Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

(suite FIAT Sportives MINIATURES ... anciennes)

 

La seconde est un peu plus "fruste" mais reste très acceptable : c'est le modèle élaboré par MERCURY

 

 

DSC_1853.jpg

 

DSC_1857.jpg

 

DSC_1858.jpg

 

DSC_1860.jpg

 

DSC_1861.jpg

 

DSC_1862.jpg

 

DSC_1864.jpg

 

DSC_1865.jpg

 

DSC_1856.jpg

FIAT Balilla 508 S Coppo d'Oro 1933 (Mercury)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite FIAT Sportives des années '30)

 

Comme il n'est pas question de faire mentir l'adage jamais deux sans trois il y a encore une autre 508 S au musée, mais cette fois c'est une miniature plus récente, de Norev :)

 

 

DSC_1867.jpg

 

DSC_1868.jpg

 

DSC_1869.jpg

 

DSC_1872.jpg

 

DSC_1871.jpg

 

DSC_1874.jpg

 

DSC_1875.jpg

 

DSC_1870.jpg

 

 

DSC_1866.jpgFIAT Balilla MM 1937 (Norev)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite FIAT Sportives des années '30)

 

Quant à Berlinetta déjà montrée par Balt, il est certain qu'avec ses peinture de guerre elle va beaucoup plus vite :p

 

 

DSC_1337.jpg

 

DSC_1339.jpg

 

DSC_1341.jpg

 

DSC_1340.jpg

 

DSC_1342.jpg

 

DSC_1343.jpg

 

DSC_1344.jpg

 

DSC_1336.jpg

FIAT 508 Berlinetta MM 1935 (Série Presse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Fiat 508 Ballila Sport 1933-3bd.jpg

 

Fiat 508 Ballila Sport 1933-4bd.jpg

Fiat 508 Ballila Sport 1933 - Starline

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ... BdZ et tous,

 

:??: .. Starline??..... Je n'en suis vraiment pas du tout certain, et je t'invite à regarder dessous.... ;)

 

HACHETTE Fiat Story  10.jpg

 

HACHETTE Fiat Story  10 (5).jpg

 

HACHETTE Fiat Story  10 (3).jpg

FIAT 508S Balilla Sport 1935 ~~ Hachette / Fiat Story ~~ 10 ( Fab. Norev )

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ... BdZ et tous,

 

:??: .. Starline??..... Je n'en suis vraiment pas du tout certain, et je t'invite à regarder dessous.... ;)

 

HACHETTE Fiat Story  10.jpg

 

HACHETTE Fiat Story  10 (5).jpg

 

HACHETTE Fiat Story  10 (3).jpg

FIAT 508S Balilla Sport 1935 ~~ Hachette / Fiat Story ~~ 10 ( Fab. Norev )

 

:sol:

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut Jacques !

 

Ne possédant pas la version "civile" de ce modèle, mais uniquement celle des MM, il s'agit bien de Norev, en effet...

 

Mais Balt nous dira certainement quoi, en ce qui concerne la sienne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite FIAT années '30)

 

Nettement moins "sportive" mais typique des années noires qui allaient suivre, une 1100 "Méthane"

 

 

DSC_1346.jpg

 

DSC_1347.jpg

 

DSC_1348.jpg

 

DSC_1350.jpg

 

DSC_1349.jpg

 

DSC_1351.jpg

 

DSC_1352.jpg

 

DSC_1345.jpg

FIAT 1000 Méthane 1937 (Brumm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

Balilla sportive ???...... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

DSC08823.jpg

 

DSC08824.jpg

FIAT 508 Balilla Rallye de Monte-Carlo 1933 (8e / Narischkine) ~~ Rio ~~ SL 050

 

techflt.gif.15d1e6d1635882c0a79ea17633b4c891.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite FIAT)

 

Et comme on vous parle d'une époque où les modèles sortaient à un rythme moins endiablé qu'aujourd'hui , où toutes les variantes étaient les bienvenues, voici la version "civile"

 

 

DSC_1353.jpg

 

DSC_1355.jpg

 

DSC_1356.jpg

 

DSC_1358.jpg

 

DSC_1357.jpg

 

DSC_1354.jpg

FIAT 508 C 1100 1937 (Brumm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Balilla sportive ???...... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

DSC08823.jpg

 

DSC08824.jpg

FIAT 508 Balilla Rallye de Monte-Carlo 1933 (8e / Narischkine) ~~ Rio ~~ SL 050

 

techflt.gif.15d1e6d1635882c0a79ea17633b4c891.gif

benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif bien vu Jacques...

 

J'ai fait l'impasse sur celle-là, ayant encore et toujours la Balilla originale d' il y a au moins 50 ans aussi et qui a acquis une belle patine, tout en résistant à la maladie du zamac...jusqu'ici :o

 

 

DSC_1360.jpg

 

DSC_1362.jpg

 

DSC_1361.jpg

 

DSC_1363.jpg

 

DSC_1364.jpg

 

DSC_1366.jpg

 

DSC_1365.jpg

 

DSC_1367.jpg

 

DSC_1368.jpg

 

DSC_1359.jpg

FIAT 508 Balilla 1932 (Rio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite FIAT années '30)

 

Et même si le musée, ayant acquis depuis les origines de la marque toutes les RIO sorties dans au moins une de leurs versions, a ensuite renoncé à suivre le made in Italy à n'importe quel prix :o une exception a été faite pour la Balilla Van. Cela même si RIO n'a vraiment pas de quoi se vanter d'un quelconque progrès depuis ses origines, que du contraire... les portières ne sont même plus ouvrantes :q

 

 

DSC_1370.jpg

 

DSC_1371.jpg

 

DSC_1372.jpg

 

DSC_1373.jpg

 

DSC_1374.jpg

 

DSC_1375.jpg

 

DSC_1378.jpg

 

DSC_1370.jpg

FIAT Balilla Van 1935 (Rio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite et fin provisoire FIAT années '30)

 

Me si il reste encore quelques FIAT de ces années-là au musée, je n'ai pas envie de lasser...

 

Donc, une dernière pour aujourd'hui :o

 

DSC_1389.jpg

 

DSC_1390.jpg

 

DSC_1391.jpg

 

DSC_1392.jpg

 

DSC_1394.jpg

 

DSC_1393.jpg

 

DSC_1395.jpg

 

DSC_1396.jpg

 

DSC_1398.jpg

 

DSC_1388.jpg

FIAT 508 C Militare Coloniale 1938 (Norev)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite et fin provisoire FIAT années '30)

 

Me si il reste encore quelques FIAT de ces années-là au musée, je n'ai pas envie de lasser...

 

Donc, une dernière pour aujourd'hui :o

 

DSC_1389.jpg

 

DSC_1390.jpg

 

DSC_1391.jpg

 

DSC_1392.jpg

 

DSC_1394.jpg

 

DSC_1393.jpg

 

DSC_1395.jpg

 

DSC_1396.jpg

 

DSC_1398.jpg

 

DSC_1388.jpg

FIAT 508 C Militare Coloniale 1938 (Norev)

 

 

Cher Muséo,

C'est intéressant de voir et de découvrir toutes ces versions à partir d'une même base. fruity-fred.gif.414d663c7c36772910fdc0bec014d15d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thibollo.gif.c94e7e1da6105e716af9745de938b57f.gif Pour fêter dignement cette page 75 (déjà !) un nouvel arrière-plan qui sera utilisé sporadiquement... pour les belles anglaises par exemple.

 

C'est un bâtiment en digue de mer au Touquet...

 

 

DSC_0728.jpg

 

Cela peut donner des photos sympa, on verra bien :ange:

 

 

DSC_1407.jpg

 

DSC_1405.jpg

 

DSC_1414.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ANGLAISES...

:) Je me lance tout de suite à l'eau (plutôt froide en cette saison :non: ) avec cette Jag qui a manifestement essayé de ressembler à une C 6.

 

Enfin moi... j'aime encore bien :o

 

 

DSC_1418.jpg

 

DSC_1420.jpg

 

DSC_1425.jpg

 

DSC_1429.jpg

 

DSC_1427.jpg

 

DSC_1417.jpg

JAGUAR XJ 2011 (Ixo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous !

 

Merci à Balt et à Yolaine pour leurs Cadillac séries 75 !

Cela me fait penser qu'il y en avait une page 1 de ce topic...

 

 

big-7377476944.jpg

CADILLAC Serie 75 Limo 1955 (Super USA)

 

:ange: Mais j'avoue que le chiffre 75 me fait d'abord penser à la ROVER et spécilement la fameuse "cyclope" de Dinky :

 

 

big-74740258ad.jpg

ROVER 75 1949 (Dinky GB)

:) Plus de photos de celle-là aussi, page 33...

 

Donc, je vais revenir sur ROVER !

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite Rover 75)

 

La Rover 75 va connaître une brève seconde vie... en 1999, soit il y a quasi 20 ans ...

 

Cette année-là, je suis l'envoyé spécial du journal pour la découvrir en Espagne, destination plus que fréquente à l'époque, où les "excès de vitesse" (très rares chez les essayeurs :lol: :lol: :lol: ) n'étaient jamais réprimés...

 

En entrant dans ma chambre d'hôtel, j'avise une petite attention sous la forme d'une boîte qui ne peut contenir qu'une miniature...

 

Sera-t-elle au 1/43 ?

 

 

DSC_1432.jpg

 

DSC_1433.jpg

 

DSC_1434.jpg

 

DSC_1435.jpg

 

Hélas, non... le modèle commandé chez Schuco n'était pas prêt à temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

 

20130408 052 900.jpg

 

20130408 053 900.jpg

 

20130408 054 900.jpg

 

20130408 056 900.jpg

 

FIAT 75 HP 1904 Coupe Vanderbilt (Alfred Gwynne, abandon) (Brumm N° R009).

Cette auto est indiquée par BRUMM comme "Coppa Florio". Or les N° attribués à Fiat étaient 1 et 2

 

 

Présentation des FIAT

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Aravis, pour le modèle et les précieuses précisions historiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

 

20130408 052 900.jpg

 

20130408 053 900.jpg

 

20130408 054 900.jpg

 

20130408 056 900.jpg

 

FIAT 75 HP 1904 Coupe Vanderbilt (Alfred Gwynne, abandon) (Brumm N° R009).

Cette auto est indiquée par BRUMM comme "Coppa Florio". Or les N° attribués à Fiat étaient 1 et 2

 

 

Présentation des FIAT

:jap: Hi Aravis, Muséo et tous ! En 1904 ce brave Lancia a gagné la Susa-Moncenisio avec le N°20.... L'intitulé de la boite Brumm peut prêter à confusion, en fait... Ils disent que la Fiat a a gagné entre autres la Targa Florio (Plutot Brescia à l'époque...) mais sans vraiment préciser que c'est le modèle présenté...

Quand à la couleur noire, je continue à penser que c'est une mauvaise interprétation des photos d'époque ou le rouge ressortait noir sur les photos...

 

http://pilotos-muertos.com/201 [...] cenzo.html

 

Faut un peu dérouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif On en revient à nos chantiers en cours...

(suite DODGE)

 

Pour 1972, je trouve d'abord ceci...

 

 

DSC_1484.jpg

 

DSC_1489.jpg

 

DSC_1488.jpg

 

DSC_1486.jpg

 

DSC_1487.jpg

 

DSC_1490.jpg

 

DSC_1482.jpg

DODGE Coronet Custom taxi Beirut ( 1972 - 2004)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite DODGE)

 

Il est intéressant de comparer ce taxi - largement distribué par ici grâce à la série presse des taxis du Monde - à la Dart SE de la même année (une deux portes) parue elle dans une série presse... au Brésil.

 

 

DSC_1491.jpg

 

DSC_1492.jpg

DODGE Coronet custom v Dart SE 1972 (2 X Ixo)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...