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Maquettes ou Kits à monter

UNE FORMULE 1 FRANCAISE au 1/12


mibouge
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:coucou:

 

:voyons: ....... ,en général ,je dis que pour une voiture de course ,ça brille trop ,mais en l'occurrence ,l'intérieur de la coque ,.... ne brille pas assez .

Les coques était en AG4MC pour les tôles pliées et en AU4G pour les autres ,et le tout polishé , ce qui donnait un aspect plus ....."chrome",avec une petite nuance "un poil plus sombre" pour le 2e.

Je sais ,je suis c.... ,mais au 1/12 ,ça ce voit. :bah:

 

Les Ligier ont toujours été des auto "propres" ,et les mécaniciens ,parmi les meilleurs de la F1 .

 

 

Ligier JS7.jpg

 

 

(Sur la photo ,c'est une JS7 ,mais la coque était celle de la JS5.)

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Merci pour vos coms ,et pour la peinture du chassis j'ai utilisé du tam TS30 et c'est vrai que certains châssis se rapproche de la peinture chrome aussi avec les photos flashes ça reste bien brillant et pour l'instant je ne sais pas qu'elle autres peintures utiliser car je ne veux pas que ça fasse trop clinquant.

Par la même occasion si certains peuvent me renseigner sur l'implantation des canalisations de freins des maîtres-cylindres ,car les bocaux ne sont pas apparents.

 

53602095_2620607257955477_2554275655759953920_n.jpg

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je pense que, sans faire trop "clinquant", une peinture Alclad (dans leur vaste gamme aéronautique !) conviendrait, sous réserve de vérifier au préalable sur une piece d'essai (cuiller en plastique) que ça ne fait pas de réaction désastreuse avec la Tamiya dessous....

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Sur les avions "métal naturel" ,toujours du noir brillant dessous les teintes métalliques .

 

Après ,tu joues avec les nuances .

 

Il y a des panneaux qui restent brillants et d'autres qui ..... ternissent et se matent ,tout dépend du métal.

 

Mais pour les coques et les ailerons de monoplaces ,à part dans des équipes de "gougniafiés" ,c'était poli .

 

Et chez Ligier ,en particulier ,à l'époque "Ducarouge".

 

J'ai des chutes de toutes ces nuances (AG4 ,AU4G , magnésium , acier , inox , ....) ,lorsque j'aurais un moment , je ferais des comparatifs avec les peintures Alcad .

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Sur les avions "métal naturel" ,toujours du noir brillant dessous les teintes métalliques .

 

Après ,tu joues avec les nuances .

 

Il y a des panneaux qui restent brillants et d'autres qui ..... ternissent et se matent ,tout dépend du métal.

 

Mais pour les coques et les ailerons de monoplaces ,à part dans des équipes de "gougniafiés" ,c'était poli .

 

Et chez Ligier ,en particulier ,à l'époque "Ducarouge".

 

J'ai des chutes de toutes ces nuances (AG4 ,AU4G , magnésium , acier , inox , ....) ,lorsque j'aurais un moment , je ferais des comparatifs avec les peintures Alcad .

Ah oui, très intéressé par ce "comparatif" !

Merci d'avance :) :)

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Merci pour les infos , aussi la peinture Alcad me parait un peu fragile et je vais faire des essais avec les peintures métal Vallejo et Ak elles me paraissent assez résistantes d'après les Tutos sur Youtube.

Je ne voudrai pas ruiner ma caisse après toutes ses années de formage , car je ne peux pas racheter une boite .

A+

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Merci pour les infos , aussi la peinture Alcad me parait un peu fragile et je vais faire des essais avec les peintures métal Vallejo et Ak elles me paraissent assez résistantes d'après les Tutos sur Youtube.

Je ne voudrai pas ruiner ma caisse après toutes ses années de formage , car je ne peux pas racheter une boite .

A+

 

Je te confirme la solidité des AK Xtreme Metal. Très bonne tenue à la manipulation.

Elles sont à passer sur une basse noir brillante ou mat selon l'effet recherché.

 

Je ne peux pas comparer avec les AlcladII que je n'ai jamais utiliser.

J'ai acheté leur chrome pour le comparer au Molotow mais je ne l'ai pas encore testé.

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"Il parait" que les Model master sont plutôt plus fine que l'Alcad , mais "tiennent" un poil moins bien.

De même pour le Testor chrome silver .

 

Mais pour les Woitures ,c'est surtout du chrome pour les garnitures (pare-chocs ,enjoliveurs ,entourages de pare-brise ,baguettes latérales ,...) ,2 ou 3 nuances d'aluminium poli pour les coques et ailerons de monoplace des années 60--> 80 et un peu de tout , pour ceux qui détaillent les moteurs .

 

Lorsque tu auras fait tes essais avec les peintures métal Vallejo et AK ,tiens nous au courant .

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Merci de vos coms , aussi j'ai fait des essais avec les peintures vallejo Ak et Alclad métal avec une base noire :non: , je ne suis pas convaincu du résultat et le seul résultat satisfaisant et la peinture Alclad . Je ne manquerai pas de vous faire part de mes essais en photos. ;)

Pour l'instant je reste avec ma TS30 qui est assez brillante et qui se rapproche fortement a la peinture Alclad et avec une photo au flash ça reste pas terrible pour le rendu , et je ne voudrai pas me louper en peinture du châssis. :) :)

A+

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La suite avec la création du tableau de bord et de son support de colonne de direction ainsi que la commande de boite de vitesses , il reste a peaufiner le travail et de passer ces pièces en peinture. :)

 

DSC09366.jpg

 

DSC09369.jpg

 

DSC09372.jpg

 

DSC09374.jpg

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:bien: ,

..... :voyons: mais (et oui ,il y a un "mais" :spamafote: ),es tu sure de la position de ton volant ?

j'ai l'impression qu'il est excentré sur la droite (effet d'optique ??????),alors que sur la plupart des monoplaces ,il est décalé (légèrement ,vue la largeur des coques de l'époque)sur la gauche ,à cause du levier de changement de vitesses à droite.

Au niveau des pieds ,les pédales d'accélérateur et de freins sont ,aussi,à droite de la colonne de direction ,pour être actionnées par la pied droit ,et la pédale d'embrayage se situant ,elle ,à gauche ,car actionnée par le pied gauche .(c'était comme çà avant l'arrivée des finlandais).

De même ,le pilote est décalé sur la gauche (dissymétrie du siège),pour que son bras droit puisse actionner le levier de vitesses sans gène.

Vérifies bien sur ta doc . :wink:

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Merci Gtstan pour les infos aussi le volant est bien au centre d'après les photos et je ne savais pas qu'il était légèrement décalé sur la gauche et pour les pédales il manque bien l'accélérateur , mais pour l'instant rien n'est fixé définitivement , pour la doc rien de bien précis sur la JS5.

Je suis à la recherche du branchement des canalisations de freins sur les maîtres cylindres "avis aux spécialistes" sachant qu'il n'y a pas de bocaux sur les maîtres-cylindres et je pense qu'il est situé sur le côté gauche sur la photo.Je me suis basé sur des photos "gurney-flaps"de la JS9 qui avait le même châssis que la JS5 en début de saison pour le pédalier

A+ :jap:

 

030.jpg

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En attendant de trouver la peinture de mon châssis et le branchement des canalisations des freins , je me suis attaqué au baquet et de ses harnais.

D'après mes documents le baquet est de couleur bleu .

A+ pour la suite

 

 

DSC09417.jpg

 

DSC09419.jpg

 

DSC09425.jpg

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J'aurais volontiers misé sur un vert pale pour le siège, mais je n'ai aucun document pour le confirmer ;)

 

La texture du siège est très réussie… Par contre, les boucles des ceintures, ce n'est pas vraiment ça :D

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Effectivement les boucles ne correspondent pas et en attendant de trouver les bonnes je les présente pour leurs fixations et leurs longueurs . :ange:

Quand a la texture du baquet elle est confectionnée en tapotant avec un pinceau dur sur une peinture qui commence à tirer. ;)

a+

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Invité §95m001NQ

C est vraiment superbe .....

Si je descend pour le salon j espere la voir finie..

Bravo Michel, et bonjour a Herve!!

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Merci Michel et je vais tout faire pour la terminer pour Maquettexpo et nous comptons sur ta présence avec tes belles pièces , un stand de 8 mètres que de bagnoles ;)

 

DSC09092.jpg

A+

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