Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

jps miniatures auto : nouvelles, nouveautés, projets(????), etc.......


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LMMC73,

Messages recommandés

De ce que j’ai pu voir sur les photos que j’ai récupérées…

Sur les rares photos couleur de l’époque, je distingue moi aussi un filet rouge (notamment sur cette photo).

 

big-7011557cad.jpg

 

 

Sur les photos des voitures restaurées (ou réplique, je ne sais pas) qui roulent sur les circuits actuellement, le joint rouge n’est pas présent (idem, d'après les photos, je ne l'ai jamais vue en vrai).

 

d7bda12bfb24fd1ff5746cf4f1555d6c.jpg

 

Edit... sur cette autre version "restaurée", le joint apparait bien (à l'avant et à l'arrière):

 

2008_le_mans_classic_grid3_26_m.jpg

 

 

 

 

Et quand on regarde des photos du modèle Saab 93 de 1959, pratiquement toutes les voitures de couleurs claires (crème, grise, blanc, bleu clair…) ont ce joint rouge.

Je mets ici une photo, mais vous pouvez aller consulter ce site (d'où est récupérée la photo): https://www.car.info/en-se/saab/93/93-1959-109801

 

saab-93-side-sofiero-classic-2017-2-400123 (1).jpg

 

Pour ma part, j'opte aussi sans hésitation, pour le joint rouge sur la n°44

 

 

Désolé! je n'ai jamais vu de joints rouge!

je viens de prendre rendez-vous avec mon ophtalmo wrkzo.gif.9927b13438ac14b5d31fb3ce9de02682.gif peut-être que je verrai mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Votre vendeur a du mélanger les modèles.

Hélas pour vous, je ne fabrique plus ces kits. Je n'ai plus de moules (totalement usés). Désolé.

D'où toujours vérifier (quand c'est possible).

 

Oui, c'est fort possible! Du coup, je vais lui laisser. Dommage, car ce modèle me plait beaucoup.

 

Sinon, j'ai une petite suggestion de kit a sortir:

 

La Renault Le Car PPG Pace car:

 

 

R5-03.jpg

 

R5-04.jpg

 

 

PPG-2.jpg

 

http://boitierrouge.com/2015/1 [...] ctionneur/

 

Virage avait fait ce kit, mais il était... comment dire... raté.... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est fort possible! Du coup, je vais lui laisser. Dommage, car ce modèle me plait beaucoup.

 

Sinon, j'ai une petite suggestion de kit a sortir:

 

La Renault Le Car PPG Pace car:

 

 

R5-03.jpg

 

R5-04.jpg

 

 

PPG-2.jpg

 

http://boitierrouge.com/2015/1 [...] ctionneur/

 

Virage avait fait ce kit, mais il était... comment dire... raté.... :/

 

 

c'est prévu depuis très longtemps ; depuis que j'ai le proto quand j'ai racheté TRAJECTOIRE.

et puis, j'ai vu les modifs à faire.

 

C'est toujours dans les cartons!! mais pour quand????? j'ai tellement de trucs dans les cartons....... :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà une très saine occupation qui devrait être plus utilisée (à mon avis) :lol: :lol:

 

 

merci tout le monde, mais faudrait plus m'envoyer de photos de nanas ; maintenant à mon âge :pfff: :pfff: :ange: :ange: non, je rigole, continuez :lol:

de toutes façons, d'ici quelques temps, je ne devrais plus me souvenir comment ça marche :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Bon, comme tu ne veux plus de nanas, des animaux peut-être ? :lol: :lol: :);)180719022427206835.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniv (en retard) au taulier !

 

Pour apporter de l'eau au moulin concernant le débat sur la Saab, voilà quelques photos d'époque, ou récentes de voitures restaurées ou non. Je ne sais pas pourquoi il y a cette délimitation rouge. Sans doute pour masquer l'ajustement approximatif des joints de carrosserie :??:

 

 

Saab-93_1568919c.jpg

 

 

saab_93b_1958web5.jpg

 

 

saab-93-front-side-tisdagstraffarna-vikingatider-v22-2016-2-250948.jpg

 

 

saab-93-back-thulintraffen-2017-2-419161.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniv (en retard) au taulier !

 

Pour apporter de l'eau au moulin concernant le débat sur la Saab, voilà quelques photos d'époque, ou récentes de voitures restaurées ou non. Je ne sais pas pourquoi il y a cette délimitation rouge. Sans doute pour masquer l'ajustement approximatif des joints de carrosserie :??:

 

 

Saab-93_1568919c.jpg

 

 

saab_93b_1958web5.jpg

 

 

saab-93-front-side-tisdagstraffarna-vikingatider-v22-2016-2-250948.jpg

 

 

saab-93-back-thulintraffen-2017-2-419161.jpg

 

Je vois qu'on a les mêmes références :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand-même bien un kit où les vitres se rentrent parfaitement!!

 

 

 

20180725_221027[1].jpg

 

Là c'est juste un essai avec le bloc complet et il faut encore supprimer la vitre côté pilote mais la pose va être un jeu d'enfant. :)

 

Si cela pouvait être le cas sur tous les kits... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même très majoritairement le cas chez JPS : en général les vitrages s'ajustent facilement ce n'est pas toujours le cas chez d'autres artisans pourtant la logique voudrait que ce le soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques montages, je fais systématiquement un montage à blanc des vitrages sur les kits avant peinture pour les ajuster et je taille un peu dans la résine si nécessaire.

La technique de thermoformage pour les vitrages posés par l'intérieur présente d'inévitables incertitudes, notamment liées à l'épaisseur de la feuille de rhodoïd.

C'est généralement plus facile sur les vitrages posés par l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut beaucoup de patience pour arriver à faire le contour parfait au papier de verre.

Lorsque cela s'adapte comme sur cette Renault, on gagne vraiment du temps.

Sinon, quitte à devoir ajuster patiemment, je préfère de loin lorsque les vitres viennent se poser par l'extérieur.

Au moins, elles ne se cassent pas la gu... tout le temps et les coller est plus facile.

Pour ma part, j'ajuste après peinture et c'est toujours la vitre que je travaille, d'autant que si je me plante, je peux toujours refaire un tirage et recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle cette petite SAAB, ....mais des joints rouges ?......non, je blague.. :lol: :lol: :lol: ...Aie, pas sur la tête... :ange:

 

 

:lol:

 

N'empêche que grâce à toi j'ai regardé mes photos de plus près et je me suis aperçu que les joints à l'avant des portes étaient noirs et pas rouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol:

 

N'empêche que grâce à toi j'ai regardé mes photos de plus près et je me suis aperçu que les joints à l'avant des portes étaient noirs et pas rouges.

 

Exact, le rouge ne concerne que les ailes....par contre je ne mets jamais de noir autour des portes ou capots , ..je préfère sans.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, le rouge ne concerne que les ailes....par contre je ne mets jamais de noir autour des portes ou capots , ..je préfère sans.... :)

 

 

En effet, ca se discute ! Je ne le fais pas systématiquement. Là, j'ai trouvé ça nécessaire parce que je trouvais bizarre d'en traiter la moitié en rouge et pas le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...