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Toyota Tercel 4x4 vs Honda Civic Shuttle 4WD


Future Toy Driver2

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai déjà essayé ce post sur le forum anciennes mais il n'y a pas beaucoup de traffic. Peut-être aurais-je plus de chances ici.

 

Ce ne sont pas vraiment des voitures anciennes mais étant donné leur âge et leur spécificité je ne pense pas qu'elles fassent encore réellement partie du marché de l'occasion "courant".

 

J'ai bien envie de m'acheter l'une de ces deux voitures comme véhicule de loisir à moindre frais. Qui parmi vous les connais bien? Quels sont les prix pratiqués?

 

Les 2 marques ont une réputation enviable de fiabilité, mais y a-t-il des points spécifiques à ces versions 4RM à vérifier à l'achat?

 

Enfin bref, faites-moi part de ce tout que vous savez.

 

D'avance, merci!

 

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Invité §dia711UG

J'savais pas qu'il existait une Tercel 4x4...Il y a bien eu une corolla 4WD .... :??:

C'est de quelle année tout ça ?

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Il me semble qu'elle est sortie en 1983 ou 84 et elle a justement été remplacée par la Corolla. C'est un petit break avec un 1.5 de 71ch. On en voit encore pas mal en Allemagne ou en Suisse. J'habite en Alsace et je vois de nombreux camions qui viennent de Suisse chargés de Toyota (tous modèles), vieilles Merco, Volvo et autres qui vont partir pour l'Afrique via Anvers... Je ne sais pas où ils les trouvent...

 

 

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Invité §dia711UG

Ce serait pas un truc comme ça :voyons:

 

diabolix_0405200309_4x4tercl.jpg.45fd4a7dc42eb8020b2ec14bc442f59a.jpg

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Ouais c'est ça. t'as trouvé The 4x4 Tercel page, toi :W

 

Bon, c'est pas très beau d'origine, mais les versions US avec leurs gros pare-chocs et leurs phares carrés c'est encore plus laid.

 

De toute façon c'est pas pour l'esthétique qu'elle m'intéresse (heureusement). Remarque, si on compare avec la Nissan Prairie 4WD de l'époque ou même la R18 4x4...

 

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Invité §dia711UG

Ouais c'est ça. t'as trouvé The 4x4 Tercel page, toi :W

 

:D

Bon, c'est pas très beau d'origine, mais les versions US avec leurs gros pare-chocs et leurs phares carrés c'est encore plus laid.

 

De toute façon c'est pas pour l'esthétique qu'elle m'intéresse (heureusement). Remarque, si on compare avec la Nissan Prairie 4WD de l'époque ou même la R18 4x4...

[/quotemsg]

Oh oui ! Un bon vieux Nissan Prairie! Surtout les premiers modèles ! Horrible ! :eek:

Pour ma part, je préfererais la Honda Shuttle, mais bon, c'est mon avis :L

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Invité §Dar061LD

Salut à tous,

 

J'ai déjà essayé ce post sur le forum anciennes mais il n'y a pas beaucoup de traffic. Peut-être aurais-je plus de chances ici.

 

Ce ne sont pas vraiment des voitures anciennes mais étant donné leur âge et leur spécificité je ne pense pas qu'elles fassent encore réellement partie du marché de l'occasion "courant".

 

J'ai bien envie de m'acheter l'une de ces deux voitures comme véhicule de loisir à moindre frais. Qui parmi vous les connais bien? Quels sont les prix pratiqués?

 

Les 2 marques ont une réputation enviable de fiabilité, mais y a-t-il des points spécifiques à ces versions 4RM à vérifier à l'achat?

 

Enfin bref, faites-moi part de ce tout que vous savez.

 

D'avance, merci!

 

J'ai une Corolla break donc 4x4 de 184'000 km ... on a juste dû faire rectifier les disques sinon tout est parfait !!! Ah .. ma f s'est fait les dents sur l'embrayage à ses débuts ... alors il a vieilli d'1 coup ...

 

Sinon c'est une voiture par-faite !

 

PS : effectivement, on n'en voit aucune en France, seulement ici, en Suisse ...

 

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Bon, comme je suis loin ni de la Suisse ni de l'Allemagne, je vais aller jeter un coup d'oeil cette semaine (au moins en Allemagne).

 

Moi aussi je préfère la shuttle a priori, mais comme on en voit encore moins que des Tercel, pour en trouver et/ou pour trouver des pièces ça risque d'être coton...

 

Une Corolla ça peut être intéressant sinon. Combien ça vaut en Suisse une 4x4 avec ton kilométrage (j'ai pas peur des 200 000 km)?

 

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Invité §Dar061LD

Je crois qu'elle vaut encore dans les 3-4 mille Suisses ...

 

Mais dans un état .. PAR-FAIT ...

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Invité §dac412df

Ben la honda en motorisation 1.6 cartonne à 130ch, elle est hyperfiable, j'en ai vu plusieur à plus de 200000km et d'autres à 300000km, increvable.

Pour le reste des points à vérifier, je pense que c'est comme la 3p

- rouille carrosserie, passage de roues

- cardans (pas qu'ils soient fragiles mais ils sont chères)

- fuites moteur, perte d'huile

- pot d'échappement

 

Sinon, le reste je ne connais pas trop, surtout niveau transmission intégrale.

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Ben la honda en motorisation 1.6 cartonne à 130ch, elle est hyperfiable, j'en ai vu plusieur à plus de 200000km et d'autres à 300000km, increvable.

Pour le reste des points à vérifier, je pense que c'est comme la 3p

- rouille carrosserie, passage de roues

- cardans (pas qu'ils soient fragiles mais ils sont chères)

- fuites moteur, perte d'huile

- pot d'échappement

 

Sinon, le reste je ne connais pas trop, surtout niveau transmission intégrale.

 

Merci m'sieur ;)

 

Le 1.6 fait exactement 116 ch sur les Shuttle. Pour le reste en fait je connais un peu: j'ai eu une Civic 1.4 GL-EX AM 91. Par contre je ne sais pas pour la transmission intégrale justement... :L

 

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Invité §jim178ny

http://www.toyotarp.com/tercel_logo.gif

Je déterre le topic pour ajouter mon expérience...

http://www.velocityphotos.com/images/stk/1983/ty1983tercel01t.jpg

Le Tercel 4WD je connais, c'est la première voiture de ma copine!

 

Ce modèle là exactement:

http://tina.pirate-king.com/images/My_Cars/testdrives/1987_Toyota_Tercel.jpg

 

Bonne voiture en général, moteur super (elle devait avoir 140000kms, bref fin de rodage Japonais quoi!) par contre la boite hyper fragile... la carosserie est soluble à l'eau...

http://www.trilobite.org/juneaubody/graphics/car_008s.jpg

l'embrayage --> besoin de rêgler fréquemment la garde... Elle a fini ses jours dans un terrain vague cause lourdes blessures de guerre, elle a du partir à la casse.

 

De bon moment sur sol gras en 4*4 (des ronds points tout en glisse!!!) et du drift en 2roues motrice!!!

 

Sinon il n'y en a pas vraiment beaucoup en France (quelques unes dans le 06)... et apparement malgrès des petits soucis (corosion/boite)c du costaud.

Pour le fun:

http://auta5p.car.cz/modely/modely_t/t011.jpg

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Invité §nul801Sk

mon voisin a une shuttle et il a niqué son joint de culasse à 160'000km...

 

Sinon c'est le système de 4x4 du CRV, fiable et éprouvé... Un faux quoi, je ne sais pas en ce qui concerne la Toyota...

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Bonjour

Je suis l'heureux possesseur d'un Civic Shuttle 1,6 l de 91, je dis heureux car après avoir découvert (après 6 mois de recherche) un modèle 1,4l en bon état il y a 6 ans, je me suis mis dans la tête de dégoter un 1,6 l toutes options dont la clim.

J'ai fait plus de 50 000 km avec la 1,4l et à 170 000 km je l'ai revendue une bouchée de pain (1500 €) mais elle fonctionnait parfaitement.

La 1600 que j'ai trouvée possède la clim donc le prix fut en conséquence (4000 €).

C'est un véhicule fiable, pratique et relativement économique sauf pour les pièces !

La 1,4 l est plus facile à trouver et surtout plus agréable à conduire. Avec l'indispensable DA et le levier de vitesses hyper doux c'est un régal. La 1,6 l est un peu plus nerveuse (quoique ...) mais la BDV et l'embrayage sont plus durs.

Où en dénicher ?

Fuir la Suisse car les modèles sont catalysés (bonjour le prix d'un pot chez Honda ...).Par contre, il y en a beaucoup en Allemagne, essayez le site : mobile.de.

Sinon les petites annonces sur le net.

Cordialement.

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Invité §ter486Jx

Connaissez vous le moteur des Tercels en Allemagne et en Suisse ?

En France, nous avons un 3A de 71Ch et en Suisse, ils ont un 3AC (le même mais catalysé) de 68 Ch. Y a-t-il d'autres moteurs de série A montés sur cette caisse mythique ???

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Invité §moz252ZN

http://www.toyotarp.com/tercel_logo.gif

Je déterre le topic pour ajouter mon expérience...

http://www.velocityphotos.com/images/stk/1983/ty1983tercel01t.jpg

Le Tercel 4WD je connais, c'est la première voiture de ma copine!

 

Ce modèle là exactement:

http://tina.pirate-king.com/images/My_Cars/testdrives/1987_Toyota_Tercel.jpg

 

Bonne voiture en général, moteur super (elle devait avoir 140000kms, bref fin de rodage Japonais quoi!) par contre la boite hyper fragile... la carosserie est soluble à l'eau...

http://www.trilobite.org/juneaubody/graphics/car_008s.jpg

l'embrayage --> besoin de rêgler fréquemment la garde... Elle a fini ses jours dans un terrain vague cause lourdes blessures de guerre, elle a du partir à la casse.

 

De bon moment sur sol gras en 4*4 (des ronds points tout en glisse!!!) et du drift en 2roues motrice!!!

 

Sinon il n'y en a pas vraiment beaucoup en France (quelques unes dans le 06)... et apparement malgrès des petits soucis (corosion/boite)c du costaud.

Pour le fun:

http://auta5p.car.cz/modely/modely_t/t011.jpg

 

Allo je suis du Canada (Québec) , j en possede une identique mais etat de collection ,elle est à vendre , une voiture fiable et des plus efficace dans toute sorte de situation !!!

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Invité §pie144RC

Bonjour du Cantal je tombe sur ce forum et je peut vous dire la Honda civic shuttle ben c' est top la mienne je l 'ai payer 120 Euros oui oui elle avais 211000 km maintemant elle a 225000 Rien A Signaler a part une fuite au radiateur un peu de STOP FUITE et c' est reparti YOUPI TRALALA

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Invité §nsx417Aw

Salut à tous,

je suis à la recherche d'une Honda civic shuttle 1.6l 4wd (série 2) en bon état

en remplacement de mon accord aérodeck 2.0l i 12v que je cède pour 1000€ (165 000 km)

merci d'avance pour vos réponses

SEB 06 84 15 38 13

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