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Avis / Questions

Que pensez-vous de la Yaris 1.5 TS ?


Invité §Neo102tG

Messages recommandés

Invité §Neo102tG

Ben ouais c'est ma tuture à moi ... et comme je suis nouveau, j'aurais voulu savoir quelles étaient vos impressions ...

 

Personellement, les ayant conduites je trouve qu'elle n'a rien à envier à une 106 1.6 XSi, 106 S2 1.6 Rallye ou Clio 1.8 RSi.

On nottera tout de même un comportement un poil moins joueur que le châssis PSA.

 

 

Personnellement, voici les voitures que j'ai acquises et revendues avant celle-ci :

- Rover 214 GSi 1991 (95 ch)

- Honda Civic 1.6i VTec 1991 (150 ch)

- Peugeot 306 GTI (S16 Premium en France) 1999 (167 ch)

- Honda Civic 1.6 ESi 1994 (125 ch)

 

Ma préférée était évidemment la 306, mais je dois avouer que ma première sportive (la première Civic) me manque quand-même ... juste pour le moulin.

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Invité §tut463fu

Elle a l'air de très bien marcher cette petite énervée :oui:

 

Vas-tu passer à la Turbo quand elle va sortir ?

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Invité §Neo102tG

Non je ne pense pas. Je ne suis pas trop pour les moteurs turbo.

A choisir entre un 1500 turbo ou un 2 litres atmo, je prends le 2 litres.

 

J'aurais préféré une version 130 ch du 1500 avec le VVTL-i (comme sur Corolla et Celica TS).

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Invité §Neo102tG

Laquelle choisiriez-vous entre ces voitures :

 

- Renault Clio II Dynamique 1.6 16v (110 ch)

- Peugeot 206 XS 1.6 16v (110 ch)

- Toyota Yaris 1.5 TS (106 ch)

- Citroën Saxo VTS 1.6 8v (100 ch)

 

???

 

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Invité §xed502hy

ca depend : la Clio pour l'homogénéité, la Saxo pour la tenue de route et la Yaris pour le comportement de petite sportive

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Invité §ora638ws

Je prendrais la Yaris :bien:

 

C'est une voiture que je trouve très jolie, j'en croise souvent une noire et une autre dans les tons de gris anthracite que je trouve très jolies.

 

Je n'ai pas eu la chance d'en essayer une, mais toutes les critiques que j'ai lues étaient très positives :oui:

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Invité §trd433Vk

j'ai aussi 1 yaris et elle est :bien:

la saxo est a mon gout trop vieille

la 206 est bien mais pas assez originale et pas assez fiable:D

et la clio j'aime pas(sauf la rs)

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Invité §qui284is

pour mettre d'accord tout le monde il faut que Toyota importe leur Yaris Turbo 150 Cv en France.

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Invité §xed502hy

Elle est comment pour faire de la route la TS? Il paraît qu'elle est fatiguante (bruit, suspattes, ...) ?

 

Assez seche mais niveau bruit ca reste acceptable

 

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Invité §abb567Pq

J'ai une Sax 16V et même si je préfere le couple et la tenue de route de la Sax', pour un usage quotidien => la Yaris est le meilleur choix du moment (pour les moins de 100.000FF). La finition est bien meilleure sur la Yaris.

 

Attention juste au bruit moteur qui semble très élevé sur la Yaris (pénible sur autoroute).

 

Bref bon choix.

 

 

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Invité §Neo102tG

J'ai une Sax 16V et même si je préfere le couple et la tenue de route de la Sax', pour un usage quotidien => la Yaris est le meilleur choix du moment (pour les moins de 100.000FF). La finition est bien meilleure sur la Yaris.

 

Attention juste au bruit moteur qui semble très élevé sur la Yaris (pénible sur autoroute).

 

Bref bon choix.

 

 

Personellement, je trouve justement que la finition est le défaut de la Yaris. Pas que les éléments soit mal montés, mais je trouve que la qualité des plastiques de l'habitacle est très médiocre (par rapport au prix d'achat qui vaut quasiment celui d'une 206 S16) : on les frôle à peine et c'est une griffe ! Et aussi les petits bruits, vibrations et autres cliquotements apparaissant assez vite.

 

Niveau bruit, c'est essentiellement dû à l'étagement très court de la boîte et à l'échappement d'origine déjà un peu libéré.

 

Niveau suspensions, je trouve le train arrière assez "tape-cul" (j'ai dû dégonfler de 0,2 bar les pneus AR pour atténuer un peu ce défaut).

Sinon, elle est plutôt neutre, pas trop souvireuse, et parfois survireuse mais uniquement à la demande.

 

Vu sa puissance sans surprise (106 ch et 145 Nm), elle affiche de bonnes perfs, surtout en reprises (même couple que les autres moteurs 1.6 16v grâce au VVTi), mais il lui manque la hargne dans les tours (rupteur à seulement 6600 t/m) ... Son châssis aurait accepté 20 ch de plus sans broncher.

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Invité §trd433Vk

Pour le bruit ça reste supportable... et puis y a combien de mecs en saxo 16v et autres qui roulent en madac,pour avoir un bruit plus sport?

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Personellement, je trouve justement que la finition est le défaut de la Yaris. Pas que les éléments soit mal montés, mais je trouve que la qualité des plastiques de l'habitacle est très médiocre (par rapport au prix d'achat qui vaut quasiment celui d'une 206 S16) : on les frôle à peine et c'est une griffe ! Et aussi les petits bruits, vibrations et autres cliquotements apparaissant assez vite.

 

Niveau bruit, c'est essentiellement dû à l'étagement très court de la boîte et à l'échappement d'origine déjà un peu libéré.

 

Niveau suspensions, je trouve le train arrière assez "tape-cul" (j'ai dû dégonfler de 0,2 bar les pneus AR pour atténuer un peu ce défaut).

Sinon, elle est plutôt neutre, pas trop souvireuse, et parfois survireuse mais uniquement à la demande.

 

Vu sa puissance sans surprise (106 ch et 145 Nm), elle affiche de bonnes perfs, surtout en reprises (même couple que les autres moteurs 1.6 16v grâce au VVTi), mais il lui manque la hargne dans les tours (rupteur à seulement 6600 t/m) ... Son châssis aurait accepté 20 ch de plus sans broncher.

 

Y'a qd même 3000€ de différence, prix catalogue. Ca fait une somme ;) .

 

Pour les plastiques, parait que c'est mieux avec le restylage.

 

Par contre je hais les grillons/rossignols et autres bestioles. Ca me tape sur le système dans ma caisse :L

 

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Invité §Zir680wn

Le bruit excessif est évoqué dans les essais de certains magazines:je ne sais pas si Toyota a procédé ou pas à des améliorations d'insonorisation sur les derniers modèles,mais j'ai une Yaris TS de Janvier 2003 et je ne la trouve pas particulièrement bruyante,même sur autoroute.

 

C'est une voiture très sympa à conduire,elle freine très fort,tient bien la route et se révèle très véloce...en plus,bien finie,garantie 3 ans et 1ère aux crash-tests Euro-Ncap...Avant le restylage de ce mois,la Yaris TS avait déjà eu droit en Septembre 2002 à un nouveau revêtement de planche de bord bien plus résistant et agréable à l'oeil que le premier.

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Invité §Neo102tG

Y'a qd même 3000€ de différence, prix catalogue. Ca fait une somme ;) .

 

Pour les plastiques, parait que c'est mieux avec le restylage.

 

Par contre je hais les grillons/rossignols et autres bestioles. Ca me tape sur le système dans ma caisse :L

 

Ben moi, je vois que 1000 € de différence à équipement +- égal (airco + peinture métal, mais la Yaris n'a pas le cuir !) :

 

Cliquer ici pour comparatif ...

 

NB : Petite erreur dans la fiche, la Yaris a bien un ordinateur de bord d'origine.

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Ben moi, je vois que 1000 € de différence à équipement +- égal (airco + peinture métal, mais la Yaris n'a pas le cuir !) :

 

Cliquer ici pour comparatif ...

 

NB : Petite erreur dans la fiche, la Yaris a bien un ordinateur de bord d'origine.

 

Y'a pas que ça comme erreur: la Yaris fait 12750€, pas 15000 :eek: !

 

Et la 206 n'a pas de cuir ;)

 

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Invité §Zir680wn

Ben moi, je vois que 1000 € de différence à équipement +- égal (airco + peinture métal, mais la Yaris n'a pas le cuir !) :

 

Cliquer ici pour comparatif ...

 

NB : Petite erreur dans la fiche, la Yaris a bien un ordinateur de bord d'origine.

 

:nanana: La Yaris peut recevoir le cuir/alcantara en option pour un prix de 1.250 €

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Invité §trd433Vk

Sur ma ts(24 000km)j'ai pas de rossignols...

par contre c'est vrai que haut dans les tours ça manques un peu de gnac mais peut etre qu'avec une suppression de cata ça irat mieux

d'ailleurs sur site anglais,leurs ts donnent environ 8.1s au 0 à 60 mph avec une admission et un silencieux(qui ne l'ai plus)HKS

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Invité §Neo102tG

Je parlais des prix belges, en France c'est peut-être autre chose ...

Chez nous la 206 GTI est livrée d'office avec sellerie cuir/alcantara.

Pour la Yaris, cette option n'était pas disponible pour la phase 1. Pour la phase 2 peut-être mais j'en doute (pour la Belgique).

 

Pour les 8,1s, c'est du pipeau : pas possible de gagner 1 seconde au 0 à 100 km/h avec juste un filtre à air sport et un pot tuning. Faudrait 20 ch de plus (d'origine elle fait entre 9 et 9,3s).

 

Peut-être que, si en plus du pot/filtre, les ACT sont remplacés (par des plus pointus) et le calculateur reprogrammé, alors y'a moyen d'approcher les 130 ch et donc les 8s au 0 à 100 km/h.

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Invité §trd433Vk

pour info la ts avec l'admission et le pot donne 119hp(le mec là passer au banc),ce qui me parrait pas impossible car les ts du yaris stars challenge sont a 120ch avec 1 ligne vidé et une admission

 

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Invité §Neo102tG

pour info la ts avec l'admission et le pot donne 119hp(le mec là passer au banc),ce qui me parrait pas impossible car les ts du yaris stars challenge sont a 120ch avec 1 ligne vidé et une admission

 

Le tout est de savoir de quelle admission il s'agit ...

 

Une ligne complète de compétition permet de gagner beaucoup plus qu'une ligne ou qu'un pot tuning.

A mon avis, pour le Star Challenge, le calculateur doit également être adapté à la nouvelle ligne d'échappement à la nouvelle admission.

 

A titre de comparaison, la Yaris Cup belge est basée sur le moteur 1.3.

De 86 ch, il passe à +- 115 ch grâce à :

- ligne complète compétition Devil

- KAD Green

- arbres à came sport

- programmation eprom spécifique

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Invité §trd433Vk

[citation]

Une ligne complète de compétition permet de gagner beaucoup plus qu'une ligne ou qu'un pot tuning.[/quotemsg]

justement non(il me semble),il sagit d'une ligne faite par lr diffusion completement vide ce qui n'est pas bon pour le rendement(normalement il y a des résonances qui permettent de vider les gazs).

De plus l'admission est une sprint filter qui ne permet pas de conserver la sonde qui est dans la boite a air(pas bon non plus)

et le calculateur est d'origine(c'est écrit dans le règlement)

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Invité §Neo102tG

Ben apparemment chez nous, on sait mieux préparer les voitures que chez vous alors ! lol ;-ppp

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Je blague bien sûr)

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Invité §yar760SP

possesseur de la yaris ts, j'ai fait les modifs preconisées par plusieurs personnes sur ce forum (bougies iridium power de chez denzo,un filtre a air jr et la modification de l'arrivée d'air (75mm tout le long a la place du bout d'origine qui a une entrée rétrécie a 40mm)et bien pour le bruit c'est génial plus de ronronnement a partir de 4000trm et plus de nervosité a l'acceleration.il faut 30 minutes pour réaliser cela donc ne pas s'en priver! idem pour remettre l'ancienne configuration en cas de visite en garantie chez toy.

a+

patrick

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Invité §Neo102tG

Pour ma part, j'ai carrément enlevé le tuyau qui part de la boîte à air et va jusque derrière le phare.

C'est vrai que le bruit est plus sympa (même avec filtre d'origine).

Je vais essayer de trouver une p'tite durite coudée de même diamètre que celui qui sort de la boîte à air. Et je vais ajouter un filtre à air K&N ou JR.

 

Pour les bougies, je ne suis pas sûr que ça change grand chose ...

 

 

Au fait, est-ce que certains d'entre vous auraient des petites anecdotes à raconter à propos de petites bourres (sympathiques) avec des possesseurs de voitures de puissance équivalente (106 XSi, ...) ??

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Invité §trd433Vk

[citation]

Au fait, est-ce que certains d'entre vous auraient des petites anecdotes à raconter à propos de petites bourres (sympathiques)[/quotemsg]

 

je vais souvent m'amuser avec mon frère(il a une integra type R)sur les petites routes de campagnes et on attaque un peu(beaucoup),et pour que ça soit équitable il s'interdit de rentrer dans le vtec(des fois j'ai des doutes...), il arrive quand meme a me déposer...:cry:..

mais bon la différence s'effectue plus dans les bouts de droits que dans les virages

 

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Invité §Neo102tG

[citation]Le 25/04/2003 à 11:18, trd a écrit :

<div class="citation">Au fait, est-ce que certains d'entre vous auraient des petites anecdotes à raconter à propos de petites bourres (sympathiques)[/quotemsg]

 

je vais souvent m'amuser avec mon frère(il a une integra type R)sur les petites routes de campagnes et on attaque un peu(beaucoup),et pour que ça soit équitable il s'interdit de rentrer dans le vtec(des fois j'ai des doutes...), il arrive quand meme a me déposer...:cry:..

mais bon la différence s'effectue plus dans les bouts de droits que dans les virages

</div>

 

Ouais là y'a comme un déséquilibre.

Sur l'ITR, le VTec change de phase vers 5800 t/m il me semble non ?

Sur mes Civic 1.6 VT et 1.6 ESi c'était à 5500 t/m.

 

P'tite question : comment je fais pour ajouter des smileys ?

Il faut avoir posté un certain nombre de messages pour y avoir accès ??

 

 

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[citation]Le 25/04/2003 à 11:53, Néo-GTI a écrit :

<div class="citation">Au fait, est-ce que certains d'entre vous auraient des petites anecdotes à raconter à propos de petites bourres (sympathiques)

 

je vais souvent m'amuser avec mon frère(il a une integra type R)sur les petites routes de campagnes et on attaque un peu(beaucoup),et pour que ça soit équitable il s'interdit de rentrer dans le vtec(des fois j'ai des doutes...), il arrive quand meme a me déposer...:cry:..

mais bon la différence s'effectue plus dans les bouts de droits que dans les virages

[/quotemsg]

 

Ouais là y'a comme un déséquilibre.

Sur l'ITR, le VTec change de phase vers 5800 t/m il me semble non ?

Sur mes Civic 1.6 VT et 1.6 ESi c'était à 5500 t/m.

 

P'tite question : comment je fais pour ajouter des smileys ?

Il faut avoir posté un certain nombre de messages pour y avoir accès ??

</div>

 

Lorsque tu composes le message, il y a une phrase en bas "ne pas interpréter les smileys sur ce message". Clique sur les mots bleus en italique "les smileys" pour avoir les codes.

 

je lui dirai les mots bleus, les mots qu'on dit avec les yeux...

 

Sorry

 

:tourne:

 

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Invité §Zir680wn

Que pensez-vous de la Yaris TS?...mais il y en a tellement de différentes...

 

http://koti.mbnet.fi/~yaris02/muu/aruba_01.jpg

 

 

http://koti.mbnet.fi/~yaris02/muu/aruba_02.jpg

 

 

 

http://koti.mbnet.fi/~yaris02/muu/aruba_03.jpg

 

 

 

http://koti.mbnet.fi/~yaris02/muu/aruba_04.jpg

 

 

 

http://koti.mbnet.fi/~yaris02/muu/aruba_05.jpg

 

 

 

http://koti.mbnet.fi/~yaris02/muu/irl_yaris01.jpg

 

 

 

http://koti.mbnet.fi/~yaris02/muu/irl_yaris03.jpg

 

 

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Invité §aut185QE

très bonne petite GTI la yaris TS !

 

:bien:

 

et pas chère...

;)

 

PS; c quoi les horreurs au-dessus :eek::beuh::L

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Invité §Neo102tG

Que pensez-vous de la Yaris TS?...mais il y en a tellement de différentes...

 

http://koti.mbnet.fi/~yaris02/muu/aruba_01.jpg

 

 

http://koti.mbnet.fi/~yaris02/muu/aruba_02.jpg

 

 

 

http://koti.mbnet.fi/~yaris02/muu/aruba_03.jpg

 

 

 

http://koti.mbnet.fi/~yaris02/muu/aruba_04.jpg

 

 

 

http://koti.mbnet.fi/~yaris02/muu/aruba_05.jpg

 

 

 

http://koti.mbnet.fi/~yaris02/muu/irl_yaris01.jpg

 

 

 

http://koti.mbnet.fi/~yaris02/muu/irl_yaris03.jpg

 

 

Ben ce sont des Yaris, mais pas des TS.

En tout cas, la noire c'est sûr, ce n'en est pas une.

 

La grise a le kit turbo HKS (développé normalement pour la 1000 : 104 ch).

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