Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

FORD

La Capri est assez fondamentalement redessinée en 1974. Minichamps propose quelques versions de cette Mk II, dont cette GT dont on appréciera l'aménagement intérieur bien dans les goûts de l'époque...

 

 

q.jpgunnamed.jpgs.jpgDSC_0188.jpg

 

DSC_0185.jpg

 

DSC_0189.jpg

 

DSC_0196.jpg

 

DSC_0194.jpg

 

DSC_0198.jpg

 

DSC_0197.jpg

FORD Capri II 2.3 GT 1977 (Minichamps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORD

Solido avait à l'époque proposé une Fiesta dans une série "low cost"... mais nous lui préférons la version "Ghia" ultérieure qui semble être une reprise du moule Detail Cars ;)

 

 

DSC_0391.jpg

 

DSC_0394.jpg

FORD Fiesta Ghia 1978 (Solido)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORD

Quatrième "mouture" de la Cortina qui perd toute personnalité et ressemble à n'importe quelle... TAUNUS de la même génération :q

 

 

photos_ford_cortina_1976_1.jpg

 

DSC_0407.jpg

 

DSC_0409.jpg

 

DSC_0411.jpg

 

DSC_0412.jpg

 

DSC_0413.jpg

 

DSC_0415.jpg

 

DSC_0416.jpg

FORD Cortina Mk IV Ghia 1978 (Vanguards)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies miniatures mais ces Ford ne m'intéressent guère.

J'ai une 1972 mais version course, même qu'elle a couru a Spa. Le maitre des lieux l'a peut-être vue de près

 

 

 

 

2011O015DSC00306800.jpg

 

 

20110715DSC00307800.jpg

FORD Capri 2600 RS 1972 - 24 Heures de Spa-Francorchamps, N° 3 (Birrell/bourgoignie) - Trofeu N° 2307

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies miniatures mais ces Ford ne m'intéressent guère.

J'ai une 1972 mais version course, même qu'elle a couru a Spa. Le maitre des lieux l'a peut-être vue de près

 

 

 

 

2011O015DSC00306800.jpg

 

 

20110715DSC00307800.jpg

FORD Capri 2600 RS 1972 - 24 Heures de Spa-Francorchamps, N° 3 (Birrell/bourgoignie) - Trofeu N° 2307

Tout à fait ;) ! Je connais même fort bien un des deux pilotes :o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORD

Puisqu'on évoque la compétition... voici un TRANSIT Mk II :)

big-78458309f6.jpg

big-78458324b7.jpg

FORD Transit Mk II 1979 (Ixo)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Connaissais pas cette version belge. Très joli.

L'aime et en prendrais bien possession.

 

Pas intéressé par les courses mais me rappelle une marque de cigarettes qu'il m'arrivait de fumer (à l'époque) durant mes 'années belges'.

La fuameuse loi française qui touche la publicité sur les miniatures complètement retournée; ce n'est pas la mini qui me donne envie de fumer mais la cigarette qui me pousse à acquérir une miniature.

Cherché sur [:djools47] Ouf! pas donné.

 

Ferait une jolie paire d'artefacts de souvenirs belges avec mon Bedford TJ6S également distribué par Ixo.

IMG_0134.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Connaissais pas cette version belge. Très joli.

L'aime et en prendrais bien possession.

 

Pas intéressé par les courses mais me rappelle une marque de cigarettes qu'il m'arrivait de fumer (à l'époque) durant mes 'années belges'.

La fuameuse loi française qui touche la publicité sur les miniatures complètement retournée; ce n'est pas la mini qui me donne envie de fumer mais la cigarette qui me pousse à acquérir une miniature.

Cherché sur [:djools47] Ouf! pas donné.

 

Ferait une jolie paire d'artefacts de souvenirs belges avec mon Bedford TJ6S également distribué par Ixo.

IMG_0134.jpg

Console-toi, mon cher Jean, en te disant que cette camionnette n'est belge que par sa décoration ;) ! En fait, comme tu peux le voir c'est un VUL de location... anglais. Si tu veux (re)fumer du belge, les voitures peu chères en série presse ne manquent pas !

 

 

tns0-819283532a.jpgtns0-8192506256.jpgtns0-8192515df4.jpgtns0-8192448b46.jpgtns0-8190444b87.jpgetc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORD

En recherchant dans les vitrines du musée la version "ute" de la XD (qui se cache bien ;) ) je suis tombé - sans me faire mal :lol: - sur la XY de 1972, qui aurait par contre mérité une présentation détaillée... Heureusement on reste dans la décennie !

 

 

p.jpgXY-4-x-4-Ute.jpgz.jpgd.jpg

 

DSC_0214.jpg

 

DSC_0215.jpg

 

DSC_0217.jpg

 

DSC_0220.jpg

 

DSC_0221.jpg

 

DSC_0222.jpg

 

DSC_0219.jpg

FORD Falcon XY Ute 4WD 1972 (Trax)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Console-toi, mon cher Jean, en te disant que cette camionnette n'est belge que par sa décoration ;) ! En fait, comme tu peux le voir c'est un VUL de location... anglais. Si tu veux (re)fumer du belge, les voitures peu chères en série presse ne manquent pas !

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Tu me rappelles le slogan: "Fume, c'est du belge!". badhead.gif.46e498874ff8236a9cfbe60d92785626.gif

 

Rayon 'automobiles authentiquement belges' j'ai la portion congrue: 2 Minerva, celle de Ixo :o et une GYL-AMR badhead.gif.8151182041346929619fbf7b8b0d86f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies miniatures mais ces Ford ne m'intéressent guère.

J'ai une 1972 mais version course, même qu'elle a couru a Spa. Le maitre des lieux l'a peut-être vue de près

 

 

 

 

2011O015DSC00306800.jpg

 

 

20110715DSC00307800.jpg

FORD Capri 2600 RS 1972 - 24 Heures de Spa-Francorchamps, N° 3 (Birrell/bourgoignie) - Trofeu N° 2307

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Connaissais pas cette version belge. Très joli.

L'aime et en prendrais bien possession.

 

Pas intéressé par les courses mais me rappelle une marque de cigarettes qu'il m'arrivait de fumer (à l'époque) durant mes 'années belges'.

La fuameuse loi française qui touche la publicité sur les miniatures complètement retournée; ce n'est pas la mini qui me donne envie de fumer mais la cigarette qui me pousse à acquérir une miniature.

Cherché sur [:djools47] Ouf! pas donné.

 

Ferait une jolie paire d'artefacts de souvenirs belges avec mon Bedford TJ6S également distribué par Ixo.

IMG_0134.jpg

A la fois pour montrer une "autre" Capri à Francorchamps que celle d'Aravis et pour rebondir sur le post de Jeanbug... voici celle de deux pilotes que j'ai beaucoup fréquentés et dont la voiture victorieuse se trouve "avec ses pubs d'origine" au musée de Stavelot.

 

 

p.jpgpm.jpg

 

DSC_0246.jpg

 

DSC_0247.jpg

 

DSC_0250.jpg

 

DSC_0249.jpg

 

DSC_0248.jpg

FORD Capri III 3.0 S 1980 (Trofeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORD

Et je vous propose de clôturer la décennie avec un F 100 !

DSC_0224.jpg

FORD F 100 1979 (Premium X)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

J'ai à peu près le même, ou peut-être exactement le même, n°11 de la collection DeAgostini "Carros Inesquecivels do Brasil" par Ixo.

Grande différence, mon mien est millésimé 1978:

 

$_57-2.jpg

 

USA Ford F100 1978; Edicola, Brasil #15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

J'ai à peu près le même, ou peut-être exactement le même, n°11 de la collection DeAgostini "Carros Inesquecivels do Brasil" par Ixo.

Grande différence, mon mien est millésimé 1978:

 

$_57-2.jpg

 

USA Ford F100 1978; Edicola, Brasil #15.jpg

Oh c'est très compliqué avec IXO :o ! Je n'ai plus (re)préseté celui-ci, parce qu'il faisait partie du thème des "voitures argentines" (page 262 e.a.) mais il y ressemble aussi et date de... 1972 :p

 

 

big-81291142ee.jpg

 

big-8129119878.jpg

 

big-8129117ac8.jpg

FORD F100 Pick-Up 1972 (série presse argentine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solido avait à l'époque proposé une Fiesta dans une série "low cost"... mais nous lui préférons la version "Ghia" ultérieure qui semble être une reprise du moule Detail Cars ;)

 

 

C'est effectivement une reprise du moule Detail Cars. Dommage que Solido se soit limité à cette version Ghia, alors que Detail Cars en proposait d'autres à partir du même moule. Des versions plus rapides à produire, d'ailleurs, car elles ne nécessitaient pas un deuxième passage en peinture pour reproduire le toit vinyle. Solido ou son sous-traitant chinois auraient pu y penser. :bah:

 

Quant à la sportive XR 2, c'est Minichamps qui s'y colle !

 

 

Mais contrairement à ce qu'affirme Minichamps, la Fiesta XR2 n'est sortie que courant 1981. En voici une de 1983, courtesy of Vanguards.

 

IMG_27005b.jpg

 

IMG_27006b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est effectivement une reprise du moule Detail Cars. Dommage que Solido se soit limité à cette version Ghia, alors que Detail Cars en proposait d'autres à partir du même moule. Des versions plus rapides à produire, d'ailleurs, car elles ne nécessitaient pas un deuxième passage en peinture pour reproduire le toit vinyle. Solido ou son sous-traitant chinois auraient pu y penser. :bah:

 

 

 

 

Mais contrairement à ce qu'affirme Minichamps, la Fiesta XR2 n'est sortie que courant 1981. En voici une de 1983, courtesy of Vanguards.

 

IMG_27005b.jpg

 

IMG_27006b.jpg

la Fiesta XR2 n'est sortie que courant 1981.

Oups ! Exact. canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif pour la rectification... Minichamps n'a pas non plus reproduit les deux phares additionnels à l'avant qu'on voit pourtant sur toutes les photos du modèle 1/1 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORD

Même si les Capri étaient déjà nombreuses au musée j'avoue n'avoir pu résister à l'achat de cette Corgi/Vanguards particulièrement réussie à mes yeux...

 

 

Ford-Capri-2-8-Injection-1981.jpg1981-ford-capri-2-8i-1_original.jpg

 

DSC_0272.jpg

 

DSC_0274.jpg

 

DSC_0276.jpg

 

DSC_0278.jpg

 

DSC_0278 (copie).jpg

 

DSC_0279.jpg

 

DSC_0283.jpg

 

DSC_0281.jpg

FORD Capri III 2.8 injection 1981 (Corgi/Vanguards)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...