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Avis sur peugeot 407 coupé, quel moteur ?


Florian_69
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Salut à tous!

 

Je viens de la part d'un camarade de travail qui aimerais changer sa 406 hdi 110 pour une 407 coupé.

Elle sera en diesel, il vient d'acheter un 208 essence neuve pour sa compagne qui fait peu de route, mais lui il en fait pas mal.

 

Donc, il faudrait que sa avance un minimum, mais surtout il veut quelque chose de fiable, ou de plus fiable

Voici les moteur

 

1.6 hdi 110

2.0 hdi 136

2.0 hdi 140

2.2 hdi 170

2.7 v6 hdi 204

3.0 V6 hdi 241 (auto)

 

Merci à tous et sutout ceux avec expérience,

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Ils ont mis le 1.6 HDI 110 sur la 407 coupé ? J'savais pas, ben déjà celui là c'est même pas la peine, c'est pas une référence de fiabilité,

et ça doit faire de la 407 un sacré veau (bien plus lourde que la 406 il me semble).

 

Le 2.2 semble être le meilleur compromis performance/ conso, mais le turbo a l'air également assez fragile.

 

C'est le 2.0 qui a l'air le plus fiable, mis à part quelques problèmes de FAP, ça a l'air d'aller, après les V6, je ne sais pas ce

que ça vaut mais s'il a un 110 ch actuellement, il a peut être pas besoin d'autant.

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Bonjour,

 

Le coupé 407 n’a jamais eu le dv6 ni le dw12.

 

Les seuls moteurs disponibles sont :

Dt7 v6 2.7 hdi 204/207cv

Dw10 l4 2.0 hdi 136

Dt3 v6 3.0 hdi 241

Puis sur la fin le dw10 2.0 hdi L4 en 163cv, version qui ne doit pas être simple à trouver.

 

Pour ma part j’eviezrai le v6 2.7 qui est bon mais moyen, qui a connu quelques soucis de fiabilité, ainsi que le 2.0 136 plutotbon mais limité avec la masse importante de ce long coupé.

 

Le meilleur choix incontestable, si on ne parlle pas budget est le v6 3.0 de 241 cv, ensuite si tu en trouves un le 163cv puis le 136 et enfin le 204/207.

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Invité §ana106Wp

Les seuls moteurs qui vont bien dans d'un coupé 406 c'est le V6 essence, c'est d'ailleurs dans cette configuration qu'il a été le plus exporté", notamment en Allemagne...

Un diesel dans un coupé: grave faute de goût!

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Les seuls moteurs qui vont bien dans d'un coupé 406 c'est le V6 essence, c'est d'ailleurs dans cette configuration qu'il a été le plus exporté", notamment en Allemagne...

Un diesel dans un coupé: grave faute de goût!

 

Ok.

Deux fois HS, mais

oK.

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Le 163 est un très bon moteur, mais pour profité de ce( très ) gros coupé, ca serait (pour moi) 3.0 hdi.

La force tranquille parfaitement dans ca philosophie :bien:

Et à moins d'avoir un budget très serré, les prix ne sont pas exorbitant.

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Invité §Sol465pq

En diesel, c'est bien dommage...

V6 essence évidemment.

Le 2.2 essence n'est pas très performant mais il est très agréable et très souple.

En diesel, entre le bruit et les vibrations... Beurk

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Oui et le 3.0 hdi est loin d'être désagréable et fumant ,tout en ayant un agrément largement supérieur aux moulin essences chez Peugeot ( et c'est bien dommage je l'avoue ).

Et la boîte ne pose pas de soucis il me semble ,si elle est entretenue bien-sûr :jap:

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Invité §Sol465pq

Oui enfin avec pas mal de route, et son poids, merci pour la conso... :o

 

 

Perso j'ai le 2.2 16v et je tourne à 25000km/an.

 

C'est pas la mort non plus, loin de la !

Perso, rien que pour l'agrément, il n'y a pas photo...

 

Après le 3.0 HDi est bien oui, m'enfin le coût d'entretien pique pas mal et il reste à mon goût bruyant....

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Oui, puis la 407 coupé est plus typée "routière" que "sportive" donc un diesel là dessus ne me choque pas.

 

C’est exactement ça.

Le 407 coupé est lourd, il lui faut du couple en bas plus que de la puissance en haut.

 

Le mazout lui sied très bien.

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Je comprends pas trop l'intérêt de prôner l'essence sur une 407 Coupé ?

C'est lourd, pas vraiment dynamique et plutôt fait pour enchainer les bornes sur autoroute.

Je l'ai eu en hdi 136ch, je n'avais pas l'impression de manquer de puissance et niveau sonore la 407 Coupé est bien insonorisée, surtout avec le vitrage feuilleté.

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Oui et le 3.0 hdi est loin d'être désagréable et fumant ,tout en ayant un agrément largement supérieur aux moulin essences chez Peugeot ( et c'est bien dommage je l'avoue ).

Et la boîte ne pose pas de soucis il me semble ,si elle est entretenue bien-sûr :jap:

 

Si il s’agit du 3.0 hdi, il s’agit de la bva6 Aisin.

 

Il s’avère que j’en utilise une quotidiennement depuis 9 ans sur une C5-II, mais avec le 2.2 de 204cv. 376’666 km à ce jour, aucun entretien sur la bva, et aucun signe de vieillissement, tout passe toujours aussi bien, pas d’à coups etc.

 

Il faut s’avoir qu’en théorie, cette bva est sans entretien. Il existe un calculateur qui mesure les temps, rpm, température d’huile etc ... et qui calcule tout le temps la durée de vie de l’huile de bva. Communément, il est accepté que celle-ci est de +/- 400’000 km. Un membre de FA a eu une 508 GT, même moteur boite que ma c5 et avait une valise pour aller voir ce que mentionnait ce calculateur. Sauf erreur de ma part, l’auto avait 5-6 ans et 120-130’000 km, l’indicateur mentionnanit dans les 280-300’000 km encore à parcourir avant le besoin de vidange.

 

Personnellement, vu mes trajets, cela ne m’étonnerait guère que le besoin de vidange de ma bva ne soit pas avant 500-600’000 km.

 

Ensuite pour la vidanger il existe une procédure de dingue, il vaut mieux passer par Citroën-Peugeot ou mieux encore un spécialiste Aisin. J’avoue ne pas mettre encore préoccuper de cela.

 

À savoir la C5 je l’ai achetée neuve donc je sais exactement dans quel état elle est, entretien tout ça et comment je la conduit, sur un VO c’est plus difficile, surtout si l’historique n’est pas évident à retracer et qu’il y a eu 10 proprios ...

 

Le calculateur, lorsqu’il considère qu’il faut vidanger la bva, eclaire le bouton s’ort et hiver en clignotant, un truc du style.

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Si il s’agit du 3.0 hdi, il s’agit de la bva6 Aisin.

 

Il s’avère que j’en utilise une quotidiennement depuis 9 ans sur une C5-II, mais avec le 2.2 de 204cv. 376’666 km à ce jour, aucun entretien sur la bva, et aucun signe de vieillissement, tout passe toujours aussi bien, pas d’à coups etc.

 

Il faut s’avoir qu’en théorie, cette bva est sans entretien. Il existe un calculateur qui mesure les temps, rpm, température d’huile etc ... et qui calcule tout le temps la durée de vie de l’huile de bva. Communément, il est accepté que celle-ci est de +/- 400’000 km. Un membre de FA a eu une 508 GT, même moteur boite que ma c5 et avait une valise pour aller voir ce que mentionnait ce calculateur. Sauf erreur de ma part, l’auto avait 5-6 ans et 120-130’000 km, l’indicateur mentionnanit dans les 280-300’000 km encore à parcourir avant le besoin de vidange.

 

Personnellement, vu mes trajets, cela ne m’étonnerait guère que le besoin de vidange de ma bva ne soit pas avant 500-600’000 km.

 

Ensuite pour la vidanger il existe une procédure de dingue, il vaut mieux passer par Citroën-Peugeot ou mieux encore un spécialiste Aisin. J’avoue ne pas mettre encore préoccuper de cela.

 

À savoir la C5 je l’ai achetée neuve donc je sais exactement dans quel état elle est, entretien tout ça et comment je la conduit, sur un VO c’est plus difficile, surtout si l’historique n’est pas évident à retracer et qu’il y a eu 10 proprios ...

 

Le calculateur, lorsqu’il considère qu’il faut vidanger la bva, eclaire le bouton s’ort et hiver en clignotant, un truc du style.

 

Ok :bien:

Après pour les versions essence je veux bien vous croire pour l'entretient moins cher.

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Invité §Sol465pq
message supprimé

 

Ou alors question de goût...

 

C'est pas parce qu'on est pas d'accord et que nous sommes minoritaire que l'on est forcément intégriste ?

 

Par rapport à mon usage et ma vision plaisir de l'automobile, effectivement, rien ne vaut l'essence.

 

Pour la nouvelle génération à qui on explique depuis tout petit que la voiture est responsable de tout les malheurs du monde et que ce n'est qu'un deplacoir... C'est sûr, c'est pas pareil.

 

Mais bon, c'est comme ça, le monde est devenu aseptisé, l'automobile n'en est que le reflet...

 

C'est ce que je me dis maintenant en conduisant les voitures modernes... On se fait chier...... C'est triste !

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Ou alors question de goût...

 

C'est pas parce qu'on est pas d'accord et que nous sommes minoritaire que l'on est forcément intégriste ?

 

Par rapport à mon usage et ma vision plaisir de l'automobile, effectivement, rien ne vaut l'essence.

 

Pour la nouvelle génération à qui on explique depuis tout petit que la voiture est responsable de tout les malheurs du monde et que ce n'est qu'un deplacoir... C'est sûr, c'est pas pareil.

 

Mais bon, c'est comme ça, le monde est devenu aseptisé, l'automobile n'en est que le reflet...

 

C'est ce que je me dis maintenant en conduisant les voitures modernes... On se fait chier...... C'est triste !

 

Voici une réponse qui me sied mieux.

Les goûts ça ne se discute pas.

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Ou alors question de goût...

 

C'est pas parce qu'on est pas d'accord et que nous sommes minoritaire que l'on est forcément intégriste ?

 

Par rapport à mon usage et ma vision plaisir de l'automobile, effectivement, rien ne vaut l'essence.

 

Pour la nouvelle génération à qui on explique depuis tout petit que la voiture est responsable de tout les malheurs du monde et que ce n'est qu'un deplacoir... C'est sûr, c'est pas pareil.

 

Mais bon, c'est comme ça, le monde est devenu aseptisé, l'automobile n'en est que le reflet...

 

C'est ce que je me dis maintenant en conduisant les voitures modernes... On se fait chier...... C'est triste !

Si tu cherches du plaisir automobile, tu prends pas une 407 alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

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Si tu cherches du plaisir automobile, tu prends pas une 407 alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

Cite moi une familiale traction accrochant mieux le pavé (hors dispositif spéciaux type Activa ou 4control) ?

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Mais bon, c'est comme ça, le monde est devenu aseptisé, l'automobile n'en est que le reflet...

 

C'est ce que je me dis maintenant en conduisant les voitures modernes... On se fait chier...... C'est triste !

 

Je suis entièrement daccord et je suis le premiers à être déçu que Peugeot n'ai pas pu mettre sont 3.0 essence au niveaux de sont hdi en termes de perf/agrément. :jap:

 

Et la 407 à un train avant aux petits oignons :bien:

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Cite moi une familiale traction accrochant mieux le pavé (hors dispositif spéciaux type Activa ou 4control) ?

 

Je voudrais pas trop m'avancer, mais j'ai rarement vu des 407 Coupé tourner sur circuits :L

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Je voudrais pas trop m'avancer, mais j'ai rarement vu des 407 Coupé tourner sur circuits :L

 

Il n'y a pas que la perf pure qui compte , le touché de route peut avoir une part non négligeable dans le plaisir de conduite :oui:

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Il n'y a pas que la perf pure qui compte , le touché de route peut avoir une part non négligeable dans le plaisir de conduite :oui:

 

 

On me parle "d'accrocher le pavé" :o

 

J'ai bien aimé ma 407, mais de là à dire que c'était un plaisir automobile, je n'irais pas jusqu'à là.

 

La voiture est très lourde, une porte à faux monstrueux. En touché de route j'ai vu bien mieux.

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Et tu peut rajouté que'la plupart des versions étaient équipé de BV longues comme un jours sans pain.

 

Mais oui ça "accroche bien le pavé" comme il dit et celles que j'ai eu l'occasion d'essayer sur mes petites routes autours de chez moi,ne m'ont jamais déçu en terme de "touché de route".

 

Edit: Je viens d'aller voir vite fait, j'imaginé pas qu'elles etainet encore à ce prix là. :mouais:

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Cite moi une familiale traction accrochant mieux le pavé (hors dispositif spéciaux type Activa ou 4control) ?

 

 

 

Si on revient à cette époque, il me semble bien que l'Alfa 159 tenait mieux le pavé, et surtout, malgré son poids, elle avait une

impression de lourdeur moins marquée que la Peugeot.

 

D'ailleurs Summer a eu les 2 je crois, mais je ne me souviens plus de son avis.

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Si on revient à cette époque, il me semble bien que l'Alfa 159 tenait mieux le pavé, et surtout, malgré son poids, elle avait une

impression de lourdeur moins marquée que la Peugeot.

 

D'ailleurs Summer a eu les 2 je crois, mais je ne me souviens plus de son avis.

 

L Hdi est tellement mieux que le Jtd que mon avis un peu faussé. Les 2 sont lourdes et ça se sent.

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Les seuls moteurs qui vont bien dans d'un coupé 406 c'est le V6 essence, c'est d'ailleurs dans cette configuration qu'il a été le plus exporté", notamment en Allemagne...

Un diesel dans un coupé: grave faute de goût!

 

Osef et on parle d'une 407.

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Invité §Sol465pq

Si tu cherches du plaisir automobile, tu prends pas une 407 alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

J'en ai eu des caisses...

Et avec la 205 que j'ai eu quand j'étais plus jeune, la 407 est celle qui me laissera les plus bons moments.

 

Dans sa génération et sa catégorie, quand tu as 2 gosses, elle est quand même sympathique... Si tu penses le contraire, c'est que tu ne l'as pas testé ! (Ou alors tu aimes les voitures modernes qui conduisent à ta place ?)

 

Et en économique raisonnable mazout, j'ai bientôt aussi ( on attends la livraison d'une classe a)

 

Et en voiture fun, j'ai trouvé le meilleur rapport prix plaisir... La F-type... De mon pote ?

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J'en ai eu des caisses...

Et avec la 205 que j'ai eu quand j'étais plus jeune, la 407 est celle qui me laissera les plus bons moments.

 

Dans sa génération et sa catégorie, quand tu as 2 gosses, elle est quand même sympathique... Si tu penses le contraire, c'est que tu ne l'as pas testé ! (Ou alors tu aimes les voitures modernes qui conduisent à ta place ?)

 

Et en économique raisonnable mazout, j'ai bientôt aussi ( on attends la livraison d'une classe a)

 

Et en voiture fun, j'ai trouvé le meilleur rapport prix plaisir... La F-type... De mon pote ?

 

 

Je ne l'ai pas testée, je l'ai achetée :jap:

 

Et mettre 2 gosses dans une 407 Coupé, good luck.

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Invité §Sol465pq

Je ne parle pas de la coupé mais de la berline dans mon cas.

La coupé est moins sympa à conduire de mon point de vue.

À l'époque j'avais hésité mais je suis un peu claustro ?

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Invité §ana106Wp

Osef et on parle d'une 407.

je sais, c'est pour ça que, citant le coupé 406 en exemple, j'ai précisé que le coupé 407 a été un échec commercial et dans tous les cas un diesel n'a rien à faire dans un coupé...dans une grosse bétaillère familiale pourquoi pas...mais beaucoup de jeunes gens n'ont jamais conduit de voiture à essence, mais moi lorsque j'étais jeune, les diesel étaient rares et quasiment réservés aux "voyageurs de commerce" comme l'on disait à l'époque :p ...

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je sais, c'est pour ça que, citant le coupé 406 en exemple, j'ai précisé que le coupé 407 a été un échec commercial et dans tous les cas un diesel n'a rien à faire dans un coupé...dans une grosse bétaillère familiale pourquoi pas...mais beaucoup de jeunes gens n'ont jamais conduit de voiture à essence, mais moi lorsque j'étais jeune, les diesel étaient rares et quasiment réservés aux "voyageurs de commerce" comme l'on disait à l'époque :p ...

Je confirme qu'on s'en fout :jap:

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