Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

A part les prototypes 2cv, je n'ai pas beaucoup de concept car Citroën. Mais celui-là, je l'aime bien :

 

 

Citroën C10 Odéon Prototype 1956-1bd.jpg

 

Citroën C10 Odéon Prototype 1956-2bd.jpg

 

Citroën C10 Odéon Prototype 1956-3bd.jpg

 

Citroën C10 Odéon Prototype 1956-4bd.jpg

Citroën C10 Odéon Prototype 1956 - Franstyle

 

 

 

 

1956_Citroen_C_10_Coccinelle_Prototype_05.jpg

 

1956_Citroen_C_10_Coccinelle_Prototype_06.jpg

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut Balt !

 

Bien d'accord avec toi : mais celui-là je ne l'ai pas (encore?) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ANCETRES...

:??: Quelqu'un en sait-il beaucoup plus à propos de cette BRASIER réduite récemment par Dongguan ?

 

 

Brasier 1.jpg

 

photo non-propriétaire DR

 

DSC_1467.jpg

 

Brazier.jpg

photo non-propriétaire DR

 

DSC_1468.jpg

 

Brasier 2.jpg

photo non-propriétaire DR

 

DSC_1469.jpg

 

DSC_1470.jpg

 

DSC_1471.jpg

 

DSC_1475.jpg

 

DSC_1476.jpg

 

DSC_1477.jpg

 

DSC_1478.jpg

BRASIER 1908 (Dongguan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRANSPORT de PERSONNES...

:jap: A la limite de l'élémentaire mais pas fort cher non plus, même en réduction, ce petit bus représente une époque...

 

 

 

DSC_1479.jpg

 

DSC_1481.jpg

 

DSC_1483.jpg

 

DSC_1486.jpg

 

DSC_1489.jpg

 

DSC_1490.jpg

GAZ 03-30 Bus 17 places 1933 (Naskavtoprom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENGIN de RECORDS

:jap: Comme il me semble que - bien à tort d'ailleurs :p - certains ici n'ont pas pris très au sérieux notre Austin Atlantic d'hier, voici quelque chose qui ressemble plus à l'idée qu'on s'en fait :o

 

 

DSC_1491.jpg

 

DSC_1492.jpg

 

DSC_1493.jpg

 

DSC_1495.jpg

WHITE LIGHTNING FIA World Record Electric Cars 1999 (Whiiiz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les V.U.L.

;) Et puisque nous sommes dans les "électriques" poursuivons avec cette camionnette ainsi propulsée...*

 

 

DSC_1497.jpg

 

DSC_1499.jpg

 

DSC_1500.jpg

 

DSC_1501.jpg

 

DSC_1503.jpg

 

DSC_1504.jpg

WALKER 1 Ton Van 1919 (Matchbox)

:q * Et on ne dira plus que ce topic est un peu "fouillis"... Quasi rien que de l'électrique aujourd'hui... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MINIATURES... anciennes

;) Jusqu'à cette vieille Dinky, électrique aussi, qui est venu livrer du lait au vignoble (pour les chats :lol: ) !

 

 

 

DSC_1505.jpg

 

DSC_1506.jpg

 

DSC_1507.jpg

 

DSC_1509.jpg

 

DSC_1510.jpg

 

DSC_1511.jpg

 

DSC_1512.jpg

NCB Electric Van 1949 (Dinky GB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les prototypes 2cv, je n'ai pas beaucoup de concept car Citroën. Mais celui-là, je l'aime bien :

 

 

Citroën C10 Odéon Prototype 1956-1bd.jpg

 

Citroën C10 Odéon Prototype 1956-2bd.jpg

 

Citroën C10 Odéon Prototype 1956-3bd.jpg

 

Citroën C10 Odéon Prototype 1956-4bd.jpg

Citroën C10 Odéon Prototype 1956 - Franstyle

 

 

 

 

1956_Citroen_C_10_Coccinelle_Prototype_05.jpg

 

1956_Citroen_C_10_Coccinelle_Prototype_06.jpg

 

 

Oui, mais il ne faut surtout pas se tromper dans le sens d'introduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENGIN de RECORDS

:jap: Comme il me semble que - bien à tort d'ailleurs :p - certains ici n'ont pas pris très au sérieux notre Austin Atlantic d'hier, voici quelque chose qui ressemble plus à l'idée qu'on s'en fait :o

 

 

DSC_1491.jpg

 

DSC_1492.jpg

 

DSC_1493.jpg

 

DSC_1495.jpg

WHITE LIGHTNING FIA World Record Electric Cars 1999 (Whiiiz)

 

 

Qui donc ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MINIATURES... anciennes

;) Jusqu'à cette vieille Dinky, électrique aussi, qui est venu livrer du lait au vignoble (pour les chats :lol: ) !

 

 

 

DSC_1505.jpg

 

DSC_1506.jpg

 

DSC_1507.jpg

 

DSC_1509.jpg

 

DSC_1510.jpg

 

DSC_1511.jpg

 

DSC_1512.jpg

NCB Electric Van 1949 (Dinky GB)

 

 

Merci, je ne connaissais pas ce Dinky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ANCETRES...

:??: Quelqu'un en sait-il beaucoup plus à propos de cette BRASIER réduite récemment par Dongguan ?

 

 

Brasier 1.jpg

 

photo non-propriétaire DR

 

DSC_1467.jpg

 

Brazier.jpg

photo non-propriétaire DR

 

DSC_1468.jpg

 

Brasier 2.jpg

photo non-propriétaire DR

 

DSC_1469.jpg

 

DSC_1470.jpg

 

DSC_1471.jpg

 

DSC_1475.jpg

 

DSC_1476.jpg

 

DSC_1477.jpg

 

DSC_1478.jpg

BRASIER 1908 (Dongguan)

 

 

Les Brasier de course avaient une transmission par chaînes alors :??: :??: :??:

Elle n'est pas à Munsheim

 

La seul dongguan présente est une sorte de cocotte minute autocuiseur…

 

 

 

20171127A 012.jpg

 

 

 

20171127A 013.jpg

 

 

20171127A 014.jpg

20171127A 017.jpg

Vous aurez reconnu une STANLEY à l'honneur aussi dans le dernier Rétroviseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Brasier de course avaient une transmission par chaînes alors :??: :??: :??:

Elle n'est pas à Munsheim

 

La seul dongguan présente est une sorte de cocotte minute autocuiseur…

 

 

 

20171127A 012.jpg

 

 

 

20171127A 013.jpg

 

 

20171127A 014.jpg

20171127A 017.jpg

Vous aurez reconnu une STANLEY à l'honneur aussi dans le dernier Rétroviseur

Mais Dongguan n'a pas "inventé" la miniature tout de même (la Jaguar et la Studebaker sortent aussi de l'ordinaire, mais correspondent à un véhicule réel...) Ici, j'ai une photo "approchante", ce serait quoi ?

Si quelqu'un a des précisions, je veux bien tout entendre :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "Vraie" n'est pas une vraie course… ou à transmission modifiée (?)

J'ai regardé aussi dan le livre sur les Brasier.

 

Vu aussi une Braiser "course" rouge à transmission à cardan… Cherchez l'erreur

 

Brasier Grand Prix de Dieppe 1908

 

 

1908_07_07 ACF Dieppe Thery sur Brasier_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "Vraie" n'est pas une vraie course… ou à transmission modifiée (?)

J'ai regardé aussi dan le livre sur les Brasier.

 

Vu aussi une Braiser "course" rouge à transmission à cardan… Cherchez l'erreur

 

Brasier Grand Prix de Dieppe 1908

 

 

1908_07_07 ACF Dieppe Thery sur Brasier_02.jpg

Merci pour cette recherche... édifiante en ce qui concerne la GP de Dieppe.

 

Mais le mystère reste irrésolu quant à l'histoire de celle-ci ...

 

 

Brasier 1.jpg

photo non-propriétaire D.R.

... qui semble bien avoir "inspiré" Dongguan.

P.S. Je possède également la Stanley !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette recherche... édifiante en ce qui concerne la GP de Dieppe.

 

Mais le mystère reste irrésolu quant à l'histoire de celle-ci ...

 

 

Brasier 1.jpg

photo non-propriétaire D.R.

... qui semble bien avoir "inspiré" Dongguan.

P.S. Je possède également la Stanley !

Voici un lien... intéressant ?

 

http://stubs-auto.fr/b/brasier-1905-1931/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien y fait, pas moyen de trouver de grosses Brasier de course à transmission par cardan

 

Bablot sur Brasier au Mont Ventoux 1909 : transmission par chaînes et pas de RS roues de secours en CC course de côte

 

 

Brasier Mont ventoux 1909.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien y fait, pas moyen de trouver de grosses Brasier de course à transmission par cardan

 

Bablot sur Brasier au Mont Ventoux 1909 : transmission par chaînes et pas de RS roues de secours en CC course de côte

 

 

Brasier Mont ventoux 1909.jpg

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Aravis, des recherches plus qu'intéressantes, canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif

 

Au pire (ou au mieux pour certains ;) ) la Dongguan, qui doit être facilement transformable me semble-t-il (la transmission à chaînes cela n'est pas insurmontable) peut servir de base à quelques beaux modèles inédits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous !

 

L'heure étant venue de mettre un peu de logique ;) dans nos présentations, le thème du jour sera (pour commencer :p )... la nostalgie.

Avec quelques

 

MINIATURES... anciennes.

On l'a vu hier : les livraisons de lait au vignoble... pourquoi pas ?

 

Le prétexte pour montrer le plus emblématique des camions laitiers, le Citroën de Dinky France ! Il s'agit bien ici de l'authentique Dinky et non d'une de ses copies récentes, mais comme il avait tellement vécu d'aventures entre les mains de mon "petit" frère, il a subit une restauration complète...

 

 

DSC_1536.jpg

 

DSC_1539.jpg

 

DSC_1540.jpg

 

DSC_1541.jpg

 

DSC_1542.jpg

CITROEN P55 Laitier 1954 (Dinky France)

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Mais l'activité principale du vignoble... c'est bien entendu la production et le commerce du vin :o .

 

Quelques souvenirs...

 

En 1927 déjà ce vieux Morris venait charger des tonneaux. Il a beaucoup travaillé, mais à ce niveau là, on ne "restaure" plus, on conserve... tel quel !

 

 

DSC_1514.jpg

 

DSC_1515.jpg

 

DSC_1516.jpg

 

DSC_1517.jpg

 

DSC_1518.jpg

 

DSC_1519.jpg

 

DSC_1520.jpg

MORRIS D Type 2 t 6 wheels truck 1927 (Dinky GB)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Dès 1932 déjà... on venait charger/décharger (les tonneaux vides :lol: ) avec des véhicules électriques.

 

 

DSC_1521.jpg

 

DSC_1522.jpg

 

DSC_1523.jpg

 

DSC_1524.jpg

 

DSC_1525.jpg

 

DSC_1526.jpg

KARRIER COB Mechanical Horse 1932 (Dinky GB)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Et comme en Grande Bretagne on tient aux traditions, c'est toujours en véhicule électrique qu'on venait au vignoble (ndlr : infiniment peu probable et pas crédible du tout, mais notre rédacteur a beaucoup d'imagination :ange: )...

 

Remarquez le "Jen" dans la marque : c'est bien lié à Jensen (les voitures). (ndlr : çà c'est exact, par contre ;) )

 

 

DSC_1527.jpg

 

DSC_1530.jpg

 

DSC_1531.jpg

 

DSC_1532.jpg

 

DSC_1533.jpg

 

DSC_1534.jpg

 

DSC_1535.jpg

HINDLE SMART Jen Tug 1946 (Dinky GB)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite et fin provisoire...)

 

Plus tard , ce furent les Néerlandais qui débarquèrent : mais plus en Dinky Toys, cette fois, ils préféraient les LION CAR ...

 

Les V.U.L.

 

DSC_1546.jpg

 

DSC_1547.jpg

 

DSC_1548.jpg

 

DSC_1549.jpg

 

DSC_1550.jpg

 

DSC_1552.jpg

DAF Pony 1967 (Lion Car)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien y fait, pas moyen de trouver de grosses Brasier de course à transmission par cardan

 

Bablot sur Brasier au Mont Ventoux 1909 : transmission par chaînes et pas de RS roues de secours en CC course de côte

 

 

Brasier Mont ventoux 1909.jpg

:jap: Aravis et tous. Il y a sur la cote d'azur un collectionneur, bien connu, qui apparaît souvent avec une Brasier (Entre autres merveilles... :p ) avec une transmission à cardan.... :ange:

Ne trouvant pas les miennes, je met un lien sur ce site d'un photographe bien connu aussi et amateur de Bugs ;)

https://get.google.com/albumar [...] z1UrpZJMcB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Aravis et tous. Il y a sur la cote d'azur un collectionneur, bien connu, qui apparaît souvent avec une Brasier (Entre autres merveilles... :p ) avec une transmission à cardan.... :ange:

Ne trouvant pas les miennes, je met un lien sur ce site d'un photographe bien connu aussi et amateur de Bugs ;)

https://get.google.com/albumar [...] z1UrpZJMcB

Voilà qui relance le débat ! Merci pour le lien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES ITALIENNES...

:love: Lorsque Pinifarina se mêle de dessiner une Aprilia, cela donne... une voiture qui ne ressemble plus du tout à l'Aprilia ;) ! Mais est-elle plus jolie pour autant :??:

 

 

DSC_1233.jpg

A g. : Lancia Aprilia ; A d. : Lancia Aprilia Pininfarina

 

 

DSC_1194.jpg

 

DSC_1198.jpg

 

DSC_1199.jpg

 

DSC_1200.jpg

 

DSC_1202.jpg

 

DSC_1207.jpg

 

DSC_1208.jpg

LANCIA Aprilia Pininfarina 1939 (Kess Models)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FRANCAISES...

:non: Au milieu des année '30, la ligne "Airflow" a frappé partout... Cette Nervastella nous semble un bon exemple...

 

 

DSC_0969.jpg

 

DSC_0973.jpg

 

DSC_0976.jpg

 

DSC_0982.jpg

 

DSC_0983.jpg

 

DSC_0979.jpg

RENAULT Nervastella AMB 4 1936 (ACMA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES ITALIENNES...

Lorsque Pinifarina se mêle de dessiner une Aprilia, cela donne... une voiture qui ne ressemble plus du tout à l'Aprilia ;) ! Mais est-elle plus jolie pour autant

 

 

Chacun assumera ses goûts, sans jugement des autres.

Sinon, merci de continuer à faire des présentations comparatives sur la même image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FRANCAISES...

:non: Au milieu des année '30, la ligne "Airflow" a frappé partout... Cette Nervastella nous semble un bon exemple...

 

 

DSC_0969.jpg

 

DSC_0973.jpg

 

DSC_0976.jpg

 

DSC_0982.jpg

 

DSC_0983.jpg

 

DSC_0979.jpg

RENAULT Nervastella AMB 4 1936 (ACMA)

 

 

Mais qui a copié sur qui ?

 

 

Walter-regent-1932-stroj_big_zoom_1994.jpg

 

 

walter_regent_sodomka_34.jpg

 

 

walter_regent_airspeed_1936-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun assumera ses goûts, sans jugement des autres.

Sinon, merci de continuer à faire des présentations comparatives sur la même image.

C'était une simple question, Jerry-Lee... Mais la question de l'esthétique, longtemps considérée par les constructeurs comme totalement accessoire a fini par prendre une telle importance dans le commerce des voitures que ne pas la poser... relèverait de la naïvité :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES AMERICAINES...

;) Et puisque nous sommes dans le sujet, allons du côté des USA pour nous revoir la fameuse Chrysler, qui est plus à son avantage en deux qu'en quatre portes...

 

 

 

DSC_1074.jpg

 

DSC_1075.jpg

 

DSC_1076.jpg

 

DSC_1080.jpg

 

DSC_1081.jpg

 

DSC_1082.jpg

 

DSC_1083.jpg

 

DSC_1084.jpg

 

DSC_1085.jpg

CHRYSLER 2 door Coupé 1934 (Durham Cl.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES AMERICAINES...

;) Et puisque nous sommes dans le sujet, allons du côté des USA pour nous revoir la fameuse Chrysler, qui est plus à son avantage en deux qu'en quatre portes...

 

 

 

DSC_1074.jpg

 

DSC_1075.jpg

 

DSC_1076.jpg

 

DSC_1080.jpg

 

DSC_1081.jpg

 

DSC_1082.jpg

 

DSC_1083.jpg

 

DSC_1084.jpg

 

DSC_1085.jpg

CHRYSLER 2 door Coupé 1934 (Durham Cl.)

 

 

Cette Chrysler, de ligne révolutionnaire à son époque, n'a pas rencontré le succès escompté par ses promoteurs (malgré les "restylages" successifs abâtardisants pour pour tenter de choquer un peu moins le timide public américain avec ses habitudes classiques de chromes, jusqu'à l'affadir complètement), du coup la firme a revendu ses brevets et ses formes d'emboutissage.

De Soto, Volvo et autres en ont profité, provisoirement ... mais avec encore moins de succès que l'originale.

 

 

1936-airflow-desoto-ad.jpg

 

 

De Soto Airflow 1935 06201071122157.jpg

 

 

VolvoPV36Carioca1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...