Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

FORD

J'ai eu droit durant quelque temps à une ORION comme véhicule de fonction, lorsque je travaillais pour un média audio du Sud du pays... Une bonne petite auto, sans plus.

 

 

ford_orion.jpgford-orion_810_2.jpg

 

DSC_0299.jpg

 

DSC_0302.jpg

 

DSC_0303.jpg

 

DSC_0308.jpg

 

DSC_0307.jpg

 

DSC_0304.jpg

FORD Orion 1983 (Ixo - série presse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif pour cette marque de sympathie ! Peu d'activité sur le forum en général en cette période... de vacances ;) . J'en profite pour "aller de l'avant" :lol: !

 

 

Mais toujours des lecteurs, qui n'ont pas toujours de choses intéressantes à raconter (selon les périodes et/ou les marques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais toujours des lecteurs, qui n'ont pas toujours de choses intéressantes à raconter (selon les périodes et/ou les marques).

C'est bien vrai ! Je n'ai pas non plus toujours des observations "sensées" à faire sur certains sujets (topics) "pointus" ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif pour cette marque de sympathie ! Peu d'activité sur le forum en général en cette période... de vacances ;) . J'en profite pour "aller de l'avant" :lol: !

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Peu d'activités?! Alors j'en profite, moi, pour "aller de l'arrière". 2126266370_cliodci.gif.13231204eb4d4ee640198f50a5d4000d.gif

 

Mâ tout en restant Sujet-Saga puisqu'il s'agit d'une Ford V8, oui mossieu, toute nouvelle dans ma collection mâ très ancienne dans sa miniaturisation et encore plus vieille dans la vraie vie du 1:1.

Viens tout juste de la recevoir:

 

Ford coupe 5 window 1935 Detroit Fire Brigade Rextoys #54.jpg

 

s-l1600.jpg

Un petit bijou de métal produit par Rextoys dans les années 70 avec son fin essuie-glace, sa mascotte de bouchon de radiateur, son projecteur de recherche, ses globes de phares dont un en vert et l'autre en rouge, son délicat support de la cloche d'alarme en forme de trapèze sur le pare-choc avant, ses décalcomanies qui ont su, pu défier le temps.

En sus: Made in France © dalton72.gif.51eeb78bfc5129da6ded5f878e1498a4.gif

Annoncé sur les petits papiers de Rextoys comme devant être "pompier de Detroit" il y a eu remords et le "C.F.D." du capot indique "Chicago Fire Department".

Coïncidence, une fiction sur les pompiers de cette ville passe présentement à la télé d'ici.

Et puis ce sera une évocation de la 'Ville des Vents' que j'ai déjà visitée et beaucoup aimée.

pitchoune21.gif.2c6605ed24fa493c43f3e634224a5a90.gifmidlum.gif.2a9b2cac82ab2589878e1dff78213135.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Peu d'activités?! Alors j'en profite, moi, pour "aller de l'arrière". 2126266370_cliodci.gif.13231204eb4d4ee640198f50a5d4000d.gif

 

Mâ tout en restant Sujet-Saga puisqu'il s'agit d'une Ford V8, oui mossieu, toute nouvelle dans ma collection mâ très ancienne dans sa miniaturisation et encore plus vieille dans la vraie vie du 1:1.

Viens tout juste de la recevoir:

 

Ford coupe 5 window 1935 Detroit Fire Brigade Rextoys #54.jpg

 

s-l1600.jpg

Un petit bijou de métal produit par Rextoys dans les années 70 avec son fin essuie-glace, sa mascotte de bouchon de radiateur, son projecteur de recherche, ses globes de phares dont un en vert et l'autre en rouge, son délicat support de la cloche d'alarme en forme de trapèze sur le pare-choc avant, ses décalcomanies qui ont su, pu défier le temps.

En sus: Made in France © dalton72.gif.51eeb78bfc5129da6ded5f878e1498a4.gif

Annoncé sur les petits papiers de Rextoys comme devant être "pompier de Detroit" il y a eu remords et le "C.F.D." du capot indique "Chicago Fire Department".

Coïncidence, une fiction sur les pompiers de cette ville passe présentement à la télé d'ici.

Et puis ce sera une évocation de la 'Ville des Vents' que j'ai déjà visitée et beaucoup aimée.

pitchoune21.gif.2c6605ed24fa493c43f3e634224a5a90.gifmidlum.gif.2a9b2cac82ab2589878e1dff78213135.gif

Tu nous l'avais "annoncée", mais la voilà donc en chair et en os (lire en zamac et caoutchouc) ! Content aussi pour toi et merci pour la présentation commentée du modèle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Not'président qui parle beaucoup a dit d'acheter de l'électrique. Bête et discipliné, j'obtempère:

 

P1060512.jpg

 

 

P1060513.jpg

 

P1060515.jpg

 

 

 

P1060514.jpg

Taxi électrique conçu, sur base de Celtaquatre Renault, pour le transport des visiteurs de l'exposition universelle de 1937 à Paris (club des miniatures RENAULT).

 

De cette exposition, ma grand mère avait ramené des souvenirs pour mon père et son frère, je les ai encore:

 

P1060516.jpgles TOOTSIETOYS de la planche du bas

 

P1060518.jpg

 

P1060517.jpgces 2 DINKY séries 23 et 24, les seules ayant survécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Not'président qui parle beaucoup a dit d'acheter de l'électrique. Bête et discipliné, j'obtempère:

 

P1060512.jpg

 

 

P1060513.jpg

 

P1060515.jpg

 

 

 

P1060514.jpg

Taxi électrique conçu, sur base de Celtaquatre Renault, pour le transport des visiteurs de l'exposition universelle de 1937 à Paris (club des miniatures RENAULT).

 

De cette exposition, ma grand mère avait ramené des souvenirs pour mon père et son frère, je les ai encore:

 

P1060516.jpgles TOOTSIETOYS de la planche du bas

 

P1060518.jpg

 

P1060517.jpgces 2 DINKY séries 23 et 24, les seules ayant survécu.

Voilà de véritables "trésors" :love: :love: :love: :love: canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Not'président qui parle beaucoup a dit d'acheter de l'électrique. Bête et discipliné, j'obtempère:

P1060512.jpg

P1060513.jpg

Taxi électrique conçu, sur base de Celtaquatre Renault, pour le transport des visiteurs de l'exposition universelle de 1937 à Paris (club des miniatures RENAULT).

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Connaissais pas! Sait-on combien d'exemplaires avaient été produits?

 

Modèle intéressant; malheureux qu'il ne fut pas reproduit dans la 'Collection Renault' de M6, 'Voitures françaises d'autrefois' ou 'Nos chères voitures d'antan' de Altaya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORD

 

La SIERRA est assurément un modèle à succès pour le constructeur, qui renoue avec un certain esthétisme :) .

 

Il y a de nombreuses réduction de ce modèle qui fit aussi les beaux jours de la marque en compétition.

 

Voici un modèle "civil" de la glorieuse Cosworth RS choisie e.a. parce qu'elle possède bien, gravées sur le capot, les ouïes de ventilation du moteur caractéristiques : mais il faut bien regarder !

 

 

Sierra-04-COSWORTH.jpg

 

l.jpg

 

s.jpg

 

DSC_0309.jpg

 

DSC_0311.jpg

 

DSC_0312.jpg

 

DSC_0317 (copie).jpg

 

DSC_0313.jpg

 

DSC_0314.jpg

 

DSC_0316.jpg

 

DSC_0315.jpg

 

DSC_0317.jpg

FORD Sierra RS Cosworth 4X4 1987 (Vanguards)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORD

 

La marque c'est de nombreuse fois distinguée sur le circuit de Spa-Francorchamps... Voici le vainqueur des 24 H de 1989, une occasion de plus d'en griller une pour certains et de "fulminer" pour d'autres.

 

 

unnamed.jpga.jpg

 

DSC_0318.jpg

 

DSC_0319.jpg

 

DSC_0320.jpg

 

DSC_0322.jpg

 

DSC_0323.jpg

 

DSC_0325.jpg

 

DSC_0326.jpg

 

DSC_0324.jpg

FORD Sierra RS 500 Winner Spa 1989 (Minichamps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Connaissais pas! Sait-on combien d'exemplaires avaient été produits?

 

Modèle intéressant; malheureux qu'il ne fut pas reproduit dans la 'Collection Renault' de M6, 'Voitures françaises d'autrefois' ou 'Nos chères voitures d'antan' de Altaya.

 

 

Si la presse nous privé du plaisir rare d'avoir une miniature un peu exclusive, que restera-t-il du plaisir de collectionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si la presse nous privé du plaisir rare d'avoir une miniature un peu exclusive, que restera-t-il du plaisir de collectionner ?

 

 

 

De toutes manières, la collection Renault a fait la part belle à la Régie, les vraies Renault étaient minoritaires, cantonnées aux populaires. La Supra Stella était dans les voitures classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

massi11.gif.e5af0d3a70f1fd2d8432e03d55dc9f0c.gifMuséo !

J'ai relu les Ford des années 60 en recherchant le pick-up F250 de 1963. Est il sorti au 1/43ème ?

A suivre ...

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif hello Calou-Jag. Cela ne m'étonnerait pas qu'il existe... mais il n'est pas au musée astrid14000.gif.08960dba576e2ca1871eb4eb1488d725.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Connaissais pas! Sait-on combien d'exemplaires avaient été produits?

 

Modèle intéressant; malheureux qu'il ne fut pas reproduit dans la 'Collection Renault' de M6, 'Voitures françaises d'autrefois' ou 'Nos chères voitures d'antan' de Altaya.

 

 

Si la presse nous privé du plaisir rare d'avoir une miniature un peu exclusive, que restera-t-il du plaisir de collectionner ?

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonsoir à vous deux ! Pour rencontrer la question de Jean quant à la quantité de modèles produits, je pense qu'il s'agissait d'environ 100 exemplaires, réservés en priorité aux membres du "club". J'ai pu en acquérir quelques uns à Rétromobile, mais pas celui montré par HK500... qui pourra peut-être nous en dire plus.

Quant au plaisir de posséder une miniature "un peu exclusive" ce n'est pas notre ami BALT qui contredira cette affirmation en effet ;) . Ceci étant, tout dépend ce qu'on collectionne et son niveau d'exigence personnel. Il y a des modèles "rares" qui sont parfaitement ratés ou qui ne résistent pas à l'usure du temps... Il y a aussi des modèles presse très difficiles à dénicher après quelques mois et qui sont inédits en miniature.

 

En ce qui me concerne, comme on a pu s'en apercevoir sur ce topic, j'essaie de rassembler en miniature un échantillon représentatif de ce qui a été produit un peu partout dans le monde depuis les origines de l'automobile. Autant écrire que le champs d'action est quasi... infini. Je suis donc fort heureux de pouvoir inclure dans les collections du musée des véhicules issus des "série presse".

 

Mais quand il n'y a rien d'autre et que le modèle me paraît "indispensable" pour des motifs qui souvent ne tiennent qu'à moi ( :lol: ) je passe par la case "plus exclusif". Ce sera par exemple le cas de ce proto CHRYSLER qui m'a fait rêver en son temps... et que je n'ai jamais pu acquérir autrement.

 

 

CHRYSLER Turboflite 1961

 

 

matrix-chrysler-turboflite-experimental-1961-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement la dernière création de l'ACMA, annoncée à la bourse Darl'Mat de décembre 2018 et juste disponible ce mois ci; le tirage doit osciller entre 100 et 125 exemplaires.

 

Ma passion pour les voitures produites par LOUIS RENAULT n'est pas un secret, grâce notamment à Gérard DAHINDEN, qui a beaucoup contribué à cette cause

 

231224129_img-1800289442_jpgv6.fe041c5d5b48843234fb3d9493d276f6

 

576508038_img-2823015210_jpgv6.06f9c80c86e3dcfcbfcc04630ab3f8c3

 

1378658337_big-5014616846_jpgv6.bcdaba373c4a56dab0d23927441f6ebd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement la dernière création de l'ACMA, annoncée à la bourse Darl'Mat de décembre 2018 et juste disponible ce mois ci; le tirage doit osciller entre 100 et 125 exemplaires.

 

Ma passion pour les voitures produites par LOUIS RENAULT n'est pas un secret, grâce notamment à Gérard DAHINDEN, qui a beaucoup contribué à cette cause

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 42.jpg?v=6

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 10.jpg?v=6

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 46.jpg?v=6

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif HK 500 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORD

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous ! Autre "légende" : la RS 200 qui a déjà été montrée ici en version "civile" telle que reproduite par Minichamps. Voici une version "presse" qui ne démérite pas et ne grèvera pas votre budget non plus ;) .

 

 

w.jpg

 

86suede_blomqvist.jpg

 

q.jpg

 

DSC_0044.jpg

 

DSC_0046.jpg

 

DSC_0047.jpg

 

DSC_0048.jpg

 

DSC_0049.jpg

 

 

DSC_0050.jpg

 

DSC_0051.jpg

FORD RS 200 Rallye de Suède 1986 (série presse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORD

Le "haut de gamme" des années '80 chez Ford, c'est la Scorpio. Tandis que les Fiesta, Sierra, Escort, et tutti quanti fleurissent chez les réducteurs de l'époque, la Scorpio est curieusement boudée... Il a fallu que le musée se rabatte sur une (chère, sauf en soldes :lol: ) NEO pour pouvoir en exposer une...

 

 

ford--scorpio-5p--1985-m-1.jpgs.jpgq.jpg

 

DSC_0327.jpg

 

DSC_0331.jpg

 

DSC_0329.jpg

 

DSC_0333.jpg

 

DSC_0335.jpg

 

DSC_0336.jpg

 

DSC_0339.jpg

 

DSC_0340.jpg

FORD Scorpio Ghia 1985 (NEO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORD

La Mustang évolue, mais ne semble plus agiter le monde des réducteurs contemporains. La première dénichée est une modeste ERTL...

 

 

 

x.jpgc.jpgw.jpg

 

DSC_0344.jpg

 

DSC_0345.jpg

 

DSC_0346.jpg

FORD Mustang GT 5 l 1988 (ERTL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORD

Le "haut de gamme" des années '80 chez Ford, c'est la Scorpio. Tandis que les Fiesta, Sierra, Escort, et tutti quanti fleurissent chez les réducteurs de l'époque, la Scorpio est curieusement boudée... Il a fallu que le musée se rabatte sur une (chère, sauf en soldes :lol: ) NEO pour pouvoir en exposer une...

 

 

ford--scorpio-5p--1985-m-1.jpgs.jpgq.jpg

 

DSC_0327.jpg

 

DSC_0331.jpg

 

DSC_0329.jpg

 

DSC_0333.jpg

 

DSC_0335.jpg

 

DSC_0336.jpg

 

DSC_0339.jpg

 

DSC_0340.jpg

FORD Scorpio Ghia 1985 (NEO)

Souvenir d'un chef d'entreprise lors d'un de mes chantiers au milieu des années 80 qui roulait, beaucoup, avec une Scorpio-Cosworth, et bien évidemment très rapidement, plus de 220 à l'époque, mais dont le souci principal était (à cette époque les radars étaient pratiquement inexistants) plutôt la carrosserie de son coffre. En effet, étant une des premières voitures équipées d'un ABS, il a eu plusieurs fois "l'occasion" de se faire emboutir par les véhicules suivants qui n'avaient que des freins normaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenir d'un chef d'entreprise lors d'un de mes chantiers au milieu des années 80 qui roulait, beaucoup, avec une Scorpio-Cosworth, et bien évidemment très rapidement, plus de 220 à l'époque, mais dont le souci principal était (à cette époque les radars étaient pratiquement inexistants) plutôt la carrosserie de son coffre. En effet, étant une des premières voitures équipées d'un ABS, il a eu plusieurs fois "l'occasion" de se faire emboutir par les véhicules suivants qui n'avaient que des freins normaux.

Les débuts de l'ABS ont réservé, en effet, leur lot de surprises !! J'étais en charge d'une émission juridico-automobile à la TV nationale et ayant observé que les tribunaux continuaient à se baser sur la "longueur des traces de freinage" pour établir la responsabilité (ou non) des automobilistes dans certains accidents (on allait parfois jusqu'à affirmer que puisqu'un conducteur n'avait pas laissé de traces sur le bitume... c'est qu'il n'avait pas freiné :pfff: ) j'avais obtenu de FORD l'utilisation de la piste de Lommel pour y amener des véhicules équipés d'ABS (Mercedes, BMW ) et quelques magistrats pour y faire des tests. Ils étaient édifiés ! Seuls certaines FORD laissaient encore des "mini-traces" car à l'époque le système mécanique utilisé attendait que la roue se bloque pour lever la pression et recommencer le freinage tandis que chez "les autres" on ne permettait jamais à la roue de se bloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORD

 

Dernière Ford de la décennie que je vous présenterai - il faut bien faire des choix ;) - un nouveau Transit, en version "dépanneuse" pour changer un peu !

 

 

DSC_0052.jpg

 

DSC_0055.jpg

 

DSC_0054.jpg

 

DSC_0056.jpg

 

DSC_0057.jpg

FORD Transit 1987 (Corgi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOUVEAUTÉ AU MUSÉE ...

J'avais vu l'engin sur photos et j'avais signalé à mon détaillant que je me déciderais... après l'avoir vu ! Et j'avoue que j'ai eu un choc : il est... énorme. D'un autre côté comme il est quasi au prix "habituel" de Autocult, au moins on en a pour son argent :lol: (pas comme pour la minuscule VELAM de record, en son temps).

 

Ensuite, je m'y suis intéressé de près. En fait, c'est un prototype d'Hovercraft. Le seul que le musée ait possédé jusqu'ici était un Corgi

 

 

l.jpg

 

modèle sympa, mais au 1/75éme et dont je me suis séparé.

 

Alors pourquoi pas ? L'original, lui aussi est... impressionnant !

 

 

conceptcar-ee-gaz-16a-prototype-1962-01.jpg

 

téléchargement.jpgterraoko-2015012005-1.jpg

 

 

DSC_0061.jpg

 

DSC_0062.jpg

 

DSC_0064.jpg

 

DSC_0065.jpg

 

DSC_0066.jpg

 

DSC_0067.jpg

 

DSC_0071.jpg

GAZ 16A 1962 (Autocult)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOUVEAUTÉ AU MUSÉE ...

 

Quant à cette autre Autocult, elle a déjà été présentée par Balt fin de l'année dernière, mais je n'étais pas encore parvenu à "mettre la main" dessus. c'est maintenant chose faite et comme on dit au Canada midlum.gif.2a9b2cac82ab2589878e1dff78213135.gif

 

 

 

images.jpgp.jpg

 

DSC_0359.jpg

 

DSC_0360.jpg

 

DSC_0361.jpg

 

DSC_0363.jpg

 

DSC_0364.jpg

 

DSC_0366.jpg

 

DSC_0365.jpg

 

DSC_0367.jpg

BURNEY R-100 Streamline (1930)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOUVEAUTÉ AU MUSÉE ...

J'avais vu l'engin sur photos et j'avais signalé à mon détaillant que je me déciderais... après l'avoir vu ! Et j'avoue que j'ai eu un choc : il est... énorme. D'un autre côté comme il est quasi au prix "habituel" de Autocult, au moins on en a pour son argent :lol: (pas comme pour la minuscule VELAM de record, en son temps).

 

Ensuite, je m'y suis intéressé de près. En fait, c'est un prototype d'Hovercraft. Le seul que le musée ait possédé jusqu'ici était un Corgi

 

 

l.jpg

 

modèle sympa, mais au 1/75éme et dont je me suis séparé.

 

Alors pourquoi pas ? L'original, lui aussi est... impressionnant !

 

 

conceptcar-ee-gaz-16a-prototype-1962-01.jpg

 

téléchargement.jpgterraoko-2015012005-1.jpg

 

 

DSC_0061.jpg

 

DSC_0062.jpg

 

DSC_0064.jpg

 

DSC_0065.jpg

 

DSC_0066.jpg

 

DSC_0067.jpg

 

DSC_0071.jpg

GAZ 16A 1962 (Autocult)

 

 

Il est quand même intéressant de voir une lunette de WC entièrement ronde... no comment, please.

 

Sinon, il y a ça aussi,

mais aussi on peut aller voir les véhicules à hélice ... sur un topic tout proche !

 

 

 

Gaz-16-1962_5_1.jpg

 

 

Gaz-16-1962_6_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOUVEAUTÉ AU MUSÉE ...

Quant à cette autre Autocult, elle a déjà été présentée par Balt fin de l'année dernière, mais je n'étais pas encore parvenu à "mettre la main" dessus. c'est maintenant chose faite et comme on dit au Canada midlum.gif.2a9b2cac82ab2589878e1dff78213135.gif

DSC_0361.jpg

 

DSC_0366.jpg

 

BURNEY R-100 Streamline (1930)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Puisqu'on parle du Canada autant en profiter pour laisser s'exprimer le Canayen.

Et puisqu'on fait momentanément défection à toutes les Ford de ce monde parlons donc d'autres choses.

Et puisqu'on présente un essai d'aérodynamisme des années 30 présentons-en un aussi.

 

Commande toute chaude;

n'apprécie pas vraiment le choix des 2 couleurs; aurais préféré la version miniature en gris; comme les photos d'époque... en noir et blanc.

Mais c'est celle-là qui était disponible:

Atlas, Volvo Collection n°86; Volvo Venus Bilo.

s-l1600.jpg

 

Volvo Venus Bilo 1933; Atlas, Volvo Coll- #86.jpg

 

1920px-Venus_Bilo_i_Idrottsbladet.jpg

Le bandeau frontal fait songer à celui de la Burney! Non?

La carrosserie a été réalisée par Nordberg, le même qui transformera la PV52 coupé en PV51 cabriolet.

Pas vraiment belle (bon, laide) il y a longtemps que j'hésitais à son achat mais en tant que prédécesseur de la Carioca elle était nécessaire à l'histoire Volvo.

J'ai songé à vous dérider avec le joli calembour de la 'Vénus de Milo' mais c'est exactement ce qu'a fait Volvo avant moi, 'bil' signifiant 'automobile' en suédois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Puisqu'on parle du Canada autant en profiter pour laisser s'exprimer le Canayen.

Et puisqu'on fait momentanément défection à toutes les Ford de ce monde parlons donc d'autres choses.

Et puisqu'on présente un essai d'aérodynamisme des années 30 présentons-en un aussi.

 

Commande toute chaude;

n'apprécie pas vraiment le choix des 2 couleurs; aurais préféré la version miniature en gris; comme les photos d'époque... en noir et blanc.

Mais c'est celle-là qui était disponible:

Atlas, Volvo Collection n°86; Volvo Venus Bilo.

s-l1600.jpg

 

Volvo Venus Bilo 1933; Atlas, Volvo Coll- #86.jpg

 

1920px-Venus_Bilo_i_Idrottsbladet.jpg

Le bandeau frontal fait songer à celui de la Burney! Non?

La carrosserie a été réalisée par Nordberg, le même qui transformera la PV52 coupé en PV51 cabriolet.

Pas vraiment belle (bon, laide) il y a longtemps que j'hésitais à son achat mais en tant que prédécesseur de la Carioca elle était nécessaire à l'histoire Volvo.

J'ai songé à vous dérider avec le joli calembour de la 'Vénus de Milo' mais c'est exactement ce qu'a fait Volvo avant moi, 'bil' signifiant 'automobile' en suédois.

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif hello Jean ! Cette intéressante auto est au musée aussi...

 

 

big-8118710267.jpg

 

big-81187096d5.jpg

 

Quant à sa couleur, non seulement elle est sans doute authentique, mais en plus elle est très "suédoise". J'ai été plus souvent qu'à mon tour en Suède essayer des voitures et des camions et lorsqu'on traverse certains petites localités avec leurs maisons en bois colorées on se dit que le choix de la marque ne devait pas heurter les locaux... :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est quand même intéressant de voir une lunette de WC entièrement ronde... no comment, please.

 

Sinon, il y a ça aussi,

mais aussi on peut aller voir les véhicules à hélice ... sur un topic tout proche !

 

 

 

Gaz-16-1962_5_1.jpg

 

 

Gaz-16-1962_6_1.jpg

Non, non, je ne ferai pas de commentaire, mais j'aimerais en savoir plus sur ce modèle-là :

 

 

big-84964177a6.jpg

 

Ma connaissance du russe est insuffisante que pour lire et comprendre le panneau devant cet... encombrant (?) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...