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Avis / Questions

106 16s vs 205 gti 1.9 y'en a qui me font bien rire...


Invité §Le-812Od

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Invité §n.o417tH

Moi c vrai que je suis pas très fiat ,mais je connait quelqu'un qui avait une coupé fiat 24s ,elle marché fort mais pas longtempMoi c'est vraix que je suis pas tres fiat ,mais je connais quelqu'un qui avait une fiat coupé 24s ,elle marché fort mais pas longtemps .s .

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Invité §T37321tU

Ouais ça doit pousser. j'ai eu l'occasion de voyager en punto 2 130 ch ça va mais la finition n'est pas au rendez-vous. La caisse italienne que j'aime bien c'est l'alfa 146 GTA 250ch ç'est trés méchant! Faut être réaliste il est vrai que fiat n'a pas eu une bonne image en france dû aux problémes qu'elles ont rencontrées. Aujourd'hui ça s'arrange mais encore un effort en terme de finition pour être au niveau des française, qui elles doivent aussi fournir un effort pour rejoindre les marques germaniques.

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Non la meilleur petite "sportive" est la polo g40 et je peux te le dire.qui une foi ses freins revues etait la meilleur.

Tant que ça tourne pas c'est toujours pareil. Une GTI n'est pas faite pour faire uniquement des courses de kéké en ligne droite :o|

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Invité §HHF278PG

Un jour si tu en as l'occasion, essaie une fiat rithmo 130tc abarth et après t u reviens parler de fiat

 

Si ils sont dernier c'est pas à cause du nombre de porte goblets des fois?

Moi c'est ce que je regarde en premier, ainsi que les reprises à 40km/h en 5éme :W

 

Es tu au courant qu'une voiture est jugée AUSSI sur ses aptitudes en courbes? Car atchoum8, c'est bien beau de se faire enrhumer dès que la route est droite mais si c'est pour finir au tas au bout de trois virages...

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Invité §atc568am

Es tu au courant qu'une voiture est jugée AUSSI sur ses aptitudes en courbes? Car atchoum8, c'est bien beau de se faire enrhumer dès que la route est droite mais si c'est pour finir au tas au bout de trois virages...

 

Oui, je suis au courant :D

un virage ça ce négocie :bah: Après il suffit de connaître les limites de la voiture pour éviter de se retrouver au tas...

 

 

Et comme tu l'as dit dans un post précedent, c'est une question de goût et de choix

 

A+

 

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Invité §T37321tU

Oui, je suis au courant :D

un virage ça ce négocie :bah: Après il suffit de connaître les limites de la voiture pour éviter de se retrouver au tas...

 

 

Et comme tu l'as dit dans un post précedent, c'est une question de goût et de choix

 

A+

oui c'est ça l'important sans me venter jamais personne ne ma battus dans les virages. En lignes droite on m'a déja battus mais dés que viens le virage je le double!

 

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Invité §kil813ig

Je possede une 205 1.9 GTi et j'ai deja essayé une saxo VTS (comparable a la 106s16), et y'a pas photo : y'a pas de couple sur la saxo! le moteur de ma 205 a 240 000 km, et elle reprends bien plus bas que la saxo qui avait tres peu de bornes!

De plus, j'ai deja fait la course avec une 106 s16, et en accélération jusqu'a 120 km/h, c'était pareil, mais cette 106 n'était pas d'origine! Il y'avait filtre a air + boitier...

je pense que la 205 reste devant d'une tres courte tete.

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Invité §sak288gW

Je pense que le premier à se foutre dans un platane est effectivement le possesseur de la 205 jitihi

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Invité §T37321tU

oui c'est vrai la 1.9l GTi reprends plus bas car c'est un 8V. Mais les 16s sont plus évoluée car plus moderne, y'a qu'a voir en rallye. Question performance c'est pareil a peu de chose prés. En fait la 205 1.9l c'est un gros moteur pas poussée pour sa cylindrée, les VTS 16 ou S16 sont des moteurs plus poussée pour leur cylindrées d'ou un comportement moteur qui necessite d'aller dans les tours, car moteur plus sportif!

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Invité §kil813ig

Pour moi la 205 représente le mieux l'esprit GTI avec 0 confort et des sensations. aprés niveau facilité de conduite, il est encore heureux que les VTS/106 soient plus facile étant donné qu'elle sont plus récentes...

A choisir je garde ma 205 car plus agréable a conduire et sans doute plus efficace grace au regain de couple...

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Invité §T37321tU

Pour moi la 205 représente le mieux l'esprit GTI avec 0 confort et des sensations. aprés niveau facilité de conduite, il est encore heureux que les VTS/106 soient plus facile étant donné qu'elle sont plus récentes...

A choisir je garde ma 205 car plus agréable a conduire et sans doute plus efficace grace au regain de couple...

OUAIS garde là la 205 GTI 1.9l en bonne état est une super caisse! J'en avait une (205 GTI 1.6l PTS 125ch) et c'est une caisse ou tu as un plaisir monstre a faire des travers! Mais un jour un face a face a 140km/h pour éviter un camion et plus de 205. J'ai rachetée une S16 car c'est dure de trouver une 205 GTI en bon état avec pas trops de bornes. Car la s16 que j'ai a 36000kms dans un état proche du neuf.

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Invité §lul734SN

:ptdr: :ptdr:

 

On a trouvé le :roi:

 

Reviens quand tu sauras écrire ! :D

C'est toi qui ne sait pas écrire . et quand je te dis qu 'une 106 s16 marche mieux qu'une 205 gti 1l9 c'est que c'est vrai !!

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Invité §Qui204Db

Pour moi la 205 représente le mieux l'esprit GTI avec 0 confort et des sensations. aprés niveau facilité de conduite, il est encore heureux que les VTS/106 soient plus facile étant donné qu'elle sont plus récentes...

A choisir je garde ma 205 car plus agréable a conduire et sans doute plus efficace grace au regain de couple...

 

La 106 n'est quand même pas avare en sensations et je ne trouve pas qu'elle soit bien plus confortable qu'une 205 GTi si ce n'est par rapport aux modeles qui n'ont pas la direction assisté (et encore, en conduite sportive, c'est pas genant, au cobntraire). :bah:

 

Pour la turbo ie, je sais pas si elle enroule bien les virages, mais en tout cas, elle enroule bien les poteaux! :W

 

quicks16_1099936897_uno_turbo_ie_3.jpg.6c7e413836945332202f702ffef80534.jpg

 

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Invité §T37321tU

La 106 n'est quand même pas avare en sensations et je ne trouve pas qu'elle soit bien plus confortable qu'une 205 GTi si ce n'est par rapport aux modeles qui n'ont pas la direction assisté (et encore, en conduite sportive, c'est pas genant, au cobntraire). :bah:

 

Pour la turbo ie, je sais pas si elle enroule bien les virages, mais en tout cas, elle enroule bien les poteaux! :W

 

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Excellent!!! Sympa ta S16 noire! t'as mis des jantes de 16 pouces?

 

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Invité §Qui204Db

Excellent!!! Sympa ta S16 noire! t'as mis des jantes de 16 pouces?

 

Ouais, enfin ça veut pas dire que je pense que la Uno Turbo ie est une m...., bien au contraire comme je l'ai écris plus haut, et puis j'ai jamais eu la chance de monter à bord jusqu'ici, donc je peux pas vraiment juger. :bah:

 

[Mode HS ON] :cyp:

 

Nan, c'est des Ouragan de 306 en 15 pouces.

 

[Mode HS OFF] :jap:

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Invité §T37321tU

Ouais, enfin ça veut pas dire que je pense que la Uno Turbo ie est une m...., bien au contraire comme je l'ai écris plus haut, et puis j'ai jamais eu la chance de monter à bord jusqu'ici, donc je peux pas vraiment juger. :bah:

 

[Mode HS ON] :cyp:

 

Nan, c'est des Ouragan de 306 en 15 pouces.

 

[Mode HS OFF] :jap:

moi sur ma 106 S16 je voudrais changer les jantes pour mettre du 15 mais je crois qu'on y perd en acceleration et en vitesse de pointe. Car au début les 206 S16 étaient en 15 et revendiquées 207km/h et quand elles sont passée en 16 elles ne faisaient plus que 199km/h. Idem 1000 da: 29.6sec et 30.2sec.Quoi faire? Car je préfére la performance au détriment de l'esthétique.

 

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Invité §Syl126Sm

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Fiat avait inventé un nouveau concept : ou comment se convertir à la religion et faire une prière avant chaque virage :W

 

Sinon j'ai eu l'occasion de tester une phase 2 (d'origine) et honnètemment j'ai pas trouvé le chassis si mauvais...y'a mieux c'est sur (beaucoup mieux même :D ), mais c'est loin d'être le tombeau annoncé et questions sensations :beuh:

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Invité §Qui204Db

moi sur ma 106 S16 je voudrais changer les jantes pour mettre du 15 mais je crois qu'on y perd en acceleration et en vitesse de pointe. Car au début les 206 S16 étaient en 15 et revendiquées 207km/h et quand elles sont passée en 16 elles ne faisaient plus que 199km/h. Idem 1000 da: 29.6sec et 30.2sec.Quoi faire? Car je préfére la performance au détriment de l'esthétique.

 

Je t'ai répondu par MP histoire de pas polluer le topic. ;)

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Invité §red014qX

De toute facon ce débat ne finira jamais , mais je pense que pour conclur , beaucoup de gti de maintenant qui on perdu beaucoup de leurs chevaux sont impeu moins performante que les 106 , mais une gti 1.9 qui a tout ses chevaux et un moteur qui a la forme est devant une 106 .

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Invité §fab868gK

Bonsoir,

 

Pour avoir essayé une Saxo 16v stock, et 2 différentes 205 1.9, les 2 stocks aussi, j'avoue avoir été estomaqué par la Saxo.

La 1.9 m'a épaté en première car trés longue donc elle s'arrache bien au démarrage mais semblait un peu s'époumoner comme si elle était un peu bridée sur les derniers rapports.

 

La Saxo possède un bouilleur qui certes est plus petit mais les rapports s'enchaînent sans faiblir et du coup les pertes senties dans la 205 (ce creux qu'on sent bien avant de pousser) n'a pas lieu dans la Citro.

 

La 205 a un bruit moteur plus sauvage, elle a ma préférence au niveau charme.

Mais je doute franchement qu'elle soit devant la Saxo, une fois la seconde enclenchée.

 

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C'est toi qui ne sait pas écrire . et quand je te dis qu 'une 106 s16 marche mieux qu'une 205 gti 1l9 c'est que c'est vrai !!

Ce n'est pas à ce propos que je faisais allusion, mais au fait que tu as dit que la 205 ne tenait pas la route :)

 

Mais si c'est toi qui le dit, tu dois avoir raison.

 

 

:D

 

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Invité §T37321tU

Bonsoir,

 

Pour avoir essayé une Saxo 16v stock, et 2 différentes 205 1.9, les 2 stocks aussi, j'avoue avoir été estomaqué par la Saxo.

La 1.9 m'a épaté en première car trés longue donc elle s'arrache bien au démarrage mais semblait un peu s'époumoner comme si elle était un peu bridée sur les derniers rapports.

 

La Saxo possède un bouilleur qui certes est plus petit mais les rapports s'enchaînent sans faiblir et du coup les pertes senties dans la 205 (ce creux qu'on sent bien avant de pousser) n'a pas lieu dans la Citro.

 

La 205 a un bruit moteur plus sauvage, elle a ma préférence au niveau charme.

Mais je doute franchement qu'elle soit devant la Saxo, une fois la seconde enclenchée.

Je pense que la 1.9l est un gros moteur par rapport au poids, et que le moteur de la S16 est un plus petit moteur mais plus pointu plus poussée plus sportif. Et c'est vrai qu'il s'étouffe jamais car culasse 16valves.

Quand ont tirent dedans ont exploite pas de la même façon ces deux moteur fabuleux. SI ONT PEUT COMPARER la 1.9L corresponds a une Kawasaki Z1000 (1000c²) qui marche trés fort pour le poids et qui necessite de pas trop monter dans les tours et la S16 1.6 corresponds a une kawasaki 600 Ninja au moteur plus pointu qui necessite a monter dans les tours pour en tirer le maximum.

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Invité §red014qX

Pour fab4ws , tu as surement du te tromper en écrivant , le creux qu'on sens avant de pousser , il est dans la 106 et pas dans la 205 gti , je dis ca en connaissance de cause car j'ai conduit les deux .

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Invité §T37321tU

Pour fab4ws , tu as surement du te tromper en écrivant , le creux qu'on sens avant de pousser , il est dans la 106 et pas dans la 205 gti , je dis ca en connaissance de cause car j'ai conduit les deux .

Si je crois qu'il a raison le 1.9l GTI ne monte pas autant dans les tours que le 1.6 16v (106 et saxo) d'ou l'impression d'etouffement.

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Invité §T37321tU

Toutes ces voitures sont a peu prés identique en terme de perfs faut reconnaître que les meilleurs moteur atmo sont les VTEC honda qui nique tout!

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Invité §xed502hy

Toutes ces voitures sont a peu prés identique en terme de perfs faut reconnaître que les meilleurs moteur atmo sont les VTEC honda qui nique tout!

 

Ca c'est du bel avis argumenté un peu HS bien comme il faut...

:roll:

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Invité §T37321tU

Ca c'est du bel avis argumenté un peu HS bien comme il faut...

:roll:

Donne ton avis toi! J'arrive a la fin de mes arguments j'ai tout dit sur ce que je pensais de la 1.9GTi et 1.6 16s voit page plus haut.

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Invité §T37321tU

Ben ça "nique tout" quoi :W

En tout cas ta Clio 16V ça manque de puissance! au moins 30.0sec au 1000da ça craint pour une sportive! Car la tienne c'est une version catalysée.

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Invité §Syl126Sm

En tout cas ta Clio 16V ça manque de puissance! au moins 30.0sec au 1000da ça craint pour une sportive! Car la tienne c'est une version catalysée.

 

 

Tu devrais en essayer une... faut arreter de se fier aux perfs et tester en situation réelle, c'est vraiment mais VRAIMENT pas loin d'une 205 Gti 1.9, pourtant considérée comme la référence des "vieilles" sportives :roll:

 

Et pourtant j'aime pas Renault :W

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Invité §T37321tU

Tu devrais en essayer une... faut arreter de se fier aux perfs et tester en situation réelle, c'est vraiment mais VRAIMENT pas loin d'une 205 Gti 1.9, pourtant considérée comme la référence des "vieilles" sportives :roll:

 

Et pourtant j'aime pas Renault :W

Je suis déja montée dans 3 clio 16S j'avoue que j'était déçu et cela confimé la presse spécialisée. (echappement, Option auto, Sport auto). Trops linéaire pas assez brutale. Cela n'empêche ça marche bien quand même. La 1.9 GTI est plus brutale plus de sensations c'est vrai qu'il y a moins d'isolant et que c'est un 8V.

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Invité §Syl126Sm

Je suis déja montée dans 3 clio 16S j'avoue que j'était déçu et cela confimé la presse spécialisée. (echappement, Option auto, Sport auto). Trops linéaire pas assez brutale. Cela n'empêche ça marche bien quand même. La 1.9 GTI est plus brutale plus de sensations c'est vrai qu'il y a moins d'isolant et que c'est un 8V.

 

Comme tout les "vieux" 16S...

 

La mienne (Golf 2 16S), en dessous de 4000 tours c'est limite si tu t'endort...

Mais alors après ça pousse sans le moindre temps de latence et sans discontinuer, jusqu'à 7200 trs/min :beuh:

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Invité §Fab812LF
y'avait filtre a air + boitier...[/quotemsg]

 

c'est quoi que tu appeles boitier? puce? car si c'est ca ca n'aporte rien et le filtre non plus donc kikif a l'origine :oui: en revanche si c'est la boite a air CS alors la ca change tout!

 

pour repondre au sujet du post, les deux autos se valent, vous vous battez a coup de dixieme :non:

 

chacun defend ca cremerie, mais si on regarde de plus prés, se sont de mythe des petites gti, elles n'ont ni l'une ni l'autre quelque chose a prouver. Elles ont fait leurs preuve :oui:

 

pour info j'ai une saxo vts 16v et même entre saxiste, il y a des saxos qui marchent bien mieux que d'autres et c'est pareil pour les 205!

 

alors ne faites pas de genéralité....

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Invité §Qui204Db

c'est quoi que tu appeles boitier? puce? car si c'est ca ca n'aporte rien et le filtre non plus donc kikif a l'origine :oui: en revanche si c'est la boite a air CS alors la ca change tout!

 

pour repondre au sujet du post, les deux autos se valent, vous vous battez a coup de dixieme :non:

 

chacun defend ca cremerie, mais si on regarde de plus prés, se sont de mythe des petites gti, elles n'ont ni l'une ni l'autre quelque chose a prouver. Elles ont fait leurs preuve :oui:

 

pour info j'ai une saxo vts 16v et même entre saxiste, il y a des saxos qui marchent bien mieux que d'autres et c'est pareil pour les 205!

 

alors ne faites pas de genéralité....

 

Voilà qui est vrai, bien dit et qui résume bien la situation. :bien::jap:

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Invité §axt111zU

Salut a tous !

 

Dans ce topic j'ai l'impression de me retrouver dans une cour de récréation en maternelle ou les gosses se battent pour savoir qui a la plus belle bille ! ! !

 

Alors dans ce topic on en entend de toutes les couleurs, il y en a pour tous les gouts !

 

La 106 S16 est la meilleure pour ceux qui en possède une

La 205 GTi 1900 est la meilleure pour ceux qui en possède une également!

 

Franchement les gars arrêtez de pourrir les topics avec vos remarques de m... parce que franchement il y a de quoi avoir mal au crâne à lire toutes ces horreurs ! ! ! :mad:

 

Ce topic aurait pu être extremement interressant si nous avions pu mettre des vidéos qui montraient le duel en question :good::o|

 

Mais là on se retrouve avec des gens qui raconte tout et n'importe quoi, qui n'ont probablement pas essayé la concurente! :oui:

 

Alors les gars je vous le dis, ce topic à démarrer il y a 6 mois et demi, et il n'y a toujours aucune vidéo capable de démontrer un résultat alors au lieu de vous tirez dans les pattes, mettez vous un peu de plomb dans le crâne, trouvez un "adversaire", tapez vous une bonne ligne droite avec camescope a l'appui et montrez nous enfin des vidéos qui puissent prouvez qui est devant!

 

Je vous remercie donc d'arrêter de pourrir ce topic qui était a la base une très bonne idée :bien: mais qui est devenue un lieu d'affrontement basé sur des "ont dit que...", "oui mais moi ma caisse elle a ....", .... .

 

Voilà ce que je pense de toutes vos réactions !

 

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