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Maquettes ou Kits à monter

PORSCHE 917K JWA Monza 71 N°2 1/24ème FUJIMI


24eme O Phil
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Messages recommandés

Invité §pid854GR

ouffff,je viens de découvrir ce wip,j'ai pris un siège d'office

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alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif Voila ce que j'ai pour l'arrière de 917/013 à Monza:

En éspérant que cela te serve, n'hésite pas à demander

 

 

Avec du retard ( zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif ), merci beaucoup pour ces photos éclairantes Oh Philippe917, maitre incontesté des 917. :o

 

456mgt2.gif.af59a6e1581fc3750a5118149c964c02.gif456mgt2.gif.af59a6e1581fc3750a5118149c964c02.gif456mgt2.gif.af59a6e1581fc3750a5118149c964c02.gif

 

Le compas, le Gulf Porsche à l'arrière que j'ignorais, les flap avec quatre fixations, tout y est! axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif

 

Et même une Martini qui c'est glissé dans cette iconographie. :love:

 

Le travail sur le capot est épatant !

 

Merci Dwitch. :)

 

ouffff,je viens de découvrir ce wip,j'ai pris un siège d'office

 

Merci Pidisco, et prends plutôt un fauteuil du salon. :D

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Invité §pid854GR

je vais investir dans un siège confortable car je découvre plusieurs de tes wips ce soir, je suis pas pret de faire de la maquette si je reste sur l'ordi a cause de vous tous

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Bonne année 2015, euuuh non, 2016!! zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

Et merci beaucoup Phicanam pour tes photos. :)

 

Gnnnnnnnnniii...

 

Excavatrice.jpg

J'ai beau avoir l'habitude, c'est une sacré manip. renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

Avon fait avancer les choses.

Avon commencer par s'équiper de vrais pneus by Renaissance. :o

 

917JWAMONZA71045.jpg

Nickel sur les jantes Fujimi, reste à "roder" tout ça. eric83400.gif.0ea6e2f4eae2761a7f936d555b210072.gif

 

Incroyable mais je n'avais jamais percuté sur la sculpture farfelue des pneus Fujimi sur la 917... zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

Merci M'sieu Etienne. :jap:

 

Bon, j'av(i)on bloqué au niveau du croupion sur le bord arrière du capot.

Donc, j'ai refait celui ci à l'aide de CP, de mastic et de jurons pour arriver à ça;

 

917JWAMONZA71030.jpg

Euuh ce n'est pas vous hein, c'est la photo qui est floue... renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

Il fallait mettre les flaps mais rien de convainquant sans bidouilles.

J'ai donc pris les petits flaps sur la planche de PhD Renaissance, et, avec du mastic, j'ai refait ceux ci en laissant les charnières;917JWAMONZA71031.jpg

 

 

Il restera à installer les fermetures de capot et un pantographe pour chaque flap qui sera forcément maison.

J'en ai profité pour creuser les "extentions" d'aile de chaque coté pour ne pas galérer avec l'installation des roues plus tard.

En plus, cela affine les bords et c'est fastoche à réaliser;

 

917JWAMONZA71032.jpg

 

Voilà voilà, passons à l'avant...

 

917JWAMONZA71035.jpg

Et bien là, il y a eu du boulot.

 

Déjà, le capot Monza, c'est le modèle yenapa. :q

Soit le capot est comme celui de la Hippy Kékidi et c'est trop en avant, soit vous avez un truc délirant que je vous présente;

 

917JWAMONZA71046.jpg

Le modèle nimportnaouak! antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Refait donc avec cet oignon et, aussi important, les entrées d'air dans le museau.

J'ai agrandi les emplacements de phares pour avoir une forme plus réaliste, il faudra réaliser avec la machine à slurper les plexis.

Bouchage de l'empreinte "Daytona" sur le toit et re-gravure des portières;

 

917JWAMONZA71033.jpg

Différence sur la photo entre celle de gauche refaite et celle de droite (sur la photo hein!) pas encore retouchée.

 

Création du bidule pour les extincteurs sur le coté droit de la carrosserie, installation de la sortie d'air sur le toit, blablabla tout ça pour arriver à;

 

917JWAMONZA71039.jpg

 

917JWAMONZA71037.jpg

C'est bizarre non? :D

 

En fait, après avoir refait les phares, j'ai barbouillé le tout de vaseline (Renaud) et j'ai mis du mastic bi-composants contre les plexis là où il manque la matière.

Tenus avec de la bande cache, ceux ci prendront la forme voulue en durcissant. :)

Pareil pour la forme des angles au niveau du capot avant trop pointus à revisiter.

Mmmouirf, c'est pas clair mais il y a les photos;

 

917JWAMONZA71038.jpg

 

 

917JWAMONZA71040.jpg

 

 

917JWAMONZA71041.jpgVu?

 

Pendant le temps de durcissement/séchage du m...montage, j'en avais profité pour virer l'estrade dans le cockpit et refaire vite fait en plastique un semblant de châssis;

 

917JWAMONZA71036.jpg

Le but, c'est de descendre les sièges trop haut avec le plancher supplémentaire (l'estrade) prévu par Foujimi.

Autre souci réparé, les bas de caisse au niveau du capot arrière à affiner;

 

917JWAMONZA71039.jpg

Pas la bonne forme!

 

Un peu de ponçage, apprêtage et hop!!

 

917JWAMONZA71044.jpg

 

917JWAMONZA71043.jpg

Globalement le "dur" des adaptations est fini.

Reste à affiner le chantier avec mastiquage, ponçage, apprêtage, re-ponçage... diabolik291.gif.722af2db81559d140b039c5272ae1444.gif

Les empreintes des plexis de phares sont quasiment finies, il va falloir slurper.

Ah, heuuh, après avoir terminé la réalisation de la machine à slurper bien sûr! :p

 

Problème rencontré déja avec les 917 Fujimi, le montage du treillis/capot/moteur.

 

 

 

 

917JWAMONZA71042.jpg

Je ne sais pas d'où vient le miasme mais ça ne colle pas.

Il faut le poids d'un mulot sur la tronche pour que tout s'aligne... :q

C'est pas beau avec un mulot. :o

 

 

Voili voilou...

 

Shadocks.jpg

C'est tout pour aujourd'hui!

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C'est toujours comme ça les jours fériés... Ils nous ressortent des vieux films. Comme aujourd'hui : le retour de la momie :o

 

Trop cool Phil !!!!

D'abord, content de voir que tu entames l'année avec de bonnes résolutions :oui:

 

ET PUIS SURTOUT, C'EST DU HYPER MÉGA TOP BON TAF :love:

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C'est toujours comme ça les jours fériés... Ils nous ressortent des vieux films. Comme aujourd'hui : le retour de la momie :o

 

Trop cool Phil !!!!

D'abord, content de voir que tu entames l'année avec de bonnes résolutions :oui:

 

ET PUIS SURTOUT, C'EST DU HYPER MÉGA TOP BON TAF :love:

Non mais oh hé, momie toua même hein! :lol:

 

Bah j'en ai un peu marre de passer pour un faisan lors des expos, va falloir fournir un peu. :D

 

Et merci beaucoup mon bon Fmid. :jap:

 

Sacré retour ( pas de la momie :D )!!

J'espère que tu arriveras à tenir le rythme sur l'année pour qu'on en profite ;)

Merci Dwitch, je devrais avoir un peu plus de temps cette année, enfin j' espère... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

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Bonjour,

 

Beaucoup de travail pour un superbe résultat!

Bravo!

 

Pascal

Merci PG265! :jap:

 

Pour le résultat on verra plus tard... :D

 

 

Du super bon boulot que t'a fait la!!! :love:

Vivement la suite. ;)

Merci Adhara! :jap:

 

La suite arrive... :sol:

 

Tiens un bonne résolution?? tu aurais fait moins de modifs qu'elle serait déjà finite !!

 

Bah ouiche, cette année j’arrête de manger, de boire, de cloper, de dire des gros mots et je tiendrai la porte à tout le monde. :o

Nann, j'rigole. :p

Mais bon, c'est sympa des modèles finis et je veux encore faire des expos alors... zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

Quant à faire moins de modifs, venant de toi, le maestro du bloc de sinto qui finit en pépite! titam76.gif.3d57847833b97d607d87596508691307.gif

La 917 Fujimi a quand même quelques "défauts" qui gâchent le rendu de la voiture du siècle. melig.gif.316d4a047fc43cc0eadd05ad59c489f0.gif

Quand je regarde le modèle Heller, je me demande parfois s'il n’eut pas été plus simple de partir de celle ci. th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

Regardez les photos de l'expo de Lesquin, la 917 Fmidienne, une "mamie" pourtant... :love:

 

 

 

Petites avancées photographiées.

Les intérieurs de jantes farfelues sont aller prendre une cure d'amaigrissement à au tour(s).

 

On commence par enlever la lèvre extérieure;

 

917JWAMONZA71047.jpg

 

Puis on fait une gorge à l'intérieur;

 

917JWAMONZA71049.jpg

Oualaaa!

 

L'original à gauche, la modifiée à droite;

 

917JWAMONZA71048.jpg

 

C'est mieux hein? :D

 

Prêtes à la mise en peinture, les roues. :o

 

917JWAMONZA71050.jpg

 

Autre sujet qui fâche, les aérations de la boite.

J'ai commencé par un bout de soudure pour avoir la forme;

 

917JWAMONZA71052.jpg

 

 

917JWAMONZA71051.jpg

 

Il faut maintenant déposer le bazar et mettre la bonne épaisseur et la bonne forme.

Et comme j'ai quelques 917 en projet, je pense faire un moulage des manches à air afin d'éviter le coté pénible (faire, refaire...) du procédé.

Mine de rien, c'est pas facile à réaliser ces trucs là pour que cela tombe pile au bon endroit. renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

Pas de photos pour le masticage ponçage de la carrosserie mais je crois que je tiens le bon bout. :)

 

 

Aller, la suite plus tard dans la journée...

 

 

shadok.jpg

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.

Mince, en ouvrant la page 1, j'ai cru que le Concours 2016 était déjà ouvert :eek:

 

Puis, j'ai vu les dates :D

 

Belle reprise. Bien apprécié le travail au tour :bien:

 

Comment fixes-tu ta jante dans le manchon en acier pour qu'elle soit bien centrée ?

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.

Mince, en ouvrant la page 1, j'ai cru que le Concours 2016 était déjà ouvert :eek:

 

Puis, j'ai vu les dates :D

 

Belle reprise. Bien apprécié le travail au tour :bien:

 

Comment fixes-tu ta jante dans le manchon en acier pour qu'elle soit bien centrée ?

Et non, c'est pô un cru 2016. :lol:

Merci Phil! :jap:

 

C'est là qu'est l'os.

 

En fait, c'est un manchon en laiton que j'ai tourné dans un adaptateur de plomberie.

Comme les jantes Fujimi sont coniques, il faut enfoncer au mieux celles-ci dans ce manchon.

C'est ch... pour qu'elles tournent parfaitement rond mais avec de la patience ont fini par y arriver.

ET comme c'est vraiment très ch... , je les fait complètement à chaque fois ce qui m'oblige à déposer et régler les outils tout le temps. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Extra la modif des jantes! :love: :love:

J'adore tous les petits détails que tu lui rajoutes! ;)

Merci White! :jap:

 

Pour ce qui est des petits détails rajoutés, tu es un expert. ;)

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Merci White! :jap:

 

Pour ce qui est des petits détails rajoutés, tu es un expert. ;)

Je ne vais pas te contre-dire! :D

Juste que là,tu as apporté pleins de petites modifs sur la carrosserie pas forcément visible au premier abord et c'est ça que j'aime bien! ;)

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Et non, c'est pô un cru 2016. :lol:

Merci Phil! :jap:

 

C'est là qu'est l'os.

 

En fait, c'est un manchon en laiton que j'ai tourné dans un adaptateur de plomberie.

Comme les jantes Fujimi sont coniques, il faut enfoncer au mieux celles-ci dans ce manchon.

C'est ch... pour qu'elles tournent parfaitement rond mais avec de la patience ont fini par y arriver.

ET comme c'est vraiment très ch... , je les fait complètement à chaque fois ce qui m'oblige à déposer et régler les outils tout le temps. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

Ah, OK. Je pensais que tu avais peut-être usiné un manchon conique ;)

Autrement, il y a la colle, puis bain d'acétone quand c'est terminé ;)

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Invité §Dya281xZ

Bien content de la voir repartir. Et toujours le même plaisir de la découverte des détails.

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L'arrêt au stand a été long mais le retour sur la piste est somptueux. :love: :love:

Fais gaffe à la sortie de piste, ne va pas trop vite.

Merci Le Croquant! :jap:

Je regarde bien sur le bord de piste afin de ne pas freiner au panneau "trop tard". :D

quelle reprise tonitruante :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

.

Merci Mail! :jap:

12 cylindres à plat ventre, ça reprend sévère. :o

Pourquoi était-ce arrêté ?

C'est un régal absolu :love:

Pourquoi?

Euuuh, j'avais un peu bloqué sur l'arrière du capot et c'est surtout l'époque où les emm... se sont pointés en nombre... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Merci Fmid. :)

Je ne vais pas te contre-dire! :D

Juste que là,tu as apporté pleins de petites modifs sur la carrosserie pas forcément visible au premier abord et c'est ça que j'aime bien! ;)

Bah on est sans doute tombé dans la même marmite! :lol:

Ah, OK. Je pensais que tu avais peut-être usiné un manchon conique ;)

Autrement, il y a la colle, puis bain d'acétone quand c'est terminé ;)

Comme le tournage se fait toujours en "poussant" la jante dans le manchon, ça tiens tout seul sans ripper.

C'est même un peu pénible à enlever.

Bien content de la voir repartir. Et toujours le même plaisir de la découverte des détails.

Merci beaucoup Dyaned'Euchevault! :jap:

 

 

Et à propos de détails, on va être servi! :D

 

En 71, apparition des entrées de réservoir "rapide" sur les 917.

Bien.

Le truc, c'est que chaque écurie a un peu son modèle.

Et je vous le met dans le mile, sur la Fujimi, c'est pô le bon.

En plus, les empreintes sont bof bof.

Je m'en suis aperçu quand j'ai assemblé l'avant et l'arrière. (vi vi ,c'est un curbside)

Donc, on rebouche et on adapte. :o

Un p'tit tuto vite fait;

 

Un pastille de résine bi-composant bouche le troubeurk.

 

917JWAMONZA71054.jpg

 

On ponce l'extérieur.

 

 

917JWAMONZA71053.jpg

On colle un bout de bande Dymo et on grave.

 

917JWAMONZA71055.jpg

 

Tadaaa, on perce et on affine au bon diamètre.

 

917JWAMONZA71057.jpg

Reste a virer de la matière pour mettre en place (effleurement) le bouchon rapide by JWA.

Comme le composant est encore un peu mou, je ferai la manip plus tard.

 

Reste pour la carrosserie les pattes du capot arrière.

Collage de deux petits bout de CP à la bonne taille sur un p'tit support de 0.3.

 

917JWAMONZA71058.jpg

 

J'ai redécoupé et arrondi les "supports".

Mise en place.

 

917JWAMONZA71059.jpg

 

Et...

 

917JWAMONZA71060.jpg

 

Trop facile!

Quand la colle sera bien sèche, ponçage des pattes à la forme du capot.

Pour la carrosserie, encore un peu de ponçage histoire de mais bon, passons à un autre truc plus velu. :D

 

Un curbside oui mais comme tous les sport-protos de l'époque, elle montre bien son popotin.

Bien sûr, les échappements sont visibles du début à la fin. :o

C'est beau douze spaghettis. niko0710.gif.6b3b012edeb6c70d9b5552d7d6750a1d.gif

Seulement voilà l'interprétation de Fujimi.

 

917JWAMONZA71061.jpg

 

alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

Pour le riz je dis pas mais pour les spaghettis, les Fujimi people peuvent retourner à l'école hein! antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Dans la vraie vie, une 917, c'est comme ça;

 

917JWAMONZA71064.jpg

 

Pô pareil... renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

Aller courage, j'ai viré le fourbi et j'ai vite fait réalisé des culasses/cylindres avec les moulages "empreintés" à un moteur de 911.

On colle au bon endroit histoire d'avoir un trou pour chaque nouille.

 

917JWAMONZA71062.jpg

 

J'ai rajouté deux trois trucs qui eux se verront quand le plat de spaghettis sera passé. :p

 

917JWAMONZA71063.jpg

 

Gravures, écrous, carters de transmission.

 

Je suis depuis passé à la réalisation des échappements.

J'utilise du fil de soudure au bon diamètre.

Et ouaaaais, deux nouilles en deux heures!! antosha.gif.60ef89b8e3026c2c5f24fd286f6a2b2d.gif

 

Il en reste dix... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Pas de photos pour l'instant, c'est trop meuoche. zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

 

Cette fois ci,

 

Shadocks01.jpg

:D

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Invité §Dya281xZ

Bon, j'crois que j'vais être malade. C'est dégueulasse de faire ça à des copains...mais qu'est-ce que c'est bien foutu.

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