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[Thème 2018] Ferrari 166 MM Le Mans 1949 - Tron 1/43

 

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[Thème 2018] Ferrari 166 MM Le Mans 1949 - Tron 1/43

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NicoLaviol​ette
Profil : Pilote pro
nicolaviolette
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 30/05/2018 à 22:44:15  
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Me voici enfin en lice pour le thème de l'année... Avec l'espoir tout de même pas complet de finir avant le 31 décembre. Il s'agit de la Ferrari 166 MM qui a remporté les 24 heures du Mans en 1949, soit la première édition d'après-guerre. L'auto a été pilotée par Luigi Chinetti (plus tard célèbre comme importateur Ferrari aux Etats-Unis et patron du NART) pendant plus de 23 heures ! Son coéquipier Lord Selsdon avait en effet un peu trop tôt fêté la victoire, ce qui l'avait mis dans l'incapacité de conduire par la suite... Voici donc la cible :

le-mans-1949-ferrari-166-mm-4Voir l'image en grand0 vote

Et le kit :

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Avec le scalpel réglementaire (désolé, j'ai failli oublier de la faire, d'où la découpe du châssis)

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Le kit provient de chez Tron, et il est entièrement constitué de white metal ou presque

Voici comment il se présente dans sa boîte :

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La planche de photodécoupe :

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Les décals :

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Le moteur (les filtres à air posés par l'ancien propriétaire vont dégager, car faux) :

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Les échappements (il y aura un tout petit peu de travail d'ébavurage :D)

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Les pièces de l'habitacle :

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Les roues :

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La notice :

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A ce stade, on se retrouve avec un kit relativement complet. Je m'attends à un montage assez complexe, vu que tout est ouvert, mais relativement facile à mener. C'est alors que je me suis penché sur le châssis. Et là, c'est la consternation. Je compare avec ce qu'ont fait MFH au 1/24 et Pierre Laurier au 1/43 et je me rends compte que tout est faux ou presque.

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Les longerons longitudinaux ne devraient pas s'élargir à l'arrière, les angles de l'étoile centrale devraient être tous égaux, le dessin de l'arrière des longerons est beaucoup trop plat, les longerons extérieurs coudés beaucoup trop tôt, les jonctions entre les longerons centraux et extérieurs devraient être espacées de manière régulière, ce qui n'est pas le cas ici... Preuve qu'il y a bel et bien un problème : le différentiel se situe dans le réservoir ! Bref, à ce stade je me pose même la question de refaire un châssis en scratch. Je décide tout de même de continuer avec celui-là.

Sur une feuille blanche pour y voir plus clair

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En quelques coups de pince coupante, j'arrive à ça

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Puis je ressoude l'étoile centrale, et charge en étain l'arrière pour redessiner les longerons. Au passage, j'ajoute une traverse qui manque.

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Vu de dessus

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C'est à peu près d'aplomb

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Le temps est venu de sortir l'outil de précision

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Et de redessiner grossièrement le longeron

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Puis on affine, encore et encore

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On attaque l'autre côté

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En prenant toujours garde à la symétrie

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Ca progresse :

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Depuis les photos, j'ai fini par obtenir un résultat tangible. La difficulté, c'est que quand on puce d'un côté, la soudure pète de l'autre. C'est sans fin ! Surtout, qu'il faut rajouter des pièces, comme la traverse arrière inférieure, par laquelle passe l'arbre de transmission, inclus dans une espèce d'ovale. Il y a dans la boîte un châssis en métal de Bugatti 57 (je ne sais pas ce qu'il fait là !), qui me sert de donneur de matière première.

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Assez vite, je découpe trois bouts qui me donnent grossièrement ma traverse

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Puis on soude :

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Depuis, ça a avancé un peu. La suite au prochain épisode...

Sujets relatif
The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 30/05/2018 à 23:00:04  
  2. answer
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C'est cela :lol:

Ça démarre très fort ! En tout cas tous mes vœux t'accompagnent :oui:
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---------------
La Wells Fargo passe toujours
For racing purposes only
Profil : Pilote pro
  1. config
urraco28
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 30/05/2018 à 23:24:32  
  2. answer
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Ah oui, beau projet, et sacré boulot!

A suivre ;)
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---------------
1558 Lamborghini... en mini!

Mon site de vente Fronti-Art, AvanStyle, MR Collection, Tecnomodel, BBR, Looksmart, Pocher, SMC, ... www.graphic-mini.com
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Profil : Pilote pro
  1. config
gt01-modelisme
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 31/05/2018 à 06:54:35  
  2. answer
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Eh ben, il y a un sacré boulot pour tout remettre comme il faut !!

Bon courage !
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---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais qu'en pratique, il y en a une.
Amateur éclairé
Profil : Pilote semi-pro
philx
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 31/05/2018 à 07:07:47  
  2. answer
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.
Enfin une Ferrari qui est une vraie ( :D ) voiture … :love:

J'ai la même de chez Fernando Pinto à monter … ;)

La soudure du White Metal, c'est pas facile … :\ (mais tout de même mieux que pour le Zamak)


PS : une lime à métaux me semblerait plus indiquée qu'une râpe à bois.
Message cité 1 fois

---------------
Les Autos de PhilX : … AntiquesVintageClassicsFifties
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Profil : Pilote pro
dyaned-euchevault
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 31/05/2018 à 09:17:33  
  2. answer
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Jolie, du boulot qui part bien, pas mal de chipotages en vue...
Bon amusement.
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Profil : Pilote d'essai
mail0183
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 31/05/2018 à 09:18:09  
  2. answer
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superbe , du nico pur jus :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:


quant à la rappe à bois :lol: :lol: :lol: :lol:
je l'ai aussi à monter au 1:24 mais une très bonne prise ( tout petit prix ) en MFH :D :D :D :D :D
.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
math95
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 31/05/2018 à 11:34:30  
  2. answer
  1. J'aime0
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Très beau projet Nico.
Bonne chance.
Message cité 1 fois
Ced308GT
Profil : Pilote confirmé
  1. config
ceda4v6
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 31/05/2018 à 13:32:04  
  2. answer
  1. J'aime0
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Ah ouais quand même !!! Y’a déjà du sacré boulot dès le départ !!
Bon courage !
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---------------
Retrouvez en première page de mon sujet "mes maquettes" le sommaire vers tous mes montages du forum.
http://www.forum-auto.com/auto [...] m#t2485091
Profil : Vétéran
  1. homepage
yandegio
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 31/05/2018 à 16:30:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah ben sacré charcutage !!!!
Je me demande jusqu'à quel point il n'aurait pas été plus aisé de refaire un chassis "from scratch"... :)

...

Allez, je suis !
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---------------
Yannick
"La figurine, c'est que du plaisir !" : http://yandegio.blogspot.fr/
Seb pour les potes!
Profil : Pilote semi-pro
whitexr2i
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  1. Posté le 31/05/2018 à 19:03:30  
  2. answer
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Il y a du boulot mais il reste encore 7 mois pour en arriver à bout! :)
Bon montage! ;)
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Profil : Pilote pro
nicolaviolette
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 31/05/2018 à 20:52:24  
  2. answer
  1. J'aime0
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Fmid a écrit :

C'est cela :lol:

Ça démarre très fort ! En tout cas tous mes vœux t'accompagnent :oui:
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Merci François !

urraco28 a écrit :

Ah oui, beau projet, et sacré boulot!

A suivre ;)
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gt01 modelisme a écrit :

Eh ben, il y a un sacré boulot pour tout remettre comme il faut !!

Bon courage !
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En effet, c'est du taf !

philX a écrit :

.
Enfin une Ferrari qui est une vraie ( :D ) voiture … :love:

J'ai la même de chez Fernando Pinto à monter … ;)

La soudure du White Metal, c'est pas facile … :\ (mais tout de même mieux que pour le Zamak)


PS : une lime à métaux me semblerait plus indiquée qu'une râpe à bois.
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Je vois qu'on a le même avis sur les Ferrari :D

En effet, pas facile la soudure sur le white metal. Il y a un risque non négligeable de tout faire fondre...

Dyaned'Euchevault a écrit :

Jolie, du boulot qui part bien, pas mal de chipotages en vue...
Bon amusement.
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Les mecs de chez Tron ont du aussi bosser chez Protar !

mail0183 a écrit :

superbe , du nico pur jus :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:


quant à la rappe à bois :lol: :lol: :lol: :lol:
je l'ai aussi à monter au 1:24 mais une très bonne prise ( tout petit prix ) en MFH :D :D :D :D :D
.
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Afficher moins



Je me souviens que tu as la MFH. C'est d'ailleurs grâce à la notice que tu m'as envoyée que j'ai pu reconstituer le châssis.

math95 a écrit :

Très beau projet Nico.
Bonne chance.
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Merci !

cedA4V6 a écrit :

Ah ouais quand même !!! Y’a déjà du sacré boulot dès le départ !!
Bon courage !
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Merci !

Yandegio a écrit :

Ah ben sacré charcutage !!!!
Je me demande jusqu'à quel point il n'aurait pas été plus aisé de refaire un chassis "from scratch"... :)

...

Allez, je suis !
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Ca aurait sans doute été plus rapide. mais je n'avais pas de profilé laiton sous la main et ça m'emmerdait d'aller en acheter !

whitexr2i a écrit :

Il y a du boulot mais il reste encore 7 mois pour en arriver à bout! :)
Bon montage! ;)
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Merci !

Profil : Pilote pro
nicolaviolette
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 31/05/2018 à 21:02:34  
  2. answer
  1. J'aime0
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Voilà la travers mise en place. Coté face


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Et côté pile


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Une vue d'ensemble


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Il s'agit maintenant de rectifier les parties latérales. Brut de soudage


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Puis après plusieurs rajouts d'étain et affinage (je vous passe le nombre d'étapes qui serait trop fastidieux), on a enfin quelque chose qui ressemble à un châssis de Ferrari 166 MM


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Ca tombe à peu près d'équerre, après avoir raboté l'arrière de l'habitacle


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IMG_8982_resultatVoir l'image en grand0 voteIMG_8983_resultatVoir l'image en grand0 vote

Restait une dernière traverse à ajouter, et c'est complet ! A ce stade, il reste des irrégularités de surface qui seront corrigées au Sinto


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Essai à blanc avec moteur et train arrière


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Evidemment, ce dernier est faux, également. Il ne tombe pas enfance, puisqu'il était conçu pour un châssis faux. En vrai, l'essieu est décentré vers l'avant des lames


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Donc on fait sauter les lames ! Et là ça ira mieux. Mais il faudra évidemment les reconstituer...


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Puis j'ai un peu touché le réservoir. Il était trop gros et trop large. J'ai donc coupé dans le gras, en enlevant de la matière.


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Après avoir rajouté de l'étain et poncé, on n'y voit que du feu :sol:


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La suite au prochain épisode

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Profil : Pilote d'essai
mail0183
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 31/05/2018 à 21:25:34  
  2. answer
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Je me souviens que tu as la MFH. C'est d'ailleurs grâce à la notice que tu m'as envoyée que j'ai pu reconstituer le châssis.

comment , j'avais fait une bonne action , surement un moment d'égarement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

juste superbe :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:.
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Profil : Pilote pro
nicolaviolette
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 31/05/2018 à 21:41:38  
  2. answer
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mail0183 a écrit :

Je me souviens que tu as la MFH. C'est d'ailleurs grâce à la notice que tu m'as envoyée que j'ai pu reconstituer le châssis.

comment , j'avais fait une bonne action , surement un moment d'égarement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

juste superbe :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:.
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Bonne action je sais pas, puisque par ta faute, j'ai tout recommencé :q

 :lol:

Tu sais bien qu'au fond de toi, tu n'es pas méchant !!!!

Seb pour les potes!
Profil : Pilote semi-pro
whitexr2i
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 31/05/2018 à 21:50:03  
  2. answer
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Sacré boulot!
Si tu veux une finition correcte sans à avoir à jouer du fer à souder,tu peux utiliser du bi composant métal comme du mastic pour boucher les trous! ;)
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Profil : Vétéran confirmé
fox23
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 31/05/2018 à 22:23:28  
  2. answer
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Pffff ! Tu commences très fort !
Question un peu à la bourre, pourquoi ne pas préférer une Dremel avec les meules qui vont bien et qui ne secouent pas la structure ressoudée, plutôt que ta lime que je qualifierais de bâtarde et non pas de râpe à bois (et la caravane... OK, j'y vais :lol: :lol: ) ?
Encore un fou au 1/43 !!! Bon courage, je m'installe :D
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Profil : Pilote pro
nicolaviolette
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  1. Posté le 31/05/2018 à 22:27:19  
  2. answer
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whitexr2i a écrit :

Sacré boulot!
Si tu veux une finition correcte sans à avoir à jouer du fer à souder,tu peux utiliser du bi composant métal comme du mastic pour boucher les trous! ;)
http://clu​b.caradisi​ac.com/whi​texr2i/pri​vate-categ​ory-0/phot​o/5b105ffa​9db31+59a-​7226257.ht​ml
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Tiens ? Je ne connais pas ce truc...

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Profil : Pilote pro
nicolaviolette
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 31/05/2018 à 22:29:52  
  2. answer
  1. J'aime0
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fox23 a écrit :

Pffff ! Tu commences très fort !
Question un peu à la bourre, pourquoi ne pas préférer une Dremel avec les meules qui vont bien et qui ne secouent pas la structure ressoudée, plutôt que ta lime que je qualifierais de bâtarde et non pas de râpe à bois (et la caravane... OK, j'y vais :lol: :lol: ) ?
Encore un fou au 1/43 !!! Bon courage, je m'installe :D
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Pour plusieurs raisons... La première, c'est que j'avais la flemme de sortir le Dremel. Aussi et surtout, la lime est tellement grosse, qu'elle me permet de faire quasiment tout un côté de châssis en même temps, et donc de travailler de manière rectiligne. Impossible à la Dremel. Enfin, la Dremel chauffe le métal blanc, d'une manière assez dangereuse sur d'aussi fines épaisseurs. Du coup, je préfère moduler mon poignet, c'est au final moins risqué à mon goût :lol:

Ced308GT
Profil : Pilote confirmé
  1. config
ceda4v6
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 31/05/2018 à 23:17:43  
  2. answer
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Beh dit donc ! Ils se sont bien plantés tron sur ce coup !! :eek:
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Profil : Pilote pro
nicolaviolette
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  1. Posté le 31/05/2018 à 23:22:33  
  2. answer
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cedA4V6 a écrit :

Beh dit donc ! Ils se sont bien plantés tron sur ce coup !! :eek:
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Je n'irai pas jusqu'à dire que le kit est un e-tron, puisqu'il s'agit d'une Ferrari et non d'une Audi. Mais je n'en pense pas moins :D

Profil : Pilote pro
dyaned-euchevault
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 01/06/2018 à 05:31:20  
  2. answer
  1. J'aime0
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Sacré taf!!!!

T'es sûr que le châssis (en sus) ne convenait pas mieux??? (pas encore bien réveillé, moi...)

Profil : Pilote pro
  1. config
urraco28
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  1. Posté le 01/06/2018 à 12:30:25  
  2. answer
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Ça continue avec un boulot de fou! Plutôt que la colle epoxy couleur métal, j'utiliserais plus le mastic epoxy chargé en métal, c'est deux composants à malaxer et tu applique sur les parties à boucher. Je peux t'en avoir si tu veux ;)
Message cité 1 fois

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Profil : Vétéran
  1. homepage
yandegio
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  1. Posté le 01/06/2018 à 12:40:53  
  2. answer
  1. J'aime0
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urraco28 a écrit :

Ça continue avec un boulot de fou! Plutôt que la colle epoxy couleur métal, j'utiliserais plus le mastic epoxy chargé en métal, c'est deux composants à malaxer et tu applique sur les parties à boucher. Je peux t'en avoir si tu veux ;)
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Pour l'avoir testé aussi, j'allais dire que la colle epoxy est assez pénible à poncer. Le côté colle-résine ne permet pas trop de faire des angles bien "pointus", par exemple.

Le mastic epoxy chargé en métal, par contre, je ne connais pas :)
Tu aurais une marque à proposer ?

Message cité 1 fois

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Yannick
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Profil : Pilote pro
  1. config
urraco28
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  1. Posté le 01/06/2018 à 12:44:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je posterais une photo ce soir, c'est un produit que je vends ;)
Après, j'ai trouvé un mastic similaire chez Green stuff, que j'ai testé sur le Genesis pour reprendre la ligne de caisse, c'est top à travailler mais il faut laisser sécher au moins 15 jours pour qu'il prenne à coeur, bien sur on peut le travailler avant.
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Profil : As du volant
toxicat
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 01/06/2018 à 13:41:32  
  2. answer
  1. J'aime0
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Ah wé!!!
Je savais en ouvrant le ouipe qu'il allait y avoir du spectacle, mais je m'attendais pas à ça!!!
Chapeau Nico, tu démarre très très fort là!!! :love: :love: :love: :love:


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Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
Amateur éclairé
Profil : Pilote semi-pro
philx
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/06/2018 à 15:33:39  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
.
Moi, je pense que tu as du ouvrir en même temps 2 kits de voitures différentes, et que tu as interverti les châssis par erreur … :D


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whitexr2i
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  1. Posté le 01/06/2018 à 17:39:06  
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NicoLaviolette a écrit :


Tiens ? Je ne connais pas ce truc...
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A la base j'en avais acheté pour boucher des gros pètes sur une jante alu ,puis je m'en suis servi pour du collage sur la 308 Gr4 de Racing43,c'est super costaud!

Yandegio a écrit :

Pour l'avoir testé aussi, j'allais dire que la colle epoxy est assez pénible à poncer. Le côté colle-résine ne permet pas trop de faire des angles bien "pointus", par exemple.

Le mastic epoxy chargé en métal, par contre, je ne connais pas :)
Tu aurais une marque à proposer ?
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Tu prends la Sader que j'ai posté ,elle se travaille très bien. ;)

urraco28 a écrit :

Je posterais une photo ce soir, c'est un produit que je vends ;)
Après, j'ai trouvé un mastic similaire chez Green stuff, que j'ai testé sur le Genesis pour reprendre la ligne de caisse, c'est top à travailler mais il faut laisser sécher au moins 15 jours pour qu'il prenne à coeur, bien sur on peut le travailler avant.
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La sader a un temps de prise de 5mm et au bout d'une heure tu peux bosser dessus! ;)

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urraco28
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  1. Posté le 01/06/2018 à 20:36:30  
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Bon, j'ai pas eu le temps, et un peu oublié aussi de prendre la photo du mastic, demain!


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  1. Posté le 02/06/2018 à 06:58:42  
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Quel travail :love: :love:
Et ce niveau de détail recherché à cette échelle me laisse toujours sans voix.
Donc j'suis installé puis je regarde.... en silence. :)


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  1. Posté le 04/06/2018 à 21:46:46  
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Beau travail de préparation Nico :love: ,tout en précision, bonne suite de montage.
Rémi :)


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  1. Posté le 06/06/2018 à 07:45:30  
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Rognoudoudjiou de rognoudidjiou!! [:kevdoppler:8]

Ce n'est pas un montage, c'est un scratch avec contraintes obligatoires! :lol:

Moi qui pensais que Tron était une bonne marque...
Ils devraient effectivement se cantonner aux Audi.

Je suis admiratif pour le travail du WM, et je plussoie pour la râpe et la lime. :)
Pour la matière première, tu peux toujours te rabattre sur de la soudure pour électronique avec de l'étain à 60% Et au plomb, c'est kif kif.

J' espère que le reste est un peu plus à l'avenant...


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Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein, c'est déjà ça !!
Profil : Pilote pro
nicolaviolette
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  1. Posté le 24/07/2018 à 00:05:46  
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Pas grand chose de neuf à montrer, mais juste pour dire que les travaux ont repris !

2018-07-24_01:02Voir l'image en grand0 vote

Et une question tout de même... je vois des photos où les Delco sont côté radiateur et d'autres où ils sont côté pare-feu. Quelqu'un sait où se situe la vérité sur le voiture du Mans ?

Profil : Pilote d'essai
mail0183
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  1. Posté le 24/07/2018 à 09:39:29  
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contrairement à ce que je pensais , je ne peux pas répondre :bah: :bah: :bah: :bah:

mes photos et dessins indiquent côté cloison , alors que MFH indique côté radiateur :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais:

là il va falloir trouver une photo d'époque capot levé , ce que je n'ai pas :non: :non: :non:.

dans mes livres , même confusion avant et arrière dans le même article par contre dans Retroviseur de Mai 2007 le dessin du 2L est " avant "
la recherche continue :D :D :D :D
.
Message édité par mail0183 le 24/07/2018 à 10:01:19
Profil : Pilote confirmé
exnerve
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  1. Posté le 24/07/2018 à 09:50:17  
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la mayonnaise sur le chassis, c'est un problème de joint de culasse sûrement...

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