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Altaya combi split 1/8e


Invité §maq017Qt
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Salut à tous,

 

Je suis bien d'accord avec toi pour les tôles tonton Gillou, mais seulement pour les parties horizontales mais pas pour les verticales.

 

J'ai repris les pièces moteur pour rectifier le souci récurant du moulage plastique.

 

 

 

1-DSCI0011.jpg

 

Un peu de peinture pour embellir ce tristounet moteur. Il me reste encore quelque petite retouche à faire et cela fera bien l'affaire.

 

 

2-DSCI0013.jpg

 

Maintenant, on le voit bien ce bloc moteur. qu'en penses-tu Gilles ?

 

 

1-DSCI0015.jpg

 

La poulie supérieure est encore à reprendre aussi.

 

Pour égayer ce moteur, il tourne....

 

 

3-DSCI0014.jpg

 

Un petit moteur de drone qui va bien, a pris place dans le corps de l'alternateur 45-13 et un mini roulement sur la poulie principale 45-3.

 

Les suggestions et critiques, quelles soient bonnes ou mauvaises, sont acceptés. Il est encore temps d’améliorer.

 

splendide mon Jean Mi :love:

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Ahhhh ça, ça me plait comme toujours Jean Michel !!! Faire tourner la bêêête, quelle riche idée ! Par contre, je ne comprends pas l'histoire du roulement... Tu l'as mis où?

Excellente soirée à tous

Th38

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Hello Thierry,

 

Comme je n'ai pas pris le temps de faire des photos dans le feu de l'action, et je le regrette bien mais je vais pouvoir me dépatouiller dans mes explications.

 

Tout d'abord, pour faire passer le petit moteur, il faut déboucher le trou de l'alternateur 45-13

 

 

 

5-DSCI0005-002.jpg

 

Ensuite, coller les pièces poulie 45-4 et 45-5 entre elles.

 

1-DSCI0005-001.jpg

 

Puis, réduire la poulie en retirant la partie qui devait entrer dans l’alternateur (voir photo ci-dessus)

 

Reprendre le perçage pour que l'accessoire cranté de l'axe du moteur entre correctement dans le trou de la poulie.

 

Mettre le moteur dans l'alternateur en le collant à l’époxy et placer l’ensemble sur son support 44-1.

 

Placer la poulie sur l'axe moteur.

 

Pour le roulement, il sera placé ici :

3-DSCI0002 (2)-001.jpg

 

Pour cela, il y a de l'ajustage à faire et il faudra piquer les fraises du dentiste. N'hésitez pas à lui demander des vielles fraises, il le fera de bon cœur.

 

 

Il faudra réduire un peu en diamètre l'axe de la poulie 45-3 pour l'enfiler et le coincer dans la partie intérieur du roulement.

Ensuite, pour placer la poulie et son roulement, il faut ajuster le boitier. Fraiser pour créer un emplacement millimétré rectangulaire pour faire glisser le roulement dans le boitier.

 

Il faut que le roulement soit bien positionné et bien plaqué contre la cloison du boitier coté intérieur, face à l'encoche du passage de l'axe de la poulie.

Ne surtout pas coller car le roulement va se coincer. (D'où le but de faire un emplacement au micron près pour le roulement).

 

4-DSCI0005 (2)-001.jpg

 

Pour la mise en place de la plaque support de la poulie 45-10, il faut également faire une encoche en biseau à la fraise (une empreinte) pour recevoir le haut du roulement qui sera, une fois l'ensemble monté, à fleur de la partie supérieur du couvercle. Donc au fraisage, il faut passer à travers. Grace à ce couvercle 45-10, le roulement est bien coincé et ne bougera pas.

 

Sur la photo ci-dessous sur l’étape 46-C, la partie en rouge que j'ai entouré représente le roulement sur l'axe poulie.

En 46-D, l’encoche en biseau pour les 2 largeurs entaille roulement.

 

 

2-DSCI0007-001.jpg

 

Remplacer la courroie bien sûr...

 

a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

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Bonjour à tous,

 

Suite de mon modeste montage, à noter que là aussi les indications pour la pose d'un des faisceaux (le plus simple) sont en partie erronées, mais on comprend assez vite l'erreur (l'emplacement indiqué correspond au vissage de la carrosserie)

 

 

N°48-1.jpg

 

N°48-2.jpg

 

N°48-3.jpg

N°48-4.jpg

 

N°48-5.jpg

 

N°48-6.jpg

 

N°48-7.jpg

 

N°48-8.jpg

 

Par ailleurs, depuis le début du montage du moteur, j'ai un doute par rapport au cabriolet Cox

Et plus ça avance notamment sur le moteur, moins le doute subsiste, le cabriolet n'est pas au 1/8. Il est plus gros (7.5 ou 7), déjà en vitrine je le trouvais un peu volumineux mais en comparant les moteurs (certes, ce ne sont pas tout à fait les mêmes) et surtout les cloisons autours, il apparait, à mon sens qu'il est trop gros.

Le pire, c'est que c'est le même fabriquant.

 

 

 

N°47-1.jpg

 

A bientôt

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Bonjour,

 

je ne sais pas si c'est un effet d'optique dû aux photos mais je trouve qu'il y a beaucoup de doré dans ce moteur...doré ou bronze

 

je regarde dans les expositions les COX qui bien souvent sont présentées capot moteur ouvert....mais elles sont aussi en grande majorité "tunées" mais il me semble ne pas y voir autant de doré

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Bonsoir à tous,

 

Tu as raison Janick, le carbu est en or... :lol: Je l'ai atténué car le le trouvait très flashy.

 

Il est superbe ton montage Olivier. Par contre, pour le châssis, on va demander une ristourne à l'éditeur, c'est du gruyère...

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J'ai acheté le morceau de chassis (n°47) , ce samedi chez mon marchand de journaux.

Je pensais qu'ils avaient été décalé d'une semaine à cause du 1er novembre mais comme je vois ici que certains ont acheté le n°48, je me pose des questions.

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Invité §Lau000xy

Vos constructions sont fantastiques.... Jean-Mi, fantastique ton idée de moteur de drone... :love:

 

 

Quelle peinture as-tu utilisé pour repeidnre le carbu ? c'est beauuuuucoup mieux ainsi; en or, c'est vraiment pas réaliste...

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Invité §Lau000xy

Vos constructions sont fantastiques.... Jean-Mi, fantastique ton idée de moteur de drone... :love:

 

 

Quelle peinture as-tu utilisé pour repeindre le carbu ? c'est beauuuuucoup mieux ainsi; en or, c'est vraiment pas réaliste...

 

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Vos constructions sont fantastiques.... Jean-Mi, fantastique ton idée de moteur de drone... :love:

 

 

Quelle peinture as-tu utilisé pour repeidnre le carbu ? c'est beauuuuucoup mieux ainsi; en or, c'est vraiment pas réaliste...

 

 

Bonjour à tous, Salut Laurent,

 

 

Pour la peinture, ce n'est pas ça qui manque, il y a pas mal de petits pots de peinture.

 

Le plus intéressant, c'est de faire des variations de couleur entre chaque pièces. Ce qui donne un peu plus de réalisme à la maquette. Mais, c'est du travail supplémentaire.

 

Ce que j'utilise est assez aléatoire.

 

Teinte Aluminium : Revell 99 ou Humblol 270001

Argent métal : Revell 90 (se rapprochant plus au gris déja présent sur nos pièces reçues)

Alu métal : Humblol 27002

 

Acier : Humbrol 27003 ou Revell 91

 

Les peintures Humbrol pour les références ci-dessus (Metal cote) sont plus fluides que les peintures Revell, donc s’étalent plus facilement et uniformément.

 

Autrement, chez Revell, il y en a d'autres

Revell 92 laiton, 93 cuivre, 94 or, 95 bronze...

 

Ici, on ne parle que de peinture au pinceau. Pour l'utilisation d'un aérographe, c'est une autre histoire...

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merci !!! tu peux nous montrer ce que ça donne moteur tournant ?

 

 

Une vidéo est prévue mais pas dans l’immédiat. J'ai pas mal de boulot à faire pour que ce soit fonctionnel à souhait en plus de ma vie de famille et professionnelle.

 

J'ai opté pour un même concept sur les Porsche, Type H, DeLorean, Traction, Jeep et Bus parisien. C'est un gros travail d’adaptation surtout si on souhaite agrémenter le moteur par un fond sonore.

 

Voici ce que ça donne sur ce que j'avais fait sur la Traction.

 

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Une vidéo est prévue mais pas dans l’immédiat. J'ai pas mal de boulot à faire pour que ce soit fonctionnel à souhait en plus de ma vie de famille et professionnelle.

 

J'ai opté pour un même concept sur les Porsche, Type H, DeLorean, Traction, Jeep et Bus parisien. C'est un gros travail d’adaptation surtout si on souhaite agrémenter le moteur par un fond sonore.

 

Voici ce que ça donne sur ce que j'avais fait sur la Traction.

 

 

 

 

Magnifique Jean Mi :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

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Invité §Lau000xy

C'est vraiment génial; je suppose que le moteur n'est pas placé sur l'axe du ventilo ? .. sinon bonjour les risques :lol: et tout sur roulements ?

 

Vous utilisez quel moteurs et quelles dimensions de roulements ? aussi, une adresse oü se fournir ?

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img-699085231c.gif

 

La Citroën Traction a été une première pour moi. Effectivement, le moteur a été placé dans la dynamo.

Pas de roulement sur ce montage car les axes sur les pièces maitresse sont présents contrairement au montage du Combi où il n'y a pas d'axe fixe pour la grande poulie principale. Pour les autres modèles et notamment ceux d'IXO, il suffit de rajouter de graisse blanche téflonnée sur les parties en friction (axes poulies), de ne pas trop serrer les vis d'axe.

 

Les courroies jouent un rôle primordial car il ne faut pas qu'elles soient trop tendues sinon, ça bloque.

 

On trouve les pièces sur Ebay, geek.com, amazon, aliexpress...

 

Je donnerai les références ce dimanche. Je dois filer au travail clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

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Bonjour à tous,

 

Suite du Combi, avec tout d'abord ce qu'il ne faut (surtout) pas faire, faire confiance à un vendeur de modèle réduit que tu ne connais absolument pas quand tu lui demande de la cyano sans trace :

 

 

N°49-1.jpg

 

bon je pense que cela ne se verra pas en final, mais quand c'est nouveau, toujours tester

 

 

J'ai aussi essayé d'atténuer le coté doré mais c'est pas encore assez :

 

 

N°49-2.jpg

et maintenant le dernier montage :

 

 

N°49-3.jpg

 

N°49-4.jpg

 

N°49-5.jpg

 

N°49-6.jpg

 

 

 

N°49-7.jpg

 

N°49-8.jpg

 

A bientôt

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Bonjour à tous,

 

Suite du Combi, avec tout d'abord ce qu'il ne faut (surtout) pas faire, faire confiance à un vendeur de modèle réduit que tu ne connais absolument pas quand tu lui demande de la cyano sans trace :

 

 

N°49-1.jpg

 

bon je pense que cela ne se verra pas en final, mais quand c'est nouveau, toujours tester

 

 

J'ai aussi essayé d'atténuer le coté doré mais c'est pas encore assez :

 

 

N°49-2.jpg

et maintenant le dernier montage :

 

 

N°49-3.jpg

 

N°49-4.jpg

 

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N°49-8.jpg

 

A bientôt

 

très belle patine :love:

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Bonjour à tous,

 

Suite du Combi, avec tout d'abord ce qu'il ne faut (surtout) pas faire, faire confiance à un vendeur de modèle réduit que tu ne connais absolument pas quand tu lui demande de la cyano sans trace :

 

 

N°49-1.jpg

 

bon je pense que cela ne se verra pas en final, mais quand c'est nouveau, toujours tester

 

 

J'ai aussi essayé d'atténuer le coté doré mais c'est pas encore assez :

 

 

N°49-2.jpg

et maintenant le dernier montage :

 

 

N°49-3.jpg

 

N°49-4.jpg

 

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N°49-7.jpg

 

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A bientôt

 

 

Bonjour,

 

beau travail car c'est plus réaliste et cela rend bien avec cette atténuation de doré

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Bonjour les copains §

Superbes montages !

Moi aussi j'ai décidé avec les conseils de Jean MI ,la motorisation de mon Citroën type H ,voici le résultat en vidéo et très bonne soirée à tous !

 

 

https://www.youtube-nocookie.com/embed/ypKVdvNmR4I?start=14

 

Bonjour,

 

trop fort cette motorisation...bravo pour le travail et la video

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Une vidéo est prévue mais pas dans l’immédiat. J'ai pas mal de boulot à faire pour que ce soit fonctionnel à souhait en plus de ma vie de famille et professionnelle.

 

J'ai opté pour un même concept sur les Porsche, Type H, DeLorean, Traction, Jeep et Bus parisien. C'est un gros travail d’adaptation surtout si on souhaite agrémenter le moteur par un fond sonore.

 

Voici ce que ça donne sur ce que j'avais fait sur la Traction.

 

 

 

Bonjour,

 

superbe réalisation et.....vidéo...du travail d'artiste !

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