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Discussions libres (Général)

Quels autos premiums pour les petits budgets ?


Invité §Lau620QA
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Invité §Lau620QA

Ce soir, j'ai découvert 2 liens vidéos qui parlent de la X-Type et même une XJ comme potentielles Jaguar pour petits budgets. Titre tapageur ou une part de vérité ?

 

 

 

Avez-vous en tête d'autres premiums qui sont des "bonnes affaires", pas onéreuse ?

 

J'image des autos peu recherchées, qui n'ont pas marché ou qui n'ont pas eu le prestige habituel de la marque. Voire une couleur ou un moteur pas appréciés.

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Bonjour,

 

Effectivement moi aussi ça m'a surpris mais les Jaguar de ces années là ne sont pas trop chère. Peut être que cela cache des frais d'entretien exorbitant ou des problèmes technique récurrent..? Je ne sais pas.

 

A bas prix tu as aussi les Audi TT qui ont une belle gueule.

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Invité §Bea624Bn

J'ai eut l'occasion à l'époque de tester une X Type R 3.0L V6 et il y a 4 ans une 2.2D

La V6 était celle d'un ami, il en était la 2e main je l'ai trouvé fabuleuse et la mélodie envoutante, le diesel c'était pour moi un test non concluant, la voiture était rincée, comparativement j'ai eut l'occasion de rouler en Mondeo 2 TDCi j'ai pas trouvé que la conduite était identique loin de là.

 

Côté entretien même en V6 c'est pas le coup de massue on est dans des prix raisonnable pour la catégorie (un peu moins cher qu'une Allemande).

Les diesels sont très fiables ou très peu fiables (les joints de culasse en carton et les injecteurs sensibles à la qualité du carburant de certains moteurs PUMA...)

Je n'ai jamais compris pourquoi c'était autant la loterie sur ces modèles :??:

 

La XJ donne envie mais peu de gens pensent à ces versions qui font peut être So British les plus récentes XF/XE se germanisent par leur design et le commun des mortels se dirige plus facilement vers ce genre de voitures j'imagine...

 

Les connaisseurs savent que le 2.7D est le même moulin que les 607 et autres PSA, ce qui n'arrange pas les choses pour ce qui se disent "Mon Dieu pas de moteur Peugeot dans ma Jag Premium !" (Même combat pour les modèles de Range Rover, Discovery etc...)

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Invité §Lau620QA

Bonjour,

Effectivement moi aussi ça m'a surpris mais les Jaguar de ces années là ne sont pas trop chère. Peut être que cela cache des frais d'entretien exorbitant ou des problèmes technique récurrent..? Je ne sais pas.

 

A bas prix tu as aussi les Audi TT qui ont une belle gueule.

 

 

Ah par contre, l'entretien oui faut voir. D'ailleurs pour le 2,1 V6 150ch de la X-Type, surnommée la ... "Jaguar-Ford", le testeur indique que ce moteur n'a existé que sur ce modèle. Bref, il est rarissime alors s'il y a un pépin, c'est la galère !

 

@Laurent782 Qu'appelle tu pas onéreuses? Essence ou diesel? ;)

 

 

Disons moins de 10 ou 15000, encore dans une belle allure avec une classe à part. La merguez de téci A3, A4, Serie 1, non ! :lol:

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Ca fait des années que je rêve d'une vieille XJ.

C'est justement le look british que j'aime. :love:

 

Même l'XJ40, mais là, attention à la rouille.

 

Niveau fiabilité, y'a rien de méchant globalement.

A part les roulements de pont, parait-il. Mais les L6 et V8 sont fiables (pour les V8, faut juste qu'ils aient été corrigés côté tendeurs de distrib je crois).

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Invité §ana106Wp

Les connaisseurs savent que le 2.7D est le même moulin que les 607 et autres PSA, ce qui n'arrange pas les choses pour ce qui se disent "Mon Dieu pas de moteur Peugeot dans ma Jag Premium !" (Même combat pour les modèles de Range Rover, Discovery etc...)

 

C'est pas un "moteur Peugeot", mais un moteur Peugeot/Ford , et le V 6 HDI 3.0L était également utilisé sur des autos françaises...La seule différence, c'est que Ford fait également un V8 turbo diesel (qui utilise les mêmes composants que les HDI) pour les Range Rover...

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Invité §Bea624Bn

C'est pas un "moteur Peugeot", mais un moteur Peugeot/Ford , et le V 6 HDI 3.0L était également utilisé sur des autos françaises...La seule différence, c'est que Ford fait également un V8 turbo diesel (qui utilise les mêmes composants que les HDI) pour les Range Rover...

 

 

:voyons: La seule différence par rapport à quoi ?

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Boxster Porsche ?

6 cylindre à plat, 220cv, cuir, équipements très correct, j'ai payé le mien moins de 10k€ il y a un peu moins de 2 ans.

La vache, je ne pensais pas qu'on en trouvait à ce prix là. :beuh:

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Invité §oul767Da

Boxster Porsche ?

6 cylindre à plat, 220cv, cuir, équipements très correct, j'ai payé le mien moins de 10k€ il y a un peu moins de 2 ans.

 

C'est le prix pour les premières versions âgées de plus de 20 ans.

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Il existe pléthore de voitures de luxe (voire de grand luxe) qui ont entre 10 et 20 ans qui ne sont pas chères à l'achat. Le tout c'est d'avoir les reins solides derrière en cas de pépin.

Toutes les grosses péniches style Mercedes Classe S, BMW Série 7, Audi A8, Jaguar XJ (comme mentionnée), VW Phaeton, Lexus LS... pour peu qu'on tape dans des voitures de 10-15 ans et qu'on ne vise pas les versions ultra luxueuses style V12 full options, on en trouve à la pelle entre 10 et 20k. Même les Maserati Quattroporte ne valent plus grand chose (et encore, elles remontent).

Mon voisin s'est acheté récemment une Mercedes classe S W220 450 CDI L, donc version longue, moteur V8 diesel biturbo, avec tout ce que tu peux attendre d'une telle bagnole (intérieur full cuir pleine fleur et bois, sièges chauffants massants électriques à mémoire, vitrage feuilleté, caméras diverses, ...), pour 12 000€. Il a la facture de l'engin neuf (elle est de 2009) : 130 000€ :bah:

 

Le problème est toujours le même, l'entretien coûte une burne dès que ça touche un truc spécifique. Il faut viser un exemplaire avec un suivi irréprochable, et encore, ça ne suffit pas toujours.

Il n'y a pas si longtemps, avant la folie youngtimers, les vieilles Rolls et Bentley (genre Silver Shadow), ça ne valait rien, de même que certaines Maserati par exemple. Par contre, fallait t'attendre à laisser le prix d'achat de la voiture en entretien chaque année.

 

Les meilleures affaires se font aussi en visant des modèles peu connus ou oubliés: Lexus LS et SC, VW Phaeton, ...

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Invité §oul767Da

Il existe pléthore de voitures de luxe (voire de grand luxe) qui ont entre 10 et 20 ans qui ne sont pas chères à l'achat. Le tout c'est d'avoir les reins solides derrière en cas de pépin.

Toutes les grosses péniches style Mercedes Classe S, BMW Série 7, Audi A8, Jaguar XJ (comme mentionnée), VW Phaeton, Lexus LS... pour peu qu'on tape dans des voitures de 10-15 ans et qu'on ne vise pas les versions ultra luxueuses style V12 full options, on en trouve à la pelle entre 10 et 20k. Même les Maserati Quattroporte ne valent plus grand chose (et encore, elles remontent).

Mon voisin s'est acheté récemment une Mercedes classe S W220 450 CDI L, donc version longue, moteur V8 diesel biturbo, avec tout ce que tu peux attendre d'une telle bagnole (intérieur full cuir pleine fleur et bois, sièges chauffants massants électriques à mémoire, vitrage feuilleté, caméras diverses, ...), pour 12 000€. Il a la facture de l'engin neuf (elle est de 2009) : 130 000€ :bah:

 

Le problème est toujours le même, l'entretien coûte une burne dès que ça touche un truc spécifique. Il faut viser un exemplaire avec un suivi irréprochable, et encore, ça ne suffit pas toujours.

Il n'y a pas si longtemps, avant la folie youngtimers, les vieilles Rolls et Bentley (genre Silver Shadow), ça ne valait rien, de même que certaines Maserati par exemple. Par contre, fallait t'attendre à laisser le prix d'achat de la voiture en entretien chaque année.

 

Les meilleures affaires se font aussi en visant des modèles peu connus ou oubliés: Lexus LS et SC, VW Phaeton, ...

+1000. Et parfois Ca peut revenir très cher. J'en sais quelque chose avec les pièces Porsche en platine! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

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Invité §Lau620QA

Boxster Porsche ?

6 cylindre à plat, 220cv, cuir, équipements très correct, j'ai payé le mien moins de 10k€ il y a un peu moins de 2 ans.

 

 

C'est une Porsche qui je tient pas du tout la côte comme ses prestigieuses soeurs, c'est ça ?

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Invité §oul767Da

 

C'est une Porsche qui je tient pas du tout la côte comme ses prestigieuses soeurs, c'est ça ?

 

Les premières oui qui ont connu des soucis du roulement IMS entrainant la casse du moteur. Les 911 elles, tiennent la cote et sont même objet de spéculation. Même celles de 35 ans ont toutes leur carnet d'entretien à jour! Ben voyons!

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Invité §Bea624Bn

J'ai toujours entendu dire qu'une Porsche pas entretenu chez Porsche valait rien, si un jour j'ai envie de m'en payé une je sais pas si je serai aussi catégorique dans mes critères^^

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Invité §oul767Da

Ça vaut moins cher à l'achat, mais aussi beaucoup moins à la revente, donc sauf à vouloir la garder ad vitam eternam... :bah:

 

C'est cela. On peut aussi trouver des Porsche en bon état qui n'ont pas été entretenues en CC ou par un spécialiste renommé. Mais il faut vraiment soit s'y connaitre soit se faire accompagner par en connaisseur. Le carnet ne veut rien dire en soit car il est facilement falsifiable. L'historique des factures, ne trompe pas. Actuellement la cote des 911 est très/trop élevée du fait d'une bulle spéculative sur certains modèles. acheter une Porsche qui n'a pas vu le CC depuis un bout de temps peut être une bonne affaire à condition d'être très prudent. Certaines pièces coutent une fortune. Par contre , c'est aussi une raison de leurs succès, les pièces sont toutes disponibles depuis les premiers millésimes.

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C'est cela. On peut aussi trouver des Porsche en bon état qui n'ont pas été entretenues en CC ou par un spécialiste renommé. Mais il faut vraiment soit s'y connaitre soit se faire accompagner par en connaisseur. Le carnet ne veut rien dire en soit car il est facilement falsifiable. L'historique des factures, ne trompe pas. Actuellement la cote des 911 est très/trop élevée du fait d'une bulle spéculative sur certains modèles. acheter une Porsche qui n'a pas vu le CC depuis un bout de temps peut être une bonne affaire à condition d'être très prudent. Certaines pièces coutent une fortune. Par contre , c'est aussi une raison de leurs succès, les pièces sont toutes disponibles depuis les premiers millésimes.

Honnêtement, j'imagine que sur une Porsche qui n'est pas un modèle exceptionnel (type 911 basique ou Boxster 986/987), pour les opérations de maintenance classique, je pense que n'importe quel garage peut s'en occuper, non?

Je veux dire par là que pour faire une vidange et changer trois filtres ou des bougies, c'est pas plus compliqué que sur une autre auto et à la portée de n'importe quel garagiste compétent. En ce sens, si j'étais client de ce genre de bagnole, à partir du moment où l'entretien est justifié par des factures, ça ne me choquerait pas que les opérations basiques soient faites dans un garage indépendant plutôt qu'en CC où tu payeras bien plus cher.

Après peut-être que les Porsche requièrent des opérations qui leur sont spécifiques même pour des opérations de base, m'enfin, ça m'étonnerait.

Et même pour une panne plus grave, s'il y a une pièce à changer, n'importe quel mécano correct doit savoir le faire, et pour se procurer la pièce en question il passera de toute façon par la maison mère. :bah:

 

 

Du coup, dans ces cas là, le full entretien Porsche jusqu'ai moindre changement de pneus, ça fait classe, mais c'est un peu de la branlette pour moi.

Après sur des GT2/GT3 ou autre, pourquoi pas...

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Invité §oul767Da

Honnêtement, j'imagine que sur une Porsche qui n'est pas un modèle exceptionnel (type 911 basique ou Boxster 986/987), pour les opérations de maintenance classique, je pense que n'importe quel garage peut s'en occuper, non?

Je veux dire par là que pour faire une vidange et changer trois filtres ou des bougies, c'est pas plus compliqué que sur une autre auto et à la portée de n'importe quel garagiste compétent. En ce sens, si j'étais client de ce genre de bagnole, à partir du moment où l'entretien est justifié par des factures, ça ne me choquerait pas que les opérations basiques soient faites dans un garage indépendant plutôt qu'en CC où tu payeras bien plus cher.

Après peut-être que les Porsche requièrent des opérations qui leur sont spécifiques même pour des opérations de base, m'enfin, ça m'étonnerait.

Et même pour une panne plus grave, s'il y a une pièce à changer, n'importe quel mécano correct doit savoir le faire, et pour se procurer la pièce en question il passera de toute façon par la maison mère. :bah:

 

 

Du coup, dans ces cas là, le full entretien Porsche jusqu'ai moindre changement de pneus, ça fait classe, mais c'est un peu de la branlette pour moi.

Après sur des GT2/GT3 ou autre, pourquoi pas...

 

 

Tu a parfaitement raison. Entretenir une Porsche surtout un peu ancienne est à la portée de n'importe quel garage un minimum formé. On trouve beaucoup de pièces détachées moins cher que chez Porsche sur le net. Mais la qualité n'est pas toujours au rendez vous sur certaines. par exemple:

https://www.rosepassion.com/?g [...] gJoL_D_BwE

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Tu a parfaitement raison. Entretenir une Porsche surtout un peu ancienne est à la portée de n'importe quel garage un minimum formé. On trouve beaucoup de pièces détachées moins cher que chez Porsche sur le net. Mais la qualité n'est pas toujours au rendez vous sur certaines. par exemple:

https://www.rosepassion.com/?g [...] gJoL_D_BwE

 

 

C'est exactement ça. Pour mon Boxster (un 2.7 tiptronic) l'entretien classique je le fais faire par le petit garage de mon village, deux frangins très pro et très compétents.

La boite tiptronic je l'ai faite vidanger chez un spécialiste des bva car c'est un peu spécifique. Filtre et huile achetés sur le net.

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