Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Et quand ce n'est pas toi qui pratique l'interlude c'est l'un ou l'autre de tes observateurs-collaborateurs... comme moi par exemple.

Dernière rentrée en date: voyage en courrier terrestre (comprendre maritime) qui a mis près de 5 mois à me parvenir de la Chine à l'Amérique du Nord; je commençais à désespérer. alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

 

s-l1600.jpg

Un peu à la manière de Ford il y a des American Motors Corp. d'un peu partout sur la planète; françaises (Renault), mexicaines (Vam), brésiliennes ou argentines (Ika).

Reproduction assez fidèle et satisfaisante mais l'application de la peinture argentée n'est pas à la hauteur.

:love: belle acquisition, mon cher Jean !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORD

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

On passe une nouvelle fois par l'Australie avec un modèle réservé au marché local qui ne manquait pas d'originalité...

 

 

ford_falcon-au_1998_pictures_1.jpg

 

falcon-au-xr8.jpg

 

DSC_0435.jpg

 

DSC_0438.jpg

 

DSC_0439.jpg

 

DSC_0442.jpg

 

DSC_0441.jpg

 

DSC_0440.jpg

FORD AU Falcon XR8 1998 (Paradise Garage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORD

Et comme les australiennes constituent une collection à part entière au musée , celui-ci a également acquis le modèle proposé par BIANTE... parce qu'il s'agit de la XR6 :ange:

 

 

téléchargement.jpgimages.jpg

 

 

DSC_0443.jpg

 

DSC_0444.jpg

 

DSC_0446.jpg

FORD AU Falcon XR6 1999 (Biante)

Il n'y a guère de différences de carrosserie apparentes...

 

DSC_0448.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORD

 

Autre modèle important de cette décennie, dont il existe plusieurs variations de carrosserie. Nous avons opté ici pour la 5 portes...

 

 

ford-focus-2018-historia-del-modelo.jpg

 

troisquartavant1 (1).jpgFocus_2.jpg

 

DSC_0238.jpg

 

DSC_0239.jpg

 

DSC_0240.jpg

 

DSC_0241.jpg

 

DSC_0244.jpg

 

DSC_0243.jpg

 

DSC_0242.jpg

FORD Focus 5 p. 1998 (Minichamps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORD

 

La "Mondeo" de son côté évolue par petites touches au fil des ans et nous n'allons certainement pas en détailler ici toutes les versions... Voici une 4 p. de 1998.

 

 

FORD_MONDEO_sedan_4_1998_exterior-photos_o_ford-mondeo-sedan-4-doors-1998-model-exterior-photos-0.jpg

 

ford-mondeo-p0000299.jpg

 

DSC_0245.jpg

 

DSC_0246.jpg

 

DSC_0248.jpg

 

DSC_0251.jpg

 

DSC_0252.jpg

 

DSC_0250.jpg

FORD Mondeo 4 p. 1998 (Minichamps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORD

 

A priori ceci devrait être la dernière de notre sélection pour les années '90 avant un poster intermédiaire, mais je vais faire un dernier tour dans le musée par acquit de conscience...

 

 

 

ford-focus-p0004525.jpgford-focus-p0004524.jpg

 

DSC_0453.jpg

 

DSC_0455.jpg

 

DSC_0456.jpg

FORD Escort Clipper Ghia 1999 (Minichamps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a guère de différences de carrosserie apparentes...

 

C'est normal, c'est le même moule. Biante avait repris les activités de Paradise Garage au début des années 2000. Et je possède une autre version de cette Falcon : celle qui était parue il y a bien des années dans la collection librairie de chez Del Prado. La finition était très, très simplifiée... J'ai peint le liseré rouge des pare-chocs, mais je vois qu'il reste encore du boulot pour la rendre présentable.

 

IMG_30294b.jpg

 

IMG_30296b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORD Ka 1996 (Minichamps)

 

DSC_0400.jpg

 

 

Je possède également la Ka de Minichamps, mais en rouge vif. On dirait que les pare-chocs sont beaucoup plus sombres sur cette version.

 

IMG_34399b.jpg

 

IMG_34400b.jpg

 

IMG_34401b.jpg

 

 

Et je me permets une petite incursion dans les années 80, avec la première variante sportive de la Sierra, et son traitement assez particulier des vitres latérales (Vanguards).

 

IMG_22961b.jpg

 

IMG_22963b.jpg

 

IMG_22965b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, c'est le même moule. Biante avait repris les activités de Paradise Garage au début des années 2000. Et je possède une autre version de cette Falcon : celle qui était parue il y a bien des années dans la collection librairie de chez Del Prado. La finition était très, très simplifiée... J'ai peint le liseré rouge des pare-chocs, mais je vois qu'il reste encore du boulot pour la rendre présentable.

 

IMG_30294b.jpg

 

IMG_30296b.jpg

Merci pour cette info ! Je savais que Paradise Garage n'avait pas poursuivi ses activités, mais j'ignorais que BIANTE avait repris le moule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je possède également la Ka de Minichamps, mais en rouge vif. On dirait que les pare-chocs sont beaucoup plus sombres sur cette version.

 

IMG_34399b.jpg

 

IMG_34400b.jpg

 

IMG_34401b.jpg

 

 

Et je me permets une petite incursion dans les années 80, avec la première variante sportive de la Sierra, et son traitement assez particulier des vitres latérales (Vanguards).

 

IMG_22961b.jpg

 

IMG_22963b.jpg

 

IMG_22965b.jpg

Cette version-là de la Sierra se retrouve aussi chez moi (en Solido), mais je dois bien faire des choix astrid14000.gif.08960dba576e2ca1871eb4eb1488d725.gif . Ceci étant canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif d'avoir ainsi complété :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour aux 24 h du Mans pour cet interlude, sans toutefois quitter Ford , puisque c'est un V8 4,7 l qui animait cette magnifique et très spéciale AC Cobra qui a couru en 1964. Conduite par Peter Bolton, elle a été victime d'un grave accident au 78 éme tour , à la suite de l'éclatement d'un pneu AR .Après une série de tête-à-queue, la voiture fut percutée par une Ferrari qui suivait ,pilotée par Baghetti .les deux voitures partirent dans les arbres et les fascines, tuant 3 spectateurs. Les deux pilotes s'en sortirent indemnes.

la voiture , totalement détruite , fut reconstruite par des passionnés de l' A.C. Owners Club , ce qui dura jusqu'en 1984 !

 

 

 

Cette Cobra , dénommée A98 et beaucoup moins connue que la berlinette Cobra Ford Daytona vient d'être reproduite par Matrix :DSCN3915.jpgDSCN3916.jpgDSCN3917.jpgDSCN3918.jpg

 

Belle réalisation , peinture magnifique , roues Halibrand fidèles , mis à part les papillons de roues dont les ailettes ne sont pas chromées. S'agit-il d'un défaut expliquant une (très) légère remise faite par une entreprise de vente en ligne italienne , ou une erreur du fabricant ?

 

 

AC A98 Le Mans 1964.jpg

 

la voiture historique avait bien des papillons à grandes oreilles , comme on peut le voir ci-dessus ( Fanauto n° 212 de juin 1986 )

 

 

 

DSCN3923.jpg

 

J'ai rétabli l'aspect initial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORD

 

Autre modèle important de cette décennie, dont il existe plusieurs variations de carrosserie. Nous avons opté ici pour la 5 portes...

 

 

ford-focus-2018-historia-del-modelo.jpg

 

troisquartavant1 (1).jpgFocus_2.jpg

 

DSC_0238.jpg

 

DSC_0239.jpg

 

DSC_0240.jpg

 

DSC_0241.jpg

 

DSC_0244.jpg

 

DSC_0243.jpg

 

DSC_0242.jpg

FORD Focus 5 p. 1998 (Minichamps)

 

 

...et voici la 3 portes dans deux versions en survêtement :

 

 

1-192.jpg

 

Ford Focus WRC - Rallye de l'Acropole 2002 (Colin Mc Rae/Nicky Grist) # 5 - Ixo/Altaya "100 ans de sport automobile" # 40

Ford Focus WRC - Rallye de l'Acropole 2003 (Markko Märtin/Michaël Park) # 4 - Ixo/Altaya "Voitures de rallye de collection" # 8

sebi71.gif.e7912bb596f18d97ca63efe9f0003e5d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour aux 24 h du Mans pour cet interlude, sans toutefois quitter Ford , puisque c'est un V8 4,7 l qui animait cette magnifique et très spéciale AC Cobra qui a couru en 1964. Conduite par Peter Bolton, elle a été victime d'un grave accident au 78 éme tour , à la suite de l'éclatement d'un pneu AR .Après une série de tête-à-queue, la voiture fut percutée par une Ferrari qui suivait ,pilotée par Baghetti .les deux voitures partirent dans les arbres et les fascines, tuant 3 spectateurs. Les deux pilotes s'en sortirent indemnes.

la voiture , totalement détruite , fut reconstruite par des passionnés de l' A.C. Owners Club , ce qui dura jusqu'en 1984 !

 

 

 

Cette Cobra , dénommée A98 et beaucoup moins connue que la berlinette Cobra Ford Daytona vient d'être reproduite par Matrix :DSCN3915.jpgDSCN3916.jpgDSCN3917.jpgDSCN3918.jpg

 

Belle réalisation , peinture magnifique , roues Halibrand fidèles , mis à part les papillons de roues dont les ailettes ne sont pas chromées. S'agit-il d'un défaut expliquant une (très) légère remise faite par une entreprise de vente en ligne italienne , ou une erreur du fabricant ?

 

 

AC A98 Le Mans 1964.jpg

 

la voiture historique avait bien des papillons à grandes oreilles , comme on peut le voir ci-dessus ( Fanauto n° 212 de juin 1986 )

 

 

 

DSCN3923.jpg

 

J'ai rétabli l'aspect initial

Ce modèle est tout simplement magnifique :love: :love: :love: :love: et je l'ai d'ailleurs commandé aussi (dans sa version "civile" ;) comme montré ci-dessus...)

 

angelchris.gif.6f6f5df4e83d7fca70c094764f8c3968.gif pour l'acquisition et pour ces splendides photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...et voici la 3 portes dans deux versions en survêtement :

 

 

1-192.jpg

 

Ford Focus WRC - Rallye de l'Acropole 2002 (Colin Mc Rae/Nicky Grist) # 5 - Ixo/Altaya "100 ans de sport automobile" # 40

Ford Focus WRC - Rallye de l'Acropole 2003 (Markko Märtin/Michaël Park) # 4 - Ixo/Altaya "Voitures de rallye de collection" # 8

sebi71.gif.e7912bb596f18d97ca63efe9f0003e5d.gif

Un merci d'autant plus "appuyé" que je ne me suis pas attardé sur les modèles de compétition, alors bien sûr que FORD s'y est distingué (et je ne parle pas seulement du MANS, puisque ce sujet-là a bien été "couvert" ici... avant ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et voici la 3 portes dans deux versions en survêtement :

 

1-192.jpg

 

Ford Focus WRC - Rallye de l'Acropole 2003 (Markko Märtin/Michaël Park) # 4 - Ixo/Altaya "Voitures de rallye de collection" # 8

Ford Focus WRC - Rallye de l'Acropole 2002 (Colin Mc Rae/Nicky Grist) # 5 - Ixo/Altaya "100 ans de sport automobile" # 40

 

sebi71.gif.e7912bb596f18d97ca63efe9f0003e5d.gif

 

 

Ouch ! On voit que la ligne de toit de la première Focus WRC d'Ixo était trop basse. La version 2003, qui a bénéficié d'un nouveau moule, est bien plus recommendable. Mais elle n'a plus la déco Martini... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELLES RENTRENT AU MUSÉE...

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

 

Petit INTERLUDE qui sera j'espère apprécié par ceux qui ne sont "pas plus que cela" intéressés par les FORD avec quelques nouveautés entrées au musée récemment.

 

On commence par cet extraordinaire prototype... Ce fut la dernière réalisation de Virgil EXNER pour CHRYSLER ! Paradoxalement sa "turbine" n'était qu'une maquette en bois (alors que le moteur existait et fut testé sur un modèle de (petite) série que Matrix a reproduit aussi...

 

 

b.jpg

 

d.jpga.jpg

 

c.jpg

 

DSC_0259.jpg

 

DSC_0262.jpg

 

DSC_0258.jpg

 

DSC_0263.jpg

 

DSC_0265.jpg

 

DSC_0267.jpg

 

DSC_0264.jpg

CHRYSLER Turboflite 1961 (Matrix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

massi11.gif.e5af0d3a70f1fd2d8432e03d55dc9f0c.gif Muséo !

 

Ouah :love: : elle a pas un moteur Jaguar celle-là ? :miam:

 

A suivre ...

Elle aurait pu... mais n'avait pas de moteur (comme pas mal de prototypes...) Si elle existe encore, j'espère simplement que quelqu'un ne va pas y mettre un moteur... FIAT :ange: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELLES RENTRENT AU MUSÉE...

 

Si certains modèles arrivent au musée dès leur sortie (ou même en "avant-première" parfois grâce à certains constructeurs), d'autres mettent parfois longtemps avant que le conservateur ne se décide à les acquérir. Un délai d'attente pas toujours justifié, d'ailleurs, comme pour cette BERKELEY dont je n'avais jusqu'ici aucune représentante : omission réparée ;)

 

 

berkeley_t60_1.jpgberkeley_t60_2.jpga.jpgb.jpg

 

DSC_0271.jpg

 

DSC_0272.jpg

 

DSC_0270.jpg

 

DSC_0273.jpg

 

DSC_0274.jpg

 

DSC_0275.jpg

BERKELEY T 60 1959* (Autocult)

*Autocult date le modèle de 1962, alors que dans la notice accompagnatrice il est indiqué que la firme

a fait faillite en 1960 :ange: . Ce qui est confirmé à diverses sources...

 

 

DSC_0276.jpg

La BERKELEY aux côté d'une autre "mini car", la Frisky Sport 1957 de Spot-On

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petit INTERLUDE qui sera j'espère apprécié par ceux qui ne sont "pas plus que cela" intéressés par les FORD avec quelques nouveautés entrées au musée récemment.

 

On commence par cet extraordinaire prototype... Ce fut la dernière réalisation de Virgil EXNER pour CHRYSLER ! Paradoxalement sa "turbine" n'était qu'une maquette en bois (alors que le moteur existait et fut testé sur un modèle de (petite) série que Matrix a reproduit aussi...

 

 

Oui, ... bonne réflexion !

Et pour montrer que je suis (du verbe suivre, bien évidemment, no comment please ...), essayons de compléter les images d'époque.

 

 

porte-paris-1961_02.jpg

 

 

chrysler-turboflite-1961_big-7386246702.jpg

 

 

1961-Chrysler-TurboFlite-Styling-Proposal-by-Michael-Cody-01.jpg

 

 

chrysler-turboflite-1961_6601f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Jerry-Lee ... et si je devais "légender" la photo...

 

 

big-8503837184.jpg

 

oserais-je ... demain, moi aussi j'enlève le haut ;) ! *

 

 

* uniquement pour "rester dans l'époque" bien sûr, car aujourd'hui on risquerait une plainte au pénal :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Jerry-Lee ... et si je devais "légender" la photo...

 

 

big-8503837184.jpg

 

oserais-je ... demain, moi aussi j'enlève le haut ;) ! *

 

 

* uniquement pour "rester dans l'époque" bien sûr, car aujourd'hui on risquerait une plainte au pénal :o

 

 

C'était pourtant affiché partout en 3x4 pendant quelques semaines avant "la semaine prochaine j'enlève le bas".

Sans aucune censure à cette époque.

Bon coup de marketing, impossible à renouveler de nos jours, c'est triste cette fausse pruderie, lamentable cette restriction de pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous !

 

 

Nous sommes en INTERLUDE et je reviens sur la splendide AC de Matrix qu'AUTODEPOCA nous a présenté en avant-première :) déjà avant-hier...

 

 

DSC_0291.jpg

 

DSC_0295.jpg

 

DSC_0292.jpg

 

DSC_0294.jpg

 

DSC_0296.jpg

AC A 98 1964 (Matrix)

Ci-dessous en compagnie de la bien plus connue Cobra Daytona coupé... ici celle de Kyosho (1965)

 

 

DSC_0300.jpg

 

DSC_0301.jpg

 

DSC_0303.jpg

 

DSC_0301.jpg

 

DSC_0309.jpg

 

Et je n'ai pas résisté non plus à l'envie de la comparer à la 428 Frua Convertible de Neo...

 

 

DSC_0313.jpg

 

DSC_0314.jpg

 

DSC_0315.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELLES RENTRENT AU MUSÉE...

Je l'avoue, la déception fut à la hauteur de mes espérances :ange: ; Une nouvelle "grande Citroën", enfin. De la même maison donc, qui avait "osé" la C6, sorte de Jaguar XJ à la française.

 

Voilà qu'on nous a concocté une sorte de Fiat Tipo pour riches. Je vous le dit, les gars de chez DS : futur "flop" assuré :q !

 

Comment après avoir commercialisé ça...

 

 

Citroën_C6_–_Frontansicht_(1),_26-_März_2011,_Düsseldorf.jpg

Citroën C6 2005

 

Ose-t-on proposer cela...

 

 

a.jpg

DS 9 2020

 

Alors que ceci existe déjà pour beaucoup moins cher...

 

 

fiat-tipo-mirror-bleu-family-car-trim-desktop-606x340.jpg

FIAT Tipo

 

Enfin... nous, c'est plutôt la miniature qui nous intéresse :o

 

 

ds-9-3.jpg

 

DS9-E-Tense-trasera.jpg

 

DSC_0466.jpg

 

DSC_0467.jpg

 

DSC_0469.jpg

 

DSC_0471.jpg

 

DSC_0472.jpg

DS 9 E-TENSE Performance line 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELLES RENTRENT AU MUSÉE...

Tout autre "genre" maintenant ! Encore que... pour parader à Monaco, mieux vaut encore ce BRABUS que la DS 9 montrée ci-dessus :lol:

 

 

b.jpg

 

aa.jpg

 

DSC_0316.jpg

 

DSC_0318.jpg

 

DSC_0319.jpg

 

DSC_0322.jpg

 

DSC_0323.jpg

 

DSC_0325.jpg

BRABUS Widestar 850 sur base Mercedes-AMG GLS 63 2017 (Minichamps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Museo, j'abonde tout à fait dans le sens de tes propos au sujet de la DS 9 , et la comparaison avec la C6 n'est pas à son avantage.

Les lignes de la C6 n'ont pas vieilli, alors que la DS 9 est déjà démodée avec ses gadgets stylisitiques que je classerai dans l'esthétique Goldorak .

Les roues alliage à cinq rais sont particulièrement hideuses et rappellent , avec une branche de plus, tel emblème totalitaire de sinistre mémoire.

Le problème de ce type de design, c'est que les stylistes aimeraient bien faire des roues carrées , mais que leur créativité est limitée par les lois de la physique !

 

 

 

1923588797_img-8504321574_jpgv1.6dc1eb825a98a5e79c5ad64a863a6e58

 

je porte un jugement tout aussi sévère sur l'esthétique de la quasi-totalité de la gamme DS de ces dernières années , et notamment sur leur style intèrieur.

 

Aussi ma collection de grandes Citroën s'est arrêtée à la CX Prestige et à la C6 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Museo, j'abonde tout à fait dans le sens de tes propos au sujet de la DS 9 , et la comparaison avec la C6 n'est pas à son avantage.

Les lignes de la C6 n'ont pas vieilli, alors que la DS 9 est déjà démodée avec ses gadgets stylisitiques que je classerai dans l'esthétique Goldorak .

Les roues alliage à cinq rais sont particulièrement hideuses et rappellent , avec une branche de plus, tel emblème totalitaire de sinistre mémoire.

Le problème de ce type de design, c'est que les stylistes aimeraient bien faire des roues carrées , mais que leur créativité est limitée par les lois de la physique !

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 74.jpg?v=1

 

je porte un jugement tout aussi sévère sur l'esthétique de la quasi-totalité de la gamme DS de ces dernières années , et notamment sur leur style intèrieur.

 

Aussi ma collection de grandes Citroën s'est arrêtée à la CX Prestige et à la C6 .

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Autodepoca... de temps à autre le "métier" (re)prend le dessus même si j'essaie ici de l'éviter pour me consacrer uniquement au "hobby". Quant à la miniature, correctement réalisée pour son prix, elle témoignera au musée d'un échec prévisible me semble-t-il. Sauf si le modèle plait en Chine :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORD

 

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous !

 

Fin - très provisoire de l'interlude ;) - et retour à nos FORD avec un modèle certes impressionnant déjà en vitrine, mais néanmoins un peu plus petit que le 1/43 : comme aucune autre représentation de cet engin n'existait et qu'il est correctement réalisé, il a néanmoins été admis au musée...

 

a.jpg2000-Ford-Excursion-RearSide_FTEXC002_505x368.jpgb.jpgford-excursion-1024x683.jpg

 

DSC_0329.jpg

 

DSC_0330.jpg

 

DSC_0336.jpg

 

DSC_0338.jpg

 

DSC_0335.jpg

 

DSC_0332.jpg

FORD Excursion Limited 2000 (Anson)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...