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 Sujet :

R5 MAXI TURBO DIAC

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pilote austin cooper
Profil : Membre
bonnetrouge35
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/01/2016 à 09:34:11  
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Reprise du message précédent :
c'est super !

Sujets relatif
Profil : Vétéran
rico30650
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  1. Posté le 20/01/2016 à 12:40:06  
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ça rend très bien, félicitations :D


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Eric de Rochefort du Gard (30)

Parler aux cons, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour très peu de résultat...
Profil : Membre confirmé
patoruzu
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/01/2016 à 18:22:45  
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Bonsoir,je vous avance le 42. Triangles de suspension et ressort -amortisseur.
http://si3.photorapide.com/inv​ites/photos/2016/01/20yovy.jpg

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Profil : Membre confirmé
patoruzu
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/01/2016 à 18:27:16  
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Profil : Membre confirmé
patoruzu
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  1. Posté le 20/01/2016 à 18:28:22  
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R5 Maxi Turbo, R8 GORDINI, Lamborghini Countach LP
Profil : Routard
r5maxt
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  1. Posté le 20/01/2016 à 20:42:15  
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Whouaaaaa! ça prend forme encore et encore c'est bon ça
Merci Patoruzu pour tes photos!
L'amortisseur est-il fonctionnel et de bonne facture?


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Christophe
Profil : Routard confirmé
1294srt06
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 20/01/2016 à 22:02:56  
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super le rendu

Profil : Pilote chevronné
  1. config
modelred
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  1. Posté le 20/01/2016 à 22:42:02  
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C'est quoi la troisième photo ??? T'as démonté la roue ????


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SLC salut les copains

http://www.forum-auto.com/auto [...] t10165.htm
=0
Profil : Membre
atr-kill
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/01/2016 à 22:50:42  
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Vous commencez à me faire flipper s'il faut redémonter les roues pour le montage du triangle ou autre :??:

Au moins on sait pour nous abonnés les deux derniers numéro avant l'envois seront les triangles droite et gauche
Message édité par ATR kill le 20/01/2016 à 22:51:52

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Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
bushwacka
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  1. Posté le 20/01/2016 à 23:06:40  
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Comment fais tu pour avoir les numéros aussi tot


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Mon site sur le duster :
http://www.monduster.fr
Profil : Pilote chevronné
  1. config
modelred
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 20/01/2016 à 23:28:55  
  2. answer
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De plus sur les photos 1 et 2 le cable noir passe derriere la batterie et sur la trois il passe devant ????


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SLC salut les copains

http://www.forum-auto.com/auto [...] t10165.htm
=0
Profil : Membre confirmé
patoruzu
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/01/2016 à 23:55:32  
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La photo 1et 2 c'est la méme, j'ai fait une erreur avec l'ordi,Le file noire et le file rouge partent du borne de la batterie sur les cotés,et vers l'arrière pour l'instant.Ce que l'on voit devant la batterie c'est la tige pour le support que j'ai ajouté. Les roues je ne les ai pas mises avec les vis,on verra ça plus loin dans le montage. Et les fascicules je les achètes chez le MDJ de mon petit village en Normandie Les pieces en plastique,sont à la limite du raisonnable,il y a beaucoup à retravailler ansi que repeindre le tout après

Profil : Membre confirmé
patoruzu
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/01/2016 à 00:16:26  
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Juste un petit avertissement pour le montage de l' axe métallique de l'amortisseur.Le diamètre de la partie qui freine l'axe est trés gros et est-ce possible de casser les oreilles de fixation!!! moi j'ai passé un petit coup de lime pour réduire le diamètre.Le plastique du bras est tres fragile !!

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Profil : Membre confirmé
patoruzu
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/01/2016 à 00:28:58  
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Profil : Membre confirmé
patoruzu
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/01/2016 à 00:30:07  
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Message cité 1 fois
R5 Maxi Turbo, R8 GORDINI, Lamborghini Countach LP
Profil : Routard
r5maxt
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/01/2016 à 09:27:04  
  2. answer
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Bonjour tous le monde,

Merci Patoruzu pour tes conseils avisés, maintenant nous sommes prévenus!
Bonne journée.


---------------
Christophe
Profil : Pilote chevronné
  1. config
modelred
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 21/01/2016 à 09:38:20  
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OK, merci de tes infos.. J'essayerai de faire attention...

Je part 10 jrs au ski, mais je suivrais le sujet...


---------------
SLC salut les copains

http://www.forum-auto.com/auto [...] t10165.htm
=0
A 110 + R 5 Maxi turbo + R8 Gordini + Lamborghini
Profil : Pilote chevronné
jeffcath
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 21/01/2016 à 21:16:44  
  2. answer
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Merci Patoruzu, c'est des bons conseils pour nous tous.
Tu Habites en Normandie ?


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JEFF
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi
que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
pilote de 5 turbo
Profil : Membre confirmé
  1. config
fred25-5turbo
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/01/2016 à 23:39:47  
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Salut à tous,
Encore une fois, on s’aperçoit qu'altaya est incapable de choisir les technologies adéquat en fonction des fonctions des composants. Les triangles et supports de suspension sont en plastique quand la carrosserie sera en zamak moulé...

Ils auraient du faire aussi les tuyaux en fonte forgée...

C'est n'importe quoi en terme engineering...c'est dommage pour une si belle maquette...Enfin on fera avec.

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
nico_le_mauriennais
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/01/2016 à 09:37:32  
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Hello!

Comme pour la Mustang, la suspension est en plastique... Va falloir prévoir des cales pour les soulager du poids de l'ensemble une fois sur ses roues...

C'est bien dommage de faire des économies sur ces points là. Avec un plastique fragile, la gravité aura tôt ou tard raison des triangles et ce sera la casse... Va falloir réflechir à des solidifications, ou comme certains sur la Mustang, à refaire les pièces en alu...


---------------
Nicolas

A un oiseau coupe une plume par jour, il ne souffrira pas. Mais à la fin, il ne pourra plus voler.
A 110 + R 5 Maxi turbo + R8 Gordini + Lamborghini
Profil : Pilote chevronné
jeffcath
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 22/01/2016 à 10:17:07  
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:non: bonjour les Renaultcinqmaxiturboistes, bonne journée [:le toulonnais:2]


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JEFF
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi
que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
R5 Maxi Turbo, R8 GORDINI, Lamborghini Countach LP
Profil : Routard
r5maxt
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/01/2016 à 11:42:21  
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Salut Jeff, bonjour tout le monde,

Bonne journée à tous et bon week-end!

Concernant les pièces en plastique sur le train avant et certainement arrière, je suis d'accord avec vous, mais il ne faut pas rêver...
Si ces pièces étaient faites en alu, le coût de fabrication exploserait et serait répercuté sur le client final... et le prix au numéro serait certainement bien plus élevé!
Concernant l’affaissement des trains avec le temps, et considérant le poids de la maquette, si les plastiques sont de bonne qualité, ça doit tenir; seuls, les ressorts souffriront du temps (ils sont en métal ou en plastique les ressorts?).

En même temps si Altaya avait fabriqué ces pièces en zamac, la question de la durée dans le temps se serait posée également... j'ai des véhicules en zamac dont la carrosserie a littéralement explosé avec le temps alors qu'aucune contrainte ne s’exerçait sur les carrosseries.
Encore une fois, tout dépend de la qualité de la matière première et de la fabrication finale.

Pour finir, et sauf erreur, les maquettes à l’échelle 1/8 vendu actuellement entre 600€ et 1200€, ne bénéficient pas non plus de trains roulant en alu d'origine, mais je peux me tromper...

Donc relativisons et il faut se dire qu'elle sera superbe cette petite Maxi 5 :love: bien qu'elle eu mérité une finition plus "haut de gamme"....pour les aficionados que nous sommes, de cette mythique voiture!!!
Message édité par R5MaxT le 22/01/2016 à 11:45:08

---------------
Christophe
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
nico_le_mauriennais
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  1. Posté le 22/01/2016 à 12:55:27  
  2. answer
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Bonjour R5MaxT,

je partage ton point de vue, sinon j'aurais déjà laissé tomber l'affaire. Cependant, comme certains monteurs de la Mustang ont eu des déboires avec les triangles avant qui cassent sous le poids du châssis nu, je m'inquiète d'avoir le souci sur la 5. Du coup, je ferais comme j'ai fait pour la Mustang, des cales. Les roues touchent le sol, mais ce sont les cales qui soutiennent le poids.

Bon, pour le moment, ce sont des magazines, mais lorsque j'aurais la vitrine, je ferais des pièces plus sympa. ;)


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Nicolas

A un oiseau coupe une plume par jour, il ne souffrira pas. Mais à la fin, il ne pourra plus voler.
Profil : Membre
altaya59
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  1. Posté le 22/01/2016 à 17:19:40  
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Bonjour à tous :jap:

Le colis 9 on l'aura pour quand ?

Merci pour les réponses.

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
nico_le_mauriennais
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  1. Posté le 22/01/2016 à 17:46:23  
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Le dernier n° du colis est pour la semaine prochaine. Théoriquement, le colis devrait rentrer en préparation la semaine prochaine pour une réception autour du 10/02... Normalement...

Sachant qu'il y a un cadeau pour les prélèvement auto, je rajouterais bien une semaine ou deux de plus... lol


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Nicolas

A un oiseau coupe une plume par jour, il ne souffrira pas. Mais à la fin, il ne pourra plus voler.
R5 Maxi Turbo, R8 GORDINI, Lamborghini Countach LP
Profil : Routard
r5maxt
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  1. Posté le 22/01/2016 à 18:25:20  
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+1
Sans le cadeau nous aurions reçu le colis début de semaine prochaine, avec le cadeau il faut ajouter au moins une semaine supplémentaire.
Message cité 1 fois

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Christophe
A 110 + R 5 Maxi turbo + R8 Gordini + Lamborghini
Profil : Pilote chevronné
jeffcath
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  1. Posté le 22/01/2016 à 20:43:53  
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R5MaxT a écrit :

+1
Sans le cadeau nous aurions reçu le colis début de semaine prochaine, avec le cadeau il faut ajouter au moins une semaine supplémentaire.
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Et pourtant Tatayoyo, c'est pas un cadeau !!! :lol: :lol: :lol:


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JEFF
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi
que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
nico_le_mauriennais
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/01/2016 à 23:02:22  
  2. answer
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On se demande bien ce qu'il cache sous son grand chapeau... [:sououiceau:2]


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Nicolas

A un oiseau coupe une plume par jour, il ne souffrira pas. Mais à la fin, il ne pourra plus voler.
R5 Maxi Turbo, R8 GORDINI, Lamborghini Countach LP
Profil : Routard
r5maxt
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  1. Posté le 22/01/2016 à 23:06:29  
  2. answer
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Outch! l'apéro est passé par là :lol: Formidable :D


---------------
Christophe
pilote austin cooper
Profil : Membre
bonnetrouge35
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  1. Posté le 23/01/2016 à 00:39:33  
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Je viens de monter le triangle, aucuns problèmes. Pas besoin de limer ça va très bien !
Le ressort d'amortisseur est nickel il pourra supporter le poids de l'auto pas de soucis
je suis pour l'instant tres content du rendu !
Message cité 1 fois
Profil : Membre
titi15100
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  1. Posté le 23/01/2016 à 10:44:33  
  2. answer
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bonnetrouge35 a écrit :

Je viens de monter le triangle, aucuns problèmes. Pas besoin de limer ça va très bien !
Le ressort d'amortisseur est nickel il pourra supporter le poids de l'auto pas de soucis
je suis pour l'instant tres content du rendu !
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+1 pas déçu non plus montage impeccable rien à retoucher
vivement la suite :hap:

Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
  1. homepage
  2. config
3al2p
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 23/01/2016 à 11:09:03  
  2. answer
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titi15100 a écrit :


+1 pas déçu non plus montage impeccable rien à retoucher
vivement la suite :hap:
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Pareil pour moi :)


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http://www.forum-auto.com/auto [...] et8163.htm

Alain ( Lodève - 34)
R5 Maxi Turbo, R8 GORDINI, Lamborghini Countach LP
Profil : Routard
r5maxt
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/01/2016 à 13:48:58  
  2. answer
  1. J'aime0
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Bonjour à tous,

Se sont de bonnes nouvelles ça!
Pour résumer, il ne faut pas y aller comme un bourrin (ça, ça parait logique mais bon...) et tout se passera bien ;)
Message cité 1 fois
Message édité par R5MaxT le 23/01/2016 à 13:59:07

---------------
Christophe
Profil : Membre
titi15100
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/01/2016 à 14:08:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

R5MaxT a écrit :

Bonjour à tous,

Se sont de bonnes nouvelles ça!
Pour résumer, il ne faut pas y aller comme un bourrin (ça, ça parait logique mais bon...) et tout se passera bien ;)
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de toute façon , ce n'est qu'une maquette
je n'ai jamais vu de maquettes solides
c'est juste pour de l'expo en vitrine ou autre ;)

Profil : Membre
atr-kill
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/01/2016 à 15:26:54  
  2. answer
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Si les pièces s’avèrent être vraiment trop fragile pour supporter le poids de la r5 , j'ai un pote qui a acheter une imprimante 3d et je lui ferai refaire les pièces en fils de carbone et la je suis sur que cela ne bougera pas [:le suisse du sud:19]


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pilote de 5 turbo
Profil : Membre confirmé
  1. config
fred25-5turbo
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/01/2016 à 17:29:23  
  2. answer
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bonjour à tous.

J'ai monté l'ensemble et voilà mon analyse. JE ne crains pas trop la résistance du triangle inférieure qui prend tous le poids transmis par le ressort. C'est la même chose pour la vraie. En revanche ce qui va peter très rapidement c'est la fixation du support embouti d'amortisseur sur le chassis. Là, il y a 2 malheureuses vis M2 vissées dans le plastique. De plus la raideur du ressort est au moins aussi importante que dans la réalité. Sauf que dans la réalité cette pièces emboutie en 3mm d'acier fait partie intégrante du châssis. De ce fait, la moindre pression supplémentaire sur la voiture en statique fera au mieux pliée la partie plate du châssis sur laquelle est fixée ''lamentablement'' cette pièce et au pire arrachera les vis.... faites l'essais déjà actuellement en relevant le triangle inférieur tout en ne tenant que le châssis en général. Vous verrez la ''gueule'' de la liaison par vis du dit support de combiné ressort amortisseur. Encore une fois, les moules en plastique ou en zamak sont les mêmes (à la coulée près qui diffère un peu) et pour ces pièces là, il n'y a avait pas de quoi de faire quelque chose d'un peu plus robuste et plus mécanique. Je fais des prix de sous-ensembles pour l'automobile toute la journée. sur le prix de revient cela l'aurait grèvé au pire de 0.40€ pour les 2 trains avant...

Encore une fois, ils ne sont pas hauteur technique de leur prestation.

Donc en final, les cales au 4 coins sous le châssis seront les bien venues une fois la voiture finie et posée. refaire une pièce en carbone ne changera rien, c'est la liaison qui est pourrie...

Bonne continuation à tous.

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