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Maquettes ou Kits à monter

thème 2013 candidat 01 Chrysler 300C 1957 AMt au 1/24


Exnerve

Messages recommandés

Invité §ced766wy

Très bien ce châssis !

Ça doit te faire bizarre une si grande voiture ! Il y a de la place pour passer les doigts ;)

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sinon, l'avancement en détails:

 

d'abord la Fiat 600 à côté d'une américaine contemporaine:

017.jpg

et encore la Chrysler est annoncée au 1/25 ( mais elle fait plus grosse) et la Fiat au 1/24!

 

j'ai déchromé les pare-chocs et les phares, mais il reste une sorte de couche vernissée verdâtre, dure à enlever. Je ne sais pas si c'est mon Glanzer qui vieillit ou si c'est lié au chrome!

 

020.jpg

 

Puis j'ai peint en rouge les centres des enjoliveurs.

J'ai passé plus de temps à nettoyer les bavures qu'à peindre, parce que l'endroit est difficile d'accès, et les reflets du chrome me berluquaient les yeux !

 

et j'ai fini le montage du chassis. Comme j'avais collé toutes les pièces à peindre en noir, j'ai eu du mal à enfiler les echappements. Mais c'est passé, même si je n'ai pas suivi l'ordre de montage.

026.jpg027.jpg

 

et voilà, dès que j'aurai aménagé un petit coin peinture près de la fenêtre, je peins l'intérieur et l'extérieur de cette Chrysler. En gros il faut que je range un peu...

J'ai expérimenté récement avec la Camaro, je confirme, c'est super chaud!!!!

 

Ton moulin est superbe, je n'avais pas encore pu le voir (toujours ce soucis de photos qui refusent de s'afficher... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif ) elle s'annonce grandiose ta Chrysler!!!love.gif.09dd88fa0ae61d2092626f02bfe45464.giflove.gif.09dd88fa0ae61d2092626f02bfe45464.giflove.gif.09dd88fa0ae61d2092626f02bfe45464.giflove.gif.09dd88fa0ae61d2092626f02bfe45464.gif

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Quelques avancées sur la Chrysler. J'ai profité de la belle journée d'hier pour vernir la carrosserie que j'avais peinte la semaine dernière. Vive le printemps !! dans un sens ca permet aux différentes couches d'avoir le temps de bien sécher.

J'ai utilisé la peinture Renaissance et elle est très bien. Mais il aura du poncage à faire sur le vernis.

 

008.jpg

 

J'avais mis du BMF avant de peindre sur les petites lettres du capot, avant de vernir j'ai poncé la peinture. Trop. j'ai du faire quelques retouches qui ne se voient pas trop finalement. Ouf!

 

011.jpg

 

c'est pas terrible, mais c'est sûrement mieux que si je les avais peintes après ...

 

 

Pour le chassis, j'ai sorti des petits pots de peinture Procolor , c'est de la peinture acrylique spécialment diluée pour être passée à l'aéro. Cool pas besoin de faire des mélanges.

 

mais directement sur le plastique, elle met des heures à sécher. et on ne peut pas la poncer. Sans parler de la trace de doigt à côté du réservoir d'essence.

 

004.jpg

 

003.jpg

Fmid tu as vu, je n'ai pas enlevé les pastilles...

 

 

 

 

... c'est parce que sous la moquette elles ne se voient plus!

005.jpg

 

et le dessous vieilli:

 

006.jpg

 

 

 

Pour la sellerie, j'ai passé un peu de humbrol mat avant le blanc procolor et là, l'acrylique a séché en quelques minutes.

 

 

001.jpg

 

et voilà pour l'instant.

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A propos de la couleur des sièges, je voudrais dire à nos amis anglais qu'ils pourraient faire un effort pour les nommer.

Sur la notice de la maquette, il est écrit qu'il faut peindre les sièges couleur "tan"

et comme je monte une mini van en même temps, j'avais sous les yeux cette photo, avec la légende qui va bien "tan was the standard colour..."

013.jpg

donc j'ai sorti un pot humbrol marron mat sans regarder les photos de la Chrysler 300C. Erreur !!

et il a fallu que je passe une couche de blanc pour tenter de rattraper le coup.

 

voici le "tan" Chrysler

39.jpg

 

y a pas, entre "tan" et "tan" il y a quand même une sacrée différence, je trouve !!kaola.gif

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T'es sûr que tu nous montres pas une photo en noir et blanc, là... freza94.gif.2b94fd5436454e9de5ec39616cb55ad5.gif

 

 

OK : 1983731334_alex20norev.gif.4c71ddec8ced9d2619e11a8b0781e833.gif

 

Mais avant, c'est vrai que le nommage des couleurs, y'aurait de quoi en parler des heures et des heures.

 

Ta peinture est top ! love.gif.2c7777ce8528b6bb4a070aa3cc5d299b.giflove.gif.2c7777ce8528b6bb4a070aa3cc5d299b.gif

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si ca sèche mais en 5 ou 6 heures !!

et sur l'apprêt gris Alclad c'est pareil.

Par contre, une couche de peinture procolor sur une autre couche de peinture procolor sèche en quelques minutes... très étrange.

c'est dommage, parce que je suis fainéant, et si je peux éviter de faire de mélanges peinture-diluant, ca m'arrangerait.

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A propos de la couleur des sièges, je voudrais dire à nos amis anglais qu'ils pourraient faire un effort pour les nommer.

Sur la notice de la maquette, il est écrit qu'il faut peindre les sièges couleur "tan"

et comme je monte une mini van en même temps, j'avais sous les yeux cette photo, avec la légende qui va bien "tan was the standard colour..."

013.jpg

donc j'ai sorti un pot humbrol marron mat sans regarder les photos de la Chrysler 300C. Erreur !!

et il a fallu que je passe une couche de blanc pour tenter de rattraper le coup.

 

voici le "tan" Chrysler

39.jpg

 

y a pas, entre "tan" et "tan" il y a quand même une sacrée différence, je trouve !!kaola.gif

A mon avis, il n'ont pas choisi la même partie de la bestiole pour nommer leur couleur...

http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/30/17/taon_012.jpg

C'est con, c'est comme dire "couleur zèbre" bah oui, mais laquelle!? :D

 

Bah... du moment que ça finit par sécher sans créer de réactions chimique, c'est bizarre voir énervant mais bon... ;)

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Invité §Mar534Qb

erreur de topic

 

Edit : Superbe ! j'adore c'est encore du beau boulot

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Le tan est souvent la couleur naturelle du cuir, donc un marron clair... En l'occurrence, ce serait Chrysler qui se serait trompé, je dirait plus un Magnolia pour la Chrysler ;)

 

Sinon beau boulot, ça le fait bien! même si le rouge n'est pas ma couleur préférée pour ce type de caisse... ;)

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Une petite remontée de topic pour vous montrer mes misères.

J'ai commencé le poncage du vernis polyurethane.

d'abord le capot. comme le vernis est dur, je me suis dit attaquons avec du papier à gros grain ca va aller plus vite.

J'ai pris du 800 à l'eau, puis 3600, 6000 8000 12000 .

Mais j'ai fait tellement de rayures au départ que je n'ai pas réussi à rattraper la brillance. et je n'ai pas de ref entre le 800 et le 3600

 

du coup je viens de commander un set Micromesh.

En attendant la maquette retourne dans sa boite avant de faire d'autres betises...

 

le capot: cool, il n'y a plus du tout de peau d'orange, mais pour l'effet miroir facon Toxicat, il faudra repasser!

005.jpg

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Invité §pha556ix

Tu as bien travaillé love.gif.55dea2cdf17f10aaa41cd4b918a5bf9e.giflove.gif.55dea2cdf17f10aaa41cd4b918a5bf9e.gif, malgré tes problèmes de vernis...Avec du compound Tamiya, tu dois pouvoir retrouver la brillance?

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Invité §ced766wy

Ah oui, c'est sur que si tu as rien entre 800 et 3600, ça a pas aller. Il faut utiliser des papiers progressivement de plus en plus fins. Et en commençant avec du 800 ça fait beaucoup, même avec le 2000 des fois je passe a travers...

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Effectivement, le 800, je l'utilise pour dégrossir le putty ou décaper une carro, c'est bien trop gros pour du polissage... ;)

Quand j'utilisais du papier, je faisait tout au 2000, mais avec le micro mesh, tu va voir, c'est le jour et la nuit!!!!! ;)

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J'ai commencé à poncer au micromesh et je n'ai pas vraiment kiffé !!

 

je suis passé à travers à plusieurs endroits.

J'avais mis une couche d'apprêt, une couche de peinture et une couche de vernis. Peut être que je devrais doubler les couches de peinture et vernis pour avoir plus d'épaisseur à poncer. là il va falloir que je recommence.

 

018.jpg019.jpg

 

pas grave j'ai jusqu'au 31 décembre pour y arriver...

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D'habitude, je met plusieurs couche de vernis (dont souvent 2 couches "mouillées" ;) , et ça marche pas mal.

 

Toxi en même encore plus il me semble... (il confirmera) et je m'étais inspiré de sa technique. Mais je n'ai pas encore ses résultats miroir.

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Invité §pha556ix

Il faut reconnaître que Toxicat c'est LE spécialiste du polissage!

 

 

 

Exnerve, je pense qu'il te faut une couche de peinture et/ou de vernis plus épaisse, pour pouvoir polir dans de bonnes conditions.

 

En même temps, une couche fine permet d'éviter les cochonneries de poussières et préserve les détails....

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Ah oui, une seule couche de vernis c'est trop fin!!! ;)

A la limite, une couche de peinture, si la teinte est bien uniforme, ça va, en mettre plus n'apportera rien, le vernis par contre, moi, c'est minimum 3 couches, la première qui n'est qu'un très léger voile "d'acclimatation" avec 24h de séchage et au minimum 2 voir 3 ou 4 couches bien mouillées derrière... ;)

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Ah oui, une seule couche de vernis c'est trop fin!!! ;)

A la limite, une couche de peinture, si la teinte est bien uniforme, ça va, en mettre plus n'apportera rien, le vernis par contre, moi, c'est minimum 3 couches, la première qui n'est qu'un très léger voile "d'acclimatation" avec 24h de séchage et au minimum 2 voir 3 ou 4 couches bien mouillées derrière... ;)

 

 

avec tout ce que tu bois il te faut bien çà mais avec Pampers "même mouillés ils sont secs" hein Toxi

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Invité §deb413ju

gros délire amerloc! c'est sympa en période d'austérité! pour la peinture, effectivement, il faut savoir s'arrêter à temps et enchaîner sur le vernis, mais je commence seulement à y penser!

bonne suite!

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