Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

CB 400 Super Four /O\ Café Racer


Dwitch

Messages recommandés

Allez je me lance....

Après vous avoir montré deux trois bricoles, je démarre le wip. Le rythme de montage sera, à coup sûr, celui d'un senateur :)

J'essaierai de temps à autres de vous faire de belles photos.

 

Pour situer un peu ce projet, il faut savoir qu'aujourd'hui les travaux dans la maison et la vie de famille occupe pas mal de mon temps, alors il me reste le midi un peu de temps libre pour m'adonner à mon loisir.

 

J'avais en tête depuis un moment de réaliser un café racer car c'est un style que j'aime beaucoup. Pour ça il me fallait la bonne base et ce CB 400 s'est présenté....

 

Dans les grandes lignes, j'avais à l'esprit de changer le guidon pour des bracelets, de modifier l'arrière du cadre et la selle, de créer le dosseret de selle. Puis ensuite, je me suis rendu compte que le phare se trouvait trop haut, alors j'ai entrepris de refaire la fourche et en ce moment, je travaille sur les pattes de fixation du dit phare. Et après, j'ai décidé de remplacer les deux amortisseurs latéraux par un central, j'ai donc modifié le bras oscillant et refait l'amortisseur.

 

Je vous met une petite série de photo ( de mauvaise qualité, désolé ) prise avec mon téléphone.

 

je charge les photos et vous les transmet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à t'assoir confortablement ;)

 

allez un petit historique des photos :

 

J'ai commencé par un bouchon de réservoir de type racing :

 

IMG_20150402_133118.jpgIMG_20150402_133135.jpg

 

Puis j'ai travaillé sur la selle et son dosseret :

 

IMG_20150428_132521.jpgIMG_20150507_134213.jpg

 

J'ai aussi fait des essais de carter latéraux mais qui ne resteront pas finalement, vous voyez aussi la v1 de la selle et du dosseret

 

IMG_20141223_133849.jpg

 

On voit ici le positionnement du phare bien trop haut.

 

IMG_20150407_133535.jpg

 

La version d'origine et la v1 de ma fourche qui depuis est passée en v2

 

IMG_20150713_133115.jpgIMG_20150826_132315.jpg

 

Et l'amortisseur arrière meêm topo que pour la fourche , la v2 étant seulement la v1 raccourci :)

 

IMG_20150722_133704.jpg

 

Suite au prochain épisode....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jak344yR

je te remercie!

J'adore le placement de produit comme dans les films américains.

Sauf qu'en général, il s'agit de Coca Cola ou de Mc Donald!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre intérêt :jap:

 

Il y a déjà eu pas mal de modifs de faites , il en reste moins qu'il n'y en a de finie :)

 

Ce midi c'était atelier ressort :

 

IMG_20150903_133910.jpg

 

C'est un bête fil inox enroulé autour d'une vis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Sympa tes ressorts, mon bon Dwitch. Une astuce à retenir ...

 

[:quicksi @ 29:17] [:quicksi @ 29:17] [:quicksi @ 29:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Moinou, je n'ai pas dit que j'allais en faire une Norton ;)

J'avais envie de partager cette image car son concept me plait beaucoup :)

 

Ah ! oui ! j'ai aussi fait sauter les ancrages des amortos arrières qui étaient sur le cadre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger645LX

Bonjour ,

beau debut pour ce projet original ...

Hate de voir la suite .

gerard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé hé, bienvenue au Sénat. :sol:

Pour l'allure hein, le reste euhhh... 357220189_ratatouilleetcie.gif.c60a8848e5a771080e10bf6a423dc96b.gif

Je suis une pince en deux roues mais les Café Racer je sais ce que c'est (merci le forum) et j'adore. niko0710.gif.6b3b012edeb6c70d9b5552d7d6750a1d.gif

Comme j'ai également un faible pour les Honda avé le quatre pattes même en 500, (ça y est bô et ça chante bien) je suis comblé. :D

Il y a déjà pas mal de taf et de réflexion. V1, V2, V2 bis, ça n'a pas l'air évident. renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

Bon, je la ferme et j'admire.

 

PS: en cas d'absence prolongée, les clés de la pelleteuse sont accrochées sous le zinc au bistrot. radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

Je le redis, elle va être superbe!!! Et j'adore le style!!!

 

Je m'installe également !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'explosion, mon bon Dwitch ???

 

:D :D :D

Non, mais j'ai bien vu que mon apprenti d'un jour a reculé d'un pas quand je lui ai expliqué le principe de l'implosion...

 

je vais dépâtàmodeler le moule cet après midi pour couler l'autre moitié dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moule est déjanté:

 

001.jpg

 

Tu as vu Etienne, il y avait bien un manque de matière à l'intérieur de l'axe, sans la pièce on dirait un écrou papillon tripale:

 

 

003.jpg

 

j'ai viré le papillon, et creusé des cheminées-réservoirs de résine:

 

 

005.jpg

 

c'est prêt pour couler la résine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal les moules mais j'ai un gros doute sur le remplissage de la résine. Tu n'as pas peur que même avec la boite à vide, la résine n'aille pas au fond? J'aurais creuser un ou deux évents dans le moule à l'opposé du point de coulée afin de repousser l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...