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Maquettes ou Kits à monter

Subaru Impreza WRC Liatti-Pons, Monte Carlo 1997 (1/24 Tamiya)


Fmid

Messages recommandés

Je vous suis en sourdine mais pas très actif côté montage véhicules civiles donc hors sujet pour le forum .J essairai de passer pour l expo de Nogent .

 

 

La décision définitive n'est pas prise, mais je ne pense pas venir à Nogent :(

Mais le plateau est quand même tentant ;)

 

Il faudrait quand même que tu abandonnes tes boîtes de conserves et que tu reprennes les vraies maquettes :lol:

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Invité §rap032YG

 

La décision définitive n'est pas prise, mais je ne pense pas venir à Nogent :(

Mais le plateau est quand même tentant ;)

 

Il faudrait quand même que tu abandonnes tes boîtes de conserves et que tu reprennes les vraies maquettes :lol:

:lol:

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Je vous suis en sourdine mais pas très actif côté montage véhicules civiles donc hors sujet pour le forum .J essairai de passer pour l expo de Nogent .

:??: :??: :??:

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Vraiment chouette les dernières avancées!!! :love: :love: :love:

J'aime beaucoup la platine avec la fmidécoupe et le boitier...

 

Au fait, tant que j'y pense, je me suis pris ce week end la Celica Revell qui permet de faire la Delcour au TDC 94... est-ce que tu sais si le modèle est tant soit peu fidèle (à mes yeux de profane, je dirais oui mais...) et surtout, surtout, aurais-tu de la doc dessus!? :??:

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Merci Toxi :jap:

 

Delecour sur Celica en 94 ? Tu veux dire Auriol ? :p

 

Aucune idée quant à sa précision… Je connais un tout petit peu la Tamiya, mais pas la Revell. Il faut voir. Je vais chercher et voir ce que j'ai comme doc. On va bien trouver des choses ;)

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Oups!! Le pire, c'est que (je sais pas pourquoi) je voulais que ce soit Sainz, et j'me suis dit te goure pas, c'est pas lui... bon bah, perdu quand même... :lol: :lol: :lol:

J'ai aussi un Tam en stock mais une "Safari" j'ai même pas pensé à comparer les carro... :ange: :ange:

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Invité §sen605Gg

On cherche de la doc de Celica Corse 94 ici ? Genre caisse, train roulant, freins, habitacle et tout et tout ? :ange:

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Un truc dans c'gout là... :ange: :ange: :ange:

Par contre, je préviens de suite, je n'ai absolument pas les capacités scratchesques de maître Fmid!!! J'essaye de ne pas être trop en dehors de la réalité, mais je suis incapable de refaire les 3/4 d'un kit... :D

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Mais non bien sûr… Tout le monde connaît tes capacités très limitées en matière de montages :whistle:

 

J'ai jeté un premier œil dans mes archives. Je ne suis pas follement riche. Il faut que je me replonge dedans ce soir

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J'ai pas parlé de montage mais de scratch!! ;)

Je ne me serais jamais lancé dans la transformation du capot, des phares, de la casquette de tdb, la fmidécoupe et ainsi de suite, tu connais ma méthode préférée : le trompe-l'oeil... :D

 

Va pas te faire un lumbago non plus, c'est surtout les grandes lignes du genre, sur le plan ils mettent tout le flanc de la baignoire noire sat, perso, je soupçonne du carbone sur les contre-portes (sans en être sûr, autant en F1 en 94, le carbone était omniprésent, autant en Rallye, peut-être moins... :??: quoique, ta Sub n'a que 3 ans d'écart... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif ) bref, du "relativement sommaire"... ;)

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J'ai bien compris… J'ai déjà mis là main sur une Toy en plein saut au Portugal. Ça donnera des idées pour le dessous ;)

 

Je fouille pour l'intérieur. C'est ça que je cherche surtout, mais je n'irai pas jusqu'au lumbago. Je pense qu'il y a beaucoup moins de carbone que sur la Subaru : sur l'Escort Cosworth de la même époque, il n'y avait quasi pas de carbone à l'intérieur.

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La nipponnerie ne fait rien à l'affaire, d'autant que les Toyota étaient préparées en Allemagne et les Subaru au Royaume-Uni :D

 

 

Tiens petite vidéo intéressante : on voit bien l'intérieur de la Celica

 

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— Monsieur Fmid, votre planche, je vous l'enveloppe ?

— Non, pas la peine, c'est pour manger tout de suite :D

 

 

A peine reçue, la planche Shunko est donc passée en phase pose sur la carrosserie de la Subaru

 

Une remarque d'abord qui explique le souci avec la planche CB Com… Regardez donc la taille du support de numéro latéral. À gauche le CB Com, à droite le Shunko. Sur la planche CB Com, en termes de format, tout était à l'avenant

 

DSC01642.jpg

 

Donc, on oublie la CB Com et on pose !

 

DSC01643.jpg

 

Ça donne tout de suite un petit air pimpant ;)

 

J'ai beaucoup hésité entre le marquage 555 et le marquage neutre. Sur ce rallye en effet, la voiture a successivement arboré les deux livrées : marquage 555 sur le territoire monégasque, notamment à l'arrivée et à la remise des prix, et neutre sur la quasi totalité du parcours qui se déroule en France, pays où la publicité pour le tabac et interdite.

 

Finalement, j'ai opté pour le marquage neutre qui correspond à l'auto en action ;)

 

DSC01644.jpg

 

97, c'est la dernière année du parcours de concentration… C'est donc la dernière fois que le nom de la ville de départ apparaît sur la carrosserie

 

DSC01647.jpg

 

Si elle est beaucoup plus juste, la planche Shunko n'est pas exempte de critiques. Ainsi le logo du toit est trop grand

 

DSC01645.jpg

 

Et celui du capot top petit : là en fait, tout le monde s'est planté, à commencer par Tamiya. J'avais envisagé de les inverser, mais ça ne fonctionnait pas vraiment. Le "Subaru" devant n'est pas assez graissé, c'est donc celui de Tamiya qui est repris

 

DSC01646.jpg

 

Notez enfin, c'est vicieux, qu'il faut inverser les marques de l'extincteur et du coupe-circuit proposées à l'envers sur la planche

 

A suivre…

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