Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montez votre Ford GT40 1/8 Altaya


A11028
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

_ Si une bonne tambouille de bolognaise avec son fils fait parti du correctement , alors oui ça me suffit pour être heureux !

 

 

Ps : pas comme ce p.t'1 de correcteur qui ne reconnait pas "bolognaise" et me propose gabonaise ... je n'sais même pas comment ça se cuisine ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le site Model-Space.com

 

Les futures pièces de notre Ford GT

 

N°20 : Cloison intérieure (côté habitacle)

N°21 : Harnais de sécurité, boitier côté co-pilote et bobine d'allumage

N°22 : Harnais de sécurité ventrales

N°23 : Pompe à carburant, cloison intérieure (côté moteur)

N°24 : Tableau de bord

N°25 : Instrument du tableau de bord

N°26 : Partie supérieure du tableau de bord

N°27 : Levier de viesses

N°28 : Pédalier

N°29 : Volant et colonne de direction

N°30 : Crémaillère de direction

 

Philippe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le site Model-Space.com

 

Les futures pièces de notre Ford GT

 

N°20 : Cloison intérieure (côté habitacle)

N°21 : Harnais de sécurité, boitier côté co-pilote et bobine d'allumage

N°22 : Harnais de sécurité ventrales

N°23 : Pompe à carburant, cloison intérieure (côté moteur)

N°24 : Tableau de bord

N°25 : Instrument du tableau de bord

N°26 : Partie supérieure du tableau de bord

N°27 : Levier de viesses

N°28 : Pédalier

N°29 : Volant et colonne de direction

N°30 : Crémaillère de direction

 

Philippe

 

Merci pour l'info : il y plusieurs numéros foutage de gueule harnais de sécurité répartis sur deux numéros, le seul levier de vitesse en n°27...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le site Model-Space.com

 

Les futures pièces de notre Ford GT

 

N°20 : Cloison intérieure (côté habitacle)

N°21 : Harnais de sécurité, boitier côté co-pilote et bobine d'allumage

N°22 : Harnais de sécurité ventrales

N°23 : Pompe à carburant, cloison intérieure (côté moteur)

N°24 : Tableau de bord

N°25 : Instrument du tableau de bord

N°26 : Partie supérieure du tableau de bord

N°27 : Levier de viesses

N°28 : Pédalier

N°29 : Volant et colonne de direction

N°30 : Crémaillère de direction

 

Philippe

 

Salut à tous

@GANDALF78 Merci Philippe

me rappelle plus, tu avais la liste pour les n°1 à 19 stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

@GANDALF78 Merci Philippe

me rappelle plus, tu avais la liste pour les n°1 à 19 stp?

 

 

Pour les pièces des n°1 à 16 voir sur le site Altaya

 

N°17 : Panneau de plancher ARD

 

N°18 : Panneau de plancher ARG + plaques de connection

 

N°19 : Extincteur + conduite de carburant droite et gauche

 

Pour visualiser ces pièces : https://www.model-space.com/me [...] mtCn80Waxk

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info : il y plusieurs numéros foutage de gueule harnais de sécurité répartis sur deux numéros, le seul levier de vitesse en n°27...

 

 

N°21 : Harnais de sécurité

Compartiment intérieur du copilote + verrouillage

Bobine d'allumage

 

Pour voir ces pièces et leur montage :

https://www.model-space.com/me [...] mtCn80Waxk

 

 

N°22 : Harnais de sécurité ventral

Réservoir du compartiment moter + tube de remplissage

Fenêtre de la cloison AR

 

Pour voir ces pièces et leur montage :

https://www.model-space.com/me [...] mtCn80Waxk

 

N°27 : Boitier aération gauche

Boitier aération droit

Levier de vitesses

grille levier de vitesses

 

Pour voir ces pièces et leur montage :

https://www.model-space.com/me [...] mtCn80Waxk

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N°21 : Harnais de sécurité

Compartiment intérieur du copilote + verrouillage

Bobine d'allumage

 

Pour voir ces pièces et leur montage :

https://www.model-space.com/me [...] mtCn80Waxk

 

 

N°22 : Harnais de sécurité ventral

Réservoir du compartiment moter + tube de remplissage

Fenêtre de la cloison AR

 

Pour voir ces pièces et leur montage :

https://www.model-space.com/me [...] mtCn80Waxk

 

N°27 : Boitier aération gauche

Boitier aération droit

Levier de vitesses

grille levier de vitesses

 

Pour voir ces pièces et leur montage :

https://www.model-space.com/me [...] mtCn80Waxk

 

Philippe

 

Ouf cela me rassure un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout remis sur une seule lecture pour les sorties connues avec les dates pour les premiers n°

et pour mémo aujourd'hui en librairie c'est le 11...

Je ne sais pas à quel n° en sont les abonnés de la première heure, sachant que si j'ai bien compris le tableau Altaya c'est 6n° par envoi à partir du n°27(10è envoi)

 

ps: on voit bien aussi les abus (portière G).

 

N° 1 - le 26/12/2019 Capot avant et phare

N° 2 - le 09/01/2020 Roue avant droite

N° 3 - le 23/01/2020 pièces portière droite

N° 4 - le 06/02/2020 Panneau de capot avant

N° 5 - le 20/02/2020 carburateurs

N° 6 - le 05/03/2020 blocs optiques avant

N° 7 - le 19/03/2020 pièces siège du pilote

N° 8 - le 26/03/2020 pièce siège du piote

N° 9 - le 02/04/2020 pièce siège du copilte

N° 10 - le 09/04/2020 pièce siège du copilote

N° 11 - Panneau central des sièges

N° 12 - Portière du copilote

N° 13 - Portière du copilote (2)

N° 14 - Portière du copilote (3)

N° 15 - Portière du copilote (4)

N° 16 - Panneau central de fond de caisse

N° 17 - Panneau de plancher ARD

N° 18 - Panneau de plancher ARG + plaques de connection

N° 19 - Extincteur + conduite de carburant droite et gauche

N° 20 - Cloison intérieure (côté habitacle)

N° 21 - Harnais de sécurité, boitier côté co-pilote + bobine d'allumage

N° 22 - Harnais de sécurité ventral + Réservoir du compartiment moteur + tube de remplissage + Fenêtre de la cloison AR

N° 23 - Pompe à carburant, cloison intérieure (côté moteur)

N° 24 - Tableau de bord

N° 25 - Instrument du tableau de bord

N° 26 - Partie supérieure du tableau de bord

N° 27 - Boitier aération gauche + Boitier aération droit + Levier de vitesses + grille levier de vitesses

N° 28 - Pédalier

N° 29 - Volant et colonne de direction

N° 30 - Crémaillère de direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet131ET

Bonjour à tous.

 

Je suis nouveau sur le forum et j'ai commencé à acheter la collection de cette magnifique voiture de course d'endurance. J'ai déjà les 11 premiers numéros et je prévois de commencer à les assembler très bientôt, bien qu'il y ait des moments où je pense qu'il est préférable d'attendre la fin de la collection pour pouvoir tester les éléments les plus sensibles (ex: direction, fonctions électriques). Que pensent les plus expérimentés de ces assemblages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenu parmi nous Peterpan ,

_ Les choix de montage sont propres à chacun , les impatients , les prudents , les prévoyants , la liste peut être longue ,le facteur place est aussi important autant que l'organisation si on ne veut pas se retrouver avec des pièces ou tronçons de montage égarés voire perdus , les vis notamment .

Nouveau sur le forum mais est-ce ton premier montage , quelques modèles ont vu des nouveaux arrivants avec un savoir faire et des idées de génie qui forçaient l'admiration !

Peut-être as tu remarqué , même si ce n'est pas une obligation , qu'un prénom voire un diminutif est parfois plus facile pour échanger et créer une ambiance un peu moins "austère" qu'un pseudo , c'est au choix de chacun !. Nous ne sommes pas très nombreux sur ce montage donc ne soit pas avare de photos et d'idées en tout genre , tout est bon à prendre pour modifier ou améliorer ce modèle car tout n'est pas toujours très juste de la part des créateurs surtout celles qui ont une valeur historique comme cette Ford GT 40 .

 

Bonne fin de soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet131ET

Bonjour, CLODE44.

Merci d'avoir répondu. Ce n'est pas le premier modèle que j'assemble. Ma passion pour le modélisme dure depuis de nombreuses années (échelles 1:72, 1:48, 1:32 et 1:24). Depuis environ 10 ans, je suis devenu passionné par le radio modélisme et c'est à ce moment que je me suis tourné vers des modèles plus grands. Le premier modèle Altaya que j'ai acheté fut le Hummer H1 RC. J'ai ensuite acheté la Harley-Davidson FLSTF Fatboy (assemblée), la Citroen DS 21 (en phase finale d'assemblage), puis la Ford Mustang Shelby GT 500 (assemblée), la VW Combi Split Samba (collection pas encore terminée, actuellement au numéro 44), la Yamaha YRZ M1 de Valentino Rossi, (collection au début, actuellement au numéro 7), la Jaguar E-Type (collection au début, actuellement au numéro 3) et la Fiat 600D par Salvat (en phase finale d'assemblage). Comme vous pouvez le voir, expérience c'est quelque chose qui ne me manque pas ...: D

 

En ce qui concerne les surnoms et les noms, je suis absolument d'accord. Je m'appelle Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensent les plus expérimentés de ces assemblages?

 

Bonjour

On peut aussi réagir différemment selon les fabricants des modèles et surtout l'ordre de parution des éditeurs de leur pièces.

Il semble, sans vouloir tirer des conclusions gles, qu'avec les modèles Ixo il est assez facile de monter selon l'ordre des parutions. Avec l'Alpine et la R8G ça n'a posé aucun pb.

Mon avis à 0.2 cts pour cette GT40, c'est que les premiers N° peuvent attendre ;)

M'étant attelé à la 205GTI je prends pas mal de plaisir pour l'instant avec ce modèle (Ixo), en ayant laissé les éléments de carrosserie des premiers n° de côté et en améliorant le moteur à mon goût, car tout est question d'avis personnel, mais je remarque que le moteur nous est livré sans discontinuité ce qui est assez appréciable.

 

Tu fais la M1, c'est un bijou ce kit!

Bon amusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot521uZ

Bonjour a tous

Didier je me tâte pour commencer cette superbe voiture.

Je suis en train de faire la M1 de rossi et construit aussi maquettes 1/24

 

Au plaisir de partager avec vous!!!

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet131ET

Salut à tous!

 

La M1 est une belle machine mais elle est devenue une référence en raison du fait qu'elle était pilotée par l'un des meilleurs, sinon le meilleur pilote du monde. Valentino Rossi, bien que pas si exubérant, continue de nous ravir sur les pistes ...

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ En tout cas , en presse ça suit plutôt bien , le 15 mardi et le 16 aujourd'hui !

 

En fait les abonnés en sont déjà au numéro 19, on se plaint mais on est encore largement en avance sur la presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La presse a bien rattrapé son retard sur les abonnés de première heure, c est sûr.

Le pb est lour les abonnés "tardifs"

3 n à la fois par mois, perso j en suis au 11...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les abonnés en sont déjà au numéro 19, on se plaint mais on est encore largement en avance sur la presse.

 

 

2 N°

j'ai tout rechopé en mdj et viré l'abbo

On attend le 18 la semaine prochaine.

 

Bon W-E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens

Bon j'ai remonté un peu le peloton ;)

ça me plaît, c'est assez bien réussi cet intérieur, l'accoudoir, et j'ai juste repris les œillets au stylo argent, bref ça me va. La suite au compte goutte, devrait le faire :D

 

 

DSCN4489.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens

Bon j'ai remonté un peu le peloton ;)

ça me plaît, c'est assez bien réussi cet intérieur, l'accoudoir, et j'ai juste repris les œillets au stylo argent, bref ça me va. La suite au compte goutte, devrait le faire :D

 

 

DSCN4489.jpg

 

_ Dis moi Raph , aurais tu l'intention de te faire un record du tour en marche arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avoueras que c'est un peu n'importe quoi la sortie des pièces...1 roue, 1 portière, 1 carbu, 1 capot... ah chouette on attaque l'intérieur.

En plus quand tu mélanges ça avec la dispo en mdj , en attente d'abo, ya rien de vraiment suivi pour un chantier digne de ce nom.

De mon côté je toucherai à tout ce qui est carrosserie quand on en aura fini avec le chassis les trains, le moteur.

Elle est est bien mal "néee" cette super voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Je disais ça car tes sièges n'ont pas l'air d'être dans le sens de la marche mais entièrement d'accord sur cette distribution anarchique qui à l'air d'être le mode chez Altaya , intérêt de s'organiser pour stocker toutes ces pièces .

_ Je fignole les ouvertures des garnitures de portes , ça occupe en attendant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Je disais ça car tes sièges n'ont pas l'air d'être dans le sens de la marche

 

 

Salut Claude

ah oui, tu as raison :lol: , c'est le salon pour contempler le moteur :lol:

Bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...