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Renault Gd Espace ou Volvo XC90


Invité §cho870Br

Messages recommandés

Invité §Glo620sI

J'attends seulement avec impatience de voir à quoi ressemblera le futur Microbus de VW remplaçant de la Sharan.

A ca :

http://w1.346.telia.com/~u34601361/nr_10_aids.jpg

 

 

:oops: J'ai cru que tu parlais du Microbe US, sorry ;) !

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Invité §kpi458zR

Pour répondre à ta question, je n'avais pas regardé le Multivan de VW car je trouve qu'il fait vraiment trop utilitaire. En outre, je ne pense pas qu'il puisse rivaliser en terme de confort, d'agrément de conduite et de tenue de route avec l'Espace IV. En revanche, il doit très nettement devancer l'Espace en terme d'habitabilité.

 

:L Au niveau de la ligne, pour ceux, comme nous, qui passent d'une berline à un gros monospace, on fait pas trop la différence... Les deux font camionette (l'Espace III le faisait moins), alors ... :roll:

kpitenflam_1063965321_espaceiv.jpg.276ad5a69576a11a422b08f6476cb0a8.jpg

kpitenflam_1063965342_visual_ausstattungslinien.jpg.c1c84c66309d1c4d380ec57273da9381.jpg

 

Tenue de route : avantage net en faveur de l'Espace.

Confort : le Multivan est plus confortable qu'on pourrait le croire à priori. Je mettrais les deux quasi à égalité...

Agrément de conduite : avec un 5 cyl. diesel de 174ch et un VR6 de 235ch, le Multivan est assez bien loti. Seul handicap : le poids ! 2,3 To la bête ... :L Il reste tout de même un peu trop bruyant à mon goût. On a tort de l'écarter avant de l'avoir essayé. :oui:

 

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Invité §kpi458zR

J'attends seulement avec impatience de voir à quoi ressemblera le futur Microbus de VW remplaçant de la Sharan.

Tu parles du Microbus (sur base Golf PQ35) ou du remplaçant du Sharan (sur base Passat PQ46) ? Ce sont deux véhicules différents...

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Invité §kpi458zR

Le Multivan doit être bcp + difficile à revendre que l'Espace.

:nanana: Pas en Allemagne !

Ici c'est le contraire : forte décote sur les Renault ... :L

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Invité §Emm217Cd

Tu parles du Microbus (sur base Golf PQ35) ou du remplaçant du Sharan (sur base Passat PQ46) ? Ce sont deux véhicules différents...

 

Je parle de la remplaçante de la Sharan dont j'avais entendu dire qu'elle s'appellerait Microbus et qu'elle serait dérivée de Combi VW (à l'image de la New Beetle pour la Cox).

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Invité §car268Sd

:nanana: Pas en Allemagne !

Ici c'est le contraire : forte décote sur les Renault ... :L

Tout le monde n'habite pas en allemagne!

La décote de l'espace en france est vraiment faible!

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Invité §kpi458zR

Je parle de la remplaçante de la Sharan dont j'avais entendu dire qu'elle s'appellerait Microbus et qu'elle serait dérivée de Combi VW (à l'image de la New Beetle pour la Cox).

OK. :jap: Il s'agit du Concept "Microbus", inspiré du Combi VW.

Date d'arrivée : tout début 2005.

 

La base c'est le Multivan T5 actuel (châssis et motorisations identiques).

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Invité §so1263Gn

espace c'est le meillieur monospace au monde

apres chacun ces gouts

Ben oui c'est pour cela que pour certains ce n'est pas l'espace le meilleur Monospace du monde.

Il y a certains modèles de monospace au Japon et au USA qu'il n'y a pas en Europe et l'Espace à côté est loin d'étre le "meilleur du monde" !

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Invité §viv062rb

moi je trouves l'espace infiniment plus elegant que la volvo :beuh:

ca n'a rien a voir l'espace est a proprement dis un monospace le XC90 serait plutot du genre suv ! moi je serait plutot volvo (mais le D5 c'est juste) alors que l'espace a une super mécanique mais le look néo designe ! bof !!

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Invité §car268Sd

J'ai qu'une seule chose à dire, le meilleur des tests ce n'est pas l'Euroncap ou ses petits copains. C le marché automobiles Américains. Et pour vendre une voiture là bas la voiture a intérêt d'être en premier lieu fiable, solide et sûre. Les qualités principales exigées par ce marché pour une voiture, surtout étrangère et malgré cela, les françaises (soit disant les plus sures du monde ) n'y sont pourtant pas commercialisées.

Et c pas faute d'avoir essayé, même dernièrement !

Si les voitures commercialisées aux States sont plus sûres, comment expliquer qu'elles soient pas très bonnes à l'Euroncap censé être plus "coulant"? C'est pas très logique ca!

A titre d'exemple, si tu prends une merco, elle serait suffisamment Top point de vue sécurité pour le marché US et pour nous, il n'y a que 4 etoiles? Louche.....

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Invité §dra502ZK

Moi non plus je comprends pas :??:

 

on cartonne une voiture a 64km/h dans un mur qui ne ressemble ni a un camion, ni a une voiture, on ne fait pas de test de tonneau on donne des points pour les porte-gobelets rembourrés et la clim dans la boite a gants, ET CERTAINS OSENT DIRE QUE L'EURO NCAP NE COLLE PAS AVEC LA REALITE ????

 

c'est vraiment scandaleux ce que les gens peuvent etre c..s de douter ! Si l'euro ncap dit que c'est les Renault les voitures les plus solides du monde, c'est que c'est vrai ! ( apres tout les stats sur les accidents ou les autres organismes de crashs qui disent le contraire, on s'en tappe royalement non ? )

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Invité §car268Sd

....on donne des points pour les porte-gobelets rembourrés et la clim dans la boite a gants......

???????????

 

Si l'euro ncap dit que c'est les Renault les voitures les plus solides du monde, c'est que c'est vrai ![/quotemsg]L'euroncap ne mesure pas la solidité, mais le degré probable de blessure pour les occupants... Rien à voir!

 

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Invité §Glo620sI

(...) apres tout les stats sur les accidents

La j'avoue que tu interesses du monde : T'as des stats sur les accidents, prouvant que la production actuelle de telle ou telle marque est moins bien que telle autre, et tu gardes ca pour toi :eek: ?

 

ou les autres organismes de crashs qui disent le contraire, on s'en tappe royalement non ? )

[/quotemsg]

Idem : des organismes qui auraient prouve que les Rino se comportent comme des merdes aux crash-test, tu imagines sans peine le nombre de gens qui sont interesses, alors fait pas ta pute, donne les infos, les adresses, les docs ;) !

 

Sans quoi ca va se mettre a sentir le sapin, ton affaire :W !

 

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Invité §bar271qm

Si les voitures commercialisées aux States sont plus sûres, comment expliquer qu'elles soient pas très bonnes à l'Euroncap censé être plus "coulant"? C'est pas très logique ca!

A titre d'exemple, si tu prends une merco, elle serait suffisamment Top point de vue sécurité pour le marché US et pour nous, il n'y a que 4 etoiles? Louche.....

Euro ncap, c'est un protocole de test.

Une voiture peut etre excellente sur ce test et etre un peu moins bonne sur un autre dans des conditions légèrement différentes (angles différents, forme de l'obstacle différent ...)

Ca n'a rien de choquant.

Il ne faut pas prendre Euro NCAP comme une référence absolue.

C'est un comparatif intéressant mais qui est loin d'etre complet.

 

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Invité §car268Sd

Euro ncap, c'est un protocole de test.

Une voiture peut etre excellente sur ce test et etre un peu moins bonne sur un autre dans des conditions légèrement différentes (angles différents, forme de l'obstacle différent ...)

Ca n'a rien de choquant.

Il ne faut pas prendre Euro NCAP comme une référence absolue.

C'est un comparatif intéressant mais qui est loin d'etre complet.

Entièrement d'accord avec toi, mais une voiture "mauvaise" à l'euroncap, deviendrait bonne à des test plus contraignant?

Non, franchement, va falloir me le démontrer!

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Invité §bar271qm

Entièrement d'accord avec toi, mais une voiture "mauvaise" à l'euroncap, deviendrait bonne à des test plus contraignant?

Non, franchement, va falloir me le démontrer!

C'est impossible à démontrer.

Un test peut etre contraingnant pour une structure et moins pour l'autre.

L'euro ncap, c'est un choc frontal avec un angle bien particulier et un choc latéral.

Si tu fais varier un peu cet angle, la structure travaille différemment et peu réagir mieux ou moins bien suivant la conception.

Certains constructeurs se sont lancés à fond dans la course aux étoiles Ncap et ont des voitures pafaitement optimisées pour ce test. D'autres s'y interessent moins, a tort, car c'est devenu l'argument marketing massue.

 

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Invité §bul160GN

J'ai essayé les deux véhicules, Espace IV et XC90. Pas trop comparable quand même mais ce sont les deux qui restaient sur la short liste.

 

Ce qui a penché en faveur de l'Espace IV:

-meilleur motorisation (en restant dans des prix raisonnables)

-les VRAIS trois sièges arrières avec ISOFIX intégré

-la politique des options

-moins de tangage dans l'Espace IV

-meilleur braquage

-le plancher plat à l'arrière (nous avons un Golden Retriever)

-And last but not least, le rabais flotte qu'offre Renault en Suisse

 

Autres concurrents en liste:

 

Land Cruiser - trop brousse malgré son nouveau look

ML - Mercedes est toujours aussi fou avec les listes d'options

X5 - Idem Merco

A6 Allroad - trop petit

807/C8/Phedra - motorisations qui pêchent

VW - J'ai dit pas VW :W

 

 

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Invité §car268Sd

C'est impossible à démontrer.

Un test peut etre contraingnant pour une structure et moins pour l'autre.

L'euro ncap, c'est un choc frontal avec un angle bien particulier et un choc latéral.

Si tu fais varier un peu cet angle, la structure travaille différemment et peu réagir mieux ou moins bien suivant la conception.

Certains constructeurs se sont lancés à fond dans la course aux étoiles Ncap et ont des voitures pafaitement optimisées pour ce test. D'autres s'y interessent moins, a tort, car c'est devenu l'argument marketing massue.

Et ca reste tout de même un comparatif relativement parlant.

 

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Invité §bar271qm

Et ca reste tout de même un comparatif relativement parlant.

Oui, a condition de ne pas en faire une bible de la sécurité, ni une référence absolue.

 

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Invité §Emm217Cd

Oui, a condition de ne pas en faire une bible de la sécurité, ni une référence absolue.

 

Entièrement d'accord avec toi mais jusqu'à preuve du contraire c'est la seule référence disponible en Europe. C'est donc le seul élément que l'automobiliste européen peut prendre en considération. Les constructeurs l'ont bien compris et c'est désormais la course aux 5 étoiles. En tout état de cause, il faut mieux avoir un accident dans un véhicule 5 étoiles que dans un autre moins bien noté (même si c'est encore mieux de ne pas avoir d'accident du tout !).

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Invité §bul160GN

Entièrement d'accord avec toi mais jusqu'à preuve du contraire c'est la seule référence disponible en Europe. C'est donc le seul élément que l'automobiliste européen peut prendre en considération. Les constructeurs l'ont bien compris et c'est désormais la course aux 5 étoiles. En tout état de cause, il faut mieux avoir un accident dans un véhicule 5 étoiles que dans un autre moins bien noté (même si c'est encore mieux de ne pas avoir d'accident du tout !).

 

Et j'ajouterai, qu'il vaut toujours mieux être dans le plus gros véhicule à étoiles équivalentes :W

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Invité §so1263Gn

Si les voitures commercialisées aux States sont plus sûres, comment expliquer qu'elles soient pas très bonnes à l'Euroncap censé être plus "coulant"? C'est pas très logique ca!

A titre d'exemple, si tu prends une merco, elle serait suffisamment Top point de vue sécurité pour le marché US et pour nous, il n'y a que 4 etoiles? Louche.....

C'est fou quand les Renault avaient des notes lamentables, l'Euroncap était une éscroquerie manifeste maintenant qu'elles sont bien notées, c'est qu'il y a de plus sérieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Faut arrêter un peu SVP !

Moi je préfère et je me sens plus en sécurité dans une Volvo, une Mercesdes ou une BMW à 1 étoile si vous voulez, que dans une Renault à 15 étoiles si ca vous fait plaisir....

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Invité §Mav815oA

Ben oui c'est pour cela que pour certains ce n'est pas l'espace le meilleur Monospace du monde.

Il y a certains modèles de monospace au Japon et au USA qu'il n'y a pas en Europe et l'Espace à côté est loin d'étre le "meilleur du monde" !

 

Ah, oui? Et lesquels alors?

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Invité §Xtr706Pl

Moi je préfère et je me sens plus en sécurité dans une Volvo, une Mercesdes ou une BMW à 1 étoile si vous voulez, que dans une Renault à 15 étoiles si ca vous fait plaisir....

:fresh: :fresh: :fresh:

 

Cette phrase est d'une intelligence... renversante, je crois :roll::cyp:

 

Ce que tu dis est complètement ridicule :D Ne mâchons pas les mots, c'est même complètement con :D Il y avait sur ce forum quelqu'un qui a eu un accident avec une Mégane II justement, et qui a été agréablement surpris par sa solidité et ses réactions, contrairement à l'autre voiture accidentée qui avait blessé de façon plus importante ses occupants... Mais c'est pas grave, ce qui compte, c'est le sentiment de sécurité :roll: :roll:

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Invité §Emm217Cd

C'est fou quand les Renault avaient des notes lamentables, l'Euroncap était une éscroquerie manifeste maintenant qu'elles sont bien notées, c'est qu'il y a de plus sérieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Faut arrêter un peu SVP !

Moi je préfère et je me sens plus en sécurité dans une Volvo, une Mercesdes ou une BMW à 1 étoile si vous voulez, que dans une Renault à 15 étoiles si ca vous fait plaisir....

 

Un peu d'objectivité et d'hônneteté intellectuelle ne feraient pas de mal à certains ...

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Invité §bul160GN

C'est fou quand les Renault avaient des notes lamentables, l'Euroncap était une éscroquerie manifeste maintenant qu'elles sont bien notées, c'est qu'il y a de plus sérieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Faut arrêter un peu SVP !

Moi je préfère et je me sens plus en sécurité dans une Volvo, une Mercesdes ou une BMW à 1 étoile si vous voulez, que dans une Renault à 15 étoiles si ca vous fait plaisir....

 

Et un nouveau troll :W

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Invité §adr225WR

La j'avoue que tu interesses du monde : T'as des stats sur les accidents, prouvant que la production actuelle de telle ou telle marque est moins bien que telle autre, et tu gardes ca pour toi :eek: ?

 

 

Idem : des organismes qui auraient prouve que les Rino se comportent comme des merdes aux crash-test, tu imagines sans peine le nombre de gens qui sont interesses, alors fait pas ta pute, donne les infos, les adresses, les docs ;) !

 

Sans quoi ca va se mettre a sentir le sapin, ton affaire :W !

il radote il radote et des que ca vient serieux il fuit ... :roll:

bon j'ai pas envie de resortir ma tirade sur l'euro n cap ...

mais en bref ....

la majorite des structures des voitures testé montrent des signes de faiblesse au crash test euro n cap sur le choc frontal

le choix du choc de face decalé a etait choisi car c'est le choc qui represente le plus de tués sur la route et il presente le double avantage de

-exiger un programe de retennu tres performant (avec les premieres generation d'air bag sans pretendeur et tout le contenue technologique qu'il y a dans la ceinture et l'air bag, le manequin ratais l'air bag et venait fraper le tdb :eek:)

-etre tres exigent sur la zone de survie et surtout sur les intrusion (colone de direction moteur roues etc ...) cause principal des domages corporels ...

le choc lateral est ultra classique

 

pas de test de renversement certe mais les tenaux ne reprenente qu'une infime partie des tués sur les routes

 

et finallement une etude de validation sur la route (des stats sur les accidents en europe (avec vitesse la vitesse de choc)) disponible en PFD sur le site d'euro n cap confirme la realite des notes ...

 

les voitures US sont tres en dessous des europeenes en terme de securitée CF le voyager qui a obtennue la pire note parmis les monospaces ....

 

l'euro n cap achete ses voiture chez le conscesionnaire de maniere annonime (ca fait partie du protocole)

 

un constructeur a le droit de faire repasser un model deja testé

 

le fait d'avoir un avetisseur d'oubli de ceinture aporte 1 points (sur 100 possibles :roll: ) et pas une etoile :W

 

 

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Invité §so1263Gn

Un peu d'objectivité et d'hônneteté intellectuelle ne feraient pas de mal à certains ...

Bien d'accord ! :roll:

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Invité §so1263Gn

:fresh: :fresh: :fresh:

 

Cette phrase est d'une intelligence... renversante, je crois :roll::cyp:

 

Ce que tu dis est complètement ridicule :D Ne mâchons pas les mots, c'est même complètement con :D Il y avait sur ce forum quelqu'un qui a eu un accident avec une Mégane II justement, et qui a été agréablement surpris par sa solidité et ses réactions, contrairement à l'autre voiture accidentée qui avait blessé de façon plus importante ses occupants... Mais c'est pas grave, ce qui compte, c'est le sentiment de sécurité :roll: :roll:

Bien sur il y a que moi qui dit des conneries ici ! :roll:

Et qd à la personne qui à été surpris par la "solidité" de sa Megane 2, c'est une référence, j'imagine !

Alors mes phrases sont aussi intelligentes et renversantes que les tiennes !

 

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Invité §so1263Gn

Et puis je ne vois pas ou les mercesdes ont été mal noté ?

Moi j'en vois une avec 5 étoiles dans leur listing !

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Invité §dra502ZK

La j'avoue que tu interesses du monde : T'as des stats sur les accidents, prouvant que la production actuelle de telle ou telle marque est moins bien que telle autre, et tu gardes ca pour toi :eek: ?

 

trop fatigué pour chercher toi meme ? pourtant ça se trouve assez facilement...

 

http://www.hwysafety.org/vehicle_ratings/ictl/ictl.htm

 

Idem : des organismes qui auraient prouve que les Rino se comportent comme des merdes aux crash-test, tu imagines sans peine le nombre de gens qui sont interesses, alors fait pas ta pute, donne les infos, les adresses, les docs ;) !

 

primo j'ai jamais dit que les Renault se comportent "comme des merdes"

secundo Monsieur zyva-fait-pas-ta-pute, moi c'est Dragon240, pas vraiment enchanté de vous connaitre. Tu crois que l'histoire automobile se résume aux 3 dernieres années. Tu en veux de la merde ? en v'la

 

http://www.euroncap.com/details.php3?id=renault_clio_1996

http://www.euroncap.com/details.php3?id=renault_laguna_1997

 

 

il radote il radote et des que ca vient serieux il fuit ... :roll:

 

j'ai d'autre choses a faire que de t'attendre aussi hein

 

 

la majorite des structures des voitures testé montrent des signes de faiblesse au crash test euro n cap sur le choc frontal

le choix du choc de face decalé a etait choisi car c'est le choc qui represente le plus de tués sur la route et il presente le double avantage de

-exiger un programe de retennu tres performant (avec les premieres generation d'air bag sans pretendeur et tout le contenue technologique qu'il y a dans la ceinture et l'air bag, le manequin ratais l'air bag et venait fraper le tdb :eek:)

 

chez Renault oui, cf laguna1, mais pas chez volvo, désolé...

 

 

-etre tres exigent sur la zone de survie et surtout sur les intrusion (colone de direction moteur roues etc ...) cause principal des domages corporels ...

 

Sur ce point on est d'accord

 

 

pas de test de renversement certe mais les tenaux ne reprenente qu'une infime partie des tués sur les routes

 

t'inquiete, je parie que si du jour au lendemain, l'euroncap décide d'inclure un test de retournement ( ce qui me parait inmanquable ) j'en connnais pas mal qui vont etre en panique :roll:

 

 

 

et finallement une etude de validation sur la route (des stats sur les accidents en europe (avec vitesse la vitesse de choc)) disponible en PFD sur le site d'euro n cap confirme la realite des notes ...

 

J'aimerais bien ce document, sur le site j'ai trouvé un fichier DOC dans lequel on nous apprend que les voitures à 4 étoiles sont plus sures que les voitures à 2 étoiles.

 

le fait d'avoir un avetisseur d'oubli de ceinture aporte 1 points (sur 100 possibles :roll: ) et pas une etoile :W

 

ai-je dit le contraire ? j'ai bien parlé de points pas d'étoiles me semble-t-il...

 

EDIT : j'ajouterai pour finir que je croirai à 100% en l'euroncap le jour ou tout le monde roulera à 64 km/h et que les accidents se feront tous sous un angle de 0% en semi frontal dans une barriere défomable en voulant en doubler une autre. A mon avis, c'est pas demain la veille qu'on verra ça sur nos routes !

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