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[RC] Quel moteur pour Tamiya TT01 ?


Invité §tam166db

Messages recommandés

Invité §tam166db

bonjour je sui nouveau sur ce forum est jai une question

quelle moteur faudrait til pour ameliorer ma tt 01 et faut il changer des piece

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Invité §dip634Pk

slt, tout dépend de ton variateur si tu as un mécaniqe tu devras le changer pour un électro pour des moteurs plus puissant

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Invité §Mar672fz

Bonjour,

Avant de mettre un moteur plus puissant , un variateur électronique est nécéssaire ( plus ou moins haut de gamme selon la puissance du moteur ), et surtout ,que toute la transmition soit sur roulements à billes, les bagues en plastique et en laiton n'aprécieront pas sinon, les bagues plastiques finiront pas se déformer voire fondre et celles en laiton useront tous les éléments de transmition.

 

Il faut également voire ce dont tu disposes comme accus, ils doivent pouvoir suivre la cadence sinon l'autonomie sera ridicule.

 

Si tu as encore toute ta voiture d'origine, je pense que mettre un pignon moteur avec plus de dents serait une bonne alternative, tu auras un peu plus de vitesses de pointe (mais un peu moins de pêche ), tu consomeras en revanche un peu plus mais moins qu'avec un changement de moteur.Il faut juste faire attention de ne pas tirer trop long sinon le moteur n'appréciera pas.

 

Un pignon moteur ne coute pas cher, celà permet d'augmenter les performances sans se ruiner ( tu peux garder ton variateur mécanique) et sans passer de suite à des performances parfois trop élevées lorsque l'on débute ( en tout cas sur une vraie piste , sur parking pas de problème).

 

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

 

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Invité §Ceo206pg

Super topique et super explication de MarcDG, voila moi j'ai aussi ce formidable chassi ^^, le souci c'est qu'il est très basique mais qu%u2019on peux mettre pas mal d'option.

 

Ce que j'aimerai savoir c'est, après avoir mis les bonnes options pour l'optimiser (amortisseurs hydrauliques, cardan central en alu renfort en carbonne avec barre anti-roulis AR et AR, monté sur roulement etc...) ce qui me manque la c'est le cardan qui vont du diff. aux roues et un diff. à roulement, j'ai un moteur 23T avec vario électrique de base avec couronne 58T et pignon moteur 24T pour une meilleur vitesse de pointe. Bon pour revenir au début j'aimerai savoir si je mets un moteur 15-17t (avec vario adéquat) si je peux faire des compétitions face à des Hpi Sprint 2 voir des Hpi pro 4(dans la même catégorie de moteur) qui son des voitures que je trouve balaise,

sachent que la voiture ne fait pas tout ^^

 

 

Ps : Je débute sur circuit et dans le domaine semi pro (compétition), avent c%u2019était plus une voiture Nikko que tu explose contre un mur lol. Si vous voulez un image de mon chassi c%u2019est pas de souci parce que je trouve que les images parle plus dans certain cas

 

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Invité §tam166db

sinon merci pour vo explication et si il y a dotre solutions merci davance

 

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Invité §Ceo206pg

Tamiya TT01 avec le vario d'origine tu peux mettre un 23T et changer la couronne de 61 en 58 et le pigon moteur de 19 avec un 24 et deja la tu verra un net changement ^^ ha par contre le moteur chauffe un peux ^^ vue qu'il y plus de dent sur le pigon donc plus de force de la par du moteur, mais tu fou un petit radiateur en alu et c'est bon.

 

Voili voilu ^^ sinon le chassi de base supporte 17T sans modif de dif et de cardant.

 

 

Ceon Pilote de TT01

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Invité §Mar672fz

Super topique et super explication de MarcDG, voila moi j'ai aussi ce formidable chassi ^^, le souci c'est qu'il est très basique mais qu%u2019on peux mettre pas mal d'option.

 

Ce que j'aimerai savoir c'est, après avoir mis les bonnes options pour l'optimiser (amortisseurs hydrauliques, cardan central en alu renfort en carbonne avec barre anti-roulis AR et AR, monté sur roulement etc...) ce qui me manque la c'est le cardan qui vont du diff. aux roues et un diff. à roulement, j'ai un moteur 23T avec vario électrique de base avec couronne 58T et pignon moteur 24T pour une meilleur vitesse de pointe. Bon pour revenir au début j'aimerai savoir si je mets un moteur 15-17t (avec vario adéquat) si je peux faire des compétitions face à des Hpi Sprint 2 voir des Hpi pro 4(dans la même catégorie de moteur) qui son des voitures que je trouve balaise,

sachent que la voiture ne fait pas tout ^^

 

 

Ps : Je débute sur circuit et dans le domaine semi pro (compétition), avent c%u2019était plus une voiture Nikko que tu explose contre un mur lol. Si vous voulez un image de mon chassi c%u2019est pas de souci parce que je trouve que les images parle plus dans certain cas

 

 

 

 

Bonjour,

Pour ce qui est de faire des courses avec un tt01 contre des voitures plus haut de gamme comme des Hpi pro4 , tout dépend du niveau des différents pilotes, avec un chassis bien réglé et un pilotage correct il y a moyen de faire déjà pas mal de belles choses :)

Maintenant si c'est en championnat national , là il n'y aura pas moyen le niveau est tellement relevé que les chassis ont une importance énorme.

 

Pour ton chassis, avec des roulements ,des amortisseurs hydrauliques ( ils ne sont pas à bain d'huile déjà d''origine? ), des barres anti-roulis de diférents diamètre, c'est dajà pas mal, rien ne sert d'acheter tout, toutes les options n'améliorent pas énormément la voiture ( même si çà fait plaisir d'avoir du carbone et de l'alu partout :p ).

Unjeu de ressorts de différentes duretés, et des biellettes à pas inversé pour régler pincement et carrossage et tu auras déjà de quoi bien améliorer le comportement.

 

Après si tu comptes te mettre à participer à de petites courses, pourquoi ne pas chercher après un club qui en organise pour des moteurs 17T, il y en a beaucoup.

 

 

Mais bon à partir d'un certain moment le tt01 ne pourra plus ratraper les autres chassis, mais rien ne sert de prendre meilleur tant que celà reste du loisir.

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

 

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Invité §tam166db

MAI LE MOTEUR DORIGINE EST UN COMBIEN DE T SUR LA TT01

 

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Invité §tam166db

et sa coute combien pour boostee sa tuture

 

donc moteur + remplacee les element qui casserai avec le moteur + puissant SVP

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Invité §tam166db

MERCI CEON POUR T EXPLICATIONS mais quand tu dit un petit radiateur tenten koi torai une image et sinon des entrer dair dand la carro sa aides ou pa

 

bon alors en fait pour expliquer je vai faire parti dun club ou ya un circuit mai c juste pour voir avec les autre gar du club pour modif ma voiture mai pas faire de courses en compet jenten bien car sinon je me tourne vers une bagnole doccaz dun des membre du club

 

VOILA maitenant que jai raconter ma vie tournon nou vers le montage esceque les element a changer( pignion chose en plastoque etc) peuvent se changer facilement donc par moi ou au pres du vendeur???????? si vou voyez ce que je veu dire

 

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Invité §Mar672fz

Bonjour,

 

Pour répondre à toutes tes questions:

 

-Le moteur d'origine est un 27T

 

-Si tu veux mettre plus puissant , il faudra monter toute la transmition sur roulements à billes et disposer d'un variateur électronique qui devra être choisis en fonction du moteur que tu envisages de passer par la suite affin desupporter la puissance de ton nouveau moteur (plus le moteur sera puissant, puis il faudra un variateur haut de gamme)

 

-Ce que celà coûte: tout dépend de ce que tu vas faire , à partir de 100 euros pour un petit moteur avec un vario l'acceptant ( plus le prix des roulements) , jusqu'à plus de 300 euros pour un vriateur très haut de gamme acceptant n'importe quel moteur qui coutera lui jusqu'à 100/150 euros ( mais ne t'inquiètes pas , celà ne viendra pas tout de suite, pas besoin de çà pour les débuts).

 

Mais il ne faut pas oublier que les accus doivent suivrent en conséquence, ainsi que le pilote, car un moteur surpuissant n'est pas l'idéal lorsque l'on débute

 

Si tu as d'autres questions n'hésites pas :)

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Invité §Ceo206pg

Désoler de pas avoir pu te répondre tamiya TT01 j'avai pas de PC dans les environs ^^ oui le moteur de base c'est un 27T et le refroidisseur plutot et non le radiateur en alu ce fixe sur le moteur et l'entré d'air ne sers à rien vue que sa rentre par dessou xD. Pour ce qui est des compétitions je vais commencé avec ma belle petit TT01 on c'est j'amai, deplus avec je vais pouvoir apprendre à reglé un chassi correctement et bien piloté, parce que prendre une belle HPI pro 4 quand on débute c'est comme donner un GT3 à un gars qui vien de passé son permi ^^. Qui plus est si je me plente avec ma TT01 les pièces son moin chère à changer.

 

 

 

PS: ma futur voiture serra surment une Cyclone ou voir la HPI pro 5 qui serra p-e sortie ^^, sa c'est de la voiture de cours mais c'est plus interessant à un plus haut niveau, voila encor merci et sinon Tamiya TT01 voila mon MSN si tu as envie de partager des conseils etc.... : johnfernand@hotmail.com

 

PS: désoler pour l'orthographe

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Invité §rc-315iP

Voila perso ma TT-01 a heu quelque changement, ne parlons pas du chassis si vous voulez aller visitez http://www.rc-drift.be/modules/icontent/index.php?page=14 ( sujet en cours n'est pas encore fini )

 

Aussi non revenons pour la vario c un electronique en T2M no limit pour le moteur c un Yokomo M Drift avec le chassis actuel et mes accu de 4200 j'attein les 80km/h avec les modif et reglage

 

ps: le moteur drift n'est pas pour la vitesse de pointe mes plutot le couple et la tenue dans les tour pour controler la glisse

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Invité §Mar672fz

Bonjour puis-je connaître le bobinage de ton moteur?

 

Parce que à part avec un excellent 10 voire 9 tours une 1/10 touring de 1500 grammes ne prend pas 80km/h, il ne faut pas rêver , même si il était monté dans un chassis très haut de gamme.

 

Pour donner un exemple les 1/12 groupe c (qui sont de vrais avions), lors des championnats du monde roulaient en 9 tours et prenaient environ 90km/h alors qu'elles sont aux allentours des 800 grammes ;)

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Invité §rc-315iP

POur le bobinage il a ete refait par un gas de mon site qui s'occupe de jouer les bobine c lui qui a monter un compteur sur le chassi mnt je peut lui demander

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Invité §Mar672fz

Alors là je veux bien une photo de ton moteur ou un lien qui en montre parceque l'on ne refait pas un bobinage :ange:

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Invité §rc-315iP

Ha si tu na jamais toucher a ca ???...

 

Je vais lui demander il avais des photos de cela je lui les demanderais

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Invité §Mar672fz

Jamais touché à çà????

 

Celà va faire 10 ans que je roule en électrique, on rectifie un collecteur mais on ne s'amuse pas à défaire une bobinne puis à la "réaranger" comme çà......

 

Explique plus en détails ce qu'il a été fait sur ton moteur alors....

 

Tu sors le rotor et ensuite, si tu veux bien me donner toutes les étapes , je suis curieux :)

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Invité §rc-315iP

Je lui demande exactement ce qu'il fait avec et je te tien au courant

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Invité §rc-315iP

Arette la tes occuper a semer le doute en moi LOL

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Invité §Mar672fz

Ce n'est pas que je ne te crois pas, mais honnêtement je ne vois abslomument pas ce qui a été réalisé , ou alors , l'un de nous emploie un mot pout un autre..... :)

Si tu postes une photo tout s'éclaircira par après :p

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salut a tous j'ai moi aussi un tt01 monté tout sur roulement et moteur burchless 9tour avec variateur 35A ventilo integré et pour le moment des accu en 3600 je les pas encore essayé comme sa peur de tout cassé vu que le chassi et d'origine sauf le kit roulement qui et monté

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Invité §865050lD

salut a tous j'ai moi aussi un tt01 monté tout sur roulement et moteur burchless 9tour avec variateur 35A ventilo integré et pour le moment des accu en 3600 je les pas encore essayé comme sa peur de tout cassé vu que le chassi et d'origine sauf le kit roulement qui et monté

 

 

Si tu met sa sa va suffire ;)

 

http://www.stellamodels.net/catalog/product_info.php?cPath=75_79&products_id=894

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