break ou monospace: ça n'existe pas, sinon je ne roulerais pas en SUV. Allez, si, à la rigueur, le Chrysler Pacifica PHEV, qui coute 80000€ pour les quelques exemplaires importés des US...

 

 

 

Exact aussi. Perso je préfère les SUV mais même si j'avais voulu autre chose, je ne vois pas quel type de véhicule aurait pu proposer position de conduite haute, 4 roues motrices, BVA, toit ouvrant pano et moteur de 240 chevaux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me serais bien passé de la conduite haute (même si ça a un avantage certain) et des 4 roues motrices (une propulsion pourrait suffire pour tracter du lourd).

 

Bon, un Smax 2.5T c'est sûrement sympa, mais c'est quasiment le seul sur le segment, et ça boit toujours bien plus que mon tank hybride, donc...

D'autre part c'est une traction, donc pas l'idéal pour tracter, mais il faut reconnaitre que le coffre est géant.

 

Tout est question de compromis et de cahier des charges...

Perso je préfère d'abord le confort avant le coffre.

J'ai eu l'inverse précédemment (Logan MCV) et bizarrement je ne regrette pas mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bah les SUV aussi, et ça a l'air de convenir à la majorité. :bah:

 

Même si je reconnais que mon tank n'a pas un coffre digne d'un gros break, il a quand même un énorme espace intérieur, y compris à l'arrière, avec plancher plat y compris à l'arrière, avec une banquette arrière coulissante et inclinable, rabattable 40/20/40, 3 sièges enfants à l'arrière, suffisamment de coffre pour les bagages et autres bibelots, un attelage pour la caravane, et surtout, un vrai moteur pour déplacer tout ça.

 

Bref, c'est loin d'être le jour et la nuit avec un monospace équivalent, si toutefois on trouve l'équivalent niveau moteur (V6 essence hybride), boite (e-CVT 4 roues motrices) et châssis (train arrière triangulé, et ça existe aussi avec suspensions pilotées sur d'autres versions).

J'ai déjà cherché l'équivalence en break ou monospace: ça n'existe pas, sinon je ne roulerais pas en SUV. Allez, si, à la rigueur, le Chrysler Pacifica PHEV, qui coute 80000€ pour les quelques exemplaires importés des US...

 

 

C'est sûr que dans ta recherche, aucun monospace/ludospace ne peut aboutir à ce que tu as avec ton SUV. Au moins là il a une vraie plus-value, ce qu'un simple SUV 2 roues motrices de 90-150ch ne peut prétendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime bien les pubs qui t'expliquent qu'il faut acheter un suv pour se démarquer du reste de la populace,

je pense à la pub du seat arona par exemple.

Ça prouve le niveau intellectuel de la cible visée : des moutons !

 

"On" leur a dit d'acheter du diesel, ils en ont acheté

on leur a dit d'acheter des monospaces ils en ont acheté

on leur dit d'acheter des suv, ils achètent.

 

M'enfin bon, je comprends, on n'est pas tous passionné de voitures.

 

Dernière chose, faut faire gaffe avec le "c'est pas beau, mais c'est pratique."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

On disait déjà ça pour le DS7 Crossback à sa sortie, puis ils ont proposé des barres de décorations noires. Donc un SUV haut de gamme n'est pas forcément chromé de partout.

 

Perso j'aime bien le vrai chrome. Comme les pare choc de ma Mercedes W123 de 1982. Pas le plastoc chromé qui fait prétentieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime bien les pubs qui t'expliquent qu'il faut acheter un suv pour se démarquer du reste de la populace,

je pense à la pub du seat arona par exemple.

Ça prouve le niveau intellectuel de la cible visée : des moutons !

 

"On" leur a dit d'acheter du diesel, ils en ont acheté

on leur a dit d'acheter des monospaces ils en ont acheté

on leur dit d'acheter des suv, ils achètent.

 

M'enfin bon, je comprends, on n'est pas tous passionné de voitures.

 

Dernière chose, faut faire gaffe avec le "c'est pas beau, mais c'est pratique."

 

 

 

Trouve moi une publicité qui est faite pour autre chose que de faire choisir le produit par un mouton...

 

Personnellement, je reste assez insensible à la publicité et à l'effet de mode mais s'il faut remplacer un de mes véhicules, je choisirais un véhicule qui est haut (problème de dos lié à ma taille), offrant un coffre généreux sans seuil, capable d'emprunter parfois des chemins non goudronnés, capable de tracter une remorque de 750 kg, avec une motorisation diesel de préférence (vus les km parcourus et le cahier des charges), plutôt pas trop cossu pour éviter de tout abimer vu l'usage. Là, j'ai un vieux Berlingo de 14 ans qui me propose ceci, je n'aurais pas d'autre choix que de prendre un SUV, par exemple un C3 Aircross en finition "rustique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime bien les pubs qui t'expliquent qu'il faut acheter un suv pour se démarquer du reste de la populace,

je pense à la pub du seat arona par exemple.

Ça prouve le niveau intellectuel de la cible visée : des moutons !

 

"On" leur a dit d'acheter du diesel, ils en ont acheté

on leur a dit d'acheter des monospaces ils en ont acheté

on leur dit d'acheter des suv, ils achètent.

 

M'enfin bon, je comprends, on n'est pas tous passionné de voitures.

 

Dernière chose, faut faire gaffe avec le "c'est pas beau, mais c'est pratique."

 

 

La pub suit également la tendance d'envie des consommateurs, il ne faut pas tout mettre sur le dos du marketing, ce dernier est aussi tributaire sur les futurs comportements d'achat. A une époque le gasoil était 40 centimes moins cher que le SP, les moteurs common rail venaient de sortir, forcément les consommateurs étaient tentés d'acheter du diesel. idem pour le monospace, quand renault a repris le concept "van" avec l'espace, ce type de véhicule correspondait a une réelle demande des consommateurs. Aujourd’hui le consommateur veut conduire une voiture urbaine en étant en hauteur, soit, on lui propose ce genre de modèle. La plupart des automobilistes ne sont pas des passionnés.

 

 

peut etre que demain la berline/break reviendra a la mode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Quand on voit la calandre de ta classe C...

 

Et celle de ma W123..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

T'aime pas mais t'en fais ton avatar... un petit coté bling bling refoulé.

Jaloux? :o:W:approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Non, le plastique chromé ça fait prétentieux...

 

C'est exactement ce que j'ai écris plus haut!!!!!!!! Visiblement tu n'a pas lu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La pub suit également la tendance d'envie des consommateurs, il ne faut pas tout mettre sur le dos du marketing, ce dernier est aussi tributaire sur les futurs comportements d'achat. A une époque le gasoil était 40 centimes moins cher que le SP, les moteurs common rail venaient de sortir, forcément les consommateurs étaient tentés d'acheter du diesel. idem pour le monospace, quand renault a repris le concept "van" avec l'espace, ce type de véhicule correspondait a une réelle demande des consommateurs. Aujourd’hui le consommateur veut conduire une voiture urbaine en étant en hauteur, soit, on lui propose ce genre de modèle. La plupart des automobilistes ne sont pas des passionnés.

 

 

peut etre que demain la berline/break reviendra a la mode...

 

 

Je pense que tu te trompes,

la mode crée la demande,

le marketing fait des produits que la pub se charge de vendre, on fait croire au consommateur qu'il a besoin de.

 

On te fait croire que tu as besoin d'un nouveau smartphone alors que le tien a juste 1 an

on te fait croire que tu as besoin d'un drone

d'une gopro

d'un bracelet pandora

 

d'une 4 roues motrices

d'une tv 4k

 

J'ai une bm qui n'est pas bien haute et je ne me souviens pas avoir fait demi-tour parce que je ne pouvais pas continuer mon chemin, alors les pub qui montrent continuellement des suv hors-piste, je suis prêt à parier que c'est souvent filmé à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que tu te trompes,

la mode crée la demande,

le marketing fait des produits que la pub se charge de vendre, on fait croire au consommateur qu'il a besoin de.

 

On te fait croire que tu as besoin d'un nouveau smartphone alors que le tien a juste 1 an

on te fait croire que tu as besoin d'un drone

d'une gopro

d'un bracelet pandora

 

d'une 4 roues motrices

d'une tv 4k

 

J'ai une bm qui n'est pas bien haute et je ne me souviens pas avoir fait demi-tour parce que je ne pouvais pas continuer mon chemin, alors les pub qui montrent continuellement des suv hors-piste, je suis prêt à parier que c'est souvent filmé à l'étranger.

 

 

Ca dépend de ce que tu fais avec ton SUVE. Je te garantis qu'en ce moment en forêt 4 roues motrices c'est vraiment pas de trop...

 

Maintenant si 90% des utilisateurs ne quittent pas le macadam c'est sur que c'est du flan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

J'ai strictement rien contre les 4 roues motrices qui peuvent servir pour le tout terrain, le tout chemin, la motricité, la sportivité etc... et se justifient donc pour l'usage pour lesquels ont les achètent mais force est de constater que les SUV se vendent à quelle proportion en 4*2 ? 80 ou 90 % non ? quand c'est pas carrément dispo que en 4*2 ... alors ? ça sert à quoi ces merdes grosses, lourdes et qui sucent ... pour ... pour ... pour rien quoi ? :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca dépend de ce que tu fais avec ton SUVE. Je te garantis qu'en ce moment en forêt 4 roues motrices c'est vraiment pas de trop...

 

Maintenant si 90% des utilisateurs ne quittent pas le macadam c'est sur que c'est du flan !

Ca dépend ce que tu appelles foret... Et 98% des possesseurs de SUV ne vont pas en foret... Ceux qui y vont, ont des vrais tout terrain. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui enfin, ne pas acheter telle ou telle voiture parce qu'elle est utilisée par les chauffeurs de VTC, faut vraiment ne penser qu'à son image dans ce qu'elle a de plus superficiel. Surtout que 90 % des gens au moins n'y penseront même pas...

 

 

100% d'accord. De plus les berlines étaient démodées bien avant que l'on entende parler d'Uber en Europe... Ce sont les monospaces qui ont fait dégringoler les berlines au début des années 2000, 15-20 ans plus tard les SUV "remplacent" les monospaces, avec un style plus travaillé (mais pas moins moche) et moins d'aspects pratiques.

 

Les berlines continuent à chuter, il en restera toujours une poignée pour les véhicules de fonction/direction et parce-qu'historiquement c'est ce que les allemands savent faire et achètent, mais dans 5, 10 ans maxi je parie qu'aucun constructeur français ne proposera plus de Berline. Exit les Talisman et 508, et chez Citroën c'est déjà fini ;)

Le seul intérêt que je vois à ces parpaings aérodynamiques, c'est le franchissement des dos-d'âne illégaux :jap:

 

 

Il y en a un autre, bien appréciable autour de chez moi : pouvoir rouler à 100 sur les petites routes de campagne sur-fréquentées qui n'ont pas vu une couche d'enrobé depuis plus de 10 ans, sans craindre pour son dos ni sa tenue de cap :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...