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Discussions libres (Général)

Passage au Banc de puissance [Résultats] et vous?


Invité §2JZ640kk

Messages recommandés

Invité §2JZ640kk

Comme chaque mois le forum JSO organise un passage au Banc de puissance chez IDLP.

Alors si vous voulez savoir combien de cv sort votre moteur...n'hésitez plus inscrivez vous!

http://www.jsoclub.com

Résultats

http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?t=15383

et le résumé

http://perso.wanadoo.fr/jso/bancP.htm

Il y avait une BMW 330D de chez FA aussi

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Invité §197034Et

=> :coucou: vi c'est moi :)

 

=> ma béhème 239.5ch :eek: et moi qui pensait 230ch :W

Mais bon, avec des 18", ça les crame un peu :L mais faut pas être difficile :D

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Invité §ben125kz

salut, je voudrai savoir commment on fait au banc de puissance pour une 4 rm .

merci.

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Invité §_To656Fc

J'adore "l'étalon du banc"... une 205 GTI 1.9 !!!! :W :W :W

 

Quand on sait que les 130 faisaient péniblement 118cv!!!! :W :W :W

 

En résumé, enlevez 10% aux résultats, le banc est calibré pour que vous puissiez vous faire mousser! :W :W

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Invité §197034Et

:coucou: ben,

 

Il faut un banc de puissance 4*4, donc avec ... 4 rouleaux :p

Zyeute ici au Luxembourg http://www.ncm.lu/

Plus près connais pas...

 

=> Déjà que je ne savais pas trouver un banc pour ma BVA... mais bon fais une recherche sur le oueb... :)

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Invité §Per576LI

Ca marche comment un banc de puissance ?

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Invité §197034Et

T'y fais monter ta titine sur 2 rouleaux, soit l'essieu avant pour une traction ou l'arrière pour une propulsion (soit les 2 essieux pour une 4*4 et avec 4 rouleaux).

 

Puis le gars paramètre sa machine pour lui dire quelle genre de caisse tu as (en nombre de Kilowatt et son régime moteur associé et sa Vmax) puis il sélectionne ton rapport de boite proche de 1 (4è sur beaucoup de modèles, mois ce fut la 5ème), et il accélère jusqu'à la Puissance Max et passe au point mort...

 

Et la titine décèle tranquilou et la machine donne son verdict...

Voila, n'ais-je rien oublié... mis à part que pour une essence, t'entends le rupteur à la Pmax :love: et avec mon mazout t'as le droit à une vaporisation de particules qui signe mon passage au banc :W ...

 

D'ailleurs les gars étaient impressionés, pas de bruit et la puissance était là...

 

Nouvelle formule : " ce que je n'ai pas fait en bruit moteur, je l'ai compensé en fumée :D " (Lavoisier revu et corrigé)

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Invité §ben125kz

:coucou: ben,

 

Il faut un banc de puissance 4*4, donc avec ... 4 rouleaux :p

Zyeute ici au Luxembourg http://www.ncm.lu/

Plus près connais pas...

 

=> Déjà que je ne savais pas trouver un banc pour ma BVA... mais bon fais une recherche sur le oueb... :)

 

 

 

merci .

 

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Invité §Per576LI

T'y fais monter ta titine sur 2 rouleaux, soit l'essieu avant pour une traction ou l'arrière pour une propulsion (soit les 2 essieux pour une 4*4 et avec 4 rouleaux).

 

Puis le gars paramètre sa machine pour lui dire quelle genre de caisse tu as (en nombre de Kilowatt et son régime moteur associé et sa Vmax) puis il sélectionne ton rapport de boite proche de 1 (4è sur beaucoup de modèles, mois ce fut la 5ème), et il accélère jusqu'à la Puissance Max et passe au point mort...

 

Et la titine décèle tranquilou et la machine donne son verdict...

Voila, n'ais-je rien oublié... mis à part que pour une essence, t'entends le rupteur à la Pmax :love: et avec mon mazout t'as le droit à une vaporisation de particules qui signe mon passage au banc :W ...

 

D'ailleurs les gars étaient impressionés, pas de bruit et la puissance était là...

 

Nouvelle formule : " ce que je n'ai pas fait en bruit moteur, je l'ai compensé en fumée :D " (Lavoisier revu et corrigé)

 

:jap:

 

Merci de ton explication

 

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Invité §197034Et

:sol:

bah je ne suis pas une référence mais je parle juste de ce que j'ai vu (ça évite de dire des bétises ou des copier/coller un peu hatif :D )

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Invité §5cy264Er

Puis le gars paramètre sa machine pour lui dire quelle genre de caisse tu as (en nombre de Kilowatt et son régime moteur associé et sa Vmax) puis il sélectionne ton rapport de boite proche de 1 (4è sur beaucoup de modèles, mois ce fut la 5ème), et il accélère jusqu'à la Puissance Max et passe au point mort...

 

Salut,

 

Quand j'ai passé la mienne sur le banc l'opérateur l'a fait sur le 3ème rapport car en 4 le temps d'acquisition aurait été trop long selon lui. Est ce que cela a pu jouer sur les résultats ? si oui dans quel sens ?

 

@+ 5cyl

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Invité §Den524mm

Sur la mienne aussi qui a une boîte très longue, on la passe au banc en 3ème.

 

Voir la vidéo dans le topic

 

Cette url n'existe plus

 

Denis

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Invité §Pas046el

Tandis que la soufflerie apportait de l’air frais au moteur nous avons pu faire de multiples essais avec et sans boîtier préparé et les résultats sont assez décevants comme vous pouvez le constater sur l’ordinateur qui nous donnait le nombre de chevaux en KW ( qu’il faut diviser par 0,735 pour le convertir en chevaux DIN).

La puissance maxi 85KW soit 115,5CV est obtenue sur le cinquième rapport et non sur les quatre premiers à une vitesse de 202 km/h.

 

La puissance maxi n'a rien à voir avec le rapport engagé... Les 85kW de la 309 GTI me semblent bien plus réalistes que les mesures réalisées sur l'autre banc moteur.

http://www.astra-coupe.be/images/images/kem7.jpg

Avec optimisation de l'eprom et un BMC sur un 1,6l 16v.

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Invité §5cy264Er

Sur la mienne aussi qui a une boîte très longue, on la passe au banc en 3ème.

Voir la vidéo dans le topic

Cette url n'existe plus

Denis

 

Je pensais qu'en 4 il y avait plus de puissance mais apparement ce n'est pas le cas. Merci pour les réponses. Ma courbe est visible dans le topic "Courbe de puissance" du 30.03 J'aimerai avoir ton avis Denis dessus s'il te plaît.

 

@+ 5cyl

 

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Invité §197034Et

Salut,

 

Quand j'ai passé la mienne sur le banc l'opérateur l'a fait sur le 3ème rapport car en 4 le temps d'acquisition aurait été trop long selon lui. Est ce que cela a pu jouer sur les résultats ? si oui dans quel sens ?

 

@+ 5cyl

 

=> en 4ème, le banc a donné 235ch et en 5ème, 240ch .... donc pas une grande différence, surtout avec une BVA (pas top pour la prise de mesure... :)

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Invité §5cy264Er

D'accord mais si tu rajoutes 5cv à chaque vitesse : 255,9cv en 3 260,9cv en 4 et 265,9cv en 5 !!! Je ne pense pas qu'il y ait 10cv d'écart entre la 3ème et la 5ème mais quand même :voyons:

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Invité §sam742hJ

D'accord mais si tu rajoutes 5cv à chaque vitesse : 255,9cv en 3 260,9cv en 4 et 265,9cv en 5 !!! Je ne pense pas qu'il y ait 10cv d'écart entre la 3ème et la 5ème mais quand même :voyons:

 

 

:voyons:

 

 

vous delirez

faut arreter de se toucher :D:D :D :D :D :D :D

 

le moteur a la même puissance sur tous les rappports

 

c'est du n'imp votre truc

alors moi je demande le big camion renault 16 vitesses

avec 200CV en premiere et 450 en seizieme :D :D :D

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Invité §5cy264Er

La mienne est bridée sur les 2ers rapports (pour éviter que les bridgestones ne partent en fumée :W )

 

:coucou:

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Invité §Nic415GC

Passage au banc d'essai, Focus RS après rôdage :

 

http://www.focusrs.ch/photos/bancessai.jpg

 

:coucou:

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Invité §_To656Fc

Passage au banc d'essai, Focus RS après rôdage :

 

http://www.focusrs.ch/photos/bancessai.jpg

 

:coucou:

 

Ce qui prouve que les bancs de puissance yen a qui disent vraiment n'importe quoi! :W

 

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Invité §xed502hy

:voyons:

 

 

vous delirez

faut arreter de se toucher :D:D :D :D :D :D :D

 

le moteur a la même puissance sur tous les rappports

 

c'est du n'imp votre truc

alors moi je demande le big camion renault 16 vitesses

avec 200CV en premiere et 450 en seizieme :D :D :D

 

 

Ca dépend, si tu prend les Laguna 2.2 Dci, e moteur ne fait que 140 cv sur les premiers rapports, les 150 etant delivrés par l'electronique sur le 6eme rapport...

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Invité §Alf043DQ

Ca dépend, si tu prend les Laguna 2.2 Dci, e moteur ne fait que 140 cv sur les premiers rapports, les 150 etant delivrés par l'electronique sur le 6eme rapport...

 

avec la boite auto, la laguna 2.2dci delivre 150ch tout le temps, mais reste moins performante que la manuelle. :eek:

 

mais bon, c'est hors-sujet.

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Invité §5cy264Er

Passage au banc d'essai, Focus RS après rôdage :

 

 

Ca fait quand même 26cv de plus que la normale !! :eek:

Combien le couple ?

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Invité §Pas046el

En général, quand on passe sa voiture au banc, c'est pour y faire qqc ou après avoir fait qqc... :W

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Invité §5cy264Er

En général, quand on passe sa voiture au banc, c'est pour y faire qqc ou après avoir fait qqc... :W

IL précise juste "après rodage" ! d'où mon étonnement.

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Invité §Pas046el

En effet ! Il aurait peut-être du écrire après rodage et préparation...

:??:

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Invité §fre401vw
a écrit']

J'adore "l'étalon du banc"... une 205 GTI 1.9 !!!! :W :W :W

 

Quand on sait que les 130 faisaient péniblement 118cv!!!! :W :W :W

 

En résumé, enlevez 10% aux résultats, le banc est calibré pour que vous puissiez vous faire mousser! :W :W

Tiens, je l'avais jamais vu ce topic. :D

 

Mon cher Toine, fallait tout lire: cette 205 1.9 possédait un moteur en superbe état (rodé depuis peu), avec une légère prépa culasse, ligne gr.n, et cone Green bien placé. La mesure se faisant capot ouvert ça aide. :p

 

Toujours est-il que je suis passé récemment à STRS, configuration identique ormis quelques légères fuites sur la ligne et filtre à air non nettoyé, et j'obtiens 110ch. ;)

 

David83 avec sa Mégane 2.0 16v 150 d'origine obtenait 149ch à STRS et 150 à IDLP. Il a fait récemment un test sur un banc différent, à BVO, et il obtient exactement les memes puissance et couple qu'à STRS. C'est quand meme plutôt cohérent, en fait je suis plutôt impressionné par cette constance dans les mesures. :eek:

 

En fait, le hasard a fait que seuls des véhicules plutôt gatés sont passés ce jour-là.

 

Car mon passage récent chez STRS montre des puissances limitées, voire en-dessous des puissances constructeur, sur Saxo 1.6 100ch, 206 1.6 16s, Clio 1.6 16v et 206 S16. :beuh:

 

La fameuse "dispersion mécanique" prend tout son sens pour certains modèles. :L

 

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Invité §fre401vw

Ah par contre, ce qui fausse certaines mesures, c'est les passages sur le 5e rapport.

Quasiment tout le monde est passé en 4e et en 5e, mais fort logiquement seule la mesure en 4e est valable. Il s'avère que les mesures en 5e sont quasiment toutes majorées. :L

 

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Invité §Pop431Ym

Je n'ai pas passé la mienne au banc mais j'ai maintenant hate de changer pour un M3.

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Invité §oll583Hh

Pour avoir bosser sur un banc de puissance à la roue au lycée pendant mon BTS, je n'avais jamais vu de différence sur les différents rapports (sauf les deux premiers ou il arrive fréquemment que l'on bride le moteur , couple et puissance afin de garder un minimum d'adhérence et de ne pas tout casser.

Par contre, on fait des relevé sur les rapports élevés avec les véhicules a fort couple car sinon les roues patinent sur les rouleaux, vu avec une clio 16s Gr A (en 5e les roues patitnaient, obliger de plaquer l'avant du véhicule au sol avec des sangles)

 

Par contre quand tu paramètres, tu rentres le type d'allumage, tes rapports de boites, type d'injection .... diverses données du véhicule. Puis il faut placer les différentes sondes nécessaires à la mesure, capteur temp air, huile, régime moteur...

 

moi j'ai jamais démarrer la mesure en 4e ou 5e direct, toujours au moins pour le démarrage en 1e puis 4e ou 5e.

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Invité §fre401vw

Peut-etre qu'il majorait parce que l'opérateur ne changeait pas de réglage.

 

Sinon sur celui-là le seul capteur est le capteur de régime, qui sert à calculer le couple et à afficher la puissance selon le nombre de tours. Il merdait complètement sur mon moteur d'ailleurs.

 

Ca n'affecte pas la mesure de puissance, mais celle de couple oui. :L

 

 

 

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Invité §jer756vk

C'est du grand n'importe quoi ces bancs de puissance. Est ce que les essais sont effectuées en condition standard (T atmo, P atmo ...) ???

Suivant si tu le passe l'été ou l'hiver, t'auras pas les mêmes résultats !

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Invité §ism323uF

C'est du grand n'importe quoi ces bancs de puissance. Est ce que les essais sont effectuées en condition standard (T atmo, P atmo ...) ???

Suivant si tu le passe l'été ou l'hiver, t'auras pas les mêmes résultats !

 

C'est pour celà que l'ordi du banc applique des corections pour etre dans les conditions de la norme DIN...

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