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Probleme XSARA¨Ph2 (Multiplexée)


Invité §la 650Wl

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Invité §la 650Wl

Avez vous comme moi des bug logiciels à référencer ?

 

exemple:

(systématique)

lorsque les phares s'allument automatiquement à cause de la pluie (capteur de pluie) alors si vous faites un appel de phare ou vous metez les anti-brouillard alors les feux de croisement s'éteignent tout simplement !!! (inadmissible)

 

A rappeler : l'unité de control habitacle de la xsara est développée par Siemens Ouhhhhhhhhhhh !

 

Autre bug : (systématique)

le system est très lent : 500 ms de réponse à un cout d'appel de phare : là c'est trop fort! imaginez : le commodo est déjà relaché que les phares s'allument seulement !

 

autre bug: (aléatoire)

à propos des commandes de vitre électrique: je me retrouve souvent avec le doigt enfoncé sur la commande des vitres sans que rien se passe ...

 

autre bug: TRES GRAVE (aléatoire quoique ...)

la commande du commodo de mon clignotant gauche ne provoque pas l'allumage des clignotant! (c'est assez rescent, et ça peu provenir du froid actuel ...à suivre )

 

Sinon le moteur ...impéccable c'est un HDI 110 Ch

 

Pour info: xsara Ph2 HDI exclusive 110 Ch achetée neuve en avril 2002

 

 

 

 

 

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Invité §moo583pW

Avez vous comme moi des bug logiciels à référencer ?

 

exemple:

(systématique)

lorsque les phares s'allument automatiquement à cause de la pluie (capteur de pluie) alors si vous faites un appel de phare ou vous metez les anti-brouillard alors les feux de croisement s'éteignent tout simplement !!! (inadmissible)

Ca non j'ai pas

A rappeler : l'unité de control habitacle de la xsara est développée par Siemens Ouhhhhhhhhhhh !

 

Autre bug : (systématique)

le system est très lent : 500 ms de réponse à un cout d'appel de phare : là c'est trop fort! imaginez : le commodo est déjà relaché que les phares s'allument seulement !

[/quotemsg]

Ca oui ca demande un petit temps d'adaptation pis ca roule !

autre bug: (aléatoire)

à propos des commandes de vitre électrique: je me retrouve souvent avec le doigt enfoncé sur la commande des vitres sans que rien se passe ...

 

autre bug: TRES GRAVE (aléatoire quoique ...)

la commande du commodo de mon clignotant gauche ne provoque pas l'allumage des clignotant! (c'est assez rescent, et ça peu provenir du froid actuel ...à suivre )

[/quotemsg]

Ca non rien de rien

 

Sinon le moteur ...impéccable c'est un HDI 110 Ch

 

Pour info: xsara Ph2 HDI exclusive 110 Ch achetée neuve en avril 2002

[/quotemsg]

Bin ca alors c une xsara hdi 110 exclusive avril 2002 gryline que l'on a aussi :) tu as l'esp dessus ? parce qu'apparement on a eu l'une des premières qui l'a eu!

De toute facon chez psa la seule chose à dire : c'est la faut au multiplexage :)

 

@+

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Invité §bab443en

Moi j'ai une xsara VTS et "seulement" des petits détails avec l'ordinateur de bord qui ne donne pas les valeurs réelles, et un problème avec le niveau electronique d'huile qui m'indique toujours mini alors que c'est presque au maxi.

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Invité §Chr464ov

babesettof, j'ai aussi une xsara VTS (octobre 2002 - 2.0 l 167), et j'ai ce problème de niveau electronique d'huile aussi

Citron va me changer le capteur...

en fait, ils vont devoir l'immobiliser 1 journée pour ca, apparemment c'est très chiant à atteindre.

 

je n'ai pas fait de tests pour l'ordi de bord, tu as quoi comme problèmes avec ?

 

je n'ai pas les problèmes décrits au début du post, si ce n'est effectivement le délai d'1/2 sec, mais bon, ca ne me gêne pas plus que ca...

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Invité §Oui275mo

mis à part le 1er bug, il me semble que les autres sont connus et sont résolus dans les dernières versions de soft de la BSI.

 

à voir avec ton garagiste préféré.

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Invité §ber645tk
la commande du commodo de mon clignotant gauche ne provoque pas l'allumage des clignotant! (c'est assez rescent, et ça peu provenir du froid actuel ...à suivre )[/quotemsg]

 

J'ai pas de Xsara mais sur ma C5 de juin 2001, mon garagiste m'a changé 2 fois le bloc commodos. La 1ere fois, le cligno gauche ne marchait pas, la 2ème fois c'était le droit.

Mon garagiste m'a dit que ca le faisait ausi sur Xsara car il venait d'en chager un, et la semaine derniere, il en changeait un autre sur une Xsara (pourtant ce n'est qu'un petit agent)

A mon avis la panne est connue, en tous cas c'est pris sous garantie (tant mieux, il parait que la pièce seul vaut 2500 frs !!)

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Invité §bab443en

babesettof, j'ai aussi une xsara VTS (octobre 2002 - 2.0 l 167), et j'ai ce problème de niveau electronique d'huile aussi

Citron va me changer le capteur...

en fait, ils vont devoir l'immobiliser 1 journée pour ca, apparemment c'est très chiant à atteindre.

 

je n'ai pas fait de tests pour l'ordi de bord, tu as quoi comme problèmes avec ?

 

je n'ai pas les problèmes décrits au début du post, si ce n'est effectivement le délai d'1/2 sec, mais bon, ca ne me gêne pas plus que ca...

Je viens de sortir du garage citroen et pareil ils vont me changer la sonde à huile prochainement.

Au niveau de l'ordinateur de bord, la conso moyenne est fausse de 0.5l minimum. Il faut rajouter à la valeur donnée par l'ordi.

Et puis les valeurs pour le nombre de KM encore possible est très aléatoire. Mais ça je ne regarde jamais.

Sinon je n'ai pas les problèmes décrit du post.

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Invité §the214RL

Le mieux que j'ai eu sur ma VTS, c'est l'auto-radio qui changeait de stations quand je freinnais :W. J'ai eu aussi plein d'autre petit pb electrique: vitre qui remonte pas, tableau de bord transformé en sapin de noel, air-bag.... Bref, citron a des pb a faire tenir deux bout de fils ensemble :roll:

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Invité §la 650Wl

Modification:

Le fabricant de la BSI dela xsara phase c'est Valéo pas Siemens, je comprend mieux pourquoi ça merde quand on sait que c'est à cause d'eux que Renault n'a pas pu commercialiser l'espace VI avec le démarrage main libre ...

 

 

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Invité §la 650Wl

Ca non j'ai pas

 

Ca oui ca demande un petit temps d'adaptation pis ca roule !

 

Ca non rien de rien

 

Bin ca alors c une xsara hdi 110 exclusive avril 2002 gryline que l'on a aussi :) tu as l'esp dessus ? parce qu'apparement on a eu l'une des premières qui l'a eu!

De toute facon chez psa la seule chose à dire : c'est la faut au multiplexage :)

 

@+

 

c'est vraiment bizard que tu n'ais pas le premier Bug car des amis qui viennet d'acheter la même voiture que la mienne ont le même défaut, as tu vérifié avec l'allumage des feux par la pluie et non par le manque de luminosité ?

tiens moi au courant stp ça m'intéresse bcp

 

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Invité §moo583pW

c'est vraiment bizard que tu n'ais pas le premier Bug car des amis qui viennet d'acheter la même voiture que la mienne ont le même défaut, as tu vérifié avec l'allumage des feux par la pluie et non par le manque de luminosité ?

tiens moi au courant stp ça m'intéresse bcp

Je te dis ca dès qu'il y a de la pluie :)

@+

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Invité §la 650Wl

Je te dis ca dès qu'il y a de la pluie :)

@+

Ok j'attend un peu alors ...

parceque par ce temps ...!

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Invité §tim687KJ

Xsara 2.0 16V de Mars 2002:

 

les bugs:

- Radio->RDS, il m'affiche parfois de noms de radio type 84574, puis ça change toute les 2 secondes par u autre non, et des numéros bizarres, etc...

- La ficelle(merdique) qui maintient l'assise à la structure métallique, de la camelotte, c'est de la ficelle à roti presque, -->KC

- Appel de phares, la voiture est déjà passé et n'a pas eu le temps de voir temps le temps de réaction est lent.

 

Mais pur le moteur/tenue de route, aucuns problèmes, ça marche nickel, et ça pousse en seconde:)

 

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Invité §la 650Wl

Après une petite conversation avec mon garagiste aujourd'hui celui ci m'a confirmé qu'il y avait bien des défauts au niveau du comodo, plus exactement trop de graisse aurait été mis dans les connecteurs du comodo (le clignotant droit) et donc avec les étincelle des rebonds la graisse carbonise et 'cache' le contact. Le pb est connu bien sûr.

 

à Pontoise[95]pas de Rdv avant le 6 janvier 2003

va faloir faire les fêtes de fin d'année avec juste le clignotant gauche, c'est super sécuritaire, demain j'envoie une lettre avec accusé de reception à Citroën pour me dégager de toutes responsabilités ...

 

Une fois de plus un constructeur préfère attendre le retour des voitures au lieu de les rappeler, des fois qu'on ne s'apperçoive pas du défaut. C'est vrai que les franciliens et les clignotants sont plutôt fachés ...

 

 

 

Pour le retard sur les feux, c'est inadmissible, mais c'est normal quand on voit le sac de noeufs des softs dans les calculateurs... et la gestion du VAN ... heureusement qu'il va être abandonné au profit du CAN,

 

Sur ce faites de beaux rêves.

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Invité §tim687KJ

autre bug: TRES GRAVE (aléatoire quoique ...)

la commande du commodo de mon clignotant gauche ne provoque pas l'allumage des clignotant! (c'est assez rescent, et ça peu provenir du froid actuel ...à suivre )

 

ça y est ça vient de me le faire hier soir, le clignot clignote une fois (ou pas du tout),4 secondes d'attente, et il clignote.

A croire que ce topic m'a porté malheur :)

 

je dois donc prendre RV pour qu'ils réparent le machin? mmmhhh.va falloir trouver le temps, en plus le SAV Citron est tellement à chier...:(

 

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Invité §jcb676jJ

Bug reconnu par mon concessionnaire Citroen sur ma Xsara Break 1.6 16V Pack toute récente (10/2002):

 

coupure des feux en mode automatique lorsque le capteur de luminosité sur le pare-brise est éclairé par des phares franchement lumineux d'une voiture venant dans l'autre sens. A 110km/h de nuit, ça m'a vraiment foutu les foins. Le garage attend le nouveau soft de Citroen pour la gestion des feux. En attendant il m'a conseillé de ne pas rester sur le mode automatique: GENIAL, non !!!

 

Ce même capteur déconne complétement pour la gestion du balayage intermittent des essuies-glace. J'ai demandé au garage de me désactiver le prog pour avoir un balayage intermittent "à l'ancienne" (1 vitesse) mais il me dit: "C'est pas possible." Quelqu'un a eu ce pb ?

 

 

Dernier avatar: ma voiture ne voulait plus se fermer. Dès que je verrouillais les portes, déverrouillage dans la seconde qui suivait. Le concessionnaire a dû me remplacer les serrures des 2 portes avants (pb de contacteurs m'a t-il dit) pour que mon auto daigne à nouveau fermer ses portes.

 

L'électronique embarquée chez Citroen, c'est de la merde ou quoi.

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Invité §Yay666FU

j'ai une xsara hdi 90 multi et RAS, t'as pas chance :(

 

 

 

PS : une fois j'ai du redemarer la voiture pour eteindre les phares, mais c'est tout.

 

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Invité §moo583pW

Ok j'attend un peu alors ...

parceque par ce temps ...!

Bon alors j'ai testé ce we et RAS! Tout fonctionne nickel! Peut être ont-ils mis le soft à jour durant la dernière révision!

Sinon y a jamais eu des pbs tels que vous les décrivez.

 

Par contre purée ils pourraient faire l'effort de remplir le carnet d'entretien! Quelle bande de flemmard!

 

@+

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Invité §jer756vk

Modification:

Le fabricant de la BSI dela xsara phase c'est Valéo pas Siemens, je comprend mieux pourquoi ça merde quand on sait que c'est à cause d'eux que Renault n'a pas pu commercialiser l'espace VI avec le démarrage main libre ...

 

Il est pas près de sortir l'Espace VI !!! :voyons:

 

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Invité §jer756vk

Ca y est, j'ai trouvé un bug sur ma xsara !

Je suis équipée du detecteur de pluie et allumage auto des feux.

Quand il pleut les feux de croisement se mettent automatiquement.

Mais quand je veux faire un appel de phare ou que je veux mettre les anti brouillard, les feux s'éteignent!!!

Suis-je le seul à avoir ce problème ???

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Invité §che747vW

j'ai une Xsara 2 HDi 90 VTR qui est multipléxé, j'espere que j'aurais pas de pb de ce type car ca a l'air bien lourd :L

 

j'ai pas les capteurs auto, j'aurais peut etre moins de pb :L

 

 

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Invité §jer756vk

Je vais voir cette après midi la concession citroen, je vais voir s'ils sont compétents ou non !

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Invité §xsa151xC

perso c'est une phase 1 d'ocasion (60000km) hormis défaut de contact éclairage tableau de bord je n'es rien de tout ce qui est indqué.

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Invité §moo583pW

perso c'est une phase 1 d'ocasion (60000km) hormis défaut de contact éclairage tableau de bord je n'es rien de tout ce qui est indqué.

phase 1 pas de multiplexage c'est pour ca que tu n'as pas de pb :W

@+

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Invité §jer756vk

Je vais voir cette après midi la concession citroen, je vais voir s'ils sont compétents ou non !

 

Suite de mon histoire pour ceux que ça interesse !!!

 

Je suis allé chez citroën vendredi pour mon pb et le mec m'a dit que c'était normal étant donné que je revenais en mode manuel !!!! Ce qui est totalement faux ! Mais j'ai quand même pu prendre rendez-vous pour jeudi matin. On verra jeudi, mais j'ai l'impression qu'il faudra que je pousse ma gueulante pour les faire bouger !!!

 

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Invité §jer756vk

re suite de mon histoire pour ceux que ça interesse toujours !!!

 

Je suis allé chez citroën ce matin pour mon pb et le mec (un autre qui était fort sympathique) m'a dit que c'est le "20-com 2000" qu'il faut changer. Il n'avait pas la pièce sur le moment mais l'aura demain. je ramene donc ma caisse demain pour qu'il me la répare !

 

Voila suite et fin de l'histoire... enfin j'espère.

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Invité §jer756vk

le changement de la pièce n'y a rien fait : toujours le même problème !!!

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Invité §la 650Wl

le changement de la pièce n'y a rien fait : toujours le même problème !!!

 

C'est un pb connu de PSA, personnellement j'ai fait un recommandé avant la fin de garanti de mon véhicule pour me dégager de toutes responsabilité en cas d'accident ... car figures-toi qu'il y a pire :

 

En pleine nuit si tu roules avec les feux allumés automatiquement et que tu calle , eh bien tout s'éteint ! C'est super pour le poid lourd qui arrive à donf et qui ne t'as pas vu !

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Invité §xsa071gP

Pour moi RAS depuis 1 an, c'est une VTS 167ch de octobre 2001. Je croise les doigts, la garantie s'arrête dans 2 mois....

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Invité §Pyb715VZ

Moi aussi problème avec mon éclairage automatique... En plein jour, avec plein soleil, si je mets ma sono un peu trop forte, j'ai les phares qui se déclenchent automatiquement...

 

Pour les couper, je désactive le système automatique, je les allume manuellement (opéraation inutile puisqu'ils sont déjà allumés) puis je les éteints... et la, oh miracle, je peux remettre la sono!

 

Sinon, niveau jauge d'huile, elle est toujours au mini sur le tableau de bord, alors que j'ai le plein d'huile...

 

Sinon, pas d'autre problème!

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Invité §equ222jv

C'est un pb connu de PSA, personnellement j'ai fait un recommandé avant la fin de garanti de mon véhicule pour me dégager de toutes responsabilité en cas d'accident ... car figures-toi qu'il y a pire :

 

En pleine nuit si tu roules avec les feux allumés automatiquement et que tu calle , eh bien tout s'éteint ! C'est super pour le poid lourd qui arrive à donf et qui ne t'as pas vu !

 

 

Problème resolus chez citroen par le montage d'une boite automatique.Non sérieusement j'éspère que touts va rentrer dans l'ordre sur vos voitures, car il y a certains probèmes qui sont vraiment tres dangereuxpour vous et les autres usagés.

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Invité §ste268HF

J'ai une phase II sans soucis mais j'ai demandé d'office à me changer le com 2000 car une série construite entre 2002 et 2003 a connu quelques défaillances. Il est intéressant de maintenir ce post de proprio de xsara II pour référencer les éventuels problèmes.

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Invité §Pou605ez

Moi j'ai une phase II de décembre 2001, 1.6 16v et 47.000 Km, et j'ai jamais eu de problèmes avec.

Par contre le système d'essuis glaces auto est nul... beaucoup trop lent à réagir...

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Invité §pep384Px

Quelque probleme sur la miene egalement ( hdi 110 cv boite auto 02-2002) jauge a huile qui dit n'importe quoi, essuie glace auto pas convaincant en cas de pluie fine et surtout pb jauge a carburant genre: 500 km depuis un plein jauge marque moitie de reservoir (normal) le lendemain elle marque reservoir plein ,non personne n'a fait le plein la nuit (faut pas rever!!) si je laisse comme ca 1 jour ou 2 elle remarche ou je refait le plein et c'est reparti de plus l'ordinateur de bord indique toujours une conso moyenne au moins superieure d'un litre a la conso reelle ( environ 6 litres au 100).

sinon pas de pb mecanique, boite auto de reve , mais finition en baisse par rapport a la zx .l'usine a gagnee des heures de montage entre les 2 modeles (2 ou 3 je crois) et ca se voit elle vieillira certainement moins bien que mon break zx

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