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1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
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Messages recommandés

Non , Museo, il ne faut pas craindre de publier sur un sujet déjà traité, même tout récemment . C'est du moins mon avis , car les mêmes modèles peuvent être vus sous des angles et avec de yeux différents.

 

Ainsi je ne t'en veux pas de m'avoir grillé de quelques heures pour parler des Bentley Pininfarina , et j'élargis un peu le sujet aux Rolls Royce du même carrossier.

 

 

DSCN0154.jpgDSCN0156.jpgDSCN0157.jpg

 

le coupé Pininfarina sur Bentley Mk VI 1952 ( Matrix )

 

 

DSCN0145.jpgDSCN0146.jpgDSCN0146.jpgDSCN0147.jpg

 

Le coupé 1968 sur Bentley T1 ( Kess). La ligne est lourde , l'avant très massif aurait été allégé par 4 phares ronds -comme la Camargue - . La poupe est banale .

Dans le même esprit , et du même auteur , la Rolls Camargue , très décriée , me paraît plus réussie .

 

En trichant un peu , on peut rattacher la Bentley Azure à la maison Pininfarina, qui a conçu la très élégante capote et son mécanisme . Malheureusement je n'ai pas

ce modèle capoté.

 

 

DSCN0158.jpgDSCN0159.jpgDSCN0160.jpg

 

Bentley Azure ( Minichamps )

 

Les Rolls Pinin Farina furent plus rares encore que les Bentley . En voici deux :

 

 

 

DSCN0153.jpgDSCN0148.jpgDSCN0151.jpgDSCN0149.jpgDSCN0150.jpg

 

Une classique Phantom II de 1935 , avec des lignes AR très adoucies et assez élégantes , ( Kess)

 

 

 

le coupé Camargue de Pininfarina ( Neo) :

 

 

 

camargue 1.jpgcamargue 2.jpgCamargue 3.jpg

 

Malgré un accueil plutôt mitigé en raison de sa ligne , rappelant pourtant l'élégant coupé Fiat 130 , mais surtout de son prix , très supérieur au coupé Corniche , il s'en vendit 531 exemplaires sur 10 ans , de 1975 à 1985 .

 

 

Une mention d'un exemplaire unique récent , la Rolls Hyperion , sur un chassis Phantom ou Ghost , exécuté , c'est le mot , par la maison Pininfarina :Rolls Hyperion 2.jpgRolls hyperion 1 - Copie.jpg

 

 

 

 

 

 

rolls hyperion 3.jpg

 

A ma connaissance , elle n'a a pas été reproduite au 1/43 , mais pourrait tenter Auto Cult et ...Balthazar !

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Non , Museo, il ne faut pas craindre de publier sur un sujet déjà traité, même tout récemment . C'est du moins mon avis , car les mêmes modèles peuvent être vus sous des angles et avec de yeux différents.

 

Ainsi je ne t'en veux pas de m'avoir grillé de quelques heures pour parler des Bentley Pininfarina , et j'élargis un peu le sujet aux Rolls Royce du même carrossier.

 

 

DSCN0154.jpgDSCN0156.jpgDSCN0157.jpg

 

le coupé Pininfarina sur Bentley Mk VI 1952 ( Matrix )

 

 

DSCN0145.jpgDSCN0146.jpgDSCN0146.jpgDSCN0147.jpg

 

Le coupé 1968 sur Bentley T1 ( Kess). La ligne est lourde , l'avant très massif aurait été allégé par 4 phares ronds -comme la Camargue - . La poupe est banale .

Dans le même esprit , et du même auteur , la Rolls Camargue , très décriée , me paraît plus réussie .

 

En trichant un peu , on peut rattacher la Bentley Azure à la maison Pininfarina, qui a conçu la très élégante capote et son mécanisme . Malheureusement je n'ai pas

ce modèle capoté.

 

 

DSCN0158.jpgDSCN0159.jpgDSCN0160.jpg

 

Bentley Azure ( Minichamps )

 

Les Rolls Pinin Farina furent plus rares encore que les Bentley . En voici deux :

 

 

 

DSCN0153.jpgDSCN0148.jpgDSCN0151.jpgDSCN0149.jpgDSCN0150.jpg

 

Une classique Phantom II de 1935 , avec des lignes AR très adoucies et assez élégantes , ( Kess)

 

 

 

le coupé Camargue de Pininfarina ( Neo) :

 

 

 

camargue 1.jpgcamargue 2.jpgCamargue 3.jpg

 

Malgré un accueil plutôt mitigé en raison de sa ligne , rappelant pourtant l'élégant coupé Fiat 130 , mais surtout de son prix , très supérieur au coupé Corniche , il s'en vendit 531 exemplaires sur 10 ans , de 1975 à 1985 .

 

 

Une mention d'un exemplaire unique récent , la Rolls Hyperion , sur un chassis Phantom ou Ghost , exécuté , c'est le mot , par la maison Pininfarina :Rolls Hyperion 2.jpgRolls hyperion 1 - Copie.jpg

 

 

A ma connaissance , il n'a a pas été reproduit au 1/43 , mais pourrait tenter Auto Cult et ...Balthazar !

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif de ne pas m'en vouloir...Je me disais bien que j'avais déjà vu cette belle Hispano quelque part :p !

 

Le positif dans l'histoire, c'est que je vais faire un peu de "relecture" !

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif et bon anniversaire à l'Opel Kapitän, qui fête cette année ses 80 ans.

 

Le modèle de 1938 ne figurant pas au musée, je vous propose celui de 1948 qui en est proche. Le Capitaine Haddock a, lui aussi, voulu s'associer à l'événement :) !

 

 

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[:pitcats:3]

 

Museo et tous, !

 

 

Pas de soucis pour montrer les miniatures, y compris celles déjà montrées… Parfois une petit commentaire peut-être comme pour la Bentley de Barnato, mais je suis tout à fait conscient du temps que cela peut prendre.

 

Continuez !

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Non , Museo, il ne faut pas craindre de publier sur un sujet déjà traité, même tout récemment . C'est du moins mon avis , car les mêmes modèles peuvent être vus sous des angles et avec de yeux différents.

 

Ainsi je ne t'en veux pas de m'avoir grillé de quelques heures pour parler des Bentley Pininfarina , et j'élargis un peu le sujet aux Rolls Royce du même carrossier.

 

 

DSCN0154.jpgDSCN0156.jpgDSCN0157.jpg

 

le coupé Pininfarina sur Bentley Mk VI 1952 ( Matrix )

 

 

DSCN0145.jpgDSCN0146.jpgDSCN0146.jpgDSCN0147.jpg

 

Le coupé 1968 sur Bentley T1 ( Kess). La ligne est lourde , l'avant très massif aurait été allégé par 4 phares ronds -comme la Camargue - . La poupe est banale .

Dans le même esprit , et du même auteur , la Rolls Camargue , très décriée , me paraît plus réussie .

 

En trichant un peu , on peut rattacher la Bentley Azure à la maison Pininfarina, qui a conçu la très élégante capote et son mécanisme . Malheureusement je n'ai pas

ce modèle capoté.

 

 

DSCN0158.jpgDSCN0159.jpgDSCN0160.jpg

 

Bentley Azure ( Minichamps )

 

Les Rolls Pinin Farina furent plus rares encore que les Bentley . En voici deux :

 

 

 

DSCN0153.jpgDSCN0148.jpgDSCN0151.jpgDSCN0149.jpgDSCN0150.jpg

 

Une classique Phantom II de 1935 , avec des lignes AR très adoucies et assez élégantes , ( Kess)

 

 

 

le coupé Camargue de Pininfarina ( Neo) :

 

 

 

camargue 1.jpgcamargue 2.jpgCamargue 3.jpg

 

Malgré un accueil plutôt mitigé en raison de sa ligne , rappelant pourtant l'élégant coupé Fiat 130 , mais surtout de son prix , très supérieur au coupé Corniche , il s'en vendit 531 exemplaires sur 10 ans , de 1975 à 1985 .

 

 

Une mention d'un exemplaire unique récent , la Rolls Hyperion , sur un chassis Phantom ou Ghost , exécuté , c'est le mot , par la maison Pininfarina :Rolls Hyperion 2.jpgRolls hyperion 1 - Copie.jpg

 

 

 

 

 

 

rolls hyperion 3.jpg

 

A ma connaissance , elle n'a a pas été reproduite au 1/43 , mais pourrait tenter Auto Cult et ...Balthazar !

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Bonjour !

 

Qui fut la véritable "inspiratrice" de la Camargue ?

 

Plutôt qu'à la Bentley Special Coupé de 1968, je songe à cette Mercedes Benz 300 SEL 6.3 que Pininfarina réalisa en 1970. (réduction : NEO)

 

Quant à "ma" Camargue (1975), elle est presque aussi monstrueuse que la vraie... Je la montre ici, parce que cette Asahi est une pièce de... musée :lol:

Mais en ce qui concerne mon argumentation côté "ligne"... elle suffit bien !

 

 

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Mercedes 300 SEL 6,3 Pininfarina.jpg

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En effet , Museo , la ressemblance est frappante , d'autant plus que les dimensions de ces deux maxi-cars doivent être voisines .Merci de nous l'avoir rappelé , car j'avais

totalement oublié ce modèle Neo

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Invité §BRK333zK

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Bonjour !

 

Qui fut la véritable "inspiratrice" de la Camargue ?

 

Plutôt qu'à la Bentley Special Coupé de 1968, je songe plutôt à cette Mercedes Benz 300 SEL 6.3 que Pininfarina réalisa en 1970. (réduction : NEO)

 

Quant à "ma" Camargue (1975), elle est presque aussi monstrueuse que la vraie... Je la montre ici, parce que cette Asahi est une pièce de... musée :lol:

Mais en ce qui concerne mon argumentation côté "ligne"... elle suffit bien !

 

 

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:hello: ... Muséo et tous ici,

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi et cette 6.3 présentée au Salon de Turin 1969 et pratiquement passée inaperçue à l'époque semble tout à fait avoir inspiré PF pour élaborer la Camargue, qui elle n'est pas passé inacognito à sa parution et a même suscité beaucoup d'interrogations... :ange:

 

Et moi aussi avais cédé jadis aux sirènes de la miniature Asahi Kado, qui plus est en 2 tons de vieux rose métallique cramoisi/framboisé..... :D

 

Rolls Camargue Kado.jpg

 

RR Camargue Asahi Kado.jpg

 

...... reconnaissable entre toutes avec sa figure de proue gigantesque!.... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Je l'ai malgré tout bien regrettée et l'ai rapidement remplacée au début des 2000's par une réalisation de Mike Stephens.... ;)

 

 

RR Camargue.jpg

 

 

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ROLLS-ROYCE Camargue 1975 ~~ Western Models ~~ WP 128

 

 

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:jap: Bonjour à tous

Comme beaucoup de collectionneurs je photographie mes achats, ce qui constitue un bon repère je trouve :)

Tout cela vient d'une brocante pro à St Raphael sauf indication contraire :D

 

 

Tout d'abord les livres et revues, car je ne conçois pas la collection sans doc :p

Les voitures Francaises des années 1950 de Serge Bellu : J'ai été trés agréablement surpris par la qualité de ce livre et du nombre d'infos qu'il comporte :love:

3 Prospectus La Corvette VI, la Camaro et la R16 TS (Qui m'avait échappé à l'époque)

Un hors série Nice Matin sur le GP de France au Castellet (Acheté en Kiosque) avec un historique du circuit que j'ai beaucoup fréquenté en 1972/1979... Souvenirs, souvenirs... :love:

La légende des 24 Heures du Mans de Gérard de Cortanze (Acheté chez Cultura) quelques infos intéressantes, sans plus... :o

Tous les Renault Militaires 1914/1940 (Acheté chez Cultura) une somme de travail énorme :love:

Jaguar Sport et tradition de Bernard Viart et Michel Cognet, j'ai beaucoup aimé le style d'écriture et toutes les infos :love:

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:hello: ... Muséo et tous ici,

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi et cette 6.3 présentée au Salon de Turin 1969 et pratiquement passée inaperçue à l'époque semble tout à fait avoir inspiré PF pour élaborer la Camargue, qui elle n'est pas passé inacognito à sa parution et a même suscité beaucoup d'interrogations... :ange:

 

Et moi aussi avais cédé jadis aux sirènes de la miniature Asahi Kado, qui plus est en 2 tons de vieux rose métallique cramoisi/framboisé..... :D

 

Rolls Camargue Kado.jpg

 

RR Camargue Asahi Kado.jpg

 

...... reconnaissable entre toutes avec sa figure de proue gigantesque!.... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Je l'ai malgré tout bien regrettée et l'ai rapidement remplacée au début des 2000's par une réalisation de Mike Stephens.... ;)

 

 

RR Camargue.jpg

 

 

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ROLLS-ROYCE Camargue 1975 ~~ Western Models ~~ WP 128

 

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Jacques !

 

Aperçue aussi sur la photo de ton ancienne collection, cette Dinky qui figure parmi mes (nombreuses) favorites avec ses vitres ouvrantes et le chauffeur en livrée !

 

astrid14000.gif.08960dba576e2ca1871eb4eb1488d725.gif malheureusement elle est un peu petite... pour du 1/43éme !

 

 

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ROLLS ROYCE Phantom V 1959 (Dinky GB)

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[:pitcats:3] Bonjour à tous

 

Sport, vitesse et compétition

24 Heures du Mans 1966

Ford 1

Ferrari 0

 

 

13 Ford étaient au départ.

 

Arrivée groupée

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FORD GT 40 MK II (châssis P1046) Le Mans 1966 (B. Mc Laren, C. Amon, 1ers) - Ixo - LM1966

 

Je laisse le soin à l'ami Gap d'éclaircir le "Mystère des pneumatiques" pilouli.gif.1d1b8998f4ae1708706a649ca8733e64.gif

 

Je l'en remercie d'avance

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Sport, vitesse et compétition

24 Heures du Mans 1966

Ford 1

Ferrari 0

 

FORD GT 40 MK II (châssis P1046) Le Mans 1966 (B. Mc Laren, C. Amon, 1ers) - Ixo - LM1966

 

 

 

 

Bonjour Nicolas so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

 

 

1623046076_big-730652610e_jpgv1.eb6e8c9deb6fc16d838431c8cc583157

 

 

 

Ah ces FORD !!! :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

Puis-je me permettre de compléter le podium ?

 

Oui ? Merci ! ;)

 

 

 

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FORD GT 40 . Hulme / Miles . 2èmes LE MANS 1966 . IXO .

 

1966-3.jpg

 

FORD GT40 . Bucknum / Hutcherson . 3èmes LE MANS 1966 . IXO .

P.S. Je me permets d'intervenir avec ces 2 photos car je crois savoir que tu ne les as pas sinon je me serais abstenu ;)

 

 

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[:pitcats:3] Alain et tous !

 

Ne t'abstiens pas, non mais ! alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Sport, vitesse et compétition

 

5-6 février 1966 : 24 Heures de Daytona

Premier triplé Ford

 

 

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20180722 001 900.jpg

FORD GT 40 Mk II 1966 (Châssis P1015) 24 Heures de Daytona (1er (Miles/Ruby) - Ixo - GTM050

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[:pitcats:3] Bonjour à tous

 

Sport, vitesse et compétition

24 Heures du Mans 1966

Ford 1

Ferrari 0

FORD GT 40 MK II (châssis P1046) Le Mans 1966 (B. Mc Laren, C. Amon, 1ers) - Ixo - LM1966

 

Je laisse le soin à l'ami Gap d'éclaircir le "Mystère des pneumatiques" pilouli.gif.1d1b8998f4ae1708706a649ca8733e64.gif

 

Je l'en remercie d'avance

:jap: Bonjour à tous et au maitre des lieux ;)

Bon, alors IXO nous fait quoi, voici la mienne en série presse...

 

 

Elle a des... Good Year !

En fait Mc Laren/Amon sont sous contrat avec Firestone (Comme Ferrari d'ailleurs....) et ces pneus ne peuvent lutter contre les Good Year avec des conditions météo changeantes, comme ce fut le cas...

Mc Laren aurait (ou pas... !) reçu l'autorisation de Firestone de monter des Good Year lorsque la météo se mit à changer et ainsi de remonter à la première place. Les positions seront figées ensuite par Ford, privant Miles/Hulmes de la victoire.

Je ne suis pas sur d'avoir été clair... Les événements étant assez compliqués...

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[:pitcats:3] Alain et tous !

 

Ne t'abstiens pas, non mais ! alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Sport, vitesse et compétition

 

5-6 février 1966 : 24 Heures de Daytona

 

FORD GT 40 Mk II 1966 (Châssis P1015) 24 Heures de Daytona (1er (Miles/Ruby) - Ixo - GTM050

:jap: C'est aussi pour ça que Ford a été très injuste, car Miles ayant remporté cette année la, aussi les 12H de Sebring, il aurait remporté la très convoitée "triple Crown" de l'endurance et cela sur une année, exploit jamais réalisé, même si d'autres ont remporté les 3 épreuves (Foyt, Gurney, Ickx...)

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Courbes subtiles

 

L'aérodynamisme selon Monsieur Gabriel

Sigle Voisin.jpg

 

 

 

Constructeur d'avions, Gabriel Voisin refusa après 1918 de poursuivre ses activités dans la construction d'avions, surtout de bombardement. Il se tourna vers l'automobile.

Animées par des moteurs sous soupape, ses autos se caractérisaient par leur légèreté et l'aspect atypique des carrosseries proposées par l'usine.

Les formes s'arrondirent ensuite pour prendre un curieux profil en aile d'avion. Gabriel Voisin devint l'un des précurseurs de la ligne "Ponton".

 

La C28 "Aérospsort" en est en quelque sorte l'aboutissement.

Son 6cuylindres de 3,3 litres permettait d'atteindre 150 km/h;

Face aux difficultés financières, seule une dizaine (14 ?) de cette version, présentée au salon de Paris en 1935, sortirent de ses ateliers.

 

 

Avions-Voisin-C28-Aérosport-5-e1469516383168 900.jpg

 

 

 

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VOISIN C28 Aérosport 1936 (châssis 53034) - Matrix MX52108-21 - Exemplaire N° 076/199

 

En complément :

http://www.automobiles-voisin.fr/C_28_aero.html

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Courbes subtiles

 

L'aérodynamisme selon Monsieur Gabriel

Sigle Voisin.jpg

 

 

 

Constructeur d'avions, Gabriel Voisin refusa après 1918 de poursuivre ses activités dans la construction d'avions, surtout de bombardement. Il se tourna vers l'automobile.

Animées par des moteurs sous soupape, ses autos se caractérisaient par leur légèreté et l'aspect atypique des carrosseries proposées par l'usine.

Les formes s'arrondirent ensuite pour prendre un curieux profil en aile d'avion. Gabriel Voisin devint l'un des précurseurs de la ligne "Ponton".

 

La C28 "Aérospsort" en est en quelque sorte l'aboutissement.

Son 6cuylindres de 3,3 litres permettait d'atteindre 150 km/h;

Face aux difficultés financières, seule une dizaine (14 ?) de cette version, présentée au salon de Paris en 1935, sortirent de ses ateliers.

 

 

Avions-Voisin-C28-Aérosport-5-e1469516383168 900.jpg

 

 

 

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VOISIN C28 Aérosport 1936 (châssis 53034) - Matrix MX52108-21 - Exemplaire N° 076/199

 

En complément :

http://www.automobiles-voisin.fr/C_28_aero.html

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Bonjour...

 

Un très beau véhicule que cette Voisin de Matrix... posté juste avant la mise "hors service" temporaire du site, non ;) ?

 

Il est certain que si je puis mettre la main dessus, il entrera au musée !

 

J'allais poster ceci ici, hier, quand tout c'est "bloqué". Un autre pays, une année ultérieure, un autre réducteur, un autre style de carrosserie... encore que les efforts "aérodynamiques" sont

évidents !

 

 

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RILEY Kestrel 1937 (Somerville)

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif Un petit appel aux historiens de ce topic :) !

 

Après-guerre, Mitsubishi a construit au Japon des JEEP sous licence... Le réducteur Yonezawa Diapet l'a reproduite, il y a belle lurette...

 

 

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Ce qui m'interpelle par contre, c'est l'apposition d'une étoile sur la capot et les inscriptions (très discrètes) US ARMY

au-dessus des ailes arrières.

 

Que l'armée US soit restée sur place un certain temps, soit, mais aurait-elle utilisé des Mitsubishi plutôt que des

JEEP made in U.S.A ?

 

Fantaisie du réducteur ?

 

Si quelqu'un a une idée... documentée, d'avance merci !

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif Un petit appel aux historiens de ce topic :) !

 

Après-guerre, Mitsubishi a construit au Japon des JEEP sous licence... Le réducteur Yonezawa Diapet l'a reproduite, il y a belle lurette...

 

Ce qui m'interpelle par contre, c'est l'apposition d'une étoile sur la capot et les inscriptions (très discrètes) US ARMY

au-dessus des ailes arrières.

 

Que l'armée US soit restée sur place un certain temps, soit, mais aurait-elle utilisé des Mitsubishi plutôt que des

JEEP made in U.S.A ?

 

Fantaisie du réducteur ?

 

Si quelqu'un a une idée... documentée, d'avance merci !

:jap:https://cj3b.info/Military/MitsubishiJ4.html

Euhhhh.... Moi pas historien du tout :ange:

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220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Bonsoir !

 

Elle a fait trembler Ford ! Au point que le constructeur a demandé à Monsieur Gatsonides, un pilote néerlandais d'une certaine renommée dans son pays d'origine, de débaptiser sa GATFORD pour ne pas faire ombrage à ... MATFORD :pfff: !

 

Une précaution bien inutile : ce modèle "d'avant-garde" après-guerre n'a connu aucun succès. Faute à son esthétique discutable ou à son toit en verre qui devait transformer l'auto en fournaise les jours où le soleil pointait le bout de son nez ? L'histoire ne le dit pas... Mais pas à cause de sa motorisation... puisqu'elle utilisait un moteur FORD ;) !

 

 

DSC_1039.jpgDSC_1041.jpg

 

 

DSC_1043.jpg

 

DSC_1049.jpg

 

DSC_1036.jpg

 

DSC_1035.jpg

GATFORD (GATSO) 4000 Aero Coupé 1948 (Autocult)

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220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Bonsoir !

 

Elle a fait trembler Ford ! Au point que le constructeur a demandé à Monsieur Gatsonides, un pilote néerlandais d'une certaine renommée dans son pays d'origine, de débaptiser sa GATFORD pour ne pas faire ombrage à ... MATFORD :pfff: !

 

Une précaution bien inutile : ce modèle "d'avant-garde" après-guerre n'a connu aucun succès. Faute à son esthétique discutable ou à son toit en verre qui devait transformer l'auto en fournaise les jours où le soleil pointait le bout de son nez ? L'histoire ne le dit pas... Mais pas à cause de sa motorisation... puisqu'elle utilisait un moteur FORD ;) !

 

 

 

Je me rappelle avoir lu quelque part qu'une voiture d'après-guerre s'était vue recouverte d'un cockpit de P47D Thunderbolt.

 

orig_1596_87ec4.jpg

 

Je ne pense pas que ce soit cette Gatso mais c'était peut être un peu l'idée .....

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