Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

(suite PEUGEOT des années '30)

 

On n'insiste pas trop sur celle-ci, d'une part parce qu'elle a déjà été montrée et d'autre part parce que son pare-brise, tout pratique qu'il soit pour un usage "normal" du véhicule, gâche un peu son esthétique à mon humble avis...

 

 

DSC_1619.jpg

 

DSC_1620.jpg

 

DSC_1621.jpg

 

DSC_1623.jpg

 

DSC_1625.jpg

 

DSC_1624.jpg

PEUGEOT 402 Darl'Mat 1937 (Altaya)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite PEUGEOT des années '30)

 

De toutes façons, si on veut être à l'abri des intempéries avec ce genre de véhicule, autant opter - à condition de ne pas être claustrophobe - pour le coupé :p

 

 

DSC_1628.jpg

 

DSC_1632.jpg

 

DSC_1630.jpg

 

DSC_1633.jpg

 

DSC_1635.jpg

 

DSC_1636.jpg

 

DSC_1626.jpg

PEUGEOT 302 Darl'Mat Coupé 1937 (Norev)

le sujet sera suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite PEUGEOT des années '30)

 

De toutes façons, si on veut être à l'abri des intempéries avec ce genre de véhicule, autant opter - à condition de ne pas être claustrophobe - pour le coupé :p

 

 

DSC_1628.jpg

 

DSC_1632.jpg

 

DSC_1630.jpg

 

DSC_1633.jpg

 

DSC_1635.jpg

 

DSC_1636.jpg

 

DSC_1626.jpg

PEUGEOT 302 Darl'Mat Coupé 1937 (Norev)

le sujet sera suivi...

 

Ah, ben non !

Lla claustrophobie disparait dès qu'on est dedans !J'ai eu le privilège de rouler dans l'unique D'M coupé de Dominique Geffré en 1981, et plus que rouler, et la claustrophobie est absolument inexistante à côté du plaisir d'être dedans …!

 

Fabuleuse auto, issue d'un modèle de série, fabuleuse esthétique de Paulin et de Pourtout, quand on monte dedans il y a tout qui vibre et on se sent comme dans un kart.

 

Remettons-nous à l'époque.Je vous épargnerais les anecdotes non racontables, mais c'était fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben non !

Lla claustrophobie disparait dès qu'on est dedans !J'ai eu le privilège de rouler dans l'unique D'M coupé de Dominique Geffré en 1981, et plus que rouler, et la claustrophobie est absolument inexistante à côté du plaisir d'être dedans …!

 

Fabuleuse auto, issue d'un modèle de série, fabuleuse esthétique de Paulin et de Pourtout, quand on monte dedans il y a tout qui vibre et on se sent comme dans un kart.

 

Remettons-nous à l'époque.Je vous épargnerais les anecdotes non racontables, mais c'était fantastique.

Peut-être simplement, mon cher Jerry-Lee, qu'en plus d'être chanceux (d'avoir pu rouler dans cette voiture :o ), tu n'est pas "claustrophobe" :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ANCETRES...

:jap: On alterne un peu les plaisirs avec une Franklin Mint (au 1/43 bien sûr !) qui fait parti d'une série moins connue semble-t-il...

 

Raison de plus pour la sortir du musée :lol:

 

 

DSC_1642.jpg

 

DSC_1644.jpg

 

DSC_1641.jpg

 

DSC_1650.jpg

 

DSC_1652.jpg

 

DSC_1645.jpg

 

DSC_1647.jpg

 

DSC_1649.jpg

 

DSC_1646.jpg

 

DSC_1639.jpg

ROLLS ROYCE Silver Ghost Pall Mall Phaeton 1922 (Franklin Mint)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être simplement, mon cher Jerry-Lee, qu'en plus d'être chanceux (d'avoir pu rouler dans cette voiture :o ), tu n'est pas "claustrophobe" :lol: !

 

 

Malheureusement oui, mais pas dans une Darl'Mat !

Photos de 1981 (sur les quais de Sète ?) avant embarquement de l'auto pour le grand prix de Tanger.

 

 

DMD-011_XC-560-C73BD31915.jpg

 

 

DMD-012_XC-560-C73BD31915.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malheureusement oui, mais pas dans une Darl'Mat !

Photos de 1981 (sur les quais de Sète ?) avant embarquement de l'auto pour le grand prix de Tanger.

 

 

DMD-011_XC-560-C73BD31915.jpg

 

 

DMD-012_XC-560-C73BD31915.jpg

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif pour les photos, que nous espérions tous ici bien voir ;) : mais tu dis qu'il s'agit d'un modèle "unique". La miniature (indépendamment de sa couleur) a un capot moteur moins... tourmenté. Elle serait donc fausse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

J'avais noté Torpédo Springfied 1923.

La version américaine se distingue par des phares spécifiques. En revanche le volant reste à droite.

Le réducteur indiquait : Pall Mall Phaeton 1922... Dans le doute, je me suis contenté de Silver Ghost... mais il est évident que c'est loin d'être complet ainsi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif pour les photos, que nous espérions tous ici bien voir ;) : mais tu dis qu'il s'agit d'un modèle "unique". La miniature (indépendamment de sa couleur) a un capot moteur moins... tourmenté. Elle serait donc fausse ?

 

 

Non, la miniature représente bien le modèle coupé "de série", seulement une dizaine construite, sur la centaine de D'M (coupés, cabriolets, roadsters tourisme, roadsters course).

Celle de Dominique Geffré était (et est toujours, outre-Atlantique) un modèle unique d'origine avec ses crevés de capot sur le dessus, et sa teinte vert métallisé d'origine (les premières Nitrolac) récupérée dans un campement de gitans en 1964, équipée d'une boule de remorquage...

J'ai plein d'autres photos perso de cette voiture unique, au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, la miniature représente bien le modèle coupé "de série", seulement une dizaine construite, sur la centaine de D'M (coupés, cabriolets, roadsters tourisme, roadsters course).

Celle de Dominique Geffré était (et est toujours, outre-Atlantique) un modèle unique d'origine avec ses crevés de capot sur le dessus, et sa teinte vert métallisé d'origine (les premières Nitrolac) récupérée dans un campement de gitans en 1964, équipée d'une boule de remorquage...

J'ai plein d'autres photos perso de cette voiture unique, au cas où.

Merci pour ces précisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réducteur indiquait : Pall Mall Phaeton 1922... Dans le doute, je me suis contenté de Silver Ghost... mais il est évident que c'est loin d'être complet ainsi ;)

Je viens d'aller faire un petit tout sur l' Internet : la description du réducteur semble correspondre à un modèle réel présent dans un musée US. J'ai donc complété la légende...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite DODGE)

 

Il reste encore quelques DODGE a sortir des vitrines... mais le sujet va tout doucement vers sa fin d'autant qu'on vous épargne les variantes par trop ressemblantes et que de nombreuses VIPER, inscrites en compétition deviennent par le jeu du marketing des... CHRYSLER :ange:

 

SI je ne me trompe pas, BRK987 que je salue ici en passant, nous avait déjà montré cette Calibre R/T...

 

 

DSC_1655.jpg

 

DSC_1656.jpg

 

DSC_1657.jpg

 

DSC_1658.jpg

 

DSC_1659.jpg

 

DSC_1661.jpg

 

DSC_1654.jpg

DODGE Caliber R/T 2007 (Spark)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite DODGE)

 

Et pour en choisir "une" parmi les multiples Magnum et Charger de 2006 proposées par Norev (sur lesquelles je reviendrai certainement au coup par coup parce que j'aime bien le modèle), je vous propose aujourd'hui la version la plus... enfin, la moins... hum, bref, celle que Madame ne nous permettrait certainement pas d'acheter :lol:

 

 

DSC_1663.jpg

 

DSC_1666.jpg

 

DSC_1667.jpg

 

DSC_1664.jpg

 

DSC_1665.jpg

 

DSC_1669.jpg

 

DSC_1670.jpg

 

DSC_1671.jpg

 

DSC_1662.jpg

DODGE Charger STR8 Super Bee 2006 (Norev)

le sujet sera suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Eclipse 402 en version ouverte et fermée :

 

 

Peugeot 402 Eclipse 1937-2bd.jpg

 

Peugeot 402 Eclipse 1937-1bd.jpg

 

Peugeot 402 Eclipse 1937-4bd.jpg

 

Peugeot 402 Eclipse 1937-3bd.jpg

 

Peugeot 402 Eclipse 1937-6bd.jpg

 

Peugeot 402 Eclipse 1937-5bd.jpg

 

Peugeot 402 Eclipse 1937-8bd.jpg

 

Peugeot 402 Eclipse 1937-7bd.jpg

Peugeot 402 Eclipse 1937 - Norev

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif pour ces belles photos, Balt !

 

Dommage que Norev n'ait pas trouvé une couleur plus sexy pour ce modèle-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite PEUGEOT des années '30)

 

Cette berline 202 date de l'époque où... on n'avait rien de mieux à se mettre sous la dent ;)

 

 

DSC_1703.jpg

 

DSC_1705.jpg

 

DSC_1709.jpg

 

DSC_1706.jpg

 

DSC_1707.jpg

 

DSC_1710.jpg

 

DSC_1711.jpg

 

DSC_1713.jpg

PEUGEOT 202 berline 1939 (Provence Moulage)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite et fin PEUGEOT des années '30)

 

Nous terminons cet aperçu des véhicules de la marque au lion de cette période présents au musée par cette 302, déjà détaillée ici par Balt...

 

 

DSC_1721.jpg

 

DSC_1723.jpg

 

DSC_1725.jpg

 

DSC_1727.jpg

 

DSC_1726.jpg

 

DSC_1724.jpg

PEUGEOT 302 Berline 1937 (Norev)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ANCETRES...

:) En visionnant d'anciennes photos (un plaisir infini :p ), je suis tombé sur celle-ci

 

 

DSC_0454.jpg

FORD T 1913 Speedster 4 cyl. 2896 cc

:ange: ce qui m'a donné l'envie de poster ici cette ZISS, qui n'a pas grand chose à voir... mis à part la couleur qui

prouve bien que toutes les T n'étaient pas noires :p

 

 

DSC_1729.jpg

 

DSC_1732.jpg

 

DSC_1731.jpg

 

DSC_1736.jpg

 

DSC_1734.jpg

 

DSC_1733.jpg

FORD T Roadster 1907 (Ziss)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PROTOS et Concepts cars...

:) Que deviennent les prototypes de salons ? Ben... il rentrent musée :) !

 

 

DSC_0800.jpg

 

DSC_0799.jpg

 

DSC_0801.jpg

 

DSC_0798.jpg

 

DSC_0802.jpg

 

DSC_0797.jpg

Francfort, 15 septembre 2009...

 

DSC_1757.jpg

 

DSC_1763.jpg

 

DSC_1759.jpg

 

DSC_1762.jpg

 

DSC_1761.jpg

 

DSC_1758.jpg

 

DSC_1764.jpg

 

DSC_1765.jpg

 

DSC_1766.jpg

CITROËN Revolte 2009 (Provence Moulage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais lorsqu'on parvient à mettre la main sur une autre "belle pièce", le musée ne fait pas la fine bouche non plus...

 

Les ANGLAISES...

 

DSC_0895.jpg

 

DSC_0787.jpg

 

DSC_0784.jpg

 

DSC_0786.jpg

 

DSC_0788.jpg

Francfort, 15 septembre 2009...

 

DSC_1778.jpg

 

DSC_1779.jpg

 

DSC_1775.jpg

 

DSC_1776.jpg

 

DSC_1771.jpg

 

DSC_1774.jpg

 

DSC_1773.jpg

 

DSC_1769.jpg

 

DSC_1772.jpg

 

DSC_1768.jpg

ROLLS ROYCE GHOST 2009 (Ixo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puisque nous sommes encore page 80 :

 

 

Mercedes-Benz T80 1939-1.jpg

 

Mercedes-Benz T80 1939-2.jpg

 

Mercedes-Benz T80 1939-3.jpg

 

Mercedes-Benz T80 1939-4.jpg

 

Mercedes-Benz T80 1939-5.jpg

Mercedes-Benz T80 1939 - Spark

 

 

 

 

Musée Mercedes 56.jpgmercedes-benz-t80.jpg

quinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gif je n'avais même pas remarqué ! Bravo Balt...

 

Le "mien à moi" c'est le Western...

 

ENGINS de records...

 

DSC_1785.jpg

 

DSC_1782.jpg

 

DSC_1784.jpg

 

DSC_1783.jpg

MERCEDES BENZ T 80 1939 (Western Models)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...