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Non, il a fait 5 courses et a fini 2 fois 3ème avant de trouver la mort dans l'accident que tu évoques, si j'en crois RSC.

 

C'est accident avait particulièrement choqué Jim Downing (M. Kudzu) et a été à l'origine du développement du HANS par le beau-frère de ce dernier. Commercialisé dès 1990, il faudra encore plus de 10 ans et l'accident fatal de Dale Earnhardt en 2001 (un mur remplaçant le talus fatal à Jacquemard) pour que l'utilisation se généralise jusqu'à devenir obligatoire.

 

Pour en revenir à la Renault, à noter qu'en 82 / 83, ce n'est plus le numéro 77 qui est utilisé par Doug Peterson donc toutes les photos ci-dessus sont bien de 1981. ;)

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Non, il a fait 5 courses et a fini 2 fois 3ème avant de trouver la mort dans l'accident que tu évoques, si j'en crois RSC.

 

C'est accident avait particulièrement choqué Jim Downing (M. Kudzu) et a été à l'origine du développement du HANS par le beau-frère de ce dernier. Commercialisé dès 1990, il faudra encore plus de 10 ans et l'accident fatal de Dale Earnhardt en 2001 (un mur remplaçant le talus fatal à Jacquemard) pour que l'utilisation se généralise jusqu'à devenir obligatoire.

 

Pour en revenir à la Renault, à noter qu'en 82 / 83, ce n'est plus le numéro 77 qui est utilisé par Doug Peterson donc toutes les photos ci-dessus sont bien de 1981. ;)

Puisqu'il y a des dates précises, on peut certainement faire confiance à RSC. Je me suis un peu emballé en indiquant seulement 2 courses (info trouvée sur un autre site)

Ce qui n'est pas facile à identifier en revanche, c'est de savoir si Peterson utilisait le même chassis que Jacquemard.

De plus, à en croire les photos des autres Renault pilotées par Peterson de 82 à 85 (des R5 Le Car non turbo et des Encore), il n'avait probablement pas les mêmes couleurs que Jacquemard sur sa Le Car Turbo.

 

 

Et à propos de l'aileron, je pense d'après d'autres photos trouvées sur le net que la configuration a changé plusieurs fois au cours de la saison. Il y a même des photos d'une version sans aileron. Pour l'exemple, Built Up Models (Stéphane Dufrene) a réalisé 2 variantes de cette voiture ou les ailerons sont différents. Tu les trouveras en faisant défiler cette page : http://builtupmodels.wixsite.com/built-up-models/others

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Merci de ta réponse. :)

 

Depuis hier, j'ai néanmoins fait quelques recherches et les questions s'accumulent... :D

 

Il est assez difficile de trouver des informations précises sur le net.

D'après RSC, la voiture a courru de 1981 à 1983 mais seule une photo de Riverside est disponible.

 

1981_04_Riverside_77_LeCar_01.jpg

Contrairement à la planche du kit, on retrouve Bosch et BBS en lieu et place de Champion (ce qui n'est pas un problème).

En revanche, on ne voit pas le numéro du capot avant, qui était tantôt noir (comme sur le kit), tantôt blanc bordé de noir, comme on le voit ici, où on retrouve en revanche le Champion et le BBS (course ?).

 

 

 

IMG_2523.jpg

 

Sur cette photo, on a le numéro noir mais à nouveau Bosch et BBS (toujours pas un problème insurmontable) mais l'aileron est alu.

 

 

DKZoIPsWsAAbxFR-jpg large.jpg

 

Ma question est donc:

A-t-elle courru avec le numéro noir (sur le capot) et l'aileron jaune et si oui, quels étaient les logos sur les vitres latérales arrières?

Question subsidiaire: quelle course? :D

 

 

 

 

:sol: ta 2eme photo est de Laguna Seca faut que je sorte le dossier ….. :ange: et j'ai des pb terribles pour charger les docs …… j'en ai aussi 2 Dde Mid Ohio

 

 

.….. et une avec le no avant noir …… arrention bcp de photos publicitaires !!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

81LASEC77gar.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

81LMIOH77av.jpg

 

 

 

 

81LMIOH77g.jpg

 

 

 

 

 

81IMSA77av.jpg

 

 

 

 

81IMSA77ar.jpg

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Fin de montages (pour un ami et moi)........après retouches couleurs déco, rajout fermetures latérales, anneaux d'accroche sur toit, anneaux décompression air entre vitres latérales, bandeau pare-brise noir intérieur...

 

- CHEVROLET Corvette C7.R - 24 Heures du Mans 2017 - V8 / 5,5 L - LARBRE COMPETITION - Pilotes: Romain BRANDELA / Christian PHILIPPON / Fernando REES - Class: 48ème - Kit J.P.S

 

DSC03034.jpg

 

:ml::metal:

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Fin de montages (pour un ami et moi)........après retouches couleurs déco, rajout fermetures latérales, anneaux d'accroche sur toit, anneaux décompression air entre vitres latérales, bandeau pare-brise noir intérieur...

 

- CHEVROLET Corvette C7.R - 24 Heures du Mans 2017 - V8 / 5,5 L - LARBRE COMPETITION - Pilotes: Romain BRANDELA / Christian PHILIPPON / Fernando REES - Class: 48ème - Kit J.P.S

 

DSC03034.jpg

 

:ml::metal:

Un grand merci à Jean Paul pour la réalisation de cette Corvette, sans oublier Michel (FANOU Decals) pour la planche décalques qui n'a pas dû être facile à réaliser. :jap: :jap: :jap:

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Invité §mic463CE

je viens de finir "ma" Corvette sur base Spark ...

( désolé de passer ce message dans ton topic JP ! ) .

en étudiant bien le decal , j'imagine qu'i a été réalisé avec des photos de profils parfait , car sur l'impression , on retrouve des reflets blanc ou clairs de lumièresqui ne devraient pas exister dans le dessin initial ..

mais cela n'enlève rien à la réalisation ... sympa et facile à poser en tout cas .

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joli montage !

 

J'ai moi aussi ce kit à monter.

Je vois que vous avez des photos de la voiture réelle. Dans quelle revue, ou livre, les avez-vous eues ?

Merci par avance.

 

Sur le Forum, j'ai trouvé cette évocation des Saab au Mans, et quelques photos sur le Web, mélange de photos d'époque et de photos du Mans Classique.

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Merci.. :jap:

 

Les photos proviennent du livre "Les 24 heures du Mans vol 1" de JM TEISSEDRE, Ch MOITY et A.BIENVENU, éditions LE MANS RACING/VIF ARGENT de 2010 (3 tomes).

Il y a également des photos dans celui de 1923/1992 (2 tomes), mêmes auteurs, éditions d'Art BARTHELEMY.

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Et voici la seconde SAAB 93 des 24 heures du Mans 1959...

 

- SAAB 93 - 24 Heures du Mans 1959 - 3 cylindres / 748 cm3 - Sydney HURREL - Pilotes: Sydney HURREL / Roy NORTH - Abandon (Moteur) - Kit J.P.S

 

DSC03116.jpg

DSC03111.jpg

 

ahh cela n'a pas tardé !

j'ai acheté sur la baie un kit JPS monté de la WM P76 du Mans 1977 :

DSCN6073.jpg

les lèves vites sont décollés, j'avoue ne pas trop savoir ou les positionner pour les recoller.

J'ai trouvé sur le net cette photo mais ce n'est pas très clair

1977_86_WM_P76_AV.jpg

si vous avez d'autres photos ou des indications merci d'avance

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ahh cela n'a pas tardé !

j'ai acheté sur la baie un kit JPS monté de la WM P76 du Mans 1977 :

DSCN6073.jpg

les lèves vites sont décollés, j'avoue ne pas trop savoir ou les positionner pour les recoller.

J'ai trouvé sur le net cette photo mais ce n'est pas très clair

1977_86_WM_P76_AV.jpg

si vous avez d'autres photos ou des indications merci d'avance

 

 

éléments de réponse

 

 

41-33.jpg

 

La partie plus large est vers le bas ouverture de face

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Terminée ce soir...

 

- SAAB 93 - 24 Heures du Mans 1959 - 3 cylindres / 748 cm3 - Sture NOTTORP - Pilotes: Sture NOTTORP / BENGSTON - Class: 12ème - Kit J.P.S

 

DSC03108.jpg

 

DSC03106.jpg

 

 

 

Eh, Christian, les joints d'aile ne sont pas rouge mais noir (il n'y a que la bande qui est rouge), malgré 2 photos dont celle de la bible où on a cette impression de rouge.

 

 

1959-44-5.jpg

 

 

VDD11014503_24_heures_du_mans_auto1959_film_officiel_0-01-18-19.jpg

 

 

VDD11014503_24_heures_du_mans_auto1959_film_officiel_0-01-15-17(1).jpg

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

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Eh, Christian, les joints d'aile ne sont pas rouge mais noir (il n'y a que la bande qui est rouge), malgré 2 photos dont celle de la bible où on a cette impression de rouge.

1959-44-5.jpg

VDD11014503_24_heures_du_mans_auto1959_film_officiel_0-01-18-19.jpg

VDD11014503_24_heures_du_mans_auto1959_film_officiel_0-01-15-17(1).jpg

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

Je me suis basé sur les photos que j'avais, et mon impression a été confirmé par le topic de NicoLaviolette "SAAB aux 24 heures du Mans 1959" , où il écrit:

 

"On passe le noir là où il faut Puis il y a une particularité sur cette génération de SAAB, c'est un insert en plastique rouge qui comble le jour entre les panneaux de carrosserie. Voilà pourquoi j'ai peint certaines gravures en rouge".

 

Je remarque aussi que sur les photos que tu publies les jantes paraissent noires ou de couleur fonçée, alors qu'en vrai elles sont rouges.....

 

SAAB n° 44 LM 59 (5).jpg

SAAB n° 44 LM 59 (4).jpg

 

 

Qui peut nous éclairer sur ce détail de joints de carrosserie...? :int:

Je vais poser la question sur l'origine de son renseignement à l'auteur , on verra sa réponse concernant cette "particularité"..... :beuh:

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éléments de réponse

 

 

41-33.jpg

 

La partie plus large est vers le bas ouverture de face

 

 

j'avais cette photo aussi mais comme c'est une P77, je pensais que cela pouvait être différent sur la P76.

En tout cas merci de ton aide.

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De ce que j’ai pu voir sur les photos que j’ai récupérées…

Sur les rares photos couleur de l’époque, je distingue moi aussi un filet rouge (notamment sur cette photo).

 

big-7011557cad.jpg

 

 

Sur les photos des voitures restaurées (ou réplique, je ne sais pas) qui roulent sur les circuits actuellement, le joint rouge n’est pas présent (idem, d'après les photos, je ne l'ai jamais vue en vrai).

 

d7bda12bfb24fd1ff5746cf4f1555d6c.jpg

 

Edit... sur cette autre version "restaurée", le joint apparait bien (à l'avant et à l'arrière):

 

2008_le_mans_classic_grid3_26_m.jpg

 

 

 

 

Et quand on regarde des photos du modèle Saab 93 de 1959, pratiquement toutes les voitures de couleurs claires (crème, grise, blanc, bleu clair…) ont ce joint rouge.

Je mets ici une photo, mais vous pouvez aller consulter ce site (d'où est récupérée la photo): https://www.car.info/en-se/saab/93/93-1959-109801

 

saab-93-side-sofiero-classic-2017-2-400123 (1).jpg

 

Pour ma part, j'opte aussi sans hésitation, pour le joint rouge sur la n°44

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De ce que j’ai pu voir sur les photos que j’ai récupérées…

Sur les rares photos couleur de l’époque, je distingue moi aussi un filet rouge (notamment sur cette photo).

 

big-7011557cad.jpg

 

 

Sur les photos des voitures restaurées (ou réplique, je ne sais pas) qui roulent sur les circuits actuellement, le joint rouge n’est pas présent (idem, d'après les photos, je ne l'ai jamais vue en vrai).

 

d7bda12bfb24fd1ff5746cf4f1555d6c.jpg

 

Edit... sur cette autre version "restaurée", le joint apparait bien (à l'avant et à l'arrière):

 

2008_le_mans_classic_grid3_26_m.jpg

 

 

 

 

Et quand on regarde des photos du modèle Saab 93 de 1959, pratiquement toutes les voitures de couleurs claires (crème, grise, blanc, bleu clair…) ont ce joint rouge.

Je mets ici une photo, mais vous pouvez aller consulter ce site (d'où est récupérée la photo): https://www.car.info/en-se/saab/93/93-1959-109801

 

saab-93-side-sofiero-classic-2017-2-400123 (1).jpg

 

Pour ma part, j'opte aussi sans hésitation, pour le joint rouge sur la n°44

 

"....Et quand on regarde des photos du modèle Saab 93 de 1959, pratiquement toutes les voitures de couleurs claires (crème, grise, blanc, bleu clair…) ont ce joint rouge...."

Merci pour ces réponses qui nous éclairent un peu plus sur ce fameux joint..... :jap:

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j'avais cette photo aussi mais comme c'est une P77, je pensais que cela pouvait être différent sur la P76.

En tout cas merci de ton aide.

 

C'est le même principe que ce soit sur une P76 ou une P77

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Terminées ce matin avec beaucoup de plaisir, les fameuses CD des 24 heures 1964..... :love:

Merci Mr JPS pour le choix de vos modèles et la qualité des kits....... :jap:

 

- C.D 3 - 24 Heures du Mans 1964 - n° 44 - 2 cylindres / 1,2 L - SEC C.D - Pilotes: Alain BERTHAUT / André GUILHAUDIN - Abandon 10ème heure (Moteur) - Kit J.P.S

- C.D 3 - 24 Heures du Mans 1964 - n° 45 - 2 cylindres / 1,2 L - SEC C.D - Pilotes: Pierre LELONG / Guy VERRIER - Abandon 13ème heure (Transmission) - Kit J.P.S

 

DSC03118.jpg

 

DSC03119.jpg

 

 

A quand une réédition des CD de 1967 .....??

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:)

C'était bien rouge

 

(je spamme le topic du Morvandiau :ange: )

 

 

Scan_LeMans_001_full.jpg

 

Mille excuses si je suis en retard (comme disait Christian Décamps de Ange), je m'a trompi...

 

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Je vois qu'on a de bonnes références musicales ! Cela ne nous rajeunit pas !

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:)

C'était bien rouge

 

(je spamme le topic du Morvandiau :ange: )

 

 

Scan_LeMans_001_full.jpg

 

Mille excuses si je suis en retard (comme disait Christian Décamps de Ange), je m'a trompi...

 

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ANGE.....c'était hier.....bon avant hier....(et on aimerait y revenir.....) :lol: :lol: :lol: ...... :ml::metal:

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j'avais zappé de mettre la dernière news de JP sur ce forum la MATRA 630 de 1969

sitot reçu j'ai pas pu lui laisser le temps des vacances elle est passé en prems et comme d'hab un kit au Top

 

P1010335.jpgP1010298.jpgP1010297.jpg01.png

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Bonjour!!

 

Je ne poste pas très souvent ici, mais voila, j'ai un soucis.

 

Je me suis vu proposer a l'achat un ancien kit JPS: le Renault Spider Helem V6 RJ Racing des 4 heures du Mans 1996, référence KP 129. Le kit est complet, avec notice et décalcomanies. Le hic, comme vous pouvez le voir, c'est que dans ce kit, se trouve la carrosserie de la version des 24h du mans de la même année, avec en plus, son aileron qui est abimé...

 

photos:

 

 

IMG_7277.jpgIMG_7276.jpgIMG_7278.jpg

 

 

La version des 4h du Mans 1996 que je devrais avoir:

 

WM_Le_Mans-1996-09-22-020.jpg

 

 

1022944-20545-70-pristine.jpg

 

Je voulais donc savoir si vous fabriquiez encore ce kit, et donc si il y avait moyen de changer la carrosserie, ou tout simplement, de racheter la carrosserie.

 

merci beaucoup.

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Bonjour!!

 

Je ne poste pas très souvent ici, mais voila, j'ai un soucis.

 

Je me suis vu proposer a l'achat un ancien kit JPS: le Renault Spider Helem V6 RJ Racing des 4 heures du Mans 1996, référence KP 129. Le kit est complet, avec notice et décalcomanies. Le hic, comme vous pouvez le voir, c'est que dans ce kit, se trouve la carrosserie de la version des 24h du mans de la même année, avec en plus, son aileron qui est abimé...

 

photos:

 

 

IMG_7277.jpgIMG_7276.jpgIMG_7278.jpg

 

 

La version des 4h du Mans 1996 que je devrais avoir:

 

WM_Le_Mans-1996-09-22-020.jpg

 

 

1022944-20545-70-pristine.jpg

 

Je voulais donc savoir si vous fabriquiez encore ce kit, et donc si il y avait moyen de changer la carrosserie, ou tout simplement, de racheter la carrosserie.

 

merci beaucoup.

 

 

Bonjour,

Votre vendeur a du mélanger les modèles.

Hélas pour vous, je ne fabrique plus ces kits. Je n'ai plus de moules (totalement usés). Désolé.

D'où toujours vérifier (quand c'est possible).

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