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Seat leon v6 204ch ou leon cupra R 210ch


Invité §zoo460eu

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Invité §zoo460eu

Voila je me pose une petite question:

prendriez vous le v6 pour la souplesse et le couple ou le 4 cylindre turbo bouillonant.

sachant que les perf sont quasi identique.

Et pourquoi dit on que la cupra R est la vrai leon sportive?

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Invité §Bil630dY

elles ont le même couple de 270Nm mais à :

- 3500tr/min pour la V6

- 2100tr/min pour la cupraR

autre détail :

- 4RM pour la V6

- 2RM pour la cupraR

Donc je pense que la cupraR porte bien son nom mais elles ont chacune leur qualité (bruit du V6, rage du Turbo, ...).

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Invité §zoo460eu

Je pensais que le couple du v6 etait atteint beaucoup plus bas vers les 2500tr/min.

En toute logique si le couple arrive plus bas sur la cupra R elle devrait avoir de meilleurs reprises alors?Perso je pensais que le v6 serait plus coupleux que ca :L .

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Invité §mm_373JY

Je pensais que le couple du v6 etait atteint beaucoup plus bas vers les 2500tr/min.

En toute logique si le couple arrive plus bas sur la cupra R elle devrait avoir de meilleurs reprises alors?Perso je pensais que le v6 serait plus coupleux que ca :L .

 

C'est le V6 3.2 qui atteint son couple maxi à 2'800 trs/mn ;)

 

Le couple du V6 est déjà copieux à bas régime, contrairement au moteur turbo qui doit attendre le déclenchement de ce dernier pour "décoller" donc le V6 à d'excellentes reprises dès le départ :jap:

 

N'oublies pas qu'une telle cavalerie sur le seul essieu avant (2RM pour la Turbo) va te "manger" pas mal de pneu contrairement aux 4RM de la V6 :oui:

 

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Invité §Bil630dY

Je pensais que le couple du v6 etait atteint beaucoup plus bas vers les 2500tr/min.

En toute logique si le couple arrive plus bas sur la cupra R elle devrait avoir de meilleurs reprises alors?Perso je pensais que le v6 serait plus coupleux que ca :L .

Et bien pas vraiment dans la réalité parce que le 6 cylindres est très performant en reprise, une réussite de VW !!

je prend 3 caisses Leon V6, Leon cupraR, Leon TS 180ch.

pour les accels voici un petit classement :

1 - cupraR

2 - V6

3 - TS 180ch

pour les reprises un petit classement :

1 ex aequo - TS 180ch

1 es aequo - V6

3 - cupraR

La cupraR a des reprises un peu plus longue car son turbo est plus gros (donc plus lent a mettre en route) et se met en route plus tard que la version 180ch.

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Invité §_To656Fc

Ca dépend du style de conduite et du gout pour les moteurs...

 

- Niveau perfs pures, la LCR est meilleure car plus légère et n'étant pas freinée par le HALDEX.

 

- En motricité en sortie de courbe on peut réaccélérer plus tot sans patiner avec la V6 (roues braquées en somme)

 

- Niveau moteur, c'est assez différent, le V6 aura un couple assez constant de 1000 TPM à 6000 TPM, le 1.8T 210 cv aura un couple nettement plus faible de 0 à 1800 puis une bosse de couple se traduisant par une poussée et de meilleures reprises entre 2000 et 3500 TPM. Au delà, ca sera kif, avec une meilleure plage d'utilisation à haut régime pour le V6 qui s'essouflera moins entre le régime de puissance et la zone rouge.

 

- Niveau conso... avantage 1.8Turbo en conduite normale, du fait du poids plus faible, de la cylindrée plus faible et des 2 roues motrices. En revanche, en conduite rapide, le V6 ne consommera pas plus.

 

- Niveau sonorité... ya pas combat, le 1.8 fait un bruit d'electroménager, le V6 chante ;) .

 

Perso, le V6 me correspond plus.

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Invité §zoo460eu

Ok je vois.En gros la cupra R est dit plus sportive car meilleur acceleration et que pour les reprise il faut baisser un rapport pour retrouver des perfs comparable au v6.

Et sinon la difference de poid sur le train avant entre le 4 pattes et le v6 est vraiment grande ou pas. Est ce que cela joue beaucoup sur leur comportement respectif?

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Invité §ham250Mi
a écrit']

Ca dépend du style de conduite et du gout pour les moteurs...

 

- Niveau perfs pures, la LCR est meilleure car plus légère et n'étant pas freinée par le HALDEX.

 

- En motricité en sortie de courbe on peut réaccélérer plus tot sans patiner avec la V6 (roues braquées en somme)

 

- Niveau moteur, c'est assez différent, le V6 aura un couple assez constant de 1000 TPM à 6000 TPM, le 1.8T 210 cv aura un couple nettement plus faible de 0 à 1800 puis une bosse de couple se traduisant par une poussée et de meilleures reprises entre 2000 et 3500 TPM. Au delà, ca sera kif, avec une meilleure plage d'utilisation à haut régime pour le V6 qui s'essouflera moins entre le régime de puissance et la zone rouge.

 

- Niveau conso... avantage 1.8Turbo en conduite normale, du fait du poids plus faible, de la cylindrée plus faible et des 2 roues motrices. En revanche, en conduite rapide, le V6 ne consommera pas plus.

 

- Niveau sonorité... ya pas combat, le 1.8 fait un bruit d'electroménager, le V6 chante ;) .

 

Perso, le V6 me correspond plus.

 

ouais, mais toi, t'es un retraité.

 

Pour moi, je prendrais la rage du 1.8T avec une prépa MTM. :D

 

 

ça va sinon? :coucou:

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Invité §_To656Fc

ouais, mais toi, t'es un retraité.

 

Pour moi, je prendrais la rage du 1.8T avec une prépa MTM. :D

 

 

ça va sinon? :coucou:

 

Ouais :sol: .

 

Vivi çà va... le retraité il t'envoie un MP de suite! :D

 

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Invité §Bil630dY

Ok je vois.En gros la cupra R est dit plus sportive car meilleur acceleration et que pour les reprise il faut baisser un rapport pour retrouver des perfs comparable au v6.

Et sinon la difference de poid sur le train avant entre le 4 pattes et le v6 est vraiment grande ou pas. Est ce que cela joue beaucoup sur leur comportement respectif?

pour le poid total :

- V6 => 1534kg

- cupraR => 1340kg

une différence assez importante mais le comportement routier du V6 sera meilleur grace au 4RM, la motricité sera également meilleure. :oui:

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Invité §ham250Mi
a écrit']

Ouais :sol: .

 

Vivi çà va... le retraité il t'envoie un MP de suite! :D

 

je l'ai eu ;)

 

félicitations :bien:

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Invité §_To656Fc

pour le poid total :

- V6 => 1534kg

- cupraR => 1340kg

une différence assez importante mais le comportement routier du V6 sera meilleur grace au 4RM, la motricité sera également meilleure. :oui:

 

Attention qd meme... le chassis de la LCR a évolué par rapport à celui des leon normales... je dirais que la 4RM sera plus à l'aise dans le serré ;) .

 

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Invité §_To656Fc

je l'ai eu ;)

 

félicitations :bien:

 

Faut ce qu'il faut ;)

 

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Invité §ham250Mi
a écrit']

Attention qd meme... le chassis de la LCR a évolué par rapport à celui des leon normales... je dirais que la 4RM sera plus à l'aise dans le serré ;) .

 

 

mouais...

 

encore faut-il que l'Haldex comprenne qq chose aux virages serrés.

 

Perso, je lui accorde toute ma confiance dans les grandes courbes mouillées, mais sur petites routes, la LCR sera bien plus rapide si on s'applique un peu. :oui:

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Invité §zoo460eu

Meme avec son poid plus important la 4rm est devant :L .(meme avec 2 roues motrices en plus)

 

Je croyais que le chassis de la LCR etait le meme que celui de la v6?

 

En fait le v6 a l'aire de bien tenir la comparaison!!!

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Invité §ham250Mi
a écrit']

Faut ce qu'il faut ;)

 

 

faut bien que les sous de la retraite servent à quelque chose! :W

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Invité §_To656Fc
mouais...

 

encore faut-il que l'Haldex comprenne qq chose aux virages serrés. [/quotemsg]

 

J'ai essayé sur la golf V6 4 motion, c'était très concluant, même sur le sec ;) .

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Invité §ham250Mi
a écrit']

J'ai essayé sur la golf V6 4 motion, c'était très concluant, même sur le sec ;) .

 

tu as senti la puissance à l'arrière?

 

perso, j'ai jamais réussi à m'amuser avec ça. :L

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Invité §_To656Fc

tu as senti la puissance à l'arrière?

 

perso, j'ai jamais réussi à m'amuser avec ça. :L

 

Je sais pas si je l'ai senti, mais on peut mettre pied dedans en sortie d'épinge roues braquées... :) Testé sur la route des cretes qd meme ;) .

 

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Invité §ham250Mi
a écrit']

Je sais pas si je l'ai senti, mais on peut mettre pied dedans en sortie d'épinge roues braquées... :) Testé sur la route des cretes qd meme ;) .

 

ouais, je vois très bien.

 

Mais faut quand même avouer que ce n'est pas son terrain de prédilection. :L

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Invité §_To656Fc

L'ALDEX c'est ce qu'il y a sur la s3?

 

Le Haldex ou yen a un sur la S3 ;) . Le Quattro ou 4 motion de toutes les compactes VAG sont munies de ce systeme en fait :) .

 

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Invité §ham250Mi

L'ALDEX c'est ce qu'il y a sur la s3?

 

vi. :oui:

 

et c'est Haldex ;)

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Invité §zoo460eu

Escuse pour l'orthographe!!!

J'avais entendu dire que ce n'etait pas terrible comme systeme. Bon ca doit etre mieux que 2 roues motrice mais ca ne vaut pas les 4rm.

 

Et sinon la v6 dans le serré meme avec son poid elle a pas de mouvement de caisse? (c'est le meme chassis LCR et v6?)

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Invité §lot708fR

la v6 pour l'agrement, les moteurs v6 sont quand meme assez rageurs en general puis enfin... la sonorité!

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Invité §Jis507nn

Je peux certifier que le chassis de la cupra R n est pas du tout le meme que celui de la V6. Celui de la LCR est développ" directement par seat Sport et entièrement nouvo

 

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Je serais surpris de lire enfin du bien d'une VAG haldex compacte "sportive" dans un test réellement sportif (et on pas une brève d'A+ qui suppute les bienfaits des 4RM).

 

La LCR semble bien plus à même d'offrir des sensations de sportives.

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Invité §Gas210RN

Je serais surpris de lire enfin du bien d'une VAG haldex compacte "sportive" dans un test réellement sportif (et on pas une brève d'A+ qui suppute les bienfaits des 4RM).

 

La LCR semble bien plus à même d'offrir des sensations de sportives.

 

Pour les sensations, une cupra R sans hésiter.

Mais pour tout le reste, un V6+haldex doit s'approcher de ma voiture idéale...

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Invité §zoo460eu

Dans la v6 on retrouve tout l'equipement de la LCR.Ce que j'entend par la c'est: la meme sellerie "sport" ou une sellerie beaucoup plus cossu.

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Invité §gre716qp

je reviens de geneve est j'ai pu admirer la léon cupra R rouge ...

ainsi qu'une prépa noire de 270cv ...

pour moi l'idéal serait le moteur 1.8T en 4roues préparé à 270cv.

est-ce possible ?

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Invité §mm_373JY

En Suisse nous avons droit a la Seat Leon V6 Kompressor :oui:

 

Ce fameux V6 2.8 204 chevaux qui équipe la Leon se voit greffer un compresseur et développe 280 chevaux :eek:

 

Existe-t'il en France :??:

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Invité §Gas210RN

En Suisse nous avons droit a la Seat Leon V6 Kompressor :oui:

 

Ce fameux V6 2.8 204 chevaux qui équipe la Leon se voit greffer un compresseur et développe 280 chevaux :eek:

 

Existe-t'il en France :??:

 

Tu as le prix de la bête ? (en france, je crois pas qu'ils la font)

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Invité §mm_373JY

Tu as le prix de la bête ? (en france, je crois pas qu'ils la font)

 

Il faut rajouter 7'000 euros pour les modifs mécaniques (moteur et châssis) ou 4'000 euros pour les modifs moteur seuls :jap:

 

 

 

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Invité §_To656Fc

Il faut rajouter 7'000 euros pour les modifs mécaniques (moteur et châssis) ou 4'000 euros pour les modifs moteur seuls :jap:

 

Cà, çà me plairait bien... surtout qu'elle a le haldex! :D

 

Il faudrait juste un kit carrosserie "détuning" :D .

 

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Invité §beb484qY

rien ne vaut les sensations d'un turbo ! powaaaaaaaaaaaaaaa!

decollage immédiat !

 

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