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106 rallye 1.6 103cv VS 106 xsi 1.6 105cv


Invité §Kek586FJ

Messages recommandés

Invité §Kek586FJ

Bonjour!

 

Dû à mon âge (21 ans) on refuse de m'assurer une Saxo VTS, ou une 106 S16. Je compte donc me "jeter" :) sur une 106 rallye, ou une 106 xsi.

 

Je cherche avant tout le plaisir de conduite, ainsi que les performances. Non, je ne suis pas un bourrin, mais j'aime conduire :)

 

Pourriez-vous me conseiller par rapport à ces deux modèles, en occase? Merci d'avance :)

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Invité §Pop431Ym

La rallye, c'est vraiment spartiate l'interieur, rien de rien a l'interieur

 

La xsi est a mon avis le meilleur choix, equipé convenablement pour ce genre de voiture et les performances sont presque pareilles.

 

Regarde

 

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La rallye, c'est vraiment spartiate l'interieur, rien de rien a l'interieur

 

La xsi est a mon avis le meilleur choix, equipé convenablement pour ce genre de voiture et les performances sont presque pareilles.

 

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Attention, le duel est ici contre la Xsi 1.4 non cata (la mieux à mona vis) => 100 cv

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Invité §jej200gL

Attention, le duel est ici contre la Xsi 1.4 non cata (la mieux à mona vis) => 100 cv

Si j'étais toi, j'irai aussi voir l'assurance pour la rallye, car si il t'assure pas la 106s16, je vois pas comment ils vont t'assurer la rallye ;)

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Invité §jej200gL

il regarde surtout la puissance fiscale

Je sais.......mais la 106 rallye phase 2 c'est une 8cv......... ;)

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Invité §fre401vw

Moi je dis 106 rallye 1.6, parce que nouvelle carosserie franchement classe toute dépouillée... Carosserie qui permet d'adapter une admission PTS. :D :D

 

Mais en effet faut pouvoir l'assurer.

 

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Invité §Kek586FJ

Merci bcp à tous :) Je vais jeter un oeil du côté de mon assurance, alors. A ce que j'ai pu comprendre, ils ont surtout tenu en compte le rapport poids/puissance.

 

Au fait, y a-t-il quelqu'un qui ai conduit les deux et puisse donner un avis (de préférence non-biaisé :p ) sur le plaisir de conduite, ainsi que le freinage/tenue de route?

 

:)

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Invité §ken726cl

moi perso j'ai une 1.4XSI non catalysé et ca marche bien meme si tu t'habitues vite a la puissance :) tu en as qd meme sous le pied vu le poid ( ca fait quand meme 7Cv alors regarde pour ton assurance )

niveau confort c'est tres bien tres bon siege et bonnes options.

 

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Invité §pat220lV

moi, j'ai une phase 2 moteur 1 l, et elle est nerveuse!!

donc, moi je te conseillerai de débuter avec une petite puissance, un moteur 1,4 c'est déjà pas mal, et t'as peut être pas besoin de prendre un version sport, enfin c toi qui vois!!

mais perso, moi qui aime conduire, mon moteur me suffit, tu as des "color line" ou des "open" qui sont très bien!!je pense que là avec l'assurance tu n'auras pas de problèmes!!

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Invité §pie004zE

rallye 1600, un vrai kart et un moteur terrible!!

 

par contre, faut s'en foutre du confort...

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Invité §sam742hJ

franchement je vosi aps comment tu peux assurrer ca si y te refuse une saxo VTS

 

surtout si il regarde le poid puissance

par exemple une saxo 16 fait 120cv pour 980kg environ donc on va 8.16

une 106 rally doit faire dans les 800 kg pour 100 cv donc au tour de 8

c'est exactement pareil

d'ailleurs j'ai voiulu vendre ma voiture une fois et le gars n'a pas su l'assurer car 720 kg pour 85 cv ca fait 8.5

 

par contre une VTS de 100Cv ca devrai passer 980kg donc 9.8

 

renseigne toi bien car c'est assez surprenant des fois

 

 

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Invité §lav242CM

salut,

moi j'avais une 106xsi 1.6 105cv

c'était très marrant à conduire un kart avec des perfs bien sympa

une petite école pour apprendre et faire bien plus si tu veux

l'avantage de la xsi par rapport à la rallye c'eqt que tu peux rouler aussi peinard si tu veux sans te péter les tympans.

Mon ancienne 106xsi consommait quedal je faisais 8l ou 8.5 au max en me faisant bien plaisir

renseigne toi sur les annonces de ces versions là, elle sont très sympa et accessible en occase

bonne chance.

Par contre c'est une 8cv aussi :/

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